[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenshin_v
Promo exceptionnelle sur le PSN à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 Juillet : 50% de réduction sur des costumes Super Street Fighter IV et Dead Rising 2 !
Et toujours rien pour le live, rage
Citation :
Publié par Wayne
Non mais pas de soucis, je me considère toujours comme un sac, et ça risque pas de changer
Genre ton Fei Tom, je me souviens pas avoir réussi à lui prendre un match... Alors de là à dire que jsuis meilleur que toi.. J'arrive peut-être à prendre qqes match sur ton Yun, mais ça fait quoi, 2 semaines que tu le joues ?
Je ne joue plus Yun, ça m'agace trop de perdre contre des mecs nuls avec donc je ne veux pas faire subir ça a mes adversaire. Et si je gagnais avec Fei, bah c'est que c'était un bon perso.

Mais dans l'ensemble je plussoie un peu ce qui est dit par mastergouki. Franchement c'est bete a dire mais tout est question de taff sur son perso. Pour moi le seul joueur de Jol qui avait un certain "talent" naturel c'était Maz, car c'est le seul mec que j'ai vu switcher autant de perso et etre bon avec en tres peu de temps, mais il joue par période trop petites pour reellement percer.

Si vous prenez IsenX, au début, franchement il se faisait chain par tout le monde sans mentir, et c'est un de ceux qui a le plus bossé: aujourd'hui c'est un des meilleurs du fofo avec Callime et Mastergouki. Et pour ces deux derniers, c'est pareil, ils ont bossé à fond leur perso, et je parle pas que de l'exe mais de travailler des phases de pressing, des frame-traps, des carottes etc...

C'est mon défaut et c'est pour ça que je progresse pas, je fais juste un peu d'exe en training room, je bosse aucun frame trap, aucunes phases et je joue completement à l'instinc mais bon pour le moment le jeu me satisfait de cette manière.

Bref je m'amuse assez pour le moment, peut-être que je me lasserais mais si vous voulez avancer dans le jeu faites pas comme moi ^^

Faut bosser vos pressings, vos frame traps... et je parle notament de Shymeru qui est un joueur solide dans l'ensemble mais totalement plat en attaque: c'est dommage, tu pourrais etre bon.
Citation :
Publié par Mastergouki
Genre y'a des tier-list sur JOL maintenant
Tu te rappelles pas de la tier list made in kuro?

Bon sinon j'en ai marre que mes dp sortent pas et que mes backdashs se fassent manger par des dragons (Enfin je pense que les backdashs sont invincibles assez longtemps pour éviter les dp mais si je me trompe dîtes le moi )
Je sais pas si c'est du au lag ou a moi mais qu'un truc aussi basique passe pas me gave a un point ...
En fait ça dépend du backash de ton perso vu que tous les persos sont pas égaux au niveau des backdash et du type de dragon.

Plaçé en OS par exemple le dragonz HP de Sakura rattrappe pratiquement tous les backdash du jeu mais c'est un peut normal vu la distance qu'il parcourt.

Par exemple si je backdash sur la relevé je vais quand même manger un dragonz ex de Ken, Ryu, Yun, Oni etc avec Sakura car son backdash est à chier.
Par contre Chun-li, Makoto, Rose l'éviteront surement.

Tu joues qui ? vu que ça dépend et du backdash de ton perso et du type de dragon en face. Pour connaitre va falloir tester en training contre tous les persos à dragonz. Comme ça tu sauras lesquels tu peux backdash et ceux sur lesquels tu te feras systematiquement avoir si tu backdash
Citation :
Publié par Mastergouki
Pour connaitre va falloir tester en training contre tous les persos à dragonz.
Ok je pensais pas que les backdashs étaient aussi peu puissants dans ce jeu, tain me gave y'a 39 perso et 135954 trucs charac spécifiques a apprendre
Citation :
Publié par Trololocat
Faut bosser vos pressings, vos frame traps... et je parle notament de Shymeru qui est un joueur solide dans l'ensemble mais totalement plat en attaque: c'est dommage, tu pourrais etre bon.
Héhé, wai c'est clair, niveau attaque je suis trop systématique. Bon, je n'ai pas encore bossé Oni sur ce point. Avec Adon j'ai quelques traps (que je n'utilise pas souvent d'ailleurs :-/ ). Mais je suis en train de regarder ce qu'il se dit sur Oni côté frame data histoire de voir ce que je pourrais faire pour améliorer ce point.
Citation :
Publié par kenshin_v
Promo exceptionnelle sur le PSN à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 Juillet : 50% de réduction sur des costumes Super Street Fighter IV et Dead Rising 2 !
A quand les skins AE ?
Citation :
Publié par Shymeru
Héhé, wai c'est clair, niveau attaque je suis trop systématique. Bon, je n'ai pas encore bossé Oni sur ce point. Avec Adon j'ai quelques traps (que je n'utilise pas souvent d'ailleurs :-/ ). Mais je suis en train de regarder ce qu'il se dit sur Oni côté frame data histoire de voir ce que je pourrais faire pour améliorer ce point.
Ben le chain cross up ça marchera pas contre les bons joueurs quoi. Je pense que tu restes trop a faire des normaux pour zoner, mais tu devrais bosser des phases plus offensives au sol: ta seule attaque c'est des jump in ou des cross up en chaine c dommage.

Et c bete car tu es beaucoup plus solide que moi dans l'ensemble; et notament en défense
'tain je me suis fait rouler dessus par tous les plots du live cet après-midi, c'est super frustant. J'ai eu le droit à un Seth avec des phases totalement mytho dont le j.hk impossible à anti-air (que ce soit s.hk ou c.hp, les deux étaient battus clairement, je n'ai pas eu un trade), le shoryu/ultra du pif à toutes les sauces, dans les dash, dans les pokes, dans les combos, autant dire que j'étais gratos. Le mec a passé cinq matchs à me sauter dessus sans que je ne puisse rien faire puis à me mixer comme un cochon, l'horreur.

Derrière j'ai eu le droit à un Boxer dont les 3/4 du jeu se résumait à me chopper et le pire c'est que la très grande majorité du temps je n'arrivais tout simplement pas à déchoper, même avec l'OS, à tel point qu'à un moment j'ai cru que mon bouton lk était mort.

Je suis vexé et frustré :<.
l'os choppe c'est le truc qui me fait foirer les déchoppes
c vraiment de la merde cette os, et mon plus gros travail ça serait d'apprendre a jouer sans spam 1+lp+lk en défense car c'est ça qui fait que je suis gratuit

quitte a me prendre mass choppe les premier temps, faut que je me force a déchopper QUE quand je suis la choppe arriver
Moi je trouve que faut avoir du cran pour tenter la choppe , et je dit pas ça parceque je tente de choppe tout le temps , ça vaut bien les spam hado redondant.
Citation :
Ok je pensais pas que les backdashs étaient aussi peu puissants dans ce jeu, tain me gave y'a 39 perso et 135954 trucs charac spécifiques a apprendre
En fait ça dépend vraiment de ton perso. Y'a des persos qui ont des backdash super violent dans ce jeu : Chun-li, Rose, Makoto par ex et c'est super relou à gérer sur les relevés.
Pour punir leur backdash tu vas constamment être obligé de mettre des OS lors de tes safe jumps.
Donc sur les relevés pour ces persos la le backdash est vraiment une très bonne arme de défense surtout couplé à une saving ( FADC backdash avec Chun-li = grosse saloperie )

La choppe sur des blockstrings communs ou typiques ( csaut Hk, choppe, saut lk, c.lk, choppe etc) a un aspect psychologique important sur celui qui déchoppe. Si il déchoppe le mec en face pourra lui mettre des carottes derrière la prochaine fois en décalant la choppe sur la même phase. Un mec qui choppe beaucoup et s'adapte en décalant ses choppes est tres chiant à gérer.
Citation :
Publié par Roger
Je suis vexé et frustré :<.
Je viens aussi de me faire rouler dessus dans tous les sens mais j'ai une excuse : premières parties au stick.

Bon, afk training mode pour un certain temps (mais j'arrive déjà à faire des cancels @haku avec Chun que j'ai jamais réussi avant \o/ )

@Smokeur : pas la peine de me proposer de jouer ce soir, là je me sens comme une pute à frange sans maquillage. Autant de dire que j'ai pas envie de me montrer en public
Citation :
Publié par Trololocat
l'os choppe c'est le truc qui me fait foirer les déchoppes
c vraiment de la merde cette os, et mon plus gros travail ça serait d'apprendre a jouer sans spam 1+lp+lk en défense car c'est ça qui fait que je suis gratuit

quitte a me prendre mass choppe les premier temps, faut que je me force a déchopper QUE quand je suis la choppe arriver
Oui je suis un peu pareil sauf que là c'était vraiment la première fois que ça m'arrivait à ce point, normalement j'arrive tout de même à déchopper de façon régulière, que ce soit en réflexe ou avec l'OS.

Une mauvaise passade probablement.

Je cherche un personnage à quarts de cercles pas trop joué ni trop compliqué à aborder dernièrement, histoire de pouvoir être un poil plus agressif qu'avec Dictator qui a trop tendance à subir, surtout sur AE.
J'ai pensé à Rufus mais le dragon qui demande une barre d'EX me lourde un peu :<.
Citation :
Publié par Laeryl

@Smokeur : pas la peine de me proposer de jouer ce soir, là je me sens comme une pute à frange sans maquillage. Autant de dire que j'ai pas envie de me montrer en public
T’inquiète bientôt on sera deux sac ,je vais négocier un TE 2 chez un gars ce soir , donc je vais peut être l'avoir plus rapidement que prévu ce stick mais il veut un peut me défier au passage ... ça sera pas difficile pour lui...

Citation :
Bon, afk training mode pour un certain temps (mais j'arrive déjà à faire des cancels @haku avec Chun que j'ai jamais réussi avant \o/ )
Perso c'est pour ça que je me suis décidé pour un stick , j'arrive pas à cancel quand je veux...

bon training
Citation :
Je cherche un personnage à quarts de cercles pas trop joué ni trop compliqué à aborder dernièrement, histoire de pouvoir être un poil plus agressif qu'avec Dictator qui a trop tendance à subir, surtout sur AE.
J'ai pensé à Rufus mais le dragon qui demande une barre d'EX me lourde un peu :<.
Sakura
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés