[Archive] Les animés de 2011 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hidan no Aria 10

Enfin un épisode avec tout plein de Riko et Reki, avec un peu de Jeanne

Deadman Wonderland 08-09
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup apprécié comment les Deadman passent de mecs au pouvoirs cheatés à une bande de plouc en panique
Denpa machin 10 : bah franchement je kiff, c'est du grand n'imp et c'est cool !
Le "Masta Futon Punch" m'a bien fait rire, même si après ça pue le fail pour Erio =p

Sinon les autres animes sont cool aussi, mais Denpa c'est en ce moment mon préféré, même avant Hanasaku Iroha (quoique l'épisode 11 est vachement bien monté)
Qu'est-ce que tu lui trouves? C'est pas une question désobligeante ou agressive, c'est juste que j'ai suivi mais bon...

Au début c'était sympa, je dois avouer que l'animation est très bien, que c'était assez mystérieux et wtf, mais à partir du 4/5
à peu près quand Erio redevient "normale"

C'est tombé à plat...
Depuis c'est assez inconsistant je trouve (Ce que je veux dire c'est que tu me demandes ce qui se passe entre le 4 et là où j'en suis arrivé, le 8, je ne saurais pas te répondre)

Je me suis arrêté, je demanderai si l'ending vaut le coup que je reprenne
Il y a 12 ép, c'est ça?
J'ai regardé l'épisode 1, la moitié de l'épisode 2 et vu que je m'ennuyais tellement ...
Mais bon, Shaft c'est clairement pas mon genre. De notable chez ce studio, y a bien que Madoka que j'ai aimé.

edit:

J'ai commencé Break Blade et j'en suis maintenant à la fin du 5... Je suis assez déçu en fait. Coté réalisation technique, musique et graphisme, aucun problème, bien au contraire. Par contre, coté scénario, j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas vraiment, surtout entre le 3 et le 4. Un peu dommage sur ce point la, j'ai un peu peur que pour le 6, tout aille trop vite.
Perso je regarde parce que c'est joliment réalisé et que les filles sont cute. Après, ça reste du Shaft, donc c'est pas à conseiller à tout le monde.
En fait, Shaft c'est un peu comme le yaoi, ça s'adresse à un public particulier qui va adorer et ça reste obscur pour les autres
Citation :
Publié par Naglareffe
En fait, Shaft c'est un peu comme le yaoi, ça s'adresse à un public particulier qui va adorer et ça reste obscur pour les autres
Que donnerait un yaoi fait par Shaft?
Citation :
Publié par Naglareffe
Shaft ou pas Shaft, Denpa manque cruellement d’intérêt ( et quand je parle d’intérêt, c'est pas le manque de scénario que j'envisage). A vrai dire, les seuls épisodes intéressants sont ceux centrés sur la mère. Dès qu'elle disparait, ça devient très chiant. Ça se laisse regarder et vu que je ne suis pas réfractaire au genre, j'ai pas trop de mal à suivre mais à part ça, y a rien à dire d'autre.
Non mais c'est bien le scénario le problème, il est bien, voir très bien mais le truc c'est qu'il n'a pas vraiment de " but " ou d'objectif
je prend l'exemple d'un manga assez célèbre, bleach (ok on va m'insulté )
L'héros veut battre l'ennemie, c'est ça qui attire les personne, enfin bon jme comprend x_x
J'veut dire par là que si le scénario de denpa avait pour but de mettre le héros en couple en fin d'anime, sa le rendrais plus intéressant.
On cherche a s'identifié aux personnage principaux mais quand on a des héros no brain ! (bawi moi j'aurais sauté sur mémé depuis l'ep1) sa n'attire pas vraiment

(c'est ce que je pense hein; don't troll !)
j'en pense que prendre denpa onna (ou toute autre prod shaft) pour un random shonen serais une grosse erreur.

a la limite on peux le classer dans le harem delire. d'ailleur dans le 10 on a un nouveau perso féminin. bien sur fan du heros peon.
Citation :
Publié par Ekureuil
Au début c'était sympa, je dois avouer que l'animation est très bien,
Elle se dégrade malheureusement beaucoup par la suite c'est mon plus gros reproche pour l'instant, et je suis moi aussi déçu par le perso d'Erio ( trop de potentiel peut etre à la base ) ...

Je m'attendais à qqchose de plus "fort" , voir carrément torturé, elle cumule quand meme pas mal de problèmes sociaux de taille, même si j'apprécie le fait que ça ne soit pas tombé dans le pathos en y sautant les deux pieds dedans d'entrée. Mais ça reste une fille avec une structure familiale particulière, sans amis, déscolarisée, montré du doigt par toute sa ville, qui a vécu reclus chez elle, et déconnectée du réel etc ... bref j'espérais voir craquer le vernis ( c'est un peux ce que je souhaitais en plaisantant avec mon désir d'évolution de Erio en sa mère heureusement qu'elle est là d'ailleurs ) ... alors que finalement c'est le contraire elle semble régresser de plus en plus et j'ai peur que ça soit juste pour faire du fanservice lolicon au final et que ça en reste là ... c'est pas fini j'espere me tromper ( j'imagine que dautres c'est le contraire ).

Enfin je me suis sûrement fait beaucoup trop de film, je suis souvent déçu à la fin avec ce genre de serie où on ne sait pas trop où ils veulent en venir, mais en meme temps c'est aussi celles que je préfère au premier visionnage.

Mais ça reste une des serie que j'ai plaisir à suivre sur cette saison et je suis tjour aussi fan de la qualité d'image et la patte "made in Shaft" et j'aimerai voir le chara des passages moeblob sur tout un film par exemple ça serai epique.
Je vais me faire insulter mais je pense que sur une adaptation de light novel slice of life, la maison d'adaptation a très peu d'influence puisque c'est très linéaire.
Hidan 10 :
C'est quoi ce péons qui nous sert d'héros principal? Hallo quoi !
Riko > Aria et de très très très loin même

J'pensait que le hysteria mode serait over cheaté, c'est nul
Citation :
Publié par Zackoo
Je vais me faire insulter mais je pense que sur une adaptation de light novel slice of life, la maison d'adaptation a très peu d'influence puisque c'est très linéaire.
Je ne vois pas pourquoi. C'est même plutôt l'inverse. Les light novel sont ceux où tu as le plus de liberté d'adaptation. Un manga, un visual novel, un jeu vidéo ont tous un support visuel bien établi.
De plus, même avec un support pré-existant, rien ne t'empêche d'adapter à ta façon.
Citation :
Publié par Zackoo
Pourquoi te faire insulter ?
Citation :
Publié par Zackoo
Je vais me faire insulter mais je...
si tu veux je te présente ma collection de cravache. petite coquine va
allez, avec ta frimousse de shota et tes fesses sans poils je suis sur qu'avec un bon cosplay on verra pas la diff.
Dog Days 07/08/09/10/11/12

Encore une série où j'ai pu rattraper mon retard. Et je dois dire que je ne le regrette pas. C'est, à mes yeux, une bonne série. La direction générale de la série est même assez plaisante. On a clairement un fil conducteur avec une fin à l'épisode 11 et qui donne volontairement 2 épisodes complets pour conclure les choses. Une fin pas rushée, pour une fois, c'est plaisant.

Bon cet animé est quand même un pur produit pour otaku. Si on prend ça au premier degré, faut pas dépasser les 12 ans pour apprécier. Mais quand on parvient à garder cette idée en tête, on passe un assez bon moment.

Pas une grande série qui restera dans les mémoires mais une bonne série qui vaut le coup d'être vue.
Bon, pas mal de temps que j'avais pas réagi sur ce que je regardais...

Hen Zemi 10, 11 vus...
Toujours aussi marrante cette série, et ça taille dans la psychologie de manière très particulière
Vraiment un truc unique \o/

KamiNomi II 10... C'est carrément inattendu que Kami-nii-sama fasse plus de /blush que la cible de conquête

Dog Days 11 & 12 :
moar Milhi x Leo & Shinku x Eclair. What else?
C'est un peu dommage qu'on ait ce fossé visuel avec le rendu du concert, qui a clairement été entièrement fait par une autre équipe.
J'me demandais un peu ce qui pouvait faire déprimer Rico à ce point, et là je me suis fait surprendre. L'effacement de mémoire ou l'impossibilité de retour faisaient partie de mes joke ideas, mais les deux en même temps, waow c'est radical!
N'empêche vu comment Rico prend ces conditions au sérieux, faut croire qu'elle aussi elle aime plus que bien le héros

Retrospectivement, c'était marrant comme série qui faisait un doigt aux histoires fantasy sérieuses avec leurs guerres et enjeux et prises de tête émo et tout et tout... Mais au final elle les a rejoint avec cette histoire de démon et surtout ces conditions d'invoc...
Rico, on compte sur toi pour la fin, montre nous ce que vaut celle qui a réussi sans problème à faire marcher le portable entre deux mondes!

Hidan no Aria 9 & 10
Mon coeur s'est déchiré lorsque Riko a dit détestere la "harem route". Tout en utilisant le surnom "Ki-kun"
N'empêche lol ce début d'épisode, encore un exemple de la maladresse qu'on peut voir en adaptant un bouquin en anime : Kinji, en mode hysteria, qui se la coule douce sur le lit durant toute la scène?
Et surtout, lol le bitching entre Aria et Riko sur le toit
Enfin bon, content d'avoir le retour de Riko qui est vachement plus amusante à voir que la random loli tsundere, même si scénaristiquement c'est à peine moins bancal que la tour de Pise.

Et pour l'épisode 10, c'est Jeanne qui se pointe cette fois, avec un côté meganekko que personne n'avait vu venir, au contraire de son talent au dessin qui était gravé dans le marbre dès le moment où elle a pris le stylo.
Bref voilà, la rencontre avec Vlad est marquée à l'agenda avec la prédiction de Shirayuki et la description du mec en tant que démon (+ points faibles, merci). Le loup, le démon est le suivant, manque plus que le fantôme (le frère de Kinji qui est censé être mort?).
Sinon ce prof dont je ne me souviens pas du nom est pas net. Avec ce timing, y a plus qu'une chose à penser : Vlad le n°2 de l'UE, a un emploi à temps partiel de prof à la Butei Academy

Sinon, un truc qui m'énerve au plus haut point sur Hidan no Aria. La géométrie variable du zettai ryouiki d'Aria. Selon les scènes et l'angle de vue, ça n'arrête pas de balancer entre le grade B et le grade S. C'est comme si un personnage avait les cheveux qui clignotaient entre blond et bleu entre les scènes

Ah, vu Deadman Wonderland 10 aussi... Comme je le disais la dernière fois, cette série est toujours excellente pour rire une bonne demi-heure, vraiment recommandé

AnoHana 10...
Pff, nan en fait, même pas besoin d'en parler =]
Citation :
Publié par Rafa
KamiNomi II 10... C'est carrément inattendu que Kami-nii-sama fasse plus de /blush que la cible de conquête
Nan mais Jun Nagase quoi

Citation :
Publié par Rafa
Hidan no Aria 9 & 10

Sinon, un truc qui m'énerve au plus haut point sur Hidan no Aria. La géométrie variable du zettai ryouiki d'Aria. Selon les scènes et l'angle de vue, ça n'arrête pas de balancer entre le grade B et le grade S.
Ca reste surtout du grade B hein, faut pas se leurrer sur la qualité, ça vaudra jamais celui de Rin
/bave

Citation :
Publié par Rafa
Ah, vu Deadman Wonderland 10 aussi... Comme je le disais la dernière fois, cette série est toujours excellente pour rire une bonne demi-heure, vraiment recommandé
Je plussoie totalement
Tu ne cesseras jamais de m'étonner Rafa.

Sinon pour Kami, j'ai été surpris quand il a rougit moi aussi, quand je lisais le manga j'avais pas fait attention mais là ça m'a sauté aux yeux.
En parlant de Hidan no Aria, plus le temps passe plus je suis fan de Reki, dommage que ce soit un perso secondaire :x
D'ailleurs d'après Wikipédia ce serra I-U et non E.U le nom de l'organisation

Et sinon le coup que Vlad, soit un "démon" c'était plus qu'obvious... Je dirais même plus, c'est un Vampire ! Si vous voyez pas pourquoi, c'est que votre culture est morte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés