[Actu] Green Lantern s'annonce dans DC Universe Online (en DLC)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/7/2011 à 10:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Parallèlement aux mises à jour gratuites du MMO, Sony Online dévoile le premier DLC payant de DC Universe Online, Fight for the Light, mettant en scène Green Lantern et ajoutant un septième set de pouvoirs.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Finalement ce dlc est plus à prendre comme une extension du jeu de base qu'un update payant, vu qu l'update 4 sera différente des dlc. Un peu comme certains pack payant dans d'autres jeux. Moi je dis, à voir avant de critiquer.
moi je dit ceux qui disent "apparemment" c qu'ils n'y ont pas jouer et donc ne peuvent pas se permettre de critiquer , de plus DAOC pour exemple a eu pas mal d'add on , EQ également , pourtant ils sont a abonnement , je voie pas en quoi cela est choquant.

De plus DCUO est un tres bon MMO Hack & slash.

Ya jamais eu d’époque avec abonnement et sans rien derrière comme expliquer ( meme wow le fait ) depuis que le MMO existe il y a tj eu des add on , ici et maintenant appeler DLC alors qu'avant sa s’appelait Add on.
qui n'ont qu'un simple multi et qui sortent des DLC tout les mois lol fêtent le calcul et on verra qui est le plus cher par rapport au contenu apporter

Merci d'éviter les Troll et incitation au Troll

[Modéré par aketos : ]
Si je devais faire un pari, je dirai que SOE est en train de limiter les pertes en tirant ce qu'il peut de ses clients et que, dès que le contrat qui les lie à DC arrivera à son terme, ils fermeront le jeu.
Citation :
moi je dit ceux qui disent "apparemment" c qu'ils n'y ont pas jouer et donc ne peuvent pas se permettre de critiquer
Son "apparemment" est bien fondé. J'ai suivis le jeu depuis le début de son développement, je l'ai acheté le jour de sa sortie pour le lâcher en moins de 2 semaines. A part un scénario digne des bons comics le jeu est fade, répétitif à souhait, buggé, et pas du tout porté sur le jeu en équipe, à part pour ces pseudos raids..

Citation :
de plus DAOC pour exemple a eu pas mal d'add on , EQ également , pourtant ils sont a abonnement , je voie pas en quoi cela est choquant.
Il faut pas confondre Add-on et DLC. Un add-on apporte du contenue, des nouvelles classes, races, quêtes, de nouveaux lieux...

Un DLC c'est Downloadable Content, en gros tu payes pour des objets, avantages directement en jeu.

Citation :
De plus DCUO est un tres bon MMO Hack & slash.
Sans commentaires.

Citation :
Ya jamais eu d’époque avec abonnement et sans rien derrière comme expliquer ( meme wow le fait ) depuis que le MMO existe il y a tj eu des add on , ici et maintenant appeler DLC alors qu'avant sa s’appelait Add on.
Que dalle, rien à voir.

Citation :
Les plus a critiquer sont les Call off et autres jeux merdique qui n'ont qu'un simple multi et qui sortent des DLC tout les mois lol fêtent le calcul et on verra qui est le plus cher par rapport au contenu apporter
On est pas là pour débattre sur la prix trop élevé des DLC de Call Of Duty.
On parle ici d'un jeu sans succès qui se permet de sortir un DLC pour une clientèle faible.
De plus, 10 euros pour une classe de jeu, c'est extrêmement chère. 'fin tu confonds Add-on et DLC, mais dans une add on, pour faire classique, de WoW, pour 30 euros tu as un nouveau continent, des nouvelles quêtes, du contenue, des nouvelles races ou classes ( BC et WOTLK ).

Il est évident que tous les éditeurs on cette tendance des DLC, on rentre dans l'ère des mmo payant avec boutique en prime.
Citation :
Publié par harermuir
Si je devais faire un pari, je dirai que SOE est en train de limiter les pertes en tirant ce qu'il peut de ses clients et que, dès que le contrat qui les lie à DC arrivera à son terme, ils fermeront le jeu.
Un peu comme SOE ferme star wars galaxies quoi. https://www.jeuxonline.info/actualit...-wars-galaxies

Je parierais bien avec toi, malheureusement ca ne va pas être possible car je suis du même avis que toi. Dans l'état ou est le jeu, c'est soit F2P, soit fermeture dans pas longtemps.
Enfin le F2P c'est déjà pas tres loin. L'abonnement + cash shop + pack dlc à 10$ c'est même pire.
Les joueurs payent les 2, l'abo + du cash pour du contenu.

Ca gueule sévère sur le site officiel. (Dans la partie anglaise, la partie Fr est désertée depuis bien longtemps).
http://forums.station.sony.com/dcuop...topic_id=30500

Déjà que les joueurs se sont amusés en juin (avant les vacances, je vois arriver les 2 ou 3 fanboys du jeu @Relativity venir dire que c'est normal c'est les vacances) à faire un recensement de la population et qu'ils n'arrivaient à avoir que 50 personnes en prime time sur les serveurs, alors là...

Et quand je lis plus haut quelqu'un comparer le pack DLC à 10€ (pour une branche de pouvoirs, 2 costumes et 3 instances) avec une extension de n'importe quel autre jeu et par exemple celles de wow alros qu'elles apportent de nouvelles classes, de nouvelles zones, etc... Bref qui contient 20 fois plus de contenu pour 3 fois plus cher, ca n'a juste rien à voir.
Ce genre de petits ajouts de contenu est gratos sur les autres jeux à abonnement. Désolé.
vous n'avez pas compris la comparaison , les DLC c'est la nouvelle Norme ( je ne dit pas que c'est genial loin de la ^^ ) mais il y a de sa une 10 ene d'année les MMo sortaient des add on comme vous l'avez dit bien fourni. Maintenan on a le droit plus qu'a un DLC vide de contenu sa je suis tout a fait daccor , mais dans leur objectif a eut c'est l’équivalent actuel que de sortir des add on. La critique allais dans se sens , ne vous méprenez pas je ne suis pas pour leur méthode je ne fait que constaté leurs intentions . Mais je comprend vos réactions défensives . La ou je ne suis pas forcement daccors c'est que malgres la répétitivité du soft je le trouve assez dynamique ( c'est ce qui m'a plus a vrai dire ) mais apres je dirai que c'est chacun ces gout meme si 1000 sont contre et seulement 10 pour ^^ . Bon jeu a tous quelque soit votre MMO ^^
Citation :
Publié par dragorne
mais dans leur objectif a eut c'est l’équivalent actuel que de sortir des add on.

Non. Les éditeurs différencient toujours les deux.

L'add-on c'est rajouter du contenue au jeux.

Le DLC c'est ramasser un peu plus de fric au détriment du gameplay.
Ce qui me laisse septique c'est de développer un DLC (s'il s'agit uniquement de pouvoirs et d'armes supplémentaires pourquoi pas, si c'est à 10 euros c'est quand même cher) alors que la population en jeu est éffectivement très basse et devrait être la priorité. L'annonce des méga serveur allait dans ce sens, elle n'aurait pas dû être la seule pour moi. C'est dommage, je profite actuellement des jours offerts par SOE et je trouve toujours le jeu très agréable ( suffisamment rempli pour mon temps de jeu )
Ce n'est pas à mon avis ce type d'annonce qui va attirer du monde ou en faire revenir.
pfff
Ca depend si ton avis ne plait pas tu est censuré par les modos...
toutes les véritées ne sont pas bonne a dire vous le savez bien....
Soe c est juste une vaste blague les gens rale car dcuo devrait passer en free to play les gens ne veulent plus payer un abonnemnt pour ce jeux et attendent avec impatience le mega server or si tout les jeueurs europeen on reroll sur bloodstorm (qui est devenu quasiment vide a sont tour) c est que bloodstorm c est deja en gros un mega server vide c est avec les serveurs us qu il devrait fusionner.Alors quand on voit l arriver d une boutique en ligne(pour debloquer le joker de l asil darkam c est juste 9 euros : /) + l abonnement a payer + les updates mensuel inexistant , je pense que soe n a vraiment rien compris....
Actuellement sur le serveur bloodstorm c est quasiment impossible de monter un raid meme de faire une hard alerte que nous reserve l avenir ...
Sans trop rentrer dans le débat, je souhaite simplement donner un son de cloche différent à ceux qui passeront sur ce fil.

Ce DLC apportera des nouvelles zones de raid/alertes (Coast City, planète OA etc.), une ou deux nouvelles classes (coté vilain vs coté héro) à la mécanique de jeu totalement différente, des quêtes supplémentaires... On verra le détail à sa sortie mais pour ma part, cela ne me choque pas du tout de payer 10 euros.

Il me parait aussi important de préciser que la maj 4 aura lieu avant ce DLC et qu’elle apporte elle aussi son lot de nouveaux contenus (surtout orienté pvp).

J'ai joué à DAOC (assez longtemps et à partir de la beta fermé), à WOW, Lineage 2 etc. Et pour ma part, je considère que DCUO est globalement moins répétitif que tous ces softs. Les combats sont plus dynamiques, les scénarios des quêtes bien plus travaillés (des petits cinématiques à la fin de chaque quête qui permettent de faire découvrir l'univers DC petit à petit à ceux qui ne le connaitraient pas etc.), un équilibrage des classes plutôt très bon (loin d'être évident) etc.)

Il y a bien sûr quelques bugs de temps à autres (ex. un boss qui va reset lors d'un raid ou absence du doublage FR), de grosses erreurs en partie corrigées concernant l'UI (interface joueur) qui ont beaucoup nui au démarrage du jeu... mais pour ma part, j’espère encore voir ce jeu se développer et que SOE fera tout ce qu’il peut pour cela. Je pense réellement qu’il le mérite.

Coté population, je conseille à ceux qui jouent encore d’intégrer une bonne guilde/ligue, c’est actuellement le seul moyen de profiter réellement du jeu ! Les Raids demandent une certaine organisation et c’est devenu risqué (en termes de temps) de jouer en pick up.

PS Je joue dans une ligue assez importante sur bloodstorm et nous sommes tous (à ma connaissance) satisfaits du mode de paiement par abonnement.
Ils passent leur jeu en F2P (juste la license comme guild wars), franchement leur dlc je l'achète et je reviens.
Mais là, même si j'ai super envie de découvrir le contenue de ce DLC non ça le fera pas, à moins qu'ils fassent une offre genre 3 mois (voir 1) offerts pour l'achat du dlc.
Citation :
Publié par Neilo
Ce DLC apportera des nouvelles zones de raid/alertes (Coast City, planète OA etc.), une ou deux nouvelles classes (coté vilain vs coté héro) à la mécanique de jeu totalement différente, des quêtes supplémentaires... On verra le détail à sa sortie mais pour ma part, cela ne me choque pas du tout de payer 10 euros.

Il y a bien sûr quelques bugs de temps à autres (ex. un boss qui va reset lors d'un raid ou absence du doublage FR), de grosses erreurs en partie corrigées concernant l'UI (interface joueur) qui ont beaucoup nui au démarrage du jeu... mais pour ma part, j’espère encore voir ce jeu se développer et que SOE fera tout ce qu’il peut pour cela. Je pense réellement qu’il le mérite.

Coté population, je conseille à ceux qui jouent encore d’intégrer une bonne guilde/ligue, c’est actuellement le seul moyen de profiter réellement du jeu ! Les Raids demandent une certaine organisation et c’est devenu risqué (en termes de temps) de jouer en pick up.
Personne de ceux qui sont sur cette section nient la qualité du jeu je crois.
C'est simplement que annoncer un DLC (on fait de mauvaise fortune bon gré, le DLC est devenu incontournable malheureusement) ne semble pas approprié au vu de la désertion du jeu.
Alors oui, appartenir à une ligue peut aider, mais ce n'est pas le problème. Même s'il y a du monde il vaut toujours mieux une ligue. Bien sûr qu'il y a encore du monde en jeu, il faut simplement reconnaître que la population est très faible et que le jeu a certainement besoin d'autre chose qu'un DLC pour remplir un peu plus les serveurs à nouveau (les mega serveur pourquoi pas même si c'est un pis aller qui n'est pas encore là).
Triste de lire cette annonce de DLC. Même si le jeu manque de joueurs - Il ne manque pas de potentiel - Et je me serais de nouveau laissé tenter si on s'en était tenu à un simple jeu à abonnement.

L'arrivée de DLC payant dans un jeu qui manque déjà de joueurs est une grave erreur - Et empêchera les joueurs (comme moi) qui avaient stoppé et envisageaient reprendre de justement, re-tenter l'aventure DC Universe.

Vraiment dommage - Car cet univers bien que populaire n'est pas le plus exploité dans le monde des MMORPG. (Ne me parlez pas de City of Heroes, s'il vous plait !)
je pense que surtout le terme DLC qui pose problème, les média nous ont tellement formaté avec : Les DLC c'est mal, les DLC pompe a fric blablabla.

Je pense que le terme DLC a été choisi a cause que le jeux est dispo sur PS3.

l’annonce aurais été : Parallèlement aux mises à jour gratuites du MMO, Sony Online dévoile la première Extension payante de DC Universe Online, Fight for the Light, mettant en scène Green Lantern et ajoutant un septième set de pouvoirs.

Et la ca aurais pas faut autant de scandale .....

Le prix de l'abonnement a déjà longuement été source de problème pour un MMO qui se lance (même si on va me sortir l'argument de WoW ... Celui-ci peut se le permettre au vu du nombre de joueurs).

Se permettre de pondre un addon (puisque DLC ne plait pas) payant, sachant que le jeu est déserté n'est clairement pas la solution pour retrouver des joueurs.

Je vois deux raisons pour expliquer mon propos :

1 / Un joueur qui souhaite se lancer dans DC Universe devra faire l'acquisition non seulement du jeu, mais aussi de l'addon.
La différence avec un jeu MMO comme World OF Warcraft, est que celui-ci dispose d'une réputation qui n'est plus à faire. Les joueurs qui se lancent dans WoW savent que l'investissement sera intéressant du fait du nombre de joueurs et du contenu dans le jeu.

2 / La pub bon sang !
La seule façon de trouver ce jeu est de tomber dessus par hasard. Seuls les joueurs intéressés par l'univers des super-héros sont susceptibles de tomber sur un jeu pareil. J'ignore si à l'étranger c'est différent, mais en France j'ai jamais vu une publicité sur internet, à la télévision j'en parle même pas, ...
Le résultat est là : On trouve une communauté de "fanboy" de l'univers DC. Alors que beaucoup pourraient être séduit par d'autres aspects du jeu (en dehors de celui pur et dur du caractère "super-héros")
Lancer un addon alors que la population est déjà insuffisante ... Mauvaise idée.

Enfin, cela ne reste que mon opinion, et nous sommes libres d'en débattre, entre fan du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés