Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Twitter :

https://twitter.com/#!/Xavier75

Xavier Niel : "the Rocket is on the launch pad"

A prendre avec des pincettes quand même, car c'est peut être relayé partout, mais un compte twitter Xavier Niel avec ce seul message à son actif ça me parait louche. A moins que ça soit encore un gros coup de buzz.
Mwai, les joies du net quoi.

Un compte inactif pendant des mois et en l'espace d'une journée, il se retrouve avec 10000 follower et des journaux.net qui en parlent ...

Putain, vive le journalisme a l'ère d'internet.
Quoi qu'il en soit, je suis impatient d'avoir des chiffres officiels concernant les tarifs. J'ai un portable Samsung E1150 qui me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais (et que je compte conserver) mais si je peux diviser ma facture par 4, je suis preneur. Mon engagement SFR est terminé depuis cet été, en attente de ces fameux forfaits. Ça me va très bien de ne pas payer les portables des autres utilisateurs.
Ok.

Et autre question :

Lors de mon arrivée dans mon appart, j'ai mis ma bbox en dégroupage total etc.

Si jamais je résilie, pour passer chez un autre FAI, je dois rouvrir une ligne FT ?
Sachant que celle qui était là avant n'existe plus (enfin selon degrouptest) ?
Citation :
Publié par Fio'
La loi châtel, c'est bien :

Quand il ne reste plus qu'un an d'abonnement, vous payez 25% de ce que vous auriez du payer jusqu’à la fin de votre engagement ?
Juste une précision au cas ou : La loi chatel, ca ne fonctionne que si tu avais un abo de 2 ans a la base.
Si pour une raison ou une autre tu as résigner pour un an, la loi chatel ne s'appliquera pas dans ce cas présent.
Yop, je repose ma question ici :
Citation :
Publié par Sbeul
J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent !

D'ici quelques jours j'ai plus de boulot (une démission, j'commence une formation en janvier) et je vais donc recevoir mon p'tit papier jaune des Assedics et mon solde de tout compte, je serai sans emploi pendant quelques semaines.

Est-ce que c'est un motif pour résilier mon contrat en avance? Je parle d'une démission, pas d'un licenciement.
Citation :
Publié par Sbeul
ben ca depend ce qu'il y a marqué dans les papiers que t'a signé lors de ton inscription...

mais il est fort probable que ce soit mort, vu que démission = volontaire.
Citation :
Publié par Sbeul
Je doute très fortement que tu puisses résilier pour cela.

Le mieux si tu veux une réponse correct c'est d'éplucher les CGV de ton opérateur.
Citation :
Publié par Fio'
Ok.

Et autre question :

Lors de mon arrivée dans mon appart, j'ai mis ma bbox en dégroupage total etc.

Si jamais je résilie, pour passer chez un autre FAI, je dois rouvrir une ligne FT ?
Sachant que celle qui était là avant n'existe plus (enfin selon degrouptest) ?
Demande à ton futur FAI imo.
Perso j'étais chez Orange, une meuf d'Alice est venu à ma porte (y a un digicode en bas jamais compris comment elle est passée) pour changer etc. Bref elle m'a dit qu'ils s'occupaient de tout niveau résiliation/changement etc. Un soir je reçois ma box Alice, j'allume mon PC j'ai plus le net avec Orange. Je branche ma nouvelle box ça a marché. J'ai eu aucune coupure de net c'était vraiment gg, j'pensais que j'allais me taper 1 mois mini sans internet.
https://twitter.com/#!/Xavier75

Citation :
Publié par Mamat
A prendre avec des pincettes quand même, car c'est peut être relayé partout, mais un compte twitter Xavier Niel avec ce seul message à son actif ça me parait louche. A moins que ça soit encore un gros coup de buzz.
Vu la nouvelle image de chez http://mobile.free.fr/

Non... le twitter semble etre le bon ... la rocket est effectivement sur le Launch pad !
Je dirais surtout qu'ils ont été assez intelligents pour ne pas tomber dans ce système de racket... d'autres fréquences seront attribuées par la suite et en attendant, ils bénéficieront du réseau 4G le plus vaste en itinérance, donc SFR. Ca leur laisse le temps de déployer leur réseau sans se mettre en cessation de paiement
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est surtout :
Quel interet de la 4G quand la 3G est deja saturée ou inexistante ?

Avancez 100Mb/s pour le net, alors meme qu'il est tres rare d'atteindre le debit max pour la 3G.

N'importe quoi ...
Justement, avoir la 4G va dés-engranger la 3g automatiquement
Citation :
Publié par Back to Real Life
Et de toute façon, pouvoir surfer et downloader à 100 Mb/s avec un fair use de 2Go par mois, faudra m'expliquer à quoi ca sert
Le fair use de 2go / mois vient justement de la saturation des réseaux 3G... Si demain le réseau permet de télécharger plus, il est évident que cette limite évoluera.

Pour l'instant, oui, la 4G et ses débits énormes promis (bien que surement, ils ne seront jamais atteints) paraissent totalement inutiles. Mais la 3G paraissait elle aussi totalement futile tant qu'il n'y avait pas les smartphones. Pour recevoir des MMS, le GPRS c'était largement suffisant. Aujourd'hui, on trouve ca bien utile.
Je ne dis pas le contraire, mais connaissant le coté racketteur de nos chers FAI, je pense que l'accès à la bande 4G sans limitation aucune est un fantasme Après on verra bien ce qu'ils offriront, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite.

EDIT : Selon Free, les fréquences qu'il détient pour la 4G (2,6 Ghz) lui permettront quand même de couvrir 80% de la population (zones urbaines essentiellement).

Dernière modification par Back to Real Life ; 26/12/2011 à 10h56.
Les FAI se trouvaient un peu embêté ces derniers temps avec les trop grosses quantités de données transitant sur leurs réseau, c'est pour ça qu'on a vu des changements d'offres pour limiter toujours plus les quantités max mensuels. Je pense qu'ils ne referont pas l'erreur 2 fois et qu'on est pas prêt de les voir augmenter les limites actuelles.
J'attends impatiemment de voir les offres de free, ils se font attendre ! J'ai un peu peur pour le côté MVNO, ils vont débuter en se faisant prêter pas mal de ligne et ça va continuer un moment sur la 4G.... Mais je tenterais surement, j'ai bon espoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés