Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Heu, pourquoi tu veux forcément changer à la fin de ton engagement ?
Tu peux toujours conserver ton abonnement, même si l'engagement est terminé, t'as juste à dire non à ton opérateur quand il va envoyer ses gus tenter de te rallonger l'engagement.
Au hasard, parce que les nouvelles offres des opérateurs sans engagement sont déjà nettement moins chères ?
Encore une rumeur sur le lancement de Free Mobile : pré-lancement le 17 décembre réservé aux abonnés adsl, qui recevraient une carte SIM prépayée valable 1 mois illimité, pour tester le réseau grandeur nature... A lire ICI

Je vais guetter mon facteur lol
J'avais cru lire le 19 mais bon le 17 est un bon jour aussi

Par contre apparemment le crédit sera gratuit pour l'achat du terminal....ici

Vu les gens chez qui c'est souscrit, il y a sûrement un vice quelque part
Citation :
Publié par Ar Men Du
Vu les gens chez qui c'est souscrit, il y a sûrement un vice quelque part
Pas forcément, soit free rémunère Sofinco, soit Sofinco pourra ainsi élargir sa base de clients et te proposer d'autres crédits a des taux classiques de crédit conso.
C'est un crédit renouvelable en plus, donc si tu réutilises, surement qu'ensuite, tu paies un taux moins avantageux.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Encore une rumeur sur le lancement de Free Mobile : pré-lancement le 17 décembre réservé aux abonnés adsl, qui recevraient une carte SIM prépayée valable 1 mois illimité, pour tester le réseau grandeur nature...
Pour le coup, ça me semble juste une rumeur. Les services postaux sont surchargés en décembre, je vois mal Free envoyé des millions de courriers en 15 jours
Citation :
Publié par Bjorn
Pas forcément, soit free rémunère Sofinco, soit Sofinco pourra ainsi élargir sa base de clients et te proposer d'autres crédits a des taux classiques de crédit conso.
C'est un crédit renouvelable en plus, donc si tu réutilises, sûrement qu'ensuite, tu paies un taux moins avantageux.
Oui sans aucun doute, mais j'avoue un rejet viscérale de toutes ses boutiques la
Citation :
Free Mobile : Xavier Niel se paye la concurrence

« Je suis étonné d’un truc, c’est que nos concurrents n’ont toujours rien fait. Ils ont micro baissé leurs prix de quelques pourcents, c’est pas raisonnable il faut vraiment commencer à baisser vos prix avant qu’on arrive, on va arriver vite [...] et puis comme ça vous avez peut être une chance de continuer d’exister, là vous n’avez pas baissé vos prix, c’est de la rigolade, ce n’est pas sérieux. »

Il revient juste après sur les tarifs, expliquant qu’il a promis de baisser les prix par deux, et qu’il s’y tiendra. « S’il y a des offres à 10€ sur le marché, il y aura sûrement des offres à 5€, s’il y a des offres à 7€ il y aura à 3,50€ »
A part ça il annonce juste que « Dès que c’est prêt, dans les jours qui viennent, je vous promets on lance », « ça sera même avant le 15 janvier »

Source

Wait & See, en espérant qu'il tienne parole et qu'il casse vraiment les prix pour les forfaits.
La vidéo de l'interview vaux son pesant d'or , en s'adressant a ses concurrents :

"profitez-en pour réaliser des économie de fonctionnement, y compris sur les voitures de fonctions des dirigeants, moi j'ai mon taxi qui m'attends "

Il fait un bon troll non ?
Enfin du sang neuf, depuis le temps qu'on devait avoir la 4eme licence, je verrais soit j'attends la fin de mon abo, et passe à un forfait moins cher, ou alors j'utilise la loi Châtel, et je résilie, je vais faire mes petits calculs quand ils auront sorti leurs forfaits, m'en fous de perdre mon numéro de portable.
Un collègue m'a annoncé que Free ne proposera apparemment pas de smartphones avec les forfaits directement et que ce se fera par le biais d'un crédit chez Cofidis... Quelqu'un peut confirmer? Il avait l'air assez sûr de lui et ça me ferait bien chier.
Citation :
Publié par Darkshine
Un collègue m'a annoncé que Free ne proposera apparemment pas de smartphones avec les forfaits directement et que ce se fera par le biais d'un crédit chez Cofidis... Quelqu'un peut confirmer? Il avait l'air assez sûr de lui et ça me ferait bien chier.
oui on en parle dans le topic déjà.
Citation :
Publié par Darkshine
Ben si, Free proposera les smartphones à l'achat. Mais sans subvention. C'est à dire que tu paies toi meme le téléphone, soit comptant, soit à crédit, et qu'un partenariat avec Sofinco(pas Cofidis) permettra d'avoir des facilités de paiement, paiement en plusieurs fois.

Cependant, je vois pas ce qui te fait chier, dans la mesure où de toute facon, aujourd'hui, tu paies bel et bien ton téléphone tout aussi cher en remboursant la subvention dans ton forfait... Pour un prix qui ne baisse pas quand tu l'as remboursé.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben si, Free proposera les smartphones à l'achat. Mais sans subvention. C'est à dire que tu paies toi meme le téléphone, soit comptant, soit à crédit, et qu'un partenariat avec Sofinco(pas Cofidis) permettra d'avoir des facilités de paiement, paiement en plusieurs fois.

Cependant, je vois pas ce qui te fait chier, dans la mesure où de toute facon, aujourd'hui, tu paies bel et bien ton téléphone tout aussi cher en remboursant la subvention dans ton forfait... Pour un prix qui ne baisse pas quand tu l'as remboursé.
C'est juste que par principe j'évite tout ce qui est crédit à la consommation comme la peste, reste à voir en détails les termes de ce qui sera proposé mais ouais même si ça me fait chier je vais surement préférer claquer 400€ d'un coup plutôt que d'être fiché chez Cofidis ou Sofinco .
La non subvention des téléphones est la meilleure des choses qui soit, au moins on aura des offres beaucoup plus claires que ce qu'on a avec les autres zouaves (oligopole et MVNO inclus, c'est du pareil au même). Et les clients auront pas l'impression d'être pris pour des cons quand on leur propose un mobile en renouvellement avec réengagement de 24 mois bien plus cher que ce qu'ils proposent aux nouveaux clients. En plus, double effet kiss cool oblige, les gens arrêteront peut être de changer de portable comme de sous-vêtements.
Citation :
Publié par Darkshine
C'est juste que par principe j'évite tout ce qui est crédit à la consommation comme la peste, reste à voir en détails les termes de ce qui sera proposé mais ouais même si ça me fait chier je vais surement préférer claquer 400€ d'un coup plutôt que d'être fiché chez Cofidis ou Sofinco .
Ben si t'as les moyens de payer cash c'est finalement pas plus mal. Si ca permet de faire de vraies économies au final...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés