Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
J'aimerais mieux voir arriver sur le marché des abonnements à options indépendantes. [...]
Ou le Pay As You Go qu'on a outre-manche et dans d'autres pays : tu achètes ta sim 1£ (ou tu la commandes gratuitement), tu recharges juste quand t'en as besoins et tu utilises ton crédit comme tu veux. Perso j'ai quitté Londres y'a plus d'un an et j'ai toujours ma sim O2 dans mon portable pour recevoir des SMS. Mon crédit est toujours valable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin les gens parlent de Smartphone là.
Non. Le sujet c'est les forfaits Free dont le moins cher n'est clairement pas fait pour les smartphones. De plus, je répond directement à Ventilo qui dit :
Citation :
Publié par Ventilo
Comme ça si tu téléphones jamais, tu prends 1h voire 30 mn par mois, et derrière tu paies pour avoir 1 go de données si tu en as besoin.
... et ça non plus ne concerne pas les smartphones. Faut se rappeler que certaines personnes possèdent un téléphone pour téléphoner.
1go de données c'est pas pour les smartphones ?

Nan parce que ce que tu décris, c'est les tel à cartes, y'en a déjà plein en France. Là où le pas cher vas être intéressant, c'est sur les smartphones, parce qu'effectivement les appels chers+sms illimités à la carte ça existe déjà partout.
Inc les tarifs officiels :

Citation :
Donc pour vous la faire courte et aller droit au but, il y aura 3 forfaits :

* Le pas cher à 5,99 € par mois pour 2h de communications, et SMS + appels illimités vers les lignes Free.
* Le milieu de gamme à 9,99 € par mois pour 5h de communication et SMS + appels illimités vers tous les opérateurs + 2GB de données
* Le haut de gamme à 29,99 € par mois avec appels illimités vers tous les opérateurs de France mais aussi vers les Etats Unis et le Canada + SMS et Internet illimité.

Bonus sur le dernier forfait, si vous êtes déjà abonné Free, vous aurez le droit à 10 € de réduc par mois, soit un forfait à 19,99 € par mois !
http://korben.info/tarifs-free-mobile.html

L'avant dernier me convient très bien, mais le dernier envoi aussi sévèrement du pâté

edit
A la seconde lecture, WTF le second forfait : 5h de comm mais appels illimités ?
Clairement, 10 € pour 5h de com + sms + 2 GB Quand je pense que chez SFR là j'ai 1h + sms + 1 GB, pour 43 € (avec minutes reportables mais même).

Y en a qui vont avoir très mal au cul.
Citation :
Donc pour vous la faire courte et aller droit au but, il y aura 3 forfaits :

* Le pas cher à 5,99 € par mois pour 2h de communications, et SMS + appels illimités vers les lignes Free.
* Le milieu de gamme à 9,99 € par mois pour 5h de communication et SMS + appels illimités vers tous les opérateurs vers les fixes en France + 2GB de données
* Le haut de gamme à 29,99 € par mois avec appels illimités vers tous les opérateurs de France mais aussi vers les Etats Unis et le Canada + SMS et Internet illimité.

Bonus sur le dernier forfait, si vous êtes déjà abonné Free, vous aurez le droit à 10 € de réduc par mois, soit un forfait à 19,99 € par mois !
Fixed it

Et ça reste une fuite, Free n'a encore rien dit
Si ces rumeurs de tarifs s'avèrent être vraies, et que Free fait une bonne pub pour, Orange/SFR/Bouygues risquent de faire la gueule avec leurs "révolutions" ; sosh ("vous êtes actif? nous aussi" = ça, on le savait), formules carrées (?), et b&you (sont supers ces smartphones ).

Vivement 2012.
Citation :
Publié par Von
Clairement, 10 € pour 5h de com + sms + 2 GB Quand je pense que chez SFR là j'ai 1h + sms + 1 GB, pour 43 € (avec minutes reportables mais même).

Y en a qui vont avoir très mal au cul.
Comment tu fais pour payer si cher ?

Sinon, ils disent toujours pas si ces forfaits seront prenables sans louer le téléphone ni à quel prix. C'est pourtant ça qui coûte le plus cher :/
Citation :
Publié par Niluje
Sinon, ils disent toujours pas si ces forfaits seront prenables sans louer le téléphone ni à quel prix
Ah ça, si.
Sauf si je confond, ils avaient bien expliqués que tous les abo seraient sans téléphone.
Les téléphones seraient proposés nus, sans abo lié, et donc plein pot.
Citation :
Publié par Niluje
Comment tu fais pour payer si cher ?

Sinon, ils disent toujours pas si ces forfaits seront prenables sans louer le téléphone ni à quel prix. C'est pourtant ça qui coûte le plus cher :/
C'est l'ancien Illimythics webphone, remplacé par le carré web : http://www.sfr.fr/mobile/offres-deta...web?vue=000029

Si je m'abonnais maintenant, je paierais moins cher, mais là à part prolonger pour 2 ans, c'est pas intéressant. Et donc oui c'était 43 € pour 1h (avec minutes reportables), 52 je crois pour 2h, etc.

Oui ça coûtait cher, ils avaient monté les prix en fufu il y a 2 ans en faisant croire à une baisse.
Citation :
Publié par Linou
Ah ça, si.
Sauf si je confond, ils avaient bien expliqués que tous les abo seraient sans téléphone.
J'avais entendu parler qu'ils proposeraient une « location des téléphones ». Mais si faut payer le téléphone plein pot, ça devient tout de suite largement moins intéressant pour qui ne téléphone pas à tire larigot.
Oui ils vont sans doute proposer un "crédit" mensuel en plus de l'abo pour ceux qui veulent un téléphone, mais faut pas croire que ça va arracher les yeux. Actuellement dans ton abo (enfin un peu moins depuis les nouvelles offres sorties en catastrophe), tu paies le téléphone. Le tien, et celui des autres, même quand ton tel est déjà remboursé.
Je pense que ça dépend du public ciblé.

Combien de personne ont un smartphone haut de gamme sans en avoir la moindre utilité? combien parmis eux pourrais très largement se contenter d'un téléphone a 150/200 euros qui permet de faire un minimum de chose déjà, voir acheter un téléphone tout court a 40 euros. Pour eux avoir des petits forfait nu avec des heures de communication importante est peut être ce qui leur manque aujourd'hui.

Par contre à coté de ça on a des personnes qui veulent le dernier Iphone ou Samsung et qui le change chaque année, alors effectivement pour eux c'est pas un si bon plan vu le prix de ces téléphones hors abonnement. Ceci dis je suis même pas sur qu'il serais perdant même sur ce genre de mobile, juste que ça obligerais à débourser une très grosse somme de départ alors que les opérateurs actuel font un "prêt" compris dans le forfait.

D'ailleur c'est un peu le soucis des téléphones subventionner, combien de personne ont déjà largement, voir 2 ou 3x remboursé leur téléphone et continue pourtant de payer pour via leur forfait? Peu de consommateur en ont conscience
Citation :
Publié par Von
Oui ils vont sans doute proposer un "crédit" mensuel en plus de l'abo pour ceux qui veulent un téléphone, mais faut pas croire que ça va arracher les yeux. Actuellement dans ton abo (enfin un peu moins depuis les nouvelles offres sorties en catastrophe), tu paies le téléphone. Le tien, et celui des autres, même quand ton tel est déjà remboursé.
Disons que je paye 22 €/mois pour un forfait équivalent au futur 10€ de free, j'ai que 2h sauf que je téléphone 30 minutes/moi à tout casser, avec un téléphone payé 149 € avec diverses combines alors qu'il vaut 700+ € nu... pour ça que je me méfie grandement de l'effet d'annonce de ces prix. Pour moi, c'est forfaits visent des gens qui téléphonent beaucoup et qui changent peu de téléphones.
Citation :
Publié par Von
C'est l'ancien Illimythics webphone, remplacé par le carré web : http://www.sfr.fr/mobile/offres-deta...web?vue=000029

Si je m'abonnais maintenant, je paierais moins cher, mais là à part prolonger pour 2 ans, c'est pas intéressant. Et donc oui c'était 43 € pour 1h (avec minutes reportables), 52 je crois pour 2h, etc.

Oui ça coûtait cher, ils avaient monté les prix en fufu il y a 2 ans en faisant croire à une baisse.
Y a des offre sans engagement, pour 34€ j'ai 2h + SMS/MMS illimité + 500mo débit réduit au-dela chez bouygues, chez SFR y a la même chose mais avec 250mo
Citation :
Publié par Niluje
J'avais entendu parler qu'ils proposeraient une « location des téléphones ». Mais si faut payer le téléphone plein pot, ça devient tout de suite largement moins intéressant pour qui ne téléphone pas à tire larigot.
Perso, si ils confirment une offre "tout illimité" pour 30€ par mois, même sans téléphone, ça reste extrêmement rentable même avec un téléphone cher.

Je fais un rapide calcul avec sfr et le dernier blackberry.

Le téléphone est à 150€ avec un forfait. Le forfait illimité est à 100€ par mois avec engagement 24 mois, ce qui nous fait sur deux ans 106,25€ par mois.

Chez Free, téléphone plein pot (600€ sur phonehouse) et 30€ par mois, sur deux ans ça nous fait 55€ par mois.

Le calcul est vite fait.

Mais effectivement, je pars du principe que j'ai besoin d'énormément de temps de communication !
Citation :
Publié par Vaux
Y a des offre sans engagement, pour 34€ j'ai 2h + SMS/MMS illimité + 500mo débit réduit au-dela chez bouygues, chez SFR y a la même chose mais avec 250mo
Et si t'as internet chez bouygues et que tu t'engages t'as le forfait à 15.. avec mobile à prix réduit. Si ces tarifs se confirment ça reste intéressant surtout pour ceux qui ont internet chez free, ceux qui téléphone beaucoup, ou ceux qui changent jamais de mobile.
Citation :
Publié par Linou
Ah ça, si.
Même avec un abonnement lié tu paye les téléphones plein pots. Après tant qu'on ne connais pas les tarifs officiels de free, tout ne sera que supposition.
En tout cas, du côté de Orange, ils sont les chocottes. Une conseillère vient de m'appeler (mon abo se termine en décembre) : si je reprends un an, ils me proposent gratuitement 1h/mois de forfait en plus. Et après que j'ai refusé, la question était : "quel est votre FAI ?"
N'empeche je trouvais mon offre ideo pas cher du tout, mais si les prix de free mobiles s'avèrent vrais, je m'en tirerais pour encore moins cher :
6€ pour 2 heures de communication + une box a 30€ --> 36€, mon ideo me coutant 46€, j'économise une dizaine d'€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés