Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
Pourquoi aller chez SFR ? C'est l'opérateur le plus cher. ça saute au yeux quand tu fais une comparaison des opérateurs.
Les forfaits sont p'tetre plus cher, mais tu te manges pas une paille en renouvelant ton mobile contrairement à Bouygues. Et en plus on capte bien mieux chez SFR.

Orange j'en parle pas parce que c'est la banane du siècle sur les forfaits et le renouvellement.
Citation :
Publié par Sbeul
Et en plus on capte bien mieux chez SFR.
Légende urbaine ?
C'etait vrai avant, mais imo c'est plus valable ce que tu dis.
Je suis chez bouygues et c'est vrai qu'avant quand j'allais a la campagne je captais pas du tout, mais bon ça c'est fini, maintenant je capte partout.
Il m'est même arrivé (une fois ^^) de capter alors qu'un pote sfr captait pas.

N'empeche que j'ai bien envie d'aller chez free mobile, ne serait ce que pour punir bouygues (ne parlons pas des autres opérateurs qui sont encore plus chers que bouygues) de m'avoir sodomiser pendant toutes ces années.
J'suis chez Bouygues et j'capte mieux avec la puce de mon frère (SFR) quelque soit le téléphone utilisé (Galaxy S, iPhone 4, X10 Mini Pro)
En fait c'est pas que je capte particulièrement mal, j'appelle quand je veux et tout, mais c'est que j'suis jamais en 3G+, rarement en 3G et des fois même le Edge ne passe pas.
Citation :
En fait c'est pas que je capte particulièrement mal, j'appelle quand je veux et tout
Donc ça marche bien quoi
Osef du reste en fait (les détails techniques), tant que ca marche.
Bah non pas osef, j'appelle même pas une heure/mois alors que j'utilise la data vachement plus. Puis c'est un service que j'paye, il se doit de fonctionner correctement.

On parle pas de forfait voix là, c'est une offre tout compris qu'on veut, et qui marche bien tant qu'à faire.
Je parlais d'appels vocaux uniquement moi, j'ai jamais utilisé internet sur mon mobile (tout pourri), je vois mal comment je pourrais donner mon avis sur la question ^^
Citation :
Publié par kirk
Légende urbaine ?
C'etait vrai avant, mais imo c'est plus valable ce que tu dis.
Je suis chez bouygues et c'est vrai qu'avant quand j'allais a la campagne je captais pas du tout, mais bon ça c'est fini, maintenant je capte partout.
Il m'est même arrivé (une fois ^^) de capter alors qu'un pote sfr captait pas.
Pour passer des appels maintenant les trois opérateurs se valent je pense, c'est clairement au niveau de la data que la différence se fait, et effectivement, sur la data SFR reste devant le reste pour l'instant. Que ce soit en terme de couverture ou en terme de perfs/quotas.
Je suis chez bouygues, et j'ai rarement du Edge.

De plus aujourd'hui avec la loi chatel c'est simple. A partir de 6mois d'ancienneté, si tu veux résilier tu payes 1/4 de la totalité des mois restant à payer.

Vu comme les forfaits changent non stop, faut tout le temps prendre un engagement d'un an.

D'ailleurs ils sont perdants. Genre tu prends un nouveau téléphone qui coute nu 700 euros. Ben tu payes au début genre 250euros + un abo a 40euros. Au bout d'un an t'auras remboursé en faite le prix du téléphone. Et la ligne t'auras payé peut être 30euros. Donc en faite c'est comme si t'avais été abonné un an pour 30 euros de ligne téléphonique.

Là ou les opérateurs sont gagnants c'est avec les hors forfait, les gens qui s'abonnent 2ans, et les gens qui paye un forfait sans prendre un téléphone.
Citation :
Je suis chez bouygues, et j'ai rarement du Edge.

De plus aujourd'hui avec la loi chatel c'est simple. A partir de 6mois d'ancienneté, si tu veux résilier tu payes 1/4 de la totalité des mois restant à payer.

Vu comme les forfaits changent non stop, faut tout le temps prendre un engagement d'un an.
Tu vas avoir des surprises si tu résilies au bout de 6 mois comme tu le présente...

Je t'invite à relire les conditions de la loi Chatel.

Sinon pour les réseaux et qui capte le mieux c'est un débat sans fin chacun peut y aller de son cas et justement elle est là la réponse, ça dépend des cas.
Citation :
Publié par iOuL
Tu vas avoir des surprises si tu résilies au bout de 6 mois comme tu le présente...

Je t'invite à relire les conditions de la loi Chatel.

Sinon pour les réseaux et qui capte le mieux c'est un débat sans fin chacun peut y aller de son cas et justement elle est là la réponse, ça dépend des cas.
Et accessoirement, sur les forfaits < 25 €, prendre 24 mois d'engagement peut revenir moins cher que 12 au bout de 13 mois environ... (à calculer là aussi au cas par cas puisque le prix du tel peut varier, y a les forfaits sans tel, etc).
Pour les histoires de réseaux, j'ai testé Orange et Bouygues, je capte beaucoup mieux chez Bouygues (en fait je captais même pas du tout dans mon appart', dans Paris, avec Orange ), après bah évidemment ça dépend de la zone où tu l'utilises. Dans mon appart', SFR semble moins bien capter que BT aussi, comme quoi.
A noter que chez bouygues la messagerie visuel c'est une option, certes gratuite, mais qui nécessite d'avoir un forfait neo4 @40€
Non c'est pas cher leurs forfaits sans téléphone. Quand tu compares avec Bouygues, qui sont les moins cher, ben Orange avec Sosh se retrouve encore moins cher que Bouygues et son B&you, ou SFR et son carré.

Après financer un téléphone, bah ça fait monter la somme /mois. Exemple un iphone 4 729 euros, financé a 24 mois sans frais, ça te fais dans les 30euros / mois supplémentaire. Mais a ce moment là oui ça reviens moins cher prendre le tel+forfait sur une durée de 12 mois. Autrement non.
Citation :
Non c'est pas cher leurs forfaits sans téléphone. Quand tu compares avec Bouygues, qui sont les moins cher, ben Orange avec Sosh se retrouve encore moins cher que Bouygues et son B&you, ou SFR et son carré.

Après financer un téléphone, bah ça fait monter la somme /mois. Exemple un iphone 4 729 euros, financé a 24 mois sans frais, ça te fais dans les 30euros / mois supplémentaire. Mais a ce moment là oui ça reviens moins cher prendre le tel+forfait sur une durée de 12 mois. Autrement non.
Euh le seul forfait B&You comparable, c'est celui à 39€90, qui est au même prix que le Sosh sauf que chez Bouygues après 1Go de data le débit est réduit et non bloqué. Compliqué de comparer les deux autres vu que chez BT c'est illimité en appels, contrairement à Orange.
Citation :
Publié par Niluje
Euh le seul forfait B&You comparable, c'est celui à 39€90, qui est au même prix que le Sosh sauf que chez Bouygues après 1Go de data le débit est réduit et non bloqué. Compliqué de comparer les deux autres vu que chez BT c'est illimité en appels, contrairement à Orange.
Ouais mais on sait pas si c'est autorisé le VoIP, usage en modem. Et apparemment quand c'est réduit, t'es même pas a du 256ko. Donc autant ne pas en avoir

Perso, 500mo c'est beaucoup pour moi, vu que je suis non stop branché wifi (home/job)
Citation :
C'est pas plus mal mine de rien, ça va ouvrir les yeux des consommateurs, quand ils verront l'iPhone 5 à 800 € qu'il faut payer en plus de l'abonnement, y aura de gros WTF qui vont pop partout.

Sinon j'ai été voir les formules carrées de SFR hier soir, histoire de voir si leur truc sans engagement serait avantageux le temps que Free pop. Et bien non, c'est à peine moins cher que les Illimythics actuels, qui sont déjà bien la ruine. Les offres Sosh ont l'air déjà plus honnêtes, mais on reste loin de ce que devrait être les tarifs de Free.

Maintenant, quand on voit la débandade des prix, je me demande comment le consommateur moyen peut ne pas se sentir comme une vache à lait à avoir payé 3 fois trop pendant 15 ans.
Citation :
Publié par Von
C'est pas plus mal mine de rien, ça va ouvrir les yeux des consommateurs, quand ils verront l'iPhone 5 à 800 € qu'il faut payer en plus de l'abonnement, y aura de gros WTF qui vont pop partout.

Sinon j'ai été voir les formules carrées de SFR hier soir, histoire de voir si leur truc sans engagement serait avantageux le temps que Free pop. Et bien non, c'est à peine moins cher que les Illimythics actuels, qui sont déjà bien la ruine. Les offres Sosh ont l'air déjà plus honnêtes, mais on reste loin de ce que devrait être les tarifs de Free.

Maintenant, quand on voit la débandade des prix, je me demande comment le consommateur moyen peut ne pas se sentir comme une vache à lait à avoir payé 3 fois trop pendant 15 ans.
L'avancé technologique. Aujourd'hui on est sur du langage simplifié

Sinon, l'iphone 5 coutera pas 800 euros. Avec Apple, le dernier produit prends la place des prix de l'ancien.

Par contre, ce qui vaut le coup dans les forfaits proposé par Sosh c'est celui à 19,99 euros. Genre l'illimité ça vaut pas le coup en faite. Parce que, quand tu regardes de prêt le combo mobile+FAI+télé te reviens dans les 80euros en illimité. Tu coupes en deux, ça te fait 40euros l'abo mobile, et 40euros l'abo FAI+télé

En générale, les abo FAI tournent dans les 40 euros. Donc di tu prends l'abo sosh illimité + ton abo FAI, au final tu retrouve a payer / année le même prix que le combo mobile+FAI+télé

Donc au final il y a rien de nouveau concernant l'illimité.
J'aimerais mieux voir arriver sur le marché des abonnements à options indépendantes.

Genre : 3 € de l'heure par mois

SMS illimités : 2€

Internet illimité : 5€ les 500 megas

Comme ça si tu téléphones jamais, tu prends 1h voire 30 mn par mois, et derrière tu paies pour avoir 1 go de données si tu en as besoin.

Là le premier forfait orange est encore trop cher, les 2H par mois je m'en passerais très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés