Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Non puisque Bjorn partait du principe qu'il faudrait ajouter environ 20€ par mois sur 24 mois aux forfaits Free pour l'ajout d'un smartphone ce qui est assez pertinent sauf qu'il ajoute que du coup, ce forfait ne serait pas aussi intéressant que ça car 29,99€ ne serait pas beaucoup moins cher que la concurrence actuelle.
Je n'ai pas dit "pas interessant" mais "relativement interessant". Bref, pas la révolution qu'on lit parfois, et que beaucoup semblent sur d'avoir quand Free-le-sauveur arrivera.

Je ne jette pas la pierre, loin de là. Free va, et a déjà d'ailleurs, faire baisser les prix, par différentes méthodes (baisse du cout de la terminaison d'appel, pavé dans la mare sur un certain nombre de pratiques douteuses, etc). Les prix ont déjà baissé depuis un an et c'est évidemment grâce à eux.

Mais je cherche plutôt à tempérer un peu : pour certains consommateurs, les forfaits seront surement intéressants. Notamment les gros consommateurs de voix, les forfaits à ce niveau restant toujours très cher. On le voit bien avec le forfait a 30€. Et meme celui avec 5h, effectivement, on a pas 5h pour ce prix là, c'est un peu plus cher.
Mais pour les "petits" consommateurs en voix (1 a 2h), il n'y aura pas un grand changement. Pour les très petits consommateurs, les MVNO font déjà des prix très interessants... mais sans data / sans téléphone. Si on veut peu de voix, mais des numéros illimités, de la data, des SMS, etc, je pense pas qu'on voit une grosse baisse de prix.

Je suis pour ma part un peu comme Niluje : j'ai un Origami Style 1h, avec data, SMS illimités, et 3 numéros illimités, pour 26€ par mois, avec un smartphone a 50€. Je pense pas voir une baisse de prix pour ce type de profil, par exemple.
Pour les petits forfaits avec peu de temps de communication, je suis d'accord mais on voit bien que ce n'est pas la cible privilégiée de Free. Quand on voit les forfaits proposés, on sent bien que c'est vers le haut du panier qu'il veut se placer, vers les gros forfaits, ceux pris par les bavards et les cadres, ceux qui rapportent le plus de fric.

D'un autre côté, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Si Free place un abonnement à 30€ (avec smartphone sur 24 mois) pour 5h de com, data illimité (3G= bridé après 2Go) comment les autres qui sont à minimum 50€ pourront rester à ce prix ? C'est loin d'être "un peu plus cher" comme tu le dis. S'ils baissent les prix de ces gros abonnements, comment pourront-ils se permettre de laisser les petits aux mêmes prix ou avec juste une faible baisse.

Free 30€/mois = 5h, appels vers fixes illimités, data illimité, bridage 3G+ après 2Go...

Oragami Style 26€/mois = 1h, 3 numéros illimités, data illimité, bidage 3G+ à partir de 1Go je crois...

Tu accepterais de ne payer que 4€ de moins pour une prestation bien inférieure ? Peu importe que tu sois intéressé ou non par le temps de communication, dans les faits, le premier propose 4h en plus et les appels illimités vers tous les fixes.

Donc à un moment ou un autre, ils seront bien obligés de baisser les tarifs des petits forfaits pour rester cohérents avec les forfaits plus importants. Genre passer ton origami style 1h à 18€.
Nous verrons bien mais j'y crois pas trop

Payer un tout petit peu moins cher pour un service bien moindre, on le fait déjà. Dans les faits chez les MVNO tu trouves des forfaits data + 5h a moins de 50€ (par exemple 47€ chez NRJ Mobile). Et les forfaits illimités un tout petit peu plus cher (50€ pour le tout illimité chez ce meme opérateur). 3€ de différence, pourquoi on accepte ca ? Surement parce qu'on se ne sert pas de ce qu'il y a en plus. Si avec 5h t'as déjà largement de quoi faire, payer 3€ de plus, meme si c'est dérisoire et que t'as BEAUCOUP plus avec... si ca te sert pas, ben tu vas pas le prendre...

Wait & See, j'espère évidemment que ca tirera TOUS les prix vers le bas, mais j'ai de gros doutes, quand on voit que les MVNO devaient aussi permettre de tirer les prix vers le bas et qu'aujourd'hui, c'est pas le cas sauf sur une niche précise (très petits consommateurs en voix uniquement).
Petit up pour dire que mon beau-frère a été contacté par Free vendredi pour lui demander si ça l'intéressait de passer chez eux pour son mobile à partir de décembre ou janvier.
Le conseiller n'avait AUCUNE information tarifaire à lui communiquer, ils sont simplement en train de chercher des cobaye dans le Nord de la France pour cette fin d'année.
Citation :
Publié par St SebDead
Non pas de cobaye, il y a juste un formulaire pour avoir des stats c'est tout.
Sans aucune information tarifaire c'est quand même un peu con de faire ce genre de stats non ?
En gros c'est des stats sur les fanboys purs qui passeront chez eux quelque soit le prix des forfaits ? La question "est-ce que vous accepteriez de venir chez nous ?" sans aucune autre information sur les forfaits c'est un peu difficile de répondre de manière fiable...
Oui c'est l'idée.
Aucune info en interne, mais bon on a vu fleurir un bouton, pour voir si la personne est interressée.
Remarque que les stats doivent etre merdiques, vu que la question est posée a chaque appel hotline, du coup, ca doit pas franchement donner envie.
Citation :
Publié par St SebDead
Oui c'est l'idée.
Aucune info en interne, mais bon on a vu fleurir un bouton, pour voir si la personne est interressée.
Remarque que les stats doivent etre merdiques, vu que la question est posée a chaque appel hotline, du coup, ca doit pas franchement donner envie.
Et tu confirmes bien les délais annoncés ?
ou c'est juste pour essayer de pousser les clients à ne pas s'engager chez d'autres opérateurs ?

edit
Je crois que le "aucune info en interne" répond à ma question en fait.
Plus la fin d'année s'approche plus le buzz sur leur forfait va augmenter.

A force d'annoncer, de laisser fuiter des tarifs ... Free crée une vrai attente.
Mais je pense que SFR / Orange / Bouygues ont déjà préparé des forfaits en riposte.
Citation :
Publié par Shadaa
Mais je pense que SFR / Orange / Bouygues ont déjà préparé des forfaits en riposte.
Plus ou moins HS : quand je vois ce que propose BandYou niveau forfait sans engagement et sans portable, je me dis que les 3 gros vont réagir avant même l'arrivée de Free.
Citation :
Publié par Shadaa
fuiter des tarifs ... Free crée une vrai attente.
Commercialement parlant, ils seraient complètement stupides et suicidaires de ne pas le faire. Maintenant reste à voir ce qu'ils vont nous sortir comme réplique... parce que si du jour ou lendemain ils s'alignent, ca va créer un sentiment étrange chez tous les abonnées depuis des années... qui à dit l'impression de s'être fait léser avec un B majuscule
Citation :
Publié par Back to Real Life
Commercialement parlant, ils seraient complètement stupides et suicidaires de ne pas le faire. Maintenant reste à voir ce qu'ils vont nous sortir comme réplique... parce que si du jour ou lendemain ils s'alignent, ca va créer un sentiment étrange chez tous les abonnées depuis des années... qui à dit l'impression de s'être fait léser avec un B majuscule
Le pire sera peut être pour les abonnés qui vont se réengager dans les mois à venir et qui ne pourront peut être pas bénéficier des tarifs intéressant si cette concurrence fait enfin chuter les prix.
Désolé mais j'y crois pas a ces offres Free. C'est juste un bon coup de pub pour faire engager des gens chez eux en attendant que les forfaits sortent.

L'illimité est entrain d'être revue car il y a une saturation du réseau, et que mettre en place un nouveau réseau ça coute très cher.

http://www.populaires.fr/11600-fin-internet-illimite

http://eco.rue89.com/2010/09/11/tele...llimite-166141

http://www.uniquereal.info/gadgets/2...bile-illimite/
Ben Free n'a jamais dit ni qu'ils allaient faire de l'illimité en data sur tous les forfaits (dès le début on parait de fair use comme les autres opérateurs mobiles), ni qu'ils accorderaient une réduction aux gens qui sont déjà chez eux en ADSL. Je vois pas l'interet, du coup, de s'engager chez eux en internet (enfin d'ailleurs il n'y a pas d'engagement de durée chez eux en internet)

Concernant tes liens, tu mélanges deux choses : l'internet fixe, sur ligne téléphonique. Il a été question il y a quelques jours de ne plus proposer un volume illimité sur certaines offres mais les FAI ont tous fait marche arrière... pour le moment. Pour l'internet mobile, ca n'a jamais, jamais été illimité. Le terme "internet illimité" a été utilisé de manière abusive pendant longtemps et l'est toujours mais on en revient peu à peu. Aujourd'hui les volumes sont déjà limités donc je vois pas comment limiter plus. L'article de rue89 c'est de ca qu'il parle : la fin de l'usage du terme "illimité".
Pas vraiment, parce que si on suppose que tu dépasse les 2Go d'internet tu peux avoir quand meme accès a internet mais avec un débit réduit, donc en somme t'es en illimité vu qu'après la consommation des 2go tu peux encore naviguer. Donc je pense plutôt que l'illimité sera rectifié avec " 2go de consommation" et ensuite si tu poursuit soit tes en hors forfait soit tes bloqué dépendant de comment tu a choisis de gérer ton forfait.

J'ai des doutes quand aux prix, quand je vois les prix chez SFR orange bouygues pour lillimité. Ils perderont beaucoup d'argent et t'imagines pas le bordel avec tous les pro qui vont résilier leurs contrat ( et particuliers )
Citation :
Publié par Goldo for ever
J'ai des doutes quand aux prix, quand je vois les prix chez SFR orange bouygues pour lillimité. Ils perderont beaucoup d'argent et t'imagines pas le bordel avec tous les pro qui vont résilier leurs contrat ( et particuliers )
Il faut penser qu'il y aura pas le prix du tel dans le forfait aussi. Un tel qui passe de 750€ à 200€ avec un abo 24 mois, ça fait 23€ qui passent dans le prix du forfait. Sur mon forfait actuel ça me ferait un abo à 5€ sans le tel quand même.
Reportage intéressant à la radio ce matin concernant les trois gros opérateurs et comment ils préparent l'arrivée de Free.
Pour résumer, ils se font sérieusement caca dessus et proposent sur simple appel jusqu'à 50% sur les abos pour un réengagement.
Par contre, le reportage dénonçait aussi que des options ont tendances à disparaître des abo "pour conserver les marges". Ils n'ont pas cités d'abonnement en particulier, mais ils ont donné l'exemple d'un forfait qui passait de la version X à la version X+1 et qui se voyait au passage amputé des MMS. Autre exemple : la hotline de Bouygues Telecom ne serait plus accessibles avec certains nouveaux forfaits, si tu as besoin d'aide, il te faut passer par le site : forum communautaire ou formulaire en ligne.
Citation :
Publié par Linou
Autre exemple : la hotline de Bouygues Telecom ne serait plus accessibles avec certains nouveaux forfaits, si tu as besoin d'aide, il te faut passer par le site : forum communautaire ou formulaire en ligne.
Ca c'est les forfaits B&You. Mais c'est explicitement indiqué, et présenté comme cela : déjà c'est à souscrire uniquement sur internet, et sur ce site, c'est marqué en gros "puisque vous vous débrouillez seul, vous avez des forfaits plus avantageux".
Alors en effet, c'est reservé aux technophiles et ils n'ont pas accès a la hotline, au réseau de boutique, etc... mais c'est bien présenté comme cela. Et les forfaits sont relativement interessants (quoi que je trouve les prix assez moyens finalement : 34€90 pour de l'illimité et web 500Mo, sans téléphone, c'est le prix d'un MVNO finalement...)

Le journalisme sensationnel qui n'explique que la moitié a encore frappé :P
Citation :
Publié par Bjorn
Gros +1.

Bouygues joue énormément sur sa réputation de n°1 de la relation client c'est pas pour commencer à refuser cet accès pour certains clients...
Du coup, faut pas espérer les forfaits avant l'année prochaine ? Je me traîne un sacré abonnement de merde chez SFR là, bloqué 1H, point barre, et je vais passer très prochainement sur Liberty sans engagement à 3H+sms illimités à 19.9€ (Virgin Mobile). Mais bon si Free arrive très vite, c'est peut-être pas la peine que je tape des changements d'opérateurs tous les deux mois.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca c'est les forfaits B&You. Mais c'est explicitement indiqué, et présenté comme cela : déjà c'est à souscrire uniquement sur internet, et sur ce site, c'est marqué en gros "puisque vous vous débrouillez seul, vous avez des forfaits plus avantageux".
Alors en effet, c'est reservé aux technophiles et ils n'ont pas accès a la hotline, au réseau de boutique, etc... mais c'est bien présenté comme cela. Et les forfaits sont relativement interessants (quoi que je trouve les prix assez moyens finalement : 34€90 pour de l'illimité et web 500Mo, sans téléphone, c'est le prix d'un MVNO finalement...)

Sauf que la hotline généralement tu l'appelle parce que c'est eux qui font de la merde, pas parce que ton téléphone déconne.
Citation :
Publié par Zalska
Du coup, faut pas espérer les forfaits avant l'année prochaine ? Je me traîne un sacré abonnement de merde chez SFR là, bloqué 1H, point barre, et je vais passer très prochainement sur Liberty sans engagement à 3H+sms illimités à 19.9€ (Virgin Mobile). Mais bon si Free arrive très vite, c'est peut-être pas la peine que je tape des changements d'opérateurs tous les deux mois.
Pourquoi aller chez SFR ? C'est l'opérateur le plus cher. ça saute au yeux quand tu fais une comparaison des opérateurs.
Pour avoir travaillé dans une hotline, 95% des gens qui appellent aurait très bien pu se démerder sur le net tout seul (mes mms marchent pas, code puk, desimlockage, changement de forfait/mobile, explication de facture, tarifs roaming...).
Pour une personne qui sait un minimum se demerder (donc la clientele ciblée) ca pose pas de soucis.
Après niveau tarif, c'est pas execptionel non plus effectivement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés