Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble que c'était pas une rumeur, le fait que le jeu sorte une fois les 3 livres Guild Wars publiés.

Certes le jeu sortira pas le jour même de la sortie du 3ème livre, mais vu que les 3 livres racontent des moments importants entre GW1 et GW2, il est normal que les 3 sortent avant que le jeu arrive sur le marché.

Bien sûr je parle de la sortie US et non française des livres, car sinon on peut attendre le jeu pendant 2 ans encore =D !

Normalement le dernier livre GW (version US) devrait paraître autour de janvier d'après Bibliothèque Interdite, car ils veulent essayer de sortir sa traduction dans ces eaux là.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Qui a dit ça, et aurais-tu une source officielle? ^^
Non il n'y a pas de post officiel, cela a été rapporté notamment par Herr Roy Raven (qui a notament fait un compte rendu de ses tests à la PAX sur gw2guru.com) .

De mémoire (je ne peux pas consulter du bureau ) :
En conclusion de la dernière présentation d'arenanet dimanche, Colin (ou Eric Flannum je ne sais plus) a indiqué que cette convention serait la dernière convention US jusqu'à la release du jeu. Qu'ils faisaient tous leur possible pour sortir le jeu aussi vite que possible.glgl
Citation :
Publié par Damax
En conclusion de la dernière présentation d'arenanet dimanche, Colin (ou Eric Flannum je ne sais plus) a indiqué que cette convention serait la dernière convention US jusqu'à la release du jeu. Qu'ils faisaient tous leur possible pour sortir le jeu aussi vite que possible.glgl
Ma fois, on verra bien, de toute façon si le 3ème livre sort bien pour janvier, je vois bien le jeu sortir pour Q1 2012 et pas plus loin. Y'a plus grand chose à présenter (Guilde/ WvW/ 8ème Prof/ Quelques races secondaire encore/ Et les Asura, sachant que les Guildes et le WvW vont être présentés bientôt, que les Asura et la 8ème classe sont pour avant la bêta), le jeu nous a été dévoilé sous tous ses aspects (bas/moyen/haut niveau). Bref on aura tout fini de voir avant 2012.

J'oublie peut être le système de marché ?
Le prochain salon US, c'est la GDC en mars, non ? Ca suit le planning qu'ils avaient annoncés il y a longtemps : fin 2011 ou début 2012 selon les retour de bêta.

Aller on y croit !
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Ma fois, on verra bien, de toute façon si le 3ème livre sort bien pour janvier, je vois bien le jeu sortir pour Q1 2012 et pas plus loin. Y'a plus grand chose à présenter (Guilde/ WvW/ 8ème Prof/ Quelques races secondaire encore/ Et les Asura, sachant que les Guildes et le WvW vont être présentés bientôt, que les Asura et la 8ème classe sont pour avant la bêta), le jeu nous a été dévoilé sous tous ses aspects (bas/moyen/haut niveau). Bref on aura tout fini de voir avant 2012.

J'oublie peut être le système de marché ?
Ce qu'il manque à cette liste par exemple c'est le système de traits qui est un mécanisme important du jeu qu'il sont en train de refaire, l'IA des mobs dont il a été confirmé que très peu étaient finalisés (ils ont de très grandes ambitions dans ce domaine : mob qui attaque le plus faible du groupe, mob qui attaque le plus éloigné, etc...), et j'en oublie surement d'autres encore.
Il ne faut pas confondre ce qu'il reste à présenter de ce qu'il leur reste à développer. Je retiendrai deux citations de leur part :
- Il leur reste beaucoup de travail
- ce n'est pas parce que la demo est très bien finalisée que le jeu l'est : la demo est là pour montrer au public la qualité finale qu'ils cherchent à atteindre, elle ne représente pas l'état actuel du jeu.

Ils ne sont pas très loin du but, la beta fermé dira s'ils ont beaucoup demécanismes à revoir ou pas.
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
A ce propos, certains d'entre vous les ont lu? Ça vaut quoi?

Moi aussi j'aimerait bien savoir! Ils sont bien? Ou c'est plus intéressant de regarder sa propre merde aux toilettes?
voté Q2 2012, date de sortie de guild wars : sea of sorrow prévue pour fin mars

l’éditeur a déjà posé une date de parution http://forums.mondespersistants.com/images/smilies/wink.gif

regardez sur le site du distributeur d'amazone.com

ISBN-10: 1416589627
ISBN-13: 978-1416589624
Citation :
Publié par Ika-nam
Moi aussi j'aimerait bien savoir! Ils sont bien? Ou c'est plus intéressant de regarder sa propre merde aux toilettes?
Le premier, Ghost of Ascalon est assez moyen...
Le second, Edge of destiny, est un peu mieux. Il apporte des infos sympas sur l'histoire de la guilde destiny's edge qui devrait être au centre de l'histoire de GW2 si j'ai tout suivi.

Ce n'est pas non plus de la grande littérature loin de là. Mais du coup, ils sont assez abordables en termes de niveau d'anglais
J'espère bien que le jeu sortira avant de choper la polio ou de l'arthrite, voir d'être mal voyant... J'étais jeune à l'époque de DAOC... à vrai dire... il y a déjà une éternité. Aujourd'hui, je sens le mauvais temps venir dans mes articulations, l'humidité me ronge les os... haaa !!!

Et puis, si le jeu sort début 2012... sa nous laissera moins d'un an de jeu, avant la fin du monde ! Puis on va tous mûrir.... !
Citation :
Publié par Masterdem59
Et puis, si le jeu sort début 2012... sa nous laissera moins d'un an de jeu, avant la fin du monde ! Puis on va tous mûrir.... !
La fin du monde est "prévue" pour 2116 (not a joke), Anet a demandé à ce qu'elle soit décalée afin de pouvoir rentabiliser GW2
faut pas dire jamais : même Duck Nukem for ever à finit par sortir

Sinon je vois bien en avril un peu avant the secret world pour leur saborder le lancement et écarter définitivement un concurrent de la scène videoludique.
Citation :
Publié par tetrafred
Je ne pense pas que GW2 doit avoir peur de The Secret World amha...
C'est tellement vrai .

A mon avis, ça sortira printemps 2012 (je prends pas de risque en disant ça ).
Avoir peu de Secret World ?

Je fais pas mon fanboy, mais je pense qu'en l'occurrence, GW2 n'aura pas à avoir peur de quelque chose.
Je pourrais troller TSW à vous en faire péter la carotide, mais je vais pas le faire. En tout cas, GW2 n'a pas à avoir peur de ça.

EDIT : Amha = A mon humble avis ?
Oui, je pense aussi que The Secret World ne lui fera pas d'ombre.
L'inverse en revanche me paraissant nettement plus prévisible...

Guild Wars 2 est une institution avant même d'être sorti, tandis que le jeu de Funcom souffre déjà des maladresses marketing de son géniteur.
The secret world...

Il avait un intérêt pour moi jusqu'a il y peut de temps

système économique:
Achat de la boite + abonnement + cash shop (pas trop influent sur le jeu, donc influent quand même)
Il est possible de jouer à GW2 et à d'autre jeux en même temps.

Outre un question de temps de jeu, c'est l'aspect financier qui motive ou non.
GW2 beaucoup de monde va l'acheter c'est une évidence, or une fois acheter, avant la prochaine extension y plus rien a débourser.

C'est pas comme WoW, Aion et co, ou tu prend en général pas plus d'un abonnement en même temps.

Donc on peut facilement imaginer que un mec jouera à GW2, Diablo 3, et même pourquoi pas un mmo à abonnement (swtor par ex). Bon faut un sacré temps de jeu pour ça, mais l'achat des 3 est parfaitement envisageable.

Tout ça pour dire, que le système économique de GW2, pour moi, ne permet pas vraiment de dire que tel ou tel mmo sera un concurrent, pas sur les ventes en tout cas.
En effet GWII sera le jeu en plus de la plupart des joueurs, ce sera le jeu qu'on aura même pas noté dans son budget
J'ai joué un moment à GW en même temps que WoW et Lotro.

sinon me faite pas dire ce que je n'ai pas dit hein : j'ai jamais dit que TSW faisait peur à GW, relisez bien un message avant d'y répondre ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés