Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir un peu au sujet initial quant à la date de sortie de GW2, j'ai un peu peur de revoir la campagne d'excitation (teasing) ratée des ajouts de la guerre en Kryte de GW1. Tout contenu ajouté est génial pour un jeu, mais on sentait un développement de l'histoire qui permettait un transition vers GW2. Alors survint les restrictions budgétaires de Ncsoft qui a passablement retardé le développement de GW2 (je reste dans le vague, mais les annonces de NCsoft avaient été plutôt clair sur le fait qu'ils n'avaient pas les moyens de sortir Aion, GW2 et je ne sais plus quelle autre licence en même temps en 2011; si quelqu'un a plus d'informations la dessus, je suis preneur) ce qui a un peu cassé cette dynamique qui m'avait fait revenir vers GW.

Or j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on nous a présenté une certaine somme de contenu, des démos jouables, tout cela attisant l'intérêt pour le jeu. A-net devrait peut-être faire attention à bien agencer sa campagne, évitant de lasser un certain public dans une expectative sans date butoir. Je le vois par exemple sur League of Legends, leur communication est sabordée par le fait qu'ils annoncent leur quelques nouveautés bien trop en avance et qu'au final, on se retrouve dans une attente ennuyante d'un nouveau contenu qui nous paraissait alors quasi palpable.

Tout ça pour dire qu'au final, je ne peux plus attendre... Je veux mettre la main sur ce jeu
Au pire, c'est peut-être marketing tout çà ! Ils veulent qu'on joue avec nos enfants, et les enfants de nos enfants...

Car, on va tellement leur parler de ce jeu qu'on attend depuis des décennies... qu'eux mêmes voudront l'essayer !
Citation :
Publié par Masterdem59
Au pire, c'est peut-être marketing tout çà ! Ils veulent qu'on joue avec nos enfants, et les enfants de nos enfants...

Car, on va tellement leur parler de ce jeu qu'on attend depuis des décennies... qu'eux mêmes voudront l'essayer !
Pas faux! Ca commence à faire vraiment long quand on y pense..

Allez, vu que je suis très optimiste, je vais dire second trimestre 2012

Mais bon...
Entre nous, vu ce qu'on sait de sw, y a des chances que ça fasse comme rift.
Beaucoup de monde au début, puis tout se vide car trop de déjà vu.
Pour rift, rien n'est sortie par la suite donc ça va encore, mais pour sw d'autres jeux arrivent, ensuite, ça risque de lui faire très mal.

Après je peux me trompé, mais de ce qu'on sait du jeu, c'est bien parti pour.

Gw2 n'a aucun concourant pvp parmis ces jeux, donc au moins à ce niveau c'est réglé.
Citation :
Publié par Beroq
Entre nous, vu ce qu'on sait de sw, y a des chances que ça fasse comme rift.
Beaucoup de monde au début, puis tout se vide car trop de déjà vu.
Je me permettrais juste de te préciser que Rift n'est pas vide loin de là. En plus de ça, la licence était encore inconnue il y a peu, ce qui force encore plus le respect

Cependant, Guild Wars 2 est à part; un système économique sans abonnement, un premier volet réussi...
Pour rift, c'est normal, y a eu aucune sortie depuis.
Donc en gros c'est ça ou rien, du coup la plupart jouent en casu dessus, mais comparé au début, la population a très nettement diminué.

Pour l'abonnement, je ne vois pas trop en quoi ça gêne tant certains.
C'est sur que c'est mieux si c'est gratuits, mais de la à se privé par principe de ne pas donner un dizaine d'euro par mois... Je trouve ça abérant.
A quoi ça sert de travailler si on ne peut même pas se faire plaisir un minimum, c'est pas comme si les jeux vidéos ça coûtait extrêmement chère (si on compare à n'importe quel activité payante irl ...)

Donc à part les jeunes qui n'ont que de l'argent de poche...
Je ne comprendrais jamais les autres.

Je précise que je respecte leur choix, mais je ne le comprend pas.
Tu sais, il y en a qui trouvent ça vraiment aberrant de dépenser de l'argent tous les mois pour un jeu qu'ils ont acheté.

Vu le flux d'infos qu'on a reçu ces derniers temps, je pense que la sortie début 2012 est bien engagée.
Tu trouves ça aberrant de ne pas lâcher 13 euros par mois comme ça?
13 x 12 = 156 euros par an. Ca devient conséquent à long terme, donc effectivement on est en droit d'hésiter (c'est qu'un jeu après tout)
Le système de GW2 est donc d'autant plus appréciable qu'on n'a pas à se demander si l'on est encore abonné pour se connecter, et qu'on peut revenir un an plus tard pour faire un coucou sans avoir à payer
Citation :
Publié par Beroq
Pour rift, c'est normal, y a eu aucune sortie depuis.
Donc en gros c'est ça ou rien, du coup la plupart jouent en casu dessus, mais comparé au début, la population a très nettement diminué.

Pour l'abonnement, je ne vois pas trop en quoi ça gêne tant certains.
C'est sur que c'est mieux si c'est gratuits, mais de la à se privé par principe de ne pas donner un dizaine d'euro par mois... Je trouve ça abérant.
A quoi ça sert de travailler si on ne peut même pas se faire plaisir un minimum, c'est pas comme si les jeux vidéos ça coûtait extrêmement chère (si on compare à n'importe quel activité payante irl ...)

Donc à part les jeunes qui n'ont que de l'argent de poche...
Je ne comprendrais jamais les autres.

Je précise que je respecte leur choix, mais je ne le comprend pas.
Tu sais quand on gagne un smic, qu'on peut pas mettre de coté, qu'on paye un loyer, en général, les dépenses on fait gaffe, et 13€ dans du non vital, je comprends très bien que des gens puissent pas
Le problème d'un jeu avec abonnement n'est pas le prix à mon niveau... c'est qu'on a juste la sensation qu'on est obligé de le rentabiliser... une sensation fort déssagréable au passage

L'avantage de GW, c'est qu'il touche un publique de joueur occasionnel qui peuvent ce faire plaisir sur un bon jeu, quand ils veulent et s'en se demander si c'est rentable lol
Citation :
Publié par Masterdem59
Le problème d'un jeu avec abonnement n'est pas le prix à mon niveau... c'est qu'on a juste la sensation qu'on est obligé de le rentabiliser... une sensation fort déssagréable au passage
Effectivement. Et pour de vieux MMO ( qui a dit DAOC ? ) où l'on aimerai bien jouer avec les copains l'histoire d'un week end ou quelques soirées nostalgeek, ça fait chier de payer un abo, même si on est large financièrement.
Jamais.... ils préparent GW 3
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Oti_
Effectivement. Et pour de vieux MMO ( qui a dit DAOC ? ) où l'on aimerai bien jouer avec les copains l'histoire d'un week end ou quelques soirées nostalgeek, ça fait chier de payer un abo, même si on est large financièrement.
C'est sur que c'est apréciable de ne pas avoir d'abonnement, on n'a pas l'impression de payer pour rien meme si on est casual et du coups ne pas jouer pour amortir le prix de l'abonnement.
J'espère juste que ce manque a gagné n'aura pas un impact sur le nombre de serveurs, et du coups les files d'attente. je préfererais de loins payer 13 euros par mois qu'attendre 4 heures pour pouvoir jouer le soir !
A propos des MMORPGs à abonnement, une question se pose à propos de GW2. Si GW2 a le succès escompté, et j'entends par là énorme, façon WoW (voir plus ), avec le système sans abonnement qu'ils ont choisi, comment un autre éditeur pourrait se permettre de mettre en vente un MMORPG avec abonnement après eux?
J'entends par là que si ils arrivent à imposer un nouveau standard du MMORPG comme ils le disent alors ils imposeront aussi le fait qu'il n'y a pas besoin d'abonnement, non?

Sinon je dirais que la date de sortie dépendra énormément des retours de la bêta donc difficile à dire.
Il est certains que le fait de jouer sans abonnement attirera un large public comparé aux jeux avec cette méthode financière, mais la tranche d'âge favorisée sera "jeune", dans la mesure où une simple argent de poche n'est parfois pas suffisante pour répondre aux besoins de la personne et en plus à une douzaine d'euros à débourser mensuellement.

Mais revenons-en au fait, si par exemple Guild Wars 2 est un messie, qu'il s'attire des millions et des millions de joueurs, admettons 12-13 pour se mettre au niveau de la concurrence par défaut, ça ne freinera que très peu un autre studio à développer un jeu avec abonnement. Cette méthode se fait depuis un bout de temps déjà, des jeux avec et sans abonnements sont proposés. C'est pas ça qui changera la qualité d'un jeu, loin de là. Après oui, ça fera un obstacle aux personnes ne pouvant débourser cette somme, mais c'est une partie minoritaire. (Peut-être que le prix de l'abonnement sera revu, admettons qu'il passe de 12 à 8, c'est une énorme perte, mais elle peut être rentabilisée au bout d'un certain temps et d'un gain de joueurs.) Mais d'un point de vue personnel, l'abonnement n'est pas un frein, si le contenu est à la hauteur. De même pour les jeux gratuits, je ne jouerais qu'à un jeu gratuit si celui-ci propose un contenu où je ne risque pas de m'ennuyer en quelques semaines. L'avantage de l'absence d'abonnement, c'est de pouvoir revenir quand on veut en attendant une nouvelle production, etc.
Le vent me semble déjà en train de tourner. J'en prend pour exemple Rift qui propose certes un abonnement mais met des MAJ importante très régulièrement.
Au final en 6 mois d'exploitation le jeu a un nouveau contenu (des raids, des rangs PVP, des events...) qui correspondent largement à une extension de GW premier du nom. Au final on se retrouve donc à peut-être dans le même modèle économique.

C'est pourquoi je ne pense pas que, si GW2 devient LA référence MMO, l'on assiste à la fin des abonnements. Par contre ça sonnerait le glas de tout MMO n'ayant pas de mises à jour (très) importantes régulièrement à l'image d'Aion par exemple.
Il attirera certainement un public plus "casual", qui meme si il ont largement les moyens de se payer un abo de 13 euros par mois, ne concoivent pas de le faire pour y jouer que très occasionnellement.
Et le fait que c'est la stratégie et l'adresse qui compterons et non pas les heures de play passés pour amélioré son perso, il va attirer des publics de tous horizons que ce soit les ferrus du mmo qui recherche autre chose que le "standard" de ces dernières années, tous les joueurs de FPS comme CS, battlefield heroes, ... qui recherche un pvp très compétitif ou des joueurs plus casuals, voir qui n'ont jamais touché un mmo et qui y trouverons leur compte meme en jouant très occasionnellement.
Mais le fait qu'il n'y est pas d'abonnement sur un jeu qui offre un monde persistant et un contenu au moins égal a la concurence va rendre la situation un peu plus déliquate pour les futurs mmo a venir.
Je n'ai pas dis que l'abonnement c'était bien hin, j'ai juste dit que c'était dommage de se priver pour cette raison.
Après c'est sur que pour celui qui veut joué qu'une fois de temps de temps, c'est mort et ça limite aussi la possibilité de jouer à plusieurs jeu (ça commencerai à faire beaucoup)

A partir du moment où il y a des serveurs à gérer, une évolution avec des mis à jour, , un service client, ect... si ça comprend parfaitement le fait de devoir payer après l'achat du jeu lui même. C'est pas un jeu solo.
Seulement il est clair que le tarif est trop élevé, 13 euro par mois (pour prendre la moyenne) c'est environs 4 fois plus que ce qu'ils ont besoin, c'est pas une petite marge.
Mais bon, quand on compare aux forfaits de téléphone, on peu s'estimer heureux...
vraiment aucune idée pour la sortie...ça ne sert à rien de penser à une date que eux même ne connaissent pas !
Moi c'est pas dans sur la durée de développement du jeu que je m'interroge, mais bon dieu qu'est ce qu'ils attendent pour nous pondre des news ??

Pour la dernière classe on doit attendre noël ??
Pour découvrir certains stuff ils attendent que swtor soit sorti pour les copier en mode préhistorique ??
...
...
je continue pas parce que la liste est tellement longue

Je ne suis pas en train de critiquer Anet, mais réagissez un peu bon dieu vous avez déjà perdu une bonne centaine de joueur rien que dans ma région parce que vous sortez une news intéressante tout les an....
Si ces joueurs était vraiment intéressé, ils seront la lors de la release.
C'est juste qu'ils ont arrêté de suivre l'actualité du développement, chose qui au final, à par se faire languir, ne sert pas à grand chose.
D'après ce qu'on entend, les abonnement MMO sont "justifiés" par la maintenance des serveurs.

Or, je pense qu'on peut comparer (en nombre et performance des machines), le parc de serveur d'un MMO avec le parc de serveur d'une banque : les bases de données sont inimaginables, les ressources demandées pour les requêtes en temps réel sur ces bases aussi, les transactions de millions d'utilisateurs (sur certains comptes comme les comptes titres (la bourse) le nombre de transactions et d'informations devient très vite élevé).

Donc je pense qu'on peut comparer.
Sauf que jamais ton banquier t'as dit : "notre parc de serveurs nous coûte a max depuis qu'on est passé à l'informatique, vous allez devoir nous payer un abonnement de 13 euros supplémentaires par mois monsieur."

Non au contraire, les services en lignes qui utilisent le parc de serveur de ta banque sont gratuits, ou tout du moins, ils coûtent moins chers que les services au guichet au téléphone ou par courrier.
Bref, cherchez l'erreur. Elle est simple : la maintenance d'un parc de serveur, c'est un goutte d'eau dans le budget d'une entreprise. Mais vraiment un goutte par rapport au budget de la masse salariale par exemple. La maintenance du parc ne justifie en rien un tel abonnement.

Les jeux solos aussi ont besoin de mises à jour et de service client. Là non plus ça ne justifie pas un abonnement.

Pour moi payer un abonnement pour jouer a toujours été une aberration.

CQFD.
Citation :
Après, GW2 n'est censé sortir que début 2012, dans une éternité donc ...
source?

Attendre sans savoir jusqu'à quand est une souffrance qui semble interminable...je crois que... argh... je vais... aller sur... aaargh... SWTOR... ou pas . Attendons les retours d'abord .

EDIT :

Citation :
Bref, cherchez l'erreur. Elle est simple : la maintenance d'un parc de serveur, c'est un goutte d'eau dans le budget d'une entreprise. Mais vraiment un goutte par rapport au budget de la masse salariale par exemple. La maintenance du parc ne justifie en rien un tel abonnement.
Oui mais les gens qui font les MaJ ne font pas autre chose et il faut bien les payer, d'une manière ou d'une autre. De plus les banques utilisent l'argent des comptes pour en générer plus (investissement et prêt par exemple), ce qu'une entreprise de jeuxvideo ne fait pas. Mais je suis d'accord pour dire que l'abonnement payé habituellement (13€) est bien supérieur à ce qui est nécessaire.
Citation :
Publié par Twanga
source?

Attendre sans savoir jusqu'à quand est une souffrance qui semble interminable...je crois que... argh... je vais... aller sur... aaargh... SWTOR... ou pas . Attendons les retours d'abord .
Le mieux que nous puissions avoir cette année, c'est une béta, qu'Arena fait son possible pour nous proposer en 2011.
En outre, l'arc scénaristique Beyond du premier Guild Wars, découpé en plusieurs chapitres et censé faire le pont avec le second, n'est toujours pas achevé, les parties 2 et 3 du segment Winds of Change restant à paraître. Et à l'allure où vous les choses, même en étant trèèèès optimiste, l'arc ne sera pas complété avant novembre ou décembre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés