Hm...
J'sais pas trop.
La populace qui a claqué du fric à Noël c'est celle qui en avait... Donc je pense pas que pour cette catégorie de personnes, "lâcher" 50€ en février soit un gros gros investissement.
Et la populace de jeunots qui a pas de tunes avant Noël en a après...
J'suis un peu sceptique sur l'effet "bourse vide" (pas de jeu de mot !) d'après Noël.
A la limite c'est fin novembre/décembre qui est mauvais parce que les gens sont en train de le claquer, leur fric, pour la dinde aux marrons ou que sais je...
Bon après le marketing c'est pas mon domaine (plutôt com/presse mais passons). J'imagine quand même qu'un minimum d'étude de marché a du être fait... Espérons ! 
Même si l'effet est minime, il sera présent, et il était très facile de l'éviter, en avancant la date de sortie (à noël par exemple : ca aurait fait un mega mega carton) même si le jeu n'est pas parfait, c'est un oneshot, et les bénéfices auraient étés très supérieurs, ou en reculant cette date. Vu qu'on la connait pas, je tempère quand même mes propos, mais une sortie en juin serait 10fois meilleure qu'en janvier fevrier ou mars. (effet spring break/été). avril/mai restant assez neutre.
Ce qui ne correspond pas à la com qu'ils nous font.
Ensuite, histoire de pognon, je vais faire l'effort de faire des cadeaux à ma famille, et c'est sûr que jusqu'en mars, j'achèterai pas de jeu, et par les temps qui courent, je serai pas le seul.
Edit : et merci Foboz pour ta précision
|