Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaalZ
Or, je pense qu'on peut comparer (en nombre et performance des machines), le parc de serveur d'un MMO avec le parc de serveur d'une banque
lol, je sais pas si tu te rends comptes, mais le parc d'une banque c'est bien plus gros que tu l'imagines. On ne peut pas comparer ce qui est incomparable.

quand aux maintenance serveur, c'est quoi en réalité ? sauvegarde, réorg, boot/IPL le tout supervisé par un ordonnanceur, ce qui leur coûte environ que dalle si tout ce passe bien.

On doit cette mode d'abonnement mensuel à la méconnaissance des joueurs en informatique, quoi qu'ils en pensent
Citation :
Publié par Twanga
Oui mais les gens qui font les MaJ ne font pas autre chose et il faut bien les payer, d'une manière ou d'une autre. De plus les banques utilisent l'argent des comptes pour en générer plus (investissement et prêt par exemple), ce qu'une entreprise de jeuxvideo ne fait pas.
Bien sûr que les banques ont d'autres moyens de s'en mettre plein les poches. Mais pour les MMO c'est pareil : il y a le cash shop et les boites, les extensions... C'est pour ça que l'abonnement est superflu.

Citation :
Publié par pulu pulu
lol, je sais pas si tu te rends comptes, mais le parc d'une banque c'est bien plus gros que tu l'imagines. On ne peut pas comparer ce qui est incomparable.
Si si, t'inquiètes, je connais. Je sais que le parc d'une banque est bien plus gros que ce que j'en ai dit sur mon post, j'ai fait exprès de faire soft pour pas choquer les gens.
(j'allais pas commencer à parler de mainframes... hein)
Donc si, au contraire, je pense justement qu'on peut comparer un gros parc d'une banque qui ne produit pas de surcoût pour le client à un "petit" parc de serveurs MMO qui lui, soit disant, en justifierait un.

Citation :
Publié par pulu
quand aux maintenance serveur, c'est quoi en réalité ? sauvegarde, réorg, boot/IPL le tout supervisé par un ordonnanceur, ce qui leur coûte environ que dalle si tout ce passe bien.
On doit cette mode d'abonnement mensuel à la méconnaissance des joueurs en informatique, quoi qu'ils en pensent
On est d'accord, c'est là où je voulais en venir... en faisant plus soft.

Sinon, pour la date de sortie, l'année dernière j'avais voté fin 2012. Mais vu l'état d'avancée de la dernière démo, aujourd'hui je dirais plutôt premier semestre 2012.
Citation :
Le fait qu'ils aient annoncé qu'il n'y aurait pas le hall de guilde et le housing à la release va dans le sens d'une sortie vers fin 2011/Q1 2012.
Bien vu ! J'avais pas pensé à ça mais vu qu'ils commencent à lancer des annonces du style "il n'y aura pas tel feature à la sortie mais on y pense", ça veut dire qu'ils ont déjà une idée de la date de sortie.
Je pense (et j'espère) premier trimestre 2012, il y a eu quand même pas mal de choses de dévoilés !
C'est quoi cette histoire du 28 avril 2012 ? il y a une source ?
Citation :
Publié par Oshen
Je pense (et j'espère) premier trimestre 2012, il y a eu quand même pas mal de choses de dévoilés !
C'est quoi cette histoire du 28 avril 2012 ? il y a une source ?
C'est la date anniversaire de Guild Wars, que l'on a récemment retrouvée sur des t-shirts portés par des membres d'Arena. Une source de spéculation uniquement, donc, rien de plus, même si l'on peut s'étonner de les voir ainsi célébrer aussi longtemps à l'avance les 7 années de leur titre fétiche.

Peut-être le studio envisage-t-il de lancer Guild Wars 2 7 ans après, jour pour jour ?

-edit-

On plus simplement, il s'agissait de t-shirts célébrant les 6 ans du jeu, et qu'ils ont conservés!
Ah ok je comprend !
Remarquez si le jeu est prévu de sortir entre le premier et deuxième trimestre 2012 ça pourrais être un bon coups de pub de le lancer exactement le même jour !
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est la date anniversaire de Guild Wars, que l'on a récemment retrouvée sur des t-shirts portés par des membres d'Arena.
Les T-shirt forment le 28 juin 2012 et non avril, donc ils ne correspondent pas à l'anniversaire de GW1 !

Et il a été dit et redit que le jeu ne sortirai pas le jour d'anniversaire de GW1 !
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Le fait qu'ils aient annoncé qu'il n'y aurait pas le hall de guilde et le housing à la release, va dans le sens d'une sortie vers fin 2011/Q1 2012.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :'(
J'espère qui vont pas la faire à la blizzard qui avait promis fut un temps du housing à venir et qui n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.

ça me mine le moral, j'étais resté sur le housing influencé par les choix des traits de caractère et du niveau social de son avatar.

Pour la peine ils ont en effet intérêt à le sortir vers fin 2011, enfin ça me semble un peu maladroit juste après le très attendu SWTOR, même si c'est différent pas d'abonnement toussa, quand on vient d'acheter un jeu je pense pas qu'on achète un second tant qu'on a pas un minimum découvert le premier, surtout si les amis y sont encore.
Citation :
Publié par pulu pulu

la location d'un bon serveur, c'est quand même pas donnée, http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_2011_xxxl.xml, (sachant qu'il en faut plusieurs pour ce que les joueurs appellent "serveur") sinon en théorie quand tu paye un abo c'est aussi et surtout parce que tu attend des ajout de contenu en retour (et certainement pas payant comme le fait blizzard).

un abonnement de 5-7€ sans extension payantes ni cash shop me paraitrait un modéle économique viable et honnête.
Citation :
ça me mine le moral, j'étais resté sur le housing influencé par les choix des traits de caractère et du niveau social de son avatar.
Il me semblait qu'il s'agissait uniquement du housing des halls de guilde et non pas les instances personnelles dans les cités raciales... qui seront différentes en fonction de l'évolution de notre histoire personnelle... ce qui sera sûrement présent à la release...

http://guildwars2.mondespersistants....ease:news-326/

Je profite de mes recherches infructueuses pour vous offrir ce petit témoignage de l'immersion que peut offrir GW2...
Mode HS ON
Citation :
Comme l'année dernière, j'étais bien décidé à aller le plus loin possible dans l'histoire personnelle. Et comme l'année dernière, j'ai échoué lamentablement. Pardon mes amis, mais je suis faible. C'est pas ma faute ! Guild Wars 2 est envoûtant ! Vous prenez votre première quête et puis tout d'un coup vous voyez dans le coin de votre écran un "un évènement a débuté à proximité". Alors je me dis "Bon, je vais juste voir ce que c'est et puis je reprends le cours de mon histoire". Sur le chemin je tombe sur des statues sur lesquelles je peux interagir. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Hé ben voilà, j'ai fait pareil. Et me voilà en train de résoudre de petites énigmes posées par ces maudites statues ("putain faut pas que je me gourre si je veux pas passer pour un blaireau, ma borne est retransmise sur un grand écran") qui me déclenchent une nouvelle quête. Je jette un oeil à mon compteur de temps pour la première fois et la OMGWTFBBQ ! On m'a volé du temps ! Il est impossible qu'il ne me reste qu'un quart d'heure ! Cette démo est bugguée, je ne vois pas d'autre explication. J'essaie de reprendre le cours de ma quête principale mais ce maudit "un évènement a débuté à proximité" apparaît en fourbe. Non pas ça, pitié... J'aurais tout de même le temps de participer à une bagarre entre norn, de dézinguer quelques grawls, de découvrir une grotte sous-marine et de gagner un niveau et une compétence. A ce sujet, je n'ai été qu'à moitié convaincu par le système "taper plus pour gagner plus". Mais bon, c'est pas avec ma pauv' compétence gagnée que je peux faire une idée objective de journaliste total que je ne suis pas.
HS Off ...

et Eureka, j'ai trouvé une interview récente(24 août 2011) qui réaffirme la présence de l'instance personnelle qui sera modifiée selon notre histoire... article très intéressant au passage.

Citation :
Ces choix changent la manière dont est racontée l'histoire, et parfois le monde alentour, mais est-ce qu'ils changent le personnage en lui-même ; son apparence, ses compétences ?
Les choix ont tendance à changer les Personnages Non Joueurs (PNJ) qui vous entourent. Et tous les joueurs ont ce qu'on appelle une instance personnelle, qui n'est pas vraiment une maison de joueur, mais une portion de ville qui lui est réservée. Ce que vous faites dans le jeu modifie ce qui se passe dans cette instance. Je vous ai dit qu'en tant que Charr, il vous faudrait choisir qui était votre père. Plus tard, vous devrez décider entre vous allier à lui alors qu'il est accusé de trahison, et l'aider à s'échapper, ou le condamner. Ce qui déterminera si votre père vous rendra visite ou non dans votre instance, ce qu'il a à vous dire, et les missions qu'il pourrait vous confier. Et tout cela peut changer selon les choix que vous ferez.
http://www.gameblog.fr/interview_325...es-lignes-du-j
Citation :
Publié par oceanbleu
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :'(
J'espère qui vont pas la faire à la blizzard qui avait promis fut un temps du housing à venir et qui n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.

Pour la peine ils ont en effet intérêt à le sortir vers fin 2011, enfin ça me semble un peu maladroit juste après le très attendu SWTOR, même si c'est différent pas d'abonnement toussa, quand on vient d'acheter un jeu je pense pas qu'on achète un second tant qu'on a pas un minimum découvert le premier, surtout si les amis y sont encore.
L'histoire personnelle et le housing sont 2 choses totalement différentes !
Ce qui modifie notre instance personnelle, notre caractère, et la suite des évènements fait partie de l'histoire personnelle, donc présent dès la release !
Tout fonctionne comme ça dans GW2, il n'y a plus de "quêtes" qui servent strictement à rien et qui ne modifient que dalle dans l'univers du jeu comme on en voit dans les MMO actuels.

Par contre le housing c'est tout ce qui pourrait un peu ressembler à du "sims". Style création de ta maison/hall de guilde sur un endroit de la carte, tu peux ensuite tout meubler, protéger ta maison lors des attaques ennemis sinon il faut tout reconstruire et racheter.... etc.

Mais il me semble que les devs avaient annoncés très tôt que le Housing ne ferait jamais partie de GW2 ? On trouve déjà du "semi-housing" grâce aux différentes missions que propose le jeu, mais de là a créer tout un truc pour le joueur je pense pas qu'on en voit un jour le bout dans GW2.... enfin ça à peut-être changé...
+1 Jamais

Parceque ça fait LONGTEMPS qu'on en parle.
Parcequ'aucune date n'est annoncée.
Parceque c'est plus marrant.

Mais le pti coup de lobbying de jv.com fait que je vais sans doute me l'acheter quand il sortira
Citation :
Publié par Titan.
la location d'un bon serveur, c'est quand même pas donnée, http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_2011_xxxl.xml, (sachant qu'il en faut plusieurs pour ce que les joueurs appellent "serveur")
Sans vouloir paraître désobligeant, tu crois vraiment que les entreprises qui ont un gros parc de serveurs s'amusent à les louer chez ovh ? Je connais pas de taxi qui prend des clients dans une voiture de location moi.

Un très gros serveur de ce gabarit là ça coûte dans les 6000 € neuf :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...8-5063890.html

Y'a pas 48 Go Ram il y en a 12 mais les processeurs sont mieux et c'est ce qu'il faut. 6000€ à l'achat, comparés aux 4000E a l'install+670€ par mois de chez ovh y'a pas photo... Bien sûr il faudra ajouter des frais pour le réseau, les assurances et la maintenance mais encore une fois, c'est une goutte d'eau dans le budget d'une entreprsise. Elles vont pas s'amuser à louer chez ovh avec leurs tarifs abusés. (ce genre de location pourrait intéresser par contre une entreprise au fin fond de la Corrèze qui ne touverait pas d'entreprise d'informatique pour leur installer un serveur et où le réseau de la région n'est pas stable)

Citation :
Publié par Titan.
un abonnement de 5-7€ sans extension payantes ni cash shop me paraitrait un modéle économique viable et honnête.
Donc justement on est d'accord : plus cher c'est de l'abus.
Citation :
Publié par DaalZ
...
C'est clair que je vois mal une société qui peut se permettre de dire "when it's done" depuis 7ans louer des serveurs pour PME . Après je ne sais pas non plus le matos qu'ils ont besoin pour faire tourner un serveur au point de vue du joueur.

Ce qui est sûre, c'est que ça dépend de la complexité des mécanismes qu'il doit gérer et surtout de la qualité du code.

quand au prix d'une machine, disons à 6000 euros. Si on compare ce prix au coût d'un développeur avec un joli CV payé 4000 par mois, le coût de la machine représente même pas 1% de celui du développeur en contant les taxes.

Mais bon 6000 euros c'est quoi pour eux ? 100 boites vendues ou 300 transferts de personnage ou bien 460 mois d'abonnements au tarif "normal"

mais bon, rien de choquant que ça ne dérange pas les joueurs de payer tout les mois en voyant le nombre de gens prêts à ajouter 150€ dans leur téléphone pour qu'il y ait une pomme dessinée dessus
Citation :
Publié par pulu pulu
Après je ne sais pas non plus le matos qu'ils ont besoin pour faire tourner un serveur au point de vue du joueur.

Ce qui est sûre, c'est que ça dépend de la complexité des mécanismes qu'il doit gérer et surtout de la qualité du code.

quand au prix d'une machine, disons à 6000 euros....
Oui justement, pour le MMO, étant donné que l'essentiel du jeu est calculé par la machine client, côté application serveur, c'est principalement deux choses : des échanges de données par socket et gestion de BDD. Côté socket, c'est évident qu'on est surtout limité par le réseau et non par le calcul des serveurs. Pour les BDD, rien de bien méchant non plus pour les serveurs à mon avis (et d'après je ne sais plus quelle interview, Anet a une habitude de codage bien optimisée sur les BDD car ils utilisent des enregistrement sous forme de blobs. (paquets de textes codés ) )
Autrement dit, pour clore ce HS, des serveurs Bi Xeon à 6000€ pourquoi pas mais je parie mon chapeau qu'un parc de machines de base à 1500€ suffit largement, pourvu que le débit du réseau derrière les machines soit correct.
C'est clair que ça m'interesserait d'avoir plus de détails sur les machines utilsées par exemple pour gérer le serveur fr zone active de GW1.
Stéphaaaaane ! Viens confirmer !

Citation :
[...]Avec d'autant plus de curiosité que le même communiqué fait état d'une présentation de Guild Wars 2 lors du G-Star 2011 (NCsoft souhaitant manifestement évaluer l'intérêt du public coréen pour ce MMO développé par sa succursale américaine), « dans la foulée du bêta-test occidental » du MMO. La formule tendrait donc à confirmer le lancement des tests de GW2 d'ici à la fin de cette année (courant novembre, donc, si les tests doivent coïncider avec le G-Star). Là encore, on attendra confirmation d'ArenaNet, mais on pourra au moins noter que les indices s'accumulent quant à une date de bêta dans les semaines ou mois à venir.
Source
Citation :
Publié par Nauth
Tu dois véritablement haïr les gens qui te disent ça, Stéphane, car en vérité c'est toi qui te prend toutes les huées du bas-peuple
Pas du tout ^^ C'est le travail d'un chargé de communauté de clarifier, autant qu'il le faut ! (et le travail d'un fan de questionner )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés