Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura
Ton raisonnement s'applique pas vraiment à un mmorpg qui se vendra de toute façon sur le long terme. Enfin si, c'est valable si le jeu fait un four complet.
Oui, c'est un bon argument, mais c'est ne pas prendre en compte l'environnement non plus. La sortie de GW2 va créer le buzz. Si le jour J, tu l'achètes pas parce que t'as pas les moyens, soit tu attends 2 mois et tu le prends, mais tu prends aussi le risque de voir autre chose sortir d'intéressant entre temps.

C'est aussi un risque.

Tout ca pourrait être évité.
Bah ils le sortent quand ils veulent je vais pas me ronger le sang pour ça, et si leur com est pourri on s'en fout parce que un monde ou la pub serait un peu moins présente ça serait pas mal
Citation :
Publié par Cycahus
Bah ils le sortent quand ils veulent je vais pas me ronger le sang pour ça, et si leur com est pourri on s'en fout parce que un monde ou la pub serait un peu moins présente ça serait pas mal
Heuun la com est dans la sainte trinité de ce qui fait le succès d' un mmo, avec le contenu et la communauté, regarde wow j' ai pour l' instant pas vu une autre boite etre aussi bonne sur la com que blibli et c' est sûrement ce qui a fait le succès de wow en grande partie.

La com est super importante pas mal de mmo ce sont cassé la gueule parce qu' ils avaient avant tout une com de merde et un lancement de merde aussi.
Une très bonne co c'est obligatoire pour un jeu dont les qualités sont pauvres, ici on est sûr d'avoir un bon background, une bonne réalisation, une bonne direction artistique, la com elle peut être déficiente il y aura quand même des joueurs et le suivi des devs, c'est guildwars quoi, le mmo sans abonnement qui roxe ta mère
Citation :
Publié par Cycahus
Tu vis encore chez tes parents non? Fais gaffe à ce que tu dis un jour il faudra peut être que tu choississes entre le paquet de pates/pack de bière et la boite de jeu
Perdu, j'ai mon propre appartement et si tu veux tout savoir j'ai un salaire qui est loin d'être élevé et je suis issu du milieu ouvrir aussi. Et puisque ça t'intéresse, je suis sportif donc je ne bois pas et ne fume pas. Si tu fais pareil tu pourra économiser sur la bière pour acheter ton jeu et t'éviter un gros bide, tout en bouffant des pâtes c'est cool non?

Bref toujours drôle de voir des bobos gamers jouer aux enfants défavorisés... Toujours les mêmes qui chialent...
Non à moins d'être stupide pour un jeu pareil tu te gardes 60E caché quelque part dans la maison. ( le plus con ce serais encore d'oublié ou )

Moi c'est déjà fait

( même si je vivais tous seul j'aurais fait comme ça )

t'économise 10E sur quelque chose chaque semaine.

Et puis au pire un jeu pareil si j'ai pas l'argent je tente de le voler à la fnac tellement il me le faut dans tous les cas
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
t'économise 10E sur quelque chose chaque semaine.
C'est exactement ça. =) Il y en a qui fume 1 paquet de clopes par jour à environ 5€ et qui tentent de faire croire qu'ils misent tout sur les 50€ de grand-mère à Noël pour espérer toucher à GW2.

Hormis ça j'ai hâte de voir la bêta pointer le bout de son nez... Ou au moins une date!
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
Perdu, j'ai mon propre appartement et si tu veux tout savoir j'ai un salaire qui est loin d'être élevé et je suis issu du milieu ouvrir aussi. Et puisque ça t'intéresse, je suis sportif donc je ne bois pas et ne fume pas. Si tu fais pareil tu pourra économiser sur la bière pour acheter ton jeu et t'éviter un gros bide, tout en bouffant des pâtes c'est cool non?

Bref toujours drôle de voir des bobos gamers jouer aux enfants défavorisés... Toujours les mêmes qui chialent...
D'autant que la personne que tu cites est plutôt du genre à arriver sur un jeu - eve online - et claquer peut être 50 euros (si ce n'est 100) de plus pour s'acheter un personnage d'un an et un ship faction.
Quand on a de la mémoire, certaines réactions sont particulièrement droles ( )
Citation :
Publié par vabroi
D'autant que la personne que tu cites est plutôt du genre à arriver sur un jeu - eve online - et claquer peut être 50 euros (si ce n'est 100) de plus pour s'acheter un personnage d'un an et un ship faction.
Quand on a de la mémoire, certaines réactions sont particulièrement droles ( )
Ça ne m'étonne pas! xD

J'ajouterais à ça ...

Citation :
Publié par Cycahus
C'est quoi ça T4C, sinon c'est sur l'attente est longue, je me suis inscrit au rgby, à la boxe, à la muscu et au kite surf dans ma fac pour compléter mon emploi du temps
Citation :
Publié par Cycahus
De la biochimie pour créer les médicaments qui soigneront tes petits enfants mais avec 20 h de cours par semaine, j'ai des trous partout.
... Qu'il ne bosse pas avec 20h de cours par semaine donc forcément c'est papa-maman qui paye le logement étudiant. J'ajouterais bien "branleur" du coup tiens.

Et T4C c'est la Quatrième Prophétie, inculte.
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
C'est exactement ça. =) Il y en a qui fume 1 paquet de clopes par jour à environ 5€ et qui tentent de faire croire qu'ils misent tout sur les 50€ de grand-mère à Noël pour espérer toucher à GW2.
Tu as raison sur une chose,ceux qui attendent GW2 comme le messie trouveront l'argent pour l'acheter. Ils économiseront,il feront un prêt à la banque, ne mettront pas de beurre dans leurs épinard, ect... Mais ça ne représentent qu'une infime partie des joueurs potentiels.

La plus part des joueurs achèteront le jeu si il ont des sous, si il ne joue pas à autre chose qui leur paraît mieux, si il n'ont pas de dépenses plus importante à faire. Sans compté les kevin et les kikoulol qui vivent au chevet de leurs parents, dont les plaisirs vidéo-ludique de leur progéniture n'est pas une priorité,et qui restent un marché des plus important.

Croire que Anet ne va pas prendre en compte tout ça dans la date de sortie, c'est clairement être naïf, les fan boys ne font pas vivre un jeu à aux seul. D'autant plus que Anet base son économie sur la vente de boîte, et cherche à attirer des joueurs qui ne viennent pas du MMO.

Après personnellement je préfère boire des bière en terrasse, fumer mes clopes, sortir en soirée pour trouver des petites louloutes prête à gratter mes abdos kro, que de passer mes soirée devant un MMO. J'ai de quoi me payer les 2, mais si j'avais à choisir je prendrais la vrai vie.

Pour répondre au thème du topic, je pense pas que nous verront pas la release de GW2 avant ce printemps (ça me fera économiser sur les bière en terrasse).
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
... Qu'il ne bosse pas avec 20h de cours par semaine donc forcément c'est papa-maman qui paye le logement étudiant. J'ajouterais bien "branleur" du coup tiens.

Et T4C c'est la Quatrième Prophétie, inculte.
Je bosses le week end et de 6h à 8h le matin la semaine, dis moi si t'es capable de te lever deux heures plus tôt pour décharger des palettes sale bourgeoise

Citation :
Publié par vabroi
D'autant que la personne que tu cites est plutôt du genre à arriver sur un jeu - eve online - et claquer peut être 50 euros...
En même temps je vivais encore au dépend de mes parents, mais quand le chomage frappe à la porte faut faire des concessions, et c'était une erreur de payer pour avoir quelque chose d'aussi futile
Citation :
Publié par Nathos
Tiens, le PvP commence. On est pourtant encore loin de la release
Et ceci parce que je soulignes qun jeu vidéo coûte cher, il en faut peu.

edit: et j'arrêtes là parce que aigri comme je suis, là, personne va y gagner
on a tous nos budgets, on a tous nos envies, et une situation bien différente, je vois pas pourquoi vous vous fritez là dessus ^^ chacun sa galère et on se retrouvera IG
Citation :
Publié par alanor
on a tous nos budgets, on a tous nos envies, et une situation bien différente, je vois pas pourquoi vous vous fritez là dessus ^^ chacun sa galère et on se retrouvera IG
On explique en quoi la non prise en compte du calendrier (nowel, vacances, toussa) risque de créer des problèmes de budget des familles pour l'achat d'une boite pour la release d'un jeu qui doit faire un oneshot, et qu'avec une beta closed d'ici la fin d'année, on est rendu juste après noel pour une release : et ca c'est pas bon.

On se frite pas, c'est que y'en a qui croit que tout le monde a les moyens de mettre 70€ dans une boite de jeu après avoir fait des efforts pour faire des cadeaux à noel, alors que dans le contexte actuel, c'est une donnée à prendre en compte, que de ne pas le prendre en compte est une énormité doublée d'un nombrilisme flagrant.

Je trouve ca crade de la part d'Anet.

J'espère me tromper, ce qui voudrait dire que le jeu ne sortirai qu'au moins 3 à 4 mois après au moins.

C'est un raisonnement peut-être difficile à suivre pour certain mais c'est important que chacun sache que tout le monde n'a pas les moyens (et je vois pas sur quoi je peux economiser sachant que je n'ai pas, ni les moyens de sortir, ni de fumer ni de boire).

C'est pour que tout le monde se rende bien compte de la situation (qui n'est pas près d'évoluer dans le bon sens).
Citation :
Publié par Cycahus
Je bosses le week end et de 6h à 8h le matin la semaine, dis moi si t'es capable de te lever deux heures plus tôt pour décharger des palettes sale bourgeoise
Je me lève à 5h45 tous les matin du lundi au samedi p'tite baltringue.
Citation :
Publié par Shurah [US]
On explique en quoi la non prise en compte du calendrier (nowel, vacances, toussa) risque de créer des problèmes de budget des familles pour l'achat d'une boite pour la release d'un jeu qui doit faire un oneshot, et qu'avec une beta closed d'ici la fin d'année, on est rendu juste après noel pour une release : et ca c'est pas bon.
Le féru de Mmo, Hardcore gamer et autre joyeuseté l'aura ce jeu même s'il doit pas bouffer pendant x jours. le casual qui a des priorités dans la vie, c'est pas vraiment le public cible de NCsoft, Areanet ou n'importe quelle société de jeuxvidéos et ça l'a jamais été.
Tout est une question de priorité et on a pas tous les mêmes.

Après, c'est pas forcément nouveau que les jeux vidéos sont de plus en plus cher non plus. Après, faut pas tomber non plus dans le dramatique en passant pour des pauvres. Rien que le fait d'avoir une connexion internet signifie que tu as un Pc donc une souris, un clavier, un écran...Bref c'est déjà un luxe que les vrais pauvres ne peuvent se permettre. (et pas les gens de la classe moyenne qui doivent regarder aux dépenses, c'est pas vraiment pareil)

Citation :
C'est un raisonnement peut-être difficile à suivre pour certain mais c'est important que chacun sache que tout le monde n'a pas les moyens (et je vois pas sur quoi je peux economiser sachant que je n'ai pas, ni les moyens de sortir, ni de fumer ni de boire).
C'est pour que tout le monde se rende bien compte de la situation (qui n'est pas près d'évoluer dans le bon sens).
Donc tu ne fumes pas, tu ne sors pas, tu ne bois pas (j'espère de l'eau quand même de temps en temps ). Où mets tu donc ton argent ?

Enfin je pense que le résumer c'est :
Citation :
Mais bon n'exagérons pas non plus trop n'est ce pas (D'ailleurs Biochimie...4h/jour ?...Spa un peu peu ?Oo)
Citation :
Publié par Yume Stal
Après, faut pas tomber non plus dans le dramatique en passant pour des pauvres. Rien que le fait d'avoir une connexion internet signifie que tu as un Pc donc une souris, un clavier, un écran...Bref c'est déjà un luxe que les vrais pauvres ne peuvent se permettre. (et pas les gens de la classe moyenne qui doivent regarder aux dépenses, c'est pas vraiment pareil)
Entièrement d'accord mais c'est tellement tendance de pleurnicher sur fond de crise économique.
Citation :
Publié par Yume Stal
Le féru de Mmo, Hardcore gamer et autre joyeuseté l'aura ce jeu même s'il doit pas bouffer pendant x jours. le casual qui a des priorités dans la vie, c'est pas vraiment le public cible de NCsoft, Areanet ou n'importe quelle société de jeuxvidéos et ça l'a jamais été...
Heu ce temps la est fini, la cible des boites actuelle c' est le casu, oui les HG font vivre un jeu au niveau de la communauté (vidéo, guide, article etc...) mais le flouze c' est les casu qui le sorte y a plus de casu que de HG.

PS: juste un truc et je pense que Shurah a essayé de dire la meme chose que moi, on parle pas vraiment des probleme de flouze pour ce prendre gw2, mais juste de cette tranche de la population de joueur qui pour eux jouer a gw2 ou a pokemon c' est la meme chose ca fait juste passer le temps, donc ne pas penser a cette population est juste pas malin.
Citation :
Publié par Yume Stal
Enfin je pense que le résumer c'est : Mais bon n'exagérons pas non plus trop n'est ce pas (D'ailleurs Biochimie...4h/jour ?...Spa un peu peu ?Oo)
J'ai une moyenne de 3 cours d'une heure et demi par jour, tu vas arriver à compter combien ça fait?

Et puis n'exagérons rien, laissons nous nous faire entuber hein?
Je touches 2000€ l'été et perd environ 150€ par mois l'année, les petits boulots payent en parti ma bouffe et mes extras, ce qui me laisse 500€ pour les vêtements, les accidents financiers possibles et le ludique, c'est concret là ou pas?

Est ce que j'ai le droit de râler sans qu'on me méprise et qu'on me traite de pleurnichard?
Il y a quelque année j'ai aussi été étudiant et je comprend parfaitement la situation décrite au-dessus et les soucis pour financer ses loisirs quand on a du mal à manger autre chose que des pattes vu le peu de sous à disposition. je désapprouve aussi les commentaires qui juge cela.
toutefois je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet initiale à savoir les spéculations sur la sortie de guild wars 2.

Moi j'en suis rester aux fameux tee shirt qui ont tellement fait parler Je ne crois pas vraiment que ça sera la date de sortie mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une date de sortie autour de cette date. ( L'espoir fait vivre et tout les signes sont bon à prendre, je vous informerai si des chiffres m'apparaissent en rêve !... ou pas muhahaha !! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés