C'est exactement ça. =) Il y en a qui fume 1 paquet de clopes par jour à environ 5€ et qui tentent de faire croire qu'ils misent tout sur les 50€ de grand-mère à Noël pour espérer toucher à GW2. 
Tu as raison sur une chose,ceux qui attendent GW2 comme le messie trouveront l'argent pour l'acheter. Ils économiseront,il feront un prêt à la banque, ne mettront pas de beurre dans leurs épinard, ect... Mais ça ne représentent qu'une infime partie des joueurs potentiels.
La plus part des joueurs achèteront le jeu si il ont des sous, si il ne joue pas à autre chose qui leur paraît mieux, si il n'ont pas de dépenses plus importante à faire. Sans compté les kevin et les kikoulol qui vivent au chevet de leurs parents, dont les plaisirs vidéo-ludique de leur progéniture n'est pas une priorité,et qui restent un marché des plus important.
Croire que Anet ne va pas prendre en compte tout ça dans la date de sortie, c'est clairement être naïf, les fan boys ne font pas vivre un jeu à aux seul. D'autant plus que Anet base son économie sur la vente de boîte, et cherche à attirer des joueurs qui ne viennent pas du MMO.
Après personnellement je préfère boire des bière en terrasse, fumer mes clopes, sortir en soirée pour trouver des petites louloutes prête à gratter mes abdos kro, que de passer mes soirée devant un MMO. J'ai de quoi me payer les 2, mais si j'avais à choisir je prendrais la vrai vie.
Pour répondre au thème du topic, je pense pas que nous verront pas la release de GW2 avant ce printemps (ça me fera économiser sur les bière en terrasse).
|