Le Sumens Zaap (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Commence à me prendre la tête de tomber contre des équipe 19x avec mon équipe 15x... Faudrait penser à revoir le système d'équilibrage.

Dernière modification par Cqne ; 23/10/2011 à 22h27.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
La côte c'est juste un calcul foireux ne représentant.. ha bah oui rien.
Je pense (et peut être très naïvement) que ce problème de cotes est présent comme nous sommes au début du tournoi!
Petit à petit les grosses team THL vont prendre des cotes supérieurs aux teams Mi-lvl ce qui va différencier tout le monde et on retrouvera un certain équilibre (de ce coté la)!

Pour ce qui est des grosses compos du type Osa/sacri/panda (ou du même type) ça ne fait qu'accentuer les déséquilibres de classes, donc comment gérer ça? Surement qu'en attendant un peu ces teams en question vont elles aussi prendre des cotes supérieurs et se retrouver dans le haut du tableau à jouer les unes contre les autres?!

Bref ça semble bancal pour le moment mais ça se met pas en place du jour au lendemain (je parle du système de cotes, pas du Kolizeum qui a eu le temps de voir venir les problèmes en beta)
Pas une question de début la cote s'obtient trop facilement et ne veut strictement rien dire ( olol 3 casu avec 1800 de cote ) juste parcequ'ils ont des compos comme sacri/féca/énu/xél/osa et leur jeu se limite a faire du full cac , sauf que ca marche contre une bonne partie des teams ( salut le manque de perso qui débuf et la supériorité de ceux qui en dispose d'un a tous les tours plusieurs fois : énu / panda ( au passage le panda full sagesse est toujours une belle blague + efficace qu'un xélor ).

A mon gout ce système est encore plus daubed que les traques , pourtant sur le papier c'était bien mais en pratique , et les trophés reste le comble du comble puisque majoritairement utile qu'a celui qui a au minimum 3/4 places vide.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
et les trophés reste le comble du comble puisque majoritairement utile qu'a celui qui a au minimum 3/4 places vide.
Alors la les trophées je trouve en effet qu'il y a un soucis!
Ils sont a mon gout trop simple à obtenir, et permettent de combler le manque de Dofus pour ceux qui n'en ont pas!
Non c'est juste que la côte ça devrait servir qu'aux items et qu'il faut instaurer une arène par tranche de niveau.

Edit : Le pvp sur dofus c'est soit du 1vs1 en classe autowin twink à BL, soit du 8vs1 sur SH, soit une arène où chaque nouvelle équipe crée sans côte se retrouve à péter des gens avec 100 voir 150 lvl en dessous ou au dessus.
Y'a que moi que ça doit choquer de pas voir un "La différence de niveau cumulé d'une équipe ne doit pas dépasser 20 pour une équipe 190+" Et ainsi de suite pour faire des 150-190 100-150 (dans cette tranche on peut twink facilement) et 50-100.
Oh miracle du pvp un petit peu équilibré.

Dernière modification par Compte #360238 ; 24/10/2011 à 15h26.
Le truc c'est que la cote se perd pas, ou peu, en tous cas très difficilement .. donc forcement que pas mal de joueurs ont à peu près la même cote, et donc les déséquilibres sont la, tomber avec des coéquipiers aléatoire lvl 17x-18x très moyennement stuff, avec en face une team full optimisé de thl, au passage avec une compo hallucinante, contre qui on aura jamais aucune chance, y'a même pas de jeu par moment :/

Moralité : Heureusement qu'on ne paye pas le pain
Hier avec Ushi on a testé un peu le kolizeum pour aider une amie osa 199 à gagner les 1200 de cote.

Quand on est arrivé autour de 1000 de cote ( on était 200/200/199 ) on s'est mis à tomber sur n'importe quoi, des teams de 3 lvl 80, aux team 3lvl 200 avec 1900+ de cote.

Personnellement quand je vois que les 3 lvl 80 avaient presque la même cote que nous et qu'on tombe sur eux à cause de ça et qu'à côté on a un match équilibré contre 3 lvl 200, mais qui eux dépassent les 1900 de cote, j'ai du mal à comprendre comment le système cherche à faire des matchs équilibrés.

Je pense comme beaucoup ici, qu'ajouter un paramètre de niveau de groupe serait vraiment une grande avancée pour l'équilibre des teams, car pour résumer ce que j'ai dis plus haut : même coté, mais lvl différent, pas du tout équilibré alors que même lvl et cote presque égale à la moitié de la cote adverse : match équilibré.

Surement qu'on a pas fait assez de match pour avoir la cote que l'on "mérite", mais tout de même ça doit être aussi frustrant pour les BL qui tombent contre des THL que l'inverse.

Sinon je suis d'accord que la cote est assez(/trop?) facile à atteindre, mais encore une fois les trophées sont sympas, mais ils ne sont pas non plus trop puissants, n'exagérons rien.
Sachant que les cotes sont communes a tout le monde , je pense pas que ca soit fiable qui plus est se baser sur du 3vs3 pour un tournoi qui ( logiquement ) restera en 4vs4 vu qu'apparament 4équipes de 4 était la moins mauvaise solution pour ne pas avoir soit des combats trop gros(6personnages )soit des duos.

Mais bon après ils fond ceux qu'ils veulent mais ca me semble un peu précipiter.
De toute façon je vous pown tous, c'est moi qui ai le plus gros e-peen ici .

Sinon une côte ne veut rien dire sans voir les matchs effectués. Suffit de prendre une team overcheatted et tu l'as la côte max. En plus des nombreux matchs encore déséquilibrés vu que leur système de matchmaking est pas encore opé... Pauvres bls (<= 130) se retrouvant vs 180+.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés