[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
[…] la réinsertion des personnes condamnées n'est pas pleinement possible si on continue de les mettre sur le banc de la société […]
Avec une indemnité de 7500€/mois (brut, certes), je signe (et non gifle) des deux mains pour être « mis au banc de la société ». C’est une farce, un point c’est tout. Les vraies personnes en besoin de réinsertion apprécieront.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais une partie de moi ne peut pas s'empêcher également de penser que la réinsertion des personnes condamnées n'est pas pleinement possible si on continue de les mettre sur le banc de la société une fois qu'elles ont payé leur dette vis à vis de la société.
Mais il peut tout à fait se réinsérer dans la société.
Juste pas être un élu de premier plan dans un parti qui se prétend féministe.
C'est comme un Darmanin "non condamné pour viol", bah oui personne n'exige absolument qu'il aille en prison pour ce qu'il a commis, même si ça mériterait sûrement qu'on y rejette un oeil avec un système plus sain envers les abus de pouvoir et les violences sexuelles. Mais en attendant, s'il pouvait juste ne pas être ministre de l'intérieur et pilier du gouvernement, ça paraît la moindre des choses. Il peut aller cachetonner dans le privé sans souci.
La compagne / conseillère de Melanchon Chikirou va être mise en examen selon des sources proche du monde.


Rien de bien neuf, dans le monde politique, surfacturation de frais de campagne pour remboursement par l'état mais pour une fois pas au bénéfice du partie mais directement du couple.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...2142_3224.html


Citation :
La justice lui reproche à titre principal d’avoir facturé, par le biais de sa société Mediascop, des prestations avec des marges très supérieures aux autres professionnels du secteur. La facturation – dans la fourchette la plus haute du prix du marché – du travail de bénévoles ou de salariés peu payés, longtemps utilisée par les partis de gauche afin de se financer en l’absence de grands donateurs, avait généralement pour objectif de se faire rembourser ces marges par l’Etat afin de constituer une caisse noire en vue d’une prochaine échéance électorale. Mediascop fait, là, figure d’exception : selon une expertise judiciaire consultée par Le Monde, Sophia Chikirou s’est versé à elle-même la quasi-totalité des bénéfices de la campagne de 2017 en primes et dividendes.
Citation :
Publié par I Juls I
La compagne / conseillère de Melanchon Chikirou va être mise en examen selon des sources proche du monde.


Rien de bien neuf, dans le monde politique, surfacturation de frais de campagne pour remboursement par l'état mais pour une fois pas au bénéfice du partie mais directement du couple.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...2142_3224.html

La justice lui reproche à titre principal d’avoir facturé, par le biais de sa société Mediascop, des prestations avec des marges très supérieures aux autres professionnels du secteur. La facturation – dans la fourchette la plus haute du prix du marché – du travail de bénévoles ou de salariés peu payés, longtemps utilisée par les partis de gauche afin de se financer en l’absence de grands donateurs, avait généralement pour objectif de se faire rembourser ces marges par l’Etat afin de constituer une caisse noire en vue d’une prochaine échéance électorale. Mediascop fait, là, figure d’exception : selon une expertise judiciaire consultée par Le Monde, Sophia Chikirou s’est versé à elle-même la quasi-totalité des bénéfices de la campagne de 2017 en primes et dividendes.
Oh ben zut alors.

[Modéré par Episkey : Troll/provocation]

Dernière modification par Episkey ; 03/10/2023 à 10h50.
[Modéré par Episkey : DSO]

Bref cette histoire de chirukou passera sans doute devant la justice mais je vois pas bien de qui tu parles quand il s'agit de minimiser les faits, et tes comparaisons ne sont pas convaincantes.

Dernière modification par TabouJr ; 03/10/2023 à 14h16.
Avec plaisir : il faut qu'elle dégage, et Quatennens aussi. Le maintien de ces personnes est une des raisons pour lesquelles il est très compliqué de savoir comment voter à gauche.

[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par TabouJr ; 03/10/2023 à 14h17.
Citation :
Publié par Quint`
Avec plaisir : il faut qu'elle dégage, et Quatennens aussi. Le maintien de ces personnes est une des raisons pour lesquelles il est très compliqué de savoir comment voter à gauche.
C'est sur qu'avec la brochette Autain, Corbière, Obono et Panot on ne se pose plus de questions
[Modéré par Episkey : DSO]

Au moins je peux lire quelque d'encourageant, et que je partage pour toute personne de gauche ET de droite qui sort du droit chemin:
Citation :
Publié par Quint` (#31472046)
Avec plaisir : il faut qu'elle dégage. Le maintien de ces personnes est une des raisons pour lesquelles il est très compliqué de savoir comment voter à gauche.
Pour moi c'est simple, quelque soit le bord politique, tout politique pris la main dans le sac devrait être viré, être inéligible à vie quelque soit le poste, interdit d'avoir une position de consultant ou autre, dans ou avec toute organisation affiliée à l'état. Ainsi qu'une peine de prison ferme, et pas un simple bracelet électronique en plus d'une amende carabinée (et pas 500 euros comme pour Alexandre Benalla par exemple).

Dernière modification par Episkey ; 03/10/2023 à 10h52.
la justice enquête sur la députée LFI Sophia Chikirou
"Les méthodes de Mme Chikirou, mélange de brutalité et de gestion financière à la légalité parfois discutable, suscitent des critiques au sein de La France insoumise."

Citation :
Il est des rappels à l’ordre qui échappent à tous, sauf à leur cible. Ce 6 mars 2022, les quelque 15 000 personnes rassemblées sur l’esplanade du Gros-Caillou, à Lyon, pour assister au meeting de Jean-Luc Mélenchon ne se sont pas formalisées lorsque les enceintes se sont mises à cracher la musique d’entrée du candidat à la présidentielle de La France insoumise (LFI) en plein discours de Mathilde Panot. Tout juste s’en souviennent-elles. Leur leader s’était promptement hissé sur scène, cravate rouge et verbe haut, s’élançant pour cinquante minutes de discours. La députée du Val-de-Marne l’avait accueilli avec un sourire de circonstance, avant de se retirer en coulisses, des larmes de rage aux yeux.


Son intervention, un honneur longuement préparé, n’a pas été coupée par hasard. Lors de la répétition, Sophia Chikirou, prestataire à la manœuvre en régie, avait exprimé de profonds désaccords sur son texte, exigeant des changements refusés par l’oratrice.

Cheville ouvrière de la percée de Jean-Luc Mélenchon dans les quartiers populaires en 2017, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale en 2021, coordinatrice de la mobilisation militante en 2022… qu’importe la place prépondérante de Mathilde Panot au sein du mouvement, nul ne résiste impunément à Sophia Chikirou.

en plus c'est la « femme du chef »
Citation :
Connue dans le parti depuis 2011, la relation sentimentale – parfois discontinue – entre Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou était ignorée du public jusqu’au 16 octobre 2018. Venus perquisitionner à l’aube le domicile de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre de l’enquête sur ses comptes de campagne de 2017, les enquêteurs avaient eu la surprise d’y trouver celle qui avait assuré le rôle de directrice de la communication et de deuxième prestataire. D’un sujet privé, leur lien devient d’intérêt public, ainsi que l’a tranché la justice en août 2019, déboutant le couple de ses demandes de dommages et intérêts après la publication d’un article de Closer


.. et une possible mise en examen
Citation :
Selon les informations du Monde, Sophia Chikirou devrait être prochainement entendue par la justice en vue d’une éventuelle mise en examen pour « escroquerie aggravée ». Elle avait déjà été convoquée à ces fins en août 2022, mais le rendez-vous avait été reporté par la défense pour des raisons d’agenda.

La justice lui reproche à titre principal d’avoir facturé, par le biais de sa société Mediascop, des prestations avec des marges très supérieures aux autres professionnels du secteur. La facturation – dans la fourchette la plus haute du prix du marché – du travail de bénévoles ou de salariés peu payés, longtemps utilisée par les partis de gauche afin de se financer en l’absence de grands donateurs, avait généralement pour objectif de se faire rembourser ces marges par l’Etat afin de constituer une caisse noire en vue d’une prochaine échéance électorale. Mediascop fait, là, figure d’exception : selon une expertise judiciaire consultée par Le Monde, Sophia Chikirou s’est versé à elle-même la quasi-totalité des bénéfices de la campagne de 2017 en primes et dividendes.


https://www.lemonde.fr/societe/artic...2142_3224.html
Citation :
Publié par I Juls I
La compagne / conseillère de Melanchon Chikirou va être mise en examen selon des sources proche du monde.


Rien de bien neuf, dans le monde politique, surfacturation de frais de campagne pour remboursement par l'état mais pour une fois pas au bénéfice du partie mais directement du couple.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...2142_3224.html
Une militante du parti "la gauche moderne" qui soutenait Sarkozy pendant sa présidence, comment en attendre quelque chose de bien ?
De tels profils ne doivent rien avoir à faire dans la gouvernance de partis de gauche. C'est une évidence. J'ai régulièrement fait part de mes doutes à son sujet.

Dernière modification par Ex-voto ; 03/10/2023 à 15h25.
Citation :
Publié par Ex-voto
Une militante du parti "la gauche moderne" qui soutenait Sarkozy pendant sa présidence, comment en attendre quelque chose de bien ?
De tels profils ne doivent rien avoir à faire dans la gouvernance de partis de gauche. C'est une évidence. J'ai régulièrement fait part de mes doutes à son sujet.
LOL, j'étais en train de me dire que tu plaisantais, mais non mdr, effectivement, je viens de voir ça.
Elle fait une superbe bouc-émissaire en tous cas. Je ne prend pas sa défense, hein. Mais je ne suis pas certain du tout que si elle était éjectée les problèmes "managériaux" de LFI seraient résolus. En revanche, ça pourrait en donner l'illusion. Quelques temps.
Mais ça étonne encore des gens les magouilles financières des partis ?

Ils font tous du sale. C'est bien pour ça que malgré les multiples coups bas ils n'attaquent jamais leurs adversaires à ce sujet là. Faut pas ouvrir la boîte de Pandore.

Là où dans le cas du couple Melenchon c'est plus sale que d'habitude c'est que la majorité du temps c'est de la fraude pour éviter la limite des dons ou pour renflouer les caisses des partis.

Mais là de ce que je lis ce serait de l'enrichissement personnel.
Évidemment, ça commence à témoigner : https://www.francetvinfo.fr/politiqu...u_6100680.html

Petite perle :


Citation :
Hadrien Clouet, député proche de Jean-Luc Mélenchon assure "préférer un dur qui fait le boulot à un Bisounours qui ne fait rien" et confie : "On défendra toujours les copains qui sont mis en cause pour quoi que ce soit".

La police a bon dos quand il s'agit de critiquer l'entre-soi. Bref entre ça et Quatennens, LFI est mort est enterré, next.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
https://www.youtube.com/watch?v=FzzQgJntbqQ

Il prétend notamment que l'Ukrainne vend actuellement des armes a azerbaïdjan, esce-que ca serait un détournement de fait ?

Car par le passé c'était le cas, mais il utilise sa phrase au présent...

Plutôt grave comme accusation, dans un contexte ou les pays de l'OTAN fournisse des armes aux ukrainiens.
C'est une fois de plus la preuve que Mélenchon ne peut s'empêcher d'exprimer une haine viscérale contre les Ukrainiens (et les Baltes, et les Finlandais, et les Polonais et...) et tout ceux qui refusent de se plier à la Grande Russie (ou à la Grande Chine).

Je vous laisse deviner la quantité d'armes que les Ukrainiens peuvent exporter depuis l'invasion de 2022...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés