Non mais d'une manière générale, ce n'est pas un débat que de dire que l'union derrière un chef est un trait fort à droite, alors que la division sur la base de la recherche de la perfection est un trait de la gauche.
C'est une affirmation bancale, si tu veux mon avis, et qui ne tient quand même pas beaucoup...
L'union derrière un chef est un trait fort pour toute sensibilité politique. Il n'y a pas vraiment de "c'est plus pour la droite, moins pour la gauche" ou quoi. Ca n'a pas de sens.
Surtout que, bon, l'Histoire a son lot d'exemples et de contre-exemples.
sauf que là on n'en sait rien vu qu'il n'y a pas eu de nouvelles élections. Moi j'aurais bien voulu voir ce qui se serait passé, histoire de voir si effectivement l'électorat LFI qui est souvent très offensif sur ces questions auraient ou non mis à la retraite forcé Quatennens.
Je ne pense pas qu'il y ait d'élections législatives (sous-entendu dissolution) suite à la réforme des retraites. Le Conseil Constitutionnel statuera que la Constitution a été appliquée et respectée. P'tet qu'ils mettront en garde de ne pas trop utiliser le 49.3, mais bon.
La dissolution et les nouvelles législatives, ça me parait plus probable lors du vote du prochain budget, vu que les partis politiques vont voter au maximum contre, pour entraver le gouvernement.
Pour la réintégration de Quatennens: C'est une très grosse erreur politique, à mon avis. Le gars parle bien, s'exprime bien (ça doit p'tet être un des seuls, pas étonnant qu'il soit le poulain de JLM), mais c'est trop tôt/malvenu de le réintégrer. Aussi vite, déjà. Et p'tet tout court. A mon avis, il y avait clairement moyen de mieux jouer le coup, sur la durée.
Les LFI ont voté pour, je me marre: Le chef a dit (autrement c'était la porte), et ils ont appliqué.
|