Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus qu'un jour avant les résultats officiels... Et a mon avis les "ceux qui ont 9.X ont le bac", ça sera surtout pour ceux qui tournaient à 15 de moyenne générale faut pas se leurrer. Bon bah j'me prépare à l'oral de math hein...
Citation :
Publié par Squeez
Ca se passe comment l'oral de rattrapage d'ailleurs ? Des questions cons style "citez moi le théorème de thalès" ?
J'ai un ami qui avait passé un oral de math, il a eu 20minute pour faire 2exo puis 20minute à l'oral en expliquant sa methode etc apparament, mais ça doit vraiment dépendre des profs.
Joliens ayant passer l'oral (S ofc) venez nous raconter!
c'est sa, deux exos (j'avais eu intégration par parties et complexes) 15-20min pour les préparer (en général ta pas le temps de tout faire) et tu les fais au tableau, avec explication de tes démarches ect, et question du prof sur les exos

assez simple j'ai trouvé. passé de 3(a l'écrit) a 15 en maths. je tournais dans les 13-14 de moyenne toute l'année, j'ai eu un soucis le jour de l'épreuve.

EDIT : ya 5ans
Moins drole ca .

Sinon avant mes deux ccf de math (pas d'épreuve au bac mais deux ccf dans l'année de terminal) je vérifiais mes piles au moins 5 fois avec un testeur .
A 10h pile je check les résultats sur Internet, et j'irai sur place..

Putain en +5ans c'est la première fois que j'ai ce putain d'trac (@Etudes), c'est bon mais c'est chiant

EDIT : Y'a des papiers important à retirer sur place demain ?
Cette année j'avais décidé de passer mon BAC, histoire d'arrêter de faire la rebelle et rattraper le temps.

Du coup j'ai préparé son équivalent, le DAEU, à Paris-Créteil.
J'y suis pas allée de l'année et je l'ai eu avec mention Bien, et des pures notes en anglais/info.

J'ai envie de me féliciter, alors gg moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kad'

EDIT : Y'a des papiers important à retirer sur place demain ?
Carte d'identité et convocation.

Tu dois retirer ton bulletin nécessaire à toutes inscriptions ainsi qu'un livret vert.
Citation :
Publié par Zoltann
Plus qu'un jour avant les résultats officiels... Et a mon avis les "ceux qui ont 9.X ont le bac", ça sera surtout pour ceux qui tournaient à 15 de moyenne générale faut pas se leurrer. Bon bah j'me prépare à l'oral de math hein...
Ouai d'ailleurs comment ça marche pour cet histoire, j'y est rien compris, enfaîte la note global qu'il faut avoir pour obtenir le BAC ( scientifique ) va être baissée pour tout le monde, ou il regarde le dossier des candidats qui ont 9.XX avant qu'ils aillent au rattrapage et juste ce qui en on un bon peuvent l'avoir au premier tour ? Enfin si c'est la deuxième solutions on sera une bonne quantité à avoir besoin de vaseline demain quand on verra qu'on a perdu 4 point en math sans compensation non ?
Citation :
Publié par -Syncro-
Ouai d'ailleurs comment ça marche pour cet histoire, j'y est rien compris, enfaîte la note global qu'il faut avoir pour obtenir le BAC ( scientifique ) va être baissée pour tout le monde, ou il regarde le dossier des candidats qui ont 9.XX avant qu'ils aillent au rattrapage et juste ce qui en on un bon peuvent l'avoir au premier tour ? Enfin si c'est la deuxième solutions on sera une bonne quantité à avoir besoin de vaseline demain quand on verra qu'on a perdu 4 point en math sans compensation non ?
Y a eu de la compensation stop. Et le truc des 9/20 ta le bac c'est sûrement mal interprété. Et de toute si t'a pas plus de 10/20 au bac S tu mérites pas de l'avoir.
Citation :
Publié par Blaka'
Et de toute si t'a pas plus de 10/20 au bac S tu mérites pas de l'avoir.
Sachant que c'est l'un des plus dur (voir le plus dur), c'est lol de lire ca quand on voit ce qui s'est passé sur les maths.
A 9h, je vais rafraichir le site comme un porc.

Si je l'ai, c'est cool et si je l'ai pas, je pense me suicider et finir drogué. Ca fait plus de 10 ans que dans ma spécialité il y a 100% réussite sauf que l'on va niqué les stats cette année. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sachant que c'est l'un des plus dur (voir le plus dur), c'est lol de lire ca quand on voit ce qui s'est passé sur les maths.
Comparé a feu le bac C, le bac S c'est vraiment de la merde hein niveau difficulté.
D'ailleurs pour ca que le choc à l'entrée en math sup est bien rude pour certains.
Franchement sauf à etre vraiment neuneu ou à avoir sécher toutes tes années de lycée, tu ne peux pas rater le bac ... y'a qu'à voir le taux de réussite, qui est vraiment scandaleux.
Citation :
Publié par Yotsuba
A 9h, je vais rafraichir le site comme un porc.

Si je l'ai, c'est cool et si je l'ai pas, je pense me suicider et finir drogué. Ca fait plus de 10 ans que dans ma spécialité il y a 100% réussite sauf que l'on va niqué les stats cette année. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Nice job, mais c'est affiché à 10h sur le web (Académie de Versailles en tout cas)
C'est pas pour taunt mais ça me semble logique que le bac S ne soit pas le plus "dur".
Dans le sens où tes réponses aux questions ne seront pas interprétés vu qu'il s'agit de matières scientifiques. Juste pour la philo mais c'est coef 2, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés