Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monochrome
C'est pas pour taunt mais ça me semble logique que le bac S ne soit pas le plus "dur".
Dans le sens où tes réponses aux questions ne seront pas interprétés vu qu'il s'agit de matières scientifiques. Juste pour la philo mais c'est coef 2, non ?
J'ai pas tout saisi, continue ?
Moi aussi je stressais, puis une fois devant les feuilles de résultats, je me suis aperçu que toutes les daubes l'avaient eu ou l'ont eu au rattrapage.
Conclusion : Arrêter de stresser
Citation :
Publié par Nirlya
Moi aussi je stressais, puis une fois devant les feuilles de résultats, je me suis aperçu que toutes les daubes l'avaient eu ou l'ont eu au rattrapage.
On a pas commencé encore mais merci.
Citation :
Publié par Nirlya
L'avoir au rattrapage ça péterait quand même grave les noix.
Citation :
Publié par Kad'
J'ai pas tout saisi, continue ?
Il raconte juste que les réponses dans les matières de sciences pures et dures ne sont pas subjectives comme une disserte de philo toussa. Donc quand t'as raison t'es sur que le correcteur pense que tu as raison, donc quand tu mérites d'avoir une bonne note tu as une bonne note en science.
Citation :
Publié par Blaka'
Donc quand t'as raison t'es sur que le correcteur pense que tu as raison, donc quand tu mérites d'avoir une bonne note tu as une bonne note en science.
C'est assez faux, si tu donnes le résultat sans justification car tu es trop bon, tu n'auras pas les points
Mais dans l'absolu c'est vrai, si tu as raison avec justification tu auras une bonne note.
Citation :
Publié par Daarky <3
C'est assez faux, si tu donnes le résultat sans justification car tu es trop bon, tu n'auras pas les points
Mais dans l'absolu c'est vrai, si tu as raison avec justification tu auras une bonne note.
C'est pas être trop bon, c'est surtout être trop con. De toute façon au lycée la seule chose qu'on te demande c'est de savoir tes leçons, quelle que soit la matière (philo et litté comprise).
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est pas être trop bon, c'est surtout être trop con. De toute façon au lycée la seule chose qu'on te demande c'est de savoir tes leçons, quelle que soit la matière (philo et litté comprise).
+1 sauf dans les options arts qui nécessitent des recherches personnelles.
Citation :
Publié par Blaka'
Il raconte juste que les réponses dans les matières de sciences pures et dures ne sont pas subjectives comme une disserte de philo toussa. Donc quand t'as raison t'es sur que le correcteur pense que tu as raison, donc quand tu mérites d'avoir une bonne note tu as une bonne note en science.
Ou pas, je me suis mangé tellement de sales notes par le passé simplement parce que je met la bonne reponse sans justifier, parce que pour moi, il y a pas a justifier, c'est ca et pis c'est tout, alors qu'en philo, tu peux broder a mort et t'en sortir, sans citer aucun philosophe ni rien.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ou pas, je me suis mangé tellement de sales notes par le passé simplement parce que je met la bonne reponse sans justifier, parce que pour moi, il y a pas a justifier, c'est ca et pis c'est tout, alors qu'en philo, tu peux broder a mort et t'en sortir, sans citer aucun philosophe ni rien.
En physique, quand on doit exploiter un graphe, je donne les réponses directement.
On me dit "graphe non exploité"
Mais comment il sait, l'examinateur, si j'ai ou non mis ma règle sur le graphe pour l'exploiter ???
Citation :
Publié par G.Skilled
En physique, quand on doit exploiter un graphe, je donne les réponses directement.
On me dit "graphe non exploité"
Mais comment il sait, l'examinateur, si j'ai ou non mis ma règle sur le graphe pour l'exploiter ???
J'en ai perdu des points cette année à cause de cette merde
"Donner le Veq via le graphique"..
Maintenant j'trace un gros trait ROUGE sur le graphique, j'suis sur d'avoir les points.
Dans le même genre, une anecdote le jour de mon tp de svt.
J'avais une loupe binoculaire à utiliser, un tp sur les mouches assez faciles (on l'avait fait très peu de temps auparavant, je m'en souvenais très bien)
Tout se passe très bien, à la fin de l'épreuve je range tout. L'examinateur arrive, me demande si j'ai terminé.
- Oui, c'est fini
- Vous êtes sûr ?
- Oui
- Certain ?
*Je commence à stresser, vérifie tout, j'ai tout rangé comme c'était au début, etc..*
- Euh.. Oui.
Et là, il sourit, appuye sur la loupe binoculaire, qui s'enfonce d'un demi centimètre, et il sourit encore plus.

J'ai perdu un point à cause de cette idiotie.
Citation :
Publié par Asylum_
Moi je stress pas. Je me dis que c'est impossible que je l'ai pas, et que dans ce cas je l'aurais au rattrapage.

On y croit tous !
Idem, au pire j'vais au rattrapage pour MAXIMUM 30 points.
Easywin si SVT = bio
Citation :
Publié par G.Skilled
Dans le même genre, une anecdote le jour de mon tp de svt.
J'avais une loupe binoculaire à utiliser, un tp sur les mouches assez faciles (on l'avait fait très peu de temps auparavant, je m'en souvenais très bien)
Tout se passe très bien, à la fin de l'épreuve je range tout. L'examinateur arrive, me demande si j'ai terminé.
- Oui, c'est fini
- Vous êtes sûr ?
- Oui
- Certain ?
*Je commence à stresser, vérifie tout, j'ai tout rangé comme c'était au début, etc..*
- Euh.. Oui.
Et là, il sourit, appuye sur la loupe binoculaire, qui s'enfonce d'un demi centimètre, et il sourit encore plus.

J'ai perdu un point à cause de cette idiotie.
ah trop lol la loupe binoculaire

putain j'ai rien compris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés