Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
S'ils veulent pas avoir des suicide d'eleve collectif et des baisse au taux de réussite, vont devoir noter plus large les profs de math xD. J'éspère a peine la moyenne avec les proba, là ça fait que je dois choper 8points sur les 3 autres exo. Sachant que j'ai 2 au 2em, et 1.5 maxi au 4, ça me fait 4.5/7 au 3em exo... Ahah.

(ils seront content au moins ils auront leur "koukou tf1")

lol france 2, "on a jamais vu une fraude d'une telle ampleur" (ouai 2/3 péon qui ont crié au fake la veille lol)
Ne vous en faites pas, si vraiment que trois exercices seront corrigé, les pressions nécessaires seront exercés sur les jurys de correction pour que le taux de réussite au BAC S soit le même cette année que l'an passé, ou que l'an prochain (voire en légère augmentation, évidemment).

Comme les années où le sujet est un peu plus dur quoi.
Citation :
Publié par Bangalter
En tout cas le mec qui a posté ça sur JVC est dans la merde .
Je pense que c'est plutôt le complice qui lui a laissé voir le sujet qui va se faire lyncher..
Citation :
Publié par Nijel
Ce qui est une décision d'ailleurs tout à fait honteuse et, à vue de nez, illégale.
L'équité a clairement été compromise et pas qu'un peu, la seule solution serait de refaire passer l'épreuve.

Mais Chatel est ok avec le fait que le BAC ne vaut rien, il a donc décidé de ne pas se troubler avec tout ce bordel.
Mais +10, quoi.
Yep, je ne me ferai pas trop de soucis pour la notation... Ils tiennent à leur 80% de réussite après tout. Je pense qu'au final les plus pénalisés seront ceux qui comptaient sur l'exercice pour atteindre une mention, ceux-la risquent de la voir passer sous leur nez.

Mention spéciale pour le gamin qui a fait preuve d'une stupidité rare, non seulement les charges contre lui risquent d'être lourdes (tout le monde en parle, il n'y aura pas moyen d'étouffer l'affaire) mais ensuite "grâce" à lui, il va probablement y avoir une vague de licenciement à l'imprimerie fautive, ainsi que la perte d'un énorme contrat pour celle-ci puisque après une fuite pareille, l'état ira plutôt voir du coté de la concurrence.
Citation :
Publié par Sall
Mention spéciale pour le gamin qui a fait preuve d'une stupidité rare, non seulement les charges contre lui risquent d'être lourdes (tout le monde en parle, il n'y aura pas moyen d'étouffer l'affaire) mais ensuite "grâce" à lui, il va probablement y avoir une vague de licenciement à l'imprimerie fautive, ainsi que la perte d'un énorme contrat pour celle-ci puisque après une fuite pareille, l'état ira plutôt voir du coté de la concurrence.
Il me semble que c'est l'Imprimerie nationale qui imprime les sujets du bac...

En outre, il ne peut pas y avoir une vague de licenciements puisque seul le salarié fautif pourrait éventuellement se faire licencier dans le secteur privé. Licencier d'autres personnes, c'est une assurance de se retrouver devant les prud'hommes.
Citation :
Publié par Cocodupe
Il me semble que c'est l'Imprimerie nationale qui imprime les sujets du bac...

Il délèguent pas dans des succursales locales? Il me semblait, mais si ce n'est pas le cas au temps pour moi...

Toujours est-il que je n'aimerai pas être dans les chaussures des employés fautifs en ce moment, risquer son boulot à cause d'une connerie pareille ça crains.

Sinon je pense que les fuites arrivent régulièrement, mais généralement les élèves concernés ont la présence d'esprit de limiter la fuite à un cercle restreint de personnes, poster ça sur un forum public. Je m'autoriserai un non, mais LOL quoi...
Citation :
Publié par Sall
Sinon je pense que les fuites arrivent régulièrement, mais généralement les élèves concernés ont la présence d'esprit de limiter la fuite à un cercle restreint de personnes, poster ça sur un forum public. Je m'autoriserai un non, mais LOL quoi...
Il est arrivé que ma mère fasse partie du jury de composition des sujets, et même à nous (ses enfants) qui avons notre bac depuis quelques années, elle n'a rien voulu nous dire
Citation :
Publié par Shikeso Quitz
C'est quand même assez epic ce qui se passe.

C'est déjà arrivé des fuites les années d'avant ?
Y'a des fuites tous les ans et pas seulement pour un seul malheureux exercice.
Citation :
Publié par hollowhell
Apparemment ça coûterait trop cher et ce serait trop difficile de faire repasser l'épreuve. Et le fait qu'on ait pas de preuves solides sur la fuite complète du sujet, ça les arrange bien. Solution de facilité, coût quasi-nul, et dans 2 jours on en parle plus

Le gouvernement va encore se faire détester pour l'EN. Le chef doit pas être content.
Trop cher, tu parle, si ils arretaient un peu de s'en mettre plein les fouilles, on pourrait la repasser l'epreuve.

Citation :
Publié par Nijel
Ce qui est une décision d'ailleurs tout à fait honteuse et, à vue de nez, illégale.
L'équité a clairement été compromise et pas qu'un peu, la seule solution serait de refaire passer l'épreuve..
Ouais, mais tu veux faire quoi contre ca, c'est un peu le souci, a part harceler des journalistes d'itélé pour le filer le lien irc, et prier pour la diffusion, je vois pas quoi faire.

Citation :
Publié par Sall
Yep, je ne me ferai pas trop de soucis pour la notation... Ils tiennent à leur 80% de réussite après tout. Je pense qu'au final les plus pénalisés seront ceux qui comptaient sur l'exercice pour atteindre une mention, ceux-la risquent de la voir passer sous leur nez.
Je pensais plutot a ceux qui comptaient a cet exo pour avoir leur bac, genre moi, je veux pas paraitre egocentrique, mais les probas j'etait juste le meilleur de ma classe (a l'exception d'un surdoué qui venait jamais en cours), et aucun d'eux ne touchaient leur bille en quoi que ce soit a coté.
Alors voir qu'ils ont leur bac en trichant, et etre soit meme recalé parce qu'un autre a triché, ca me ferais assez mal.
Et savoir qu'en haut, ils en ont rien a cirer, ca me fais encore plus mal.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, mais tu veux faire quoi contre ca, c'est un peu le souci, a part harceler des journalistes d'itélé pour le filer le lien irc, et prier pour la diffusion, je vois pas quoi faire.
Tu vas voir un avocat et tu attaques l'État devant le tribunal administratif quand tu as la liste des admis.
En même temps le mec a clairement dit que lui il avait déjà son bac et qu'il faisait ça pour emmerder le monde en faisant annuler l'épreuve.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Trop cher, tu parle, si ils arretaient un peu de s'en mettre plein les fouilles, on pourrait la repasser l'epreuve.

Je pensais plutot a ceux qui comptaient a cet exo pour avoir leur bac, genre moi, je veux pas paraitre egocentrique, mais les probas j'etait juste le meilleur de ma classe (a l'exception d'un surdoué qui venait jamais en cours), et aucun d'eux ne touchaient leur bille en quoi que ce soit a coté.
Alors voir qu'ils ont leur bac en trichant, et etre soit meme recalé parce qu'un autre a triché, ca me ferais assez mal.
Et savoir qu'en haut, ils en ont rien a cirer, ca me fais encore plus mal.
Mdr, j'espère que tu vas rater ton bac.

Enfin t'es habitué.
Citation :
Publié par Cocodupe
En outre, il ne peut pas y avoir une vague de licenciements puisque seul le salarié fautif pourrait éventuellement se faire licencier dans le secteur privé. Licencier d'autres personnes, c'est une assurance de se retrouver devant les prud'hommes.
Les salariés du secteur public ne peuvent pas faire appel aux prud'hommes, ils doivent passer par le tribunal administratif, qui est réputé avoir une jurisprudence beaucoup plus défavorable à l'employé.
C'est énorme cette histoire.
J'suis passé sur la Radio du 15-18 ils sont comme des gosses tout excités. Enfin comme d'hab...

J'aimerai bien savoir comment il a chopé tout ça, je pense que ça s'expliquera vite.
Dommage que ça ne se soit pas passé sur le Bar
Je trouve que c'est grave de ne pas le faire repasser, perso j'ai passé le meme examen Bac S et si je n'avais pas eu mon 13/20 en math je n'aurai pas eu mon bac

Le plus marrant c'est que j'étais assez nul en math et je comptais sur les autres épreuves et c'est les math qui m'ont sauvé (...)

Je crois surtout que le gouvernement voit le cout de faire repasser l'épreuve... peu importe si certains ont eu tout le sujet, la messe est dite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés