Le gros problème que j'ai c'est que j'aime pas mélanger le pve et le pvp. J'aime les deux mais pas ensemble.
Sil il y a des serveur pvp seulement il se passe normalement un vote avec mes amis et on se ramasse sur le serveur pvp. Donc je mange mes bas parce que je fais du pve et que je me fais sauter dessus par ceux qui font du pvp. Ca donne une expérience de jeux horrible. En plus le rp est normalement pas fort sur les serveurs pvp.
C'est pourtant le meilleur des cadres pour un RP intéressant. Lorsque des events entre les factions se montent, ça donne parfois des choses mémorables (parfois de la bouillie infâme, mais qui reste amusante). Un RP sans ennemis, c'est à mon sens un peu trop "safe" et pas suffisamment crédible. Un RP sans pvp c'est juste un rp sans ennemis-joueurs, c'est dommage de s'en priver (ok, c'est clairement moins stressant, je dois le reconnaître

). Les membres adverses ne sont pas des fantômes, ils sont concrets (IG), alors pourquoi bloquer toute interaction ? Dur pour l'immersion ça.
J'ai jamais connu de bons moments rp sur des serveurs uniquement pve, mais cela existe bien évidement. Etant une vraie biquette en pvp, je devrais pas aimer la castagne, les coups bas, les events pourris par un groupe de lascars sans gêne. Ca tourne au vinaigre, l'imprévu a du bon souvent. Et dans un cadre de conflit (ici TOR), le pvp me semble indispensable, mais sous quelques règles de serveurs.
J'ai envie de dire : serveurs standards (pve/pvp ouvert, sans pk), serveurs à massacres (pve/pvp sans limites). J'aime le pvp quand les adversaires ont un minimum de savoir-vivre (pas quand ils ne savent parler sans insérer une insulte tous les deux mots ou le comportement qui va avec). L'idée de planète dédiée au pvp, c'est un BG comme un autre. Quoique, avec de possibles améliorations (taille, objectifs, que sais-je ?).
J'ai des souvenirs de rp pvp vraiment chouettes : deux gars de factions opposées qui se posent, "échangent" (pas de langage commun) avec méfiance mais posément. Au bout d'un moment, l'un ou l'autre "comprend de travers" un geste de l'autre, puis ils se mettent sur le nez. Pour peu que du monde passe dans le coin, ça dégénère. Pour une obscure raison... Non, du rp sans pvp, autant rester dans une auberge (c'est un peu extrême, mais bon).
Encore, tu dis que les adeptes du pvp te sautent à la gorge alors que tu tapes du monstre, suis une quête, etc. Je pourrai te dire de faire de même (j'y arrive pas perso, c'est pas mon truc). Tu joues avec des potes, et c'est moins dangereux du coup. Ou mieux, tu files un coup de main à un ennemi en difficulté, on a parfois de bonnes surprises (pas toujours, attention

).
Désolé pour le blabla 3615