Entièrement faux. La base même d'un jeu en ligne n'est pas forcément l'affrontement entre joueur! cela peut être aussi la collaboration!
Pour ce qui est ds contraintes... faut respecter l'histoire et l'univers du jeu dans lequel il se déroule. Dans l'univers star wars, tout les mecs sont pas de gros bourrin mononeurones qui tape sur tout ce qui bouge!
il y a certaines planete neutre ou appartenant a d'autre faction qui n'ont rien a foutre des histoire entre les republicains et les sith.
je penses quand même que les joueur pvp sont moins idiots, désinvolte du background et mononeurones que tu ne semble les décrirent avec ta facon de voir les choses.
De plus, les joueurs PVP ne font pas la viabilité d'un jeu sur le long terme.... non mais faut arreter de dire n'importe quoi! les joueurs pve non plus... si c'était le cas! crois tu que les dévellopeur de mmo se casserait le cul a faire du pve? ils n'aurait qu'a faitre une grosse arene et tout les joueurs s'y connectent et tape sur tout le monde.... voila... fini...pleins de brouzouf pour peu d'effort!.
bon je ne continue pas car je vais ecore m'enerver..... mais faudrait moderer certains a la naissance ! pas possible de sortir autant de connerie.... il est croisé avec un jawa ou quoi?!

Comme tu le laisse supposer ca va de soit que SW ca n'a rien a voir avec des combats, guerre mononeurones.
Bien sur oui, en fait SW c'est limite du Tolstoï...
Faut quand meme comprendre que le mot "Planete" comme l'imagine ce ne sont en fait que des Zones avec des temps de chargement entre son vsx et la planete et des kikoo mission pve entre.
Donc qu'il y'ai des zones neutre, ou constesté, ca osef complètement et d'ailleur personne ne le critique il me semble. Si ca correspond au background de sw alors tant mieux.
Si les développeur font principalement du PVE plutot que du PVP c'est parceque faire un mmo ou tout est basé sur des Instances ou tu y balance 40 joueurs pour aller taper une IA a la con c'est PLUS FACILE, SIMPLE a programmer
Alors que d'arriver a réaliser un Vrai PVP intéressant ou plusieurs dizaines, voir centaines de Vrai joueurs qui décident eux meme de leurs actions, et qui par extension ne sont pas aussi "prévisibles et contrôlable" qu'un IA, c'est beaucoup plus compliqué.
tu parle de collaboration. attend je t'explique un truc.
1-swotor (tout comme wow) va etre un jeu orienté PVE SOLO, le fait de grouper ne sera pas du tout obligatoire
2-Pour ceux qui veulent quand meme grouper, leur objectif sera d'aller faire des INSTANCES. Pour rappel un Instance c'est une zone privée fermé de tout le reste du server.
3-Pour bien monter que tout le monde peut jouer solo ils vont meme filer au joueurs un vsx spacial rempli de Bot pour s'occuper quand on ce sens trop seul.
4-le PvP va ce résumer a enchaîner des BG avec des inconnus, ou comme d'habitude dans tous les BG, tout le monde sera FFA!
Meme WoW n'avait pas fait pire en terme de COLLABORATION comme tu dis.
Je t'explique ce qui pourrait etre une vrai coopération.
Faire des zones vraiment OPEN en PVE ET en PVP ou TOUS les joueurs peuvent ce rencontrer ou ce croiser, et meme sont obligés de s'organiser entre eux pour aller dans LE big donjon du royaume ou devant un batiment ennemi a capturer (pvp), ca c'est vrai que c'est pousse pas du tout a la COLLABORATION...
Ironie mis a part. Le temps ou WoW pouvait attirer et garder la plus grosse masse de joueur seulement grace a son PVE et ses kikoo Reward pour ce la peter, c'est fini. Ce battre VS une IA sera toujours plus vite lassant que de ce battre VS Human, c'est tellement évident qu'il ne sert a rien d'argumenter la dessus.
Regarde EvE online, malgrés la rudesse d'accés pour les nouveaux joueurs, et son style tres particulier, c'est un des seuls "petits" mmo qui a toujours augmenté le nombre de joueurs, pourtant c'est un jeu orienté pvp. Et je doute que ce soient des no-brain.
Je n'attend malheureusement plus rien de swotor, mais je suis toujours stupéfait de voir l'effet qu'a le nom d'une license sur une communauté de joueurs.
Peu importe les news bonnes ou mauvaise, c'est a la limite du fanatisme, Applause !
Bravo l'objectivité et l'esprit critique.
On nous sert un WoW bis, avec juste un background un peu original comme nouveauté, et tous les fan applaudissent.
Ce qui est tres intéressant c'est de voir que les investisseurs sont heureusement bien plus pragmatiques, et sont assez clairvoyant pour le faire remarquer a Bioware.