La possibilité d'éviter le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Oui, m'enfin bon...

Bioware veut de l'immersion dans l'universe:

- Sith: Pom pom Pom, je tues des mobs
- Jedi: Hey! Tu es un ennemis! Taïot!!
- Sith: Pom pom Pom, je tues des mobs...
- Jedi: ...
- Sith: Ah, tiens! Bien le bonsoir gente monsieur.
- Sith: Que diriez-vous si nous tuions ensemble contre ces monstres infâmes?
- Jedi: On est pas censé être ennemis?
- Sith: Pourquoi se battre, après tout?
- Jedi: Parce qu'on est en guerre!
- Sith: Et?
- Jedi: Et lorsqu'on est en guerre on doit tuer son ennemis si on veut gagner. On peut aussi les faire prisonniers, mais si on vous laisse en liberté, la guerre ne se finira jamais!
- Sith: M'en fiche, tu peux pas me tuer...
- Sith: Pom pom Pom, je tues des mobs et j'en ai rien à cirer de l'histoire...

Belle immersion! A quand le cybersexe entre faction?
Citation :
Publié par Lyeos
Oui, m'enfin bon...

Bioware veut de l'immersion dans l'universe:

- Sith: Pom pom Pom, je tues des mobs...
- Sith: Ah, tiens! Bien le bonsoir gente monsieur.
- Sith: Que diriez-vous si nous tuions ensemble contre ces monstres infâmes?
- Jedi: On est pas censé être ennemis?
- Sith: Pourquoi se battre, après tout?
- Jedi: Parce qu'on est en guerre!
- Sith: Et?
- Jedi: Et lorsqu'on est en guerre on doit tuer son ennemis si on veut gagner. On peut aussi les faire prisonniers, mais si on vous laisse en liberté, la guerre ne se finira jamais!
- Sith: M'en fiche, tu peux pas me tuer...
- Sith: Pom pom Pom, je tues des mobs et j'en ai rien à cirer de l'histoire...

Belle immersion! A quand le cybersexe entre faction?
La même sur serveur PvP :

- Sith: AAArrrrrrggghhhh!!!
- Sith: Fais chier, me suis fait chopper, tentons de nous faire plus discret...
- Tous les Jedis de la région : Hey! Tu es un ennemis! Taïot!!
- Sith: *déco et tentera d'apprécier l'aventure épique qui l'attend un autre jour*
Citation :
Publié par XTerminator

- Sith: *déco et tentera d'apprécier l'aventure épique qui l'attend un autre jour*
- Tous les Sith de la région: Vengeance !!

Si les Jedis peuvent se rassembler, pourquoi pas les Sith
Citation :
Publié par XTerminator

Hmmm, je sais pas si c'est un taunt envers le pvp sauvage, mais je vais le prendre comme si:

Si tu cherche la tranquillité de vivre ton "aventure épique" (quêter) sans te faire kill par qqn, go serveur PvE, pourquoi toujours chercher midi à 14h ?

A ce que je sache, on est en guerre, alors pourquoi laisser l'ennemie tranquille et prendre ses forces pour qu'il puisse par la suite nous renverser ? xD

Fin' perso, ca m'est déjà arrivé d'aider un ennemie en difficulté sur un élite, puis par la suite lui m'a aider aussi à le tuer, de temps en temps l'ennemie de mon ennemie est mon ami, mais c'est a double tranchant (j'aurais pu aider le mob x) )

Bref, un serveur pvp c'est fait pour s’entre-tuer, qu'on le veuille ou non, qu'on soit en train de quêter, farmer, ou faire du pvp tout simplement x)
Citation :
Publié par Jeazz
salut à tous

en attendant la maintenance du site qui nous réserve sûrement quelques surprises, j'vais évoquer un point que je trouve dommage dans swtor

sans vouloir troll ou quoi que ce soit, vous trouvez pas cela dommage qu'il y ait moyen sur certaines planètes de ne pas se faire attaquer par le côté adverse ?

> Au contraire. Je compte aller (avec les gens de ma guilde) sur un serveur PvP car c'est ce qui m'intéresse en priorité.

Cependant, ça m'aurait vraiment soulé de ne pas pouvoir faire autre chose que de PvP et ne pas pouvoir juste "profiter" de l'aspect social et de l'univers Star Wars. Je suis très content par exemple que Nar Shadaa soit une planète où les 2 factions puissent se rencontrer sans s'attaquer.

Ca permettra aussi aux joueurs des 2 camps de faire autre chose que de se taper dessus, de rencontrer d'autres joueurs, etc..
Citation :
Publié par Jeazz
Je plusoie

Et si effectivement le tag pvp/ou non est possible sur un serveur PvP, oui ce serait dommage, enfin quoi qu'il en soit on verra bientôt de quoi il en retourne

et cette MaJ du site offi est finie, vous avez remarqué des nouveaux trucs ?

> Je suis pas d'accord.

On peut venir sur un serveur PvP pour les avantages techniques que ça permet en terme de PvP (rien que pour organiser des events PvP), parce qu'on veut pouvoir se mettre sur la gueule partout etc... comme vous le dîtes.

Seulement, on peut aussi vouloir DE TEMPS EN TEMPS prendre un moment de repos, profiter un peu des gens avec qui on joue, etc..

C'est pour ça que pour moi, même si je ne suis pas trop partisan de ce système de "tag" PvP ou non, par contre, le fait qu'il y ait une (ou des) planète non-PvP est une bonne chose.
Citation :
Publié par Reiken
QFT , c'est tellement beau ce que tu dis ( et j'espère aussi que ce sera tellement vrai ).

Moi je me mettrais tellement sur ta gueule en arrivant derriere toi [en traitre...] que t'auras meme pas le temps de dire "ouf" que t'auras déjà le gigantesque blaster ou sabre laser de mon perso dans la bouche que tu comprendra vraiment pas ce qui t'arrive.

Ton frère jumeau,

Grichka.

[Edité/Modéré par Malheur Ce style d'expression n'a pas sa place ici. Merci.]
Citation :
Publié par Lyeos
...
Mais tu es fou ! Les conversations entre faction seront d'un niveau hautement philosophique, les joueurs n'échangeront pas ce genre de banalités.

Sinon pour l'Op, je ne sais pas. D'un côté ça ne m'a jamais dérangé de me faire tuer par un joueur de haut niveau et de l'autre je ne me suis jamais amusé à massacrer des joueurs de bas niveaux.

Après je trouve qu'en général les joueurs font une fixation sur le Greykill mais en vérité pendant la phase de progression les combats sont rarement justes. Un écart de cinq niveaux suffit amplement à faire la différence et puis il y a le reste, infériorité numérique, effet surprise, Tusken sur la tronche ... C'est ce qui fait le charme des serveurs PvP et ce qui rend l'expérience de jeu terriblement plus vivante. On va pouvoir découvrir le jeu tranquillement mais s'il faut attendre une vingtaine de niveaux avant de pouvoir se mettre sur la tronche, je risque de trouver le temps long.
[Edité/Modéré par Malheur : D.S.O]
Citation :
Publié par Jeazz
vous trouvez pas cela dommage qu'il y ait moyen sur certaines planètes de ne pas se faire attaquer par le côté adverse ?

Enfin, c'est normal que low level le pvp soit restreint pour éviter les grey-kill mais je pense qu'a partir d'un certains niveau tout le monde devrait être contraint
(1) cela colle parfaitement au background : l'affrontement a lieu aux frontières et pas au coeur des 2 blocs, donc non c'est pas gênant (d'autant que cette impossibilité concerne les planètes de départ, donc les bas niveaux, je vois pas trop l'intérêt d'aller pvp dans ces zones à moins d'y aller avec un bas lvl aussi, et comme au début on ne voyage pas, ça clôt un peu le débat). A un moment il faut accepter ce MMO avec son background, nous ne sommes pas sur une planète unique ou quelques tributs dans la promiscuité se mettent sur la tronche, mais dans l'univers, riche de centaines de planètes, avec des puissances militaires (et spatiales) colossales, donc le raid en plein coeur des capitales n'a pas vraiment de sens.

(2) Absoluement pas d'accord, et pourtant je ne conçois pas un MMO en dehors du pvp, mais c'est la notion de "contrainte" qui me rebute dans ta proposition, je fais du pvp si je veux, et si j'ai envie de suivre mon scénar de classe sans taper sur tout ce qui bouge je veux aussi avoir cette liberté. Ou est ma liberté si avec mon lvl 45 je suis obligé de démolir (sans aucun mérite) un petit groupe de lvl 30 "parce que c'est comme ça il n'y a pas le choix" ? Je suis plutôt du genre à passer à coté dans ce cas là, parce que ça n'a aucun intérêt
J'adore ce mot le "Background" pas vous ?
C'est super pratique ce mot, tu peux faire passer tout ce que tu veux.
Genre si je dis "chewbaka boit sa pisse tout les matins parceque ca lui lisse le poil" c'est tres con, mais osef si c'est écrit dans le Background alors c'est bon
Perso je trouve sa toujours aussi stupide pour être poli.

La base même du jeu en ligne réside dans l'affrontement entre joueur.
C'est d'ailleurs la même chose que les "jeux" y compris les jeux sportif.
San esprit de compétions il ne peut exister l'esprit de jeux et inversement.

Au delà même des concepts philosophique a 2 rouble sur la question. ceux sont toujours et encore les (entre "") pvper's qui font la viabilité d'un jeux sur le long thermes. PvP étant dans la majorité LE end game du soft = finalité du PvE.
C'est malheureux a dire mais la communauté PvE se veut nomade par défaut étant présente du a un contenue "fini" . Une fois celui-ci terminé cette commutée migre ver un autre soft, a moins qu'un nouveau contenue vienne enrichir a nouveau la base du jeu.
Le PvP étant changeant a chaque nouvelle donne, il est rare qu'un affrontement se déroule 2 fois exactement de la même manière.
De plus pour les jeux aillant un système de "conquête" se retrouvent avec un univers changeant au jour le jour. Que sa soit des systèmes stellaire, des châteaux, ou des territoires cela évolue sans cesse.

D'un point de vu logique il est encore plus stupide de créer des camps radicalement opposé pour que a la fin l'un et l'autre puisse évité l'affrontement.
C'est comme si en pleine partie d'échec l'un des protagoniste décidé de ne plus perdre de pièce...

Le choix d'éviter un combat par un système de protection in-game et en plus totalement régressif.
Si tu ne veux pas de te battre il suffit d'activer le système de protection automatique :
Ce qui implique par définition que le joueur est trop con pour éviter d'appuyer sur le bouton "attaque" quand il voit un ennemi (ou personne appartenant a une autre faction).
Avoir la possibilité tuer un joueur implique aussi que l'on a la possibilité de ne pas le faire.
Cela dénature la notion même de prise de risque et donc de surcroît : la valeur (ou l'utilité) même d'un affrontement.
Cela écrase la notion d'organisation face a une menace importante et imminente car ayant toujours la possibilité de reste "cover" par le système ;
Pas besoin d'appeler des renforts vu que nous somme protégé...
Entièrement faux. La base même d'un jeu en ligne n'est pas forcément l'affrontement entre joueur! cela peut être aussi la collaboration!

Pour ce qui est ds contraintes... faut respecter l'histoire et l'univers du jeu dans lequel il se déroule. Dans l'univers star wars, tout les mecs sont pas de gros bourrin mononeurones qui tape sur tout ce qui bouge!

il y a certaines planete neutre ou appartenant a d'autre faction qui n'ont rien a foutre des histoire entre les republicains et les sith.

je penses quand même que les joueur pvp sont moins idiots, désinvolte du background et mononeurones que tu ne semble les décrirent avec ta facon de voir les choses.

De plus, les joueurs PVP ne font pas la viabilité d'un jeu sur le long terme.... non mais faut arreter de dire n'importe quoi! les joueurs pve non plus... si c'était le cas! crois tu que les dévellopeur de mmo se casserait le cul a faire du pve? ils n'aurait qu'a faitre une grosse arene et tout les joueurs s'y connectent et tape sur tout le monde.... voila... fini...pleins de brouzouf pour peu d'effort!.

bon je ne continue pas car je vais ecore m'enerver..... mais faudrait moderer certains a la naissance ! pas possible de sortir autant de connerie.... il est croisé avec un jawa ou quoi?!
Merci Esmiol, content de voir quelqu'un qui a les yeux en face des trous ça fait plaisir

Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Dans le genre tranché on fait pas mieux donc les dev de MMO ont juste pensé en créant leur soft "On va donner aux joueurs un moyen à grande échelle pour qu'ils puissent montrer qui a la plus grosse"
Donc ils n'aurais parlé qu'a voix basse du "Moyen de permettre aux joueurs de jouer ensemble à grande échelle" ?
... A mon sens c'est du 50/50 mais bon tu as l'air terriblement persuadé de ce que tu dis ^^

Quand je parlais du concept primitif datant de plusieurs millions d'années "Moi plus fort que toi" plus le temps passe et plus je trouve que mes théories sont fondées XD

Citation :
San esprit de compétions il ne peut exister l'esprit de jeux et inversement.
A la base un "jeu" peu importe son support est conçus dans une optique principale absolue de divertissement donc ce que tu dis est totalement faux, la lotion de compétitivité n'est qu'une variante pour ne pas dire une déformation aussi légitime et bien fondée soit elle du dit jeu

Donc selon toi, il n'y a QUE les joueurs qui viennent sur un MMO pour la compétition et la rivalité qui ont compris la vraie vocation des MMO... aie là on part de loin quand même

Citation :
ceux sont toujours et encore les (entre "") pvper's qui font la viabilité d'un jeux sur le long thermes
Si tu fais référence aux MMO qui ont pour vocation end game le pvp alors oui, mais pour un jeu qui présente un contenu PVE étoffé et conséquent c'est pas jouable, cela dit oui la communauté des gros joueurs PVE à pour pratique d'aller sur les softs où il y'a des choses à faire, raison pour laquelle les dev ajoutent continuellement du contenu PVE hein

Par contre pour tout ce que tu dis sur la protection PVP ingame là tu as raison je peux pas aller contre, MAIS ça ne s'applique, dans le cas présent de SWTOR que sur les serveurs pvp, bien que je sois persuadé à 200% que c'est justement de ces serveurs là que tu parles ^^

En effet si on créé un serveur pvp c'est quand même pour faire les choses en grand, que des planetes soit "neutres" donc dites "sanctuaire" passe encore, qu'il y ai une zone "protégée" pour chaque faction pour les première niveau de la phase de progression aussi, mais pour le reste, ça doit être ouvert.

Ceux qui vont sur ce genre de serveur y vont pour être en mod pvp constant, ceux qui veulent faire un peu de tout avec des phases de jeux dans lesquelles ils veulent qu'on leur foute la paix, les serveurs PVE sont là pour ça. en gros tout est étudié pour contenter un maximum de gens.

Donc leur plus grosse erreur pour le moment et de maintenir le tag pvp sur les serveurs PVP, mais bon ça va peut-être changer.

Et par pitié, arrêtez de croire dur comme fer que les MMO n'ont pour pilier central que le PVP et la compétition, dans le genre étroitesse d'esprit on fait vraiment pas mieux et ça fait perdre du crédit à tout ce que vous pouvez dire après, que certains softs aient une grosse orientation PVP (il y'en a, et ils remplisse assez bien leur fonction) c'est concevable mais c'est pas représentatif de la globalité, d'une manière générale ces jeux sont crées pour que tout le monde y trouve son compte et pas pour qu'à chaque fois un camp revendique son importance au sein du jeu
Citation :
Depuis quand ? cette nuit ?

La base du jeu en ligne est de jouer en même temps, dans le même univers et rien d'autre.
L'affrontement ou la colaboration n'ont jamais fait partie de la base, ce n'est qu'une option.
Citation :
Publié par esmiol
Entièrement faux. La base même d'un jeu en ligne n'est pas forcément l'affrontement entre joueur! cela peut être aussi la collaboration!

Pour ce qui est ds contraintes... faut respecter l'histoire et l'univers du jeu dans lequel il se déroule. Dans l'univers star wars, tout les mecs sont pas de gros bourrin mononeurones qui tape sur tout ce qui bouge!

il y a certaines planete neutre ou appartenant a d'autre faction qui n'ont rien a foutre des histoire entre les republicains et les sith.

je penses quand même que les joueur pvp sont moins idiots, désinvolte du background et mononeurones que tu ne semble les décrirent avec ta facon de voir les choses.

De plus, les joueurs PVP ne font pas la viabilité d'un jeu sur le long terme.... non mais faut arreter de dire n'importe quoi! les joueurs pve non plus... si c'était le cas! crois tu que les dévellopeur de mmo se casserait le cul a faire du pve? ils n'aurait qu'a faitre une grosse arene et tout les joueurs s'y connectent et tape sur tout le monde.... voila... fini...pleins de brouzouf pour peu d'effort!.

bon je ne continue pas car je vais ecore m'enerver..... mais faudrait moderer certains a la naissance ! pas possible de sortir autant de connerie.... il est croisé avec un jawa ou quoi?!
Comme tu le laisse supposer ca va de soit que SW ca n'a rien a voir avec des combats, guerre mononeurones.
Bien sur oui, en fait SW c'est limite du Tolstoï...
Faut quand meme comprendre que le mot "Planete" comme l'imagine ce ne sont en fait que des Zones avec des temps de chargement entre son vsx et la planete et des kikoo mission pve entre.
Donc qu'il y'ai des zones neutre, ou constesté, ca osef complètement et d'ailleur personne ne le critique il me semble. Si ca correspond au background de sw alors tant mieux.

Si les développeur font principalement du PVE plutot que du PVP c'est parceque faire un mmo ou tout est basé sur des Instances ou tu y balance 40 joueurs pour aller taper une IA a la con c'est PLUS FACILE, SIMPLE a programmer
Alors que d'arriver a réaliser un Vrai PVP intéressant ou plusieurs dizaines, voir centaines de Vrai joueurs qui décident eux meme de leurs actions, et qui par extension ne sont pas aussi "prévisibles et contrôlable" qu'un IA, c'est beaucoup plus compliqué.

tu parle de collaboration. attend je t'explique un truc.

1-swotor (tout comme wow) va etre un jeu orienté PVE SOLO, le fait de grouper ne sera pas du tout obligatoire
2-Pour ceux qui veulent quand meme grouper, leur objectif sera d'aller faire des INSTANCES. Pour rappel un Instance c'est une zone privée fermé de tout le reste du server.
3-Pour bien monter que tout le monde peut jouer solo ils vont meme filer au joueurs un vsx spacial rempli de Bot pour s'occuper quand on ce sens trop seul.
4-le PvP va ce résumer a enchaîner des BG avec des inconnus, ou comme d'habitude dans tous les BG, tout le monde sera FFA!

Meme WoW n'avait pas fait pire en terme de COLLABORATION comme tu dis.

Je t'explique ce qui pourrait etre une vrai coopération.
Faire des zones vraiment OPEN en PVE ET en PVP ou TOUS les joueurs peuvent ce rencontrer ou ce croiser, et meme sont obligés de s'organiser entre eux pour aller dans LE big donjon du royaume ou devant un batiment ennemi a capturer (pvp), ca c'est vrai que c'est pousse pas du tout a la COLLABORATION...

Ironie mis a part. Le temps ou WoW pouvait attirer et garder la plus grosse masse de joueur seulement grace a son PVE et ses kikoo Reward pour ce la peter, c'est fini. Ce battre VS une IA sera toujours plus vite lassant que de ce battre VS Human, c'est tellement évident qu'il ne sert a rien d'argumenter la dessus.
Regarde EvE online, malgrés la rudesse d'accés pour les nouveaux joueurs, et son style tres particulier, c'est un des seuls "petits" mmo qui a toujours augmenté le nombre de joueurs, pourtant c'est un jeu orienté pvp. Et je doute que ce soient des no-brain.

Je n'attend malheureusement plus rien de swotor, mais je suis toujours stupéfait de voir l'effet qu'a le nom d'une license sur une communauté de joueurs.
Peu importe les news bonnes ou mauvaise, c'est a la limite du fanatisme, Applause !
Bravo l'objectivité et l'esprit critique.

On nous sert un WoW bis, avec juste un background un peu original comme nouveauté, et tous les fan applaudissent.
Ce qui est tres intéressant c'est de voir que les investisseurs sont heureusement bien plus pragmatiques, et sont assez clairvoyant pour le faire remarquer a Bioware.
Citation :
Publié par Masa
.....Si les développeur font principalement du PVE plutot que du PVE c'est parceque faire un mmo ou tout est basé sur des Instances ou tu y balance 40 joueurs pour aller taper une IA a la con c'est PLUS FACILE, SIMPLE a programmer.....
Je crois que tu te trompe , faire un jeu PvE c'est faire un jeux où le contenu doit sans cesse être renouvelé par les Devs . Donc en toute logique , sur le long terme , ça revient plus chère de faire un jeu PvE .

Ensuite pour le niveau de difficultés , c'est quand même plus facile de mettre 3 forts avec des PNJ qui n'ont pas plus d'IA que celui d'un mob de base dans une zone ,et dire c'est un jeu PvP . Alors que justement pour un jeu PvE , il faut faire des scripts pour les boss .

Aimer le PvP est une chose, prendre un peu de recule c'est tout de même mieux par moment .
Toujours aussi encastré dans ta vision quelque peu réac du ton MMO idéal Masa à ce que je vois, je me demande si tu trouveras un jour le soft qui te conviens un jour

Mais si tu lui trouves autant de défauts, je me demande encore quel plaisir tu peux trouver à venir rabâcher encore et toujours les mêmes critiques sur un jeu sur lequel on a au final peu de chance de te voir, ou alors j'ai raté un épisode ça doit être logique de rester ici à critiquer un jeu qu'on aime pas

Oui tu es anti housing, tu es anti BG tu es anti instance anti progression solo bref anti tout ce que qu'on fait maintenant pour plaire à ceux qui ne sont pas des vieux vétérans comme toi, tu nous l'a expliqué en long en large et en travers! Alors essaie de changer de disque ou éteint le lecteur

Oui ta raison sur de nombreux points mais part du principe que ta vision du vrai MMO n'est pas celle que doit partager celui qui est en face de toi, faut de tout pour faire un monde et particulièrement deux choses à savoir la tolérance et l'ouverture d'ésprit. ^^
être réac c'est bien non?
Ca relance les débats et c'est vrai que je n'ai plus bcp d'espoir de trouver un bon mmo. snif
C'est marrant je me suis demandé aussi a quoi ca pouvait servir de venir scruter les dernière news par ci par la.
Ben c'est comme tu le dis parceque je suis ce que t'appelle un réac ^^ et sans vouloir troller, loin de moi cette idée.
J'aime à penser que taper un peu dans la fourmillière ne peut que faire avancer le schmiliblik

Par contre contrairement a ce que tu pense de moi, je suis tout a fait tolérant et tres ouvert d'esprt irl ou ig, on dirait pas comme ca pourtant ^^ mais je suis toujours prêt a aider mon prochain sisi !
Peu être justement du fait que j'ai pu m'ouvrir l'esprit a un certain nombre de choses. Il me parait salutaire et bénéfique de le faire partager à d'autres afin d'essayer les sortir du carcan sclérosé dans lequel ils sont
si tout le monde dit OMG Swotor Rox sa moman!! c'est pas marrant ^^
Citation :
Publié par Masa
...
pfiou et moi qui pensais que j'allais me faire taper dessus

Tu peux taper dans la fourmilière autant que tu veux on est dans une période où le shmilblik est au point mort faudra attendre quelque temps avant que ça bouge

Et pour ce qui est de ton coté réac, y'a on va dire 1 bon coté pour 2 mauvais il est tout là le problème.
Le bon coté c'est que pour être réac et revendiquer le "c'était mieux avant" bah fallait y être dans "l'avant", ce qui te donne peut-être une certaines expérience permettant d'avoir un avis constructif, là dessus j'ai rien à dire.

les deux mauvais coté c'est dans un premier temps le fait que les vétérans sont tellement recroquevillés sur ce qu'ils avaient avant que certains s'enferment dans une perspective anti évolutive des choses, ce que je ressent un peu dans ta vision d'un bon MMO, et ça les amènent au 2ème mauvais coté qui est une éternelle insatisfaction parce qu'ils n'arrivent jamais à trouver le MMO qui répond à leurs attentes.

Maintenant, que tu veuilles exposer ta vision des choses et d'argumenter par ton expérience c'est très bien seulement il me parait de bon ton d'y ajouter certaines formes.
Certes par exemple dans ton post en réponse à Esmiol tu as bien expliqué/argumenté les choses seulement tu l'a fait en partant du simple principe que ta vision était la bonne et que sa façon de voir les MMO était un tissu d'absurdité, avoue que sur ce coup t'aurais pu y aller molo non ? Oui TOR n'est pas un must en matière de collaboration à grande échelle, oui il reprends pas la de choses de WoW mais c'est pas pour autant qu'avoir une vision positive de ce jeu est une mauvaise chose.
Que t'ai une vision des choses c'est bien, et si tu es aussi tolérant et ouvert que tu le dis alors prouve le en arrêtant de penser que tous ceux qui pensent que le contenu et l'agencement de ces derniers au sein de TOR ou qui pense d'une manière trop éloignée de la tienne ont une vision qui correspond à ce que tu appelle le "carcan sclérosé"

Donc une fois encore essaie d'éviter de déverser ta vision des choses comme si tu étais un prêcheur de bonne parole même si ton expérience peut si elle est bien employée être super utile, use de cette ouverture d'esprit dont tu dis disposer pour comprendre qu'un MMO ne répondant pas à tes critères n'est pas forcément un mauvais MMO, fait le vide en toi, aide toi de la force et tu y arrivera

Et rassure toi hein on est quand même nombreux à dire que TOR ça roxx pas tant que ça hein

edit: d'horribles fautes et je suis sur que j'ai pas tout corrigé ^^
Citation :
La base même du jeu en ligne réside dans l'affrontement entre joueur..
J'avoue que celle la, elle est collector Surtout sur un forum Swtor qui n'a pas été présenté comme un jeu orienté PVP.

Franchement avec des serveurs PVE et des serveurs PVP, j'espère qu'on va tous trouver chaussure à notre pied.
Citation :
Publié par Italic
J'avoue que celle la, elle est collector Surtout sur un forum Swtor qui n'a pas été présenté comme un jeu orienté PVP.

Franchement avec des serveurs PVE et des serveurs PVP, j'espère qu'on va tous trouver chaussure à notre pied.

Ouais pas étonnant, depuis plusieurs années les joueurs à la mentalité FPS viennent nous pourrir les MMOs donc logique que l'on lise maintenant des conneries pareilles.

C'est fini la belle époque.
En premier lieu, je tiens à préciser que je ne suis pas de ces personnes qui ont joué aux MMO dès que l'Internet a été inventé. Je fais parti des ces personnes qui ont commencé à entrevoir l'aspect communautaire des jeux via WoW. Mon parcours personnel m'a amené à découvrir ensuite AoC puis Warhammer Online. Ce sont les seuls MMO auxquels j'ai joué.

Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre ces discutions. Après tout, si les serveurs sont étiquetés comme "PvE" ou "PvP" c'est bien pour permettre à ceux qui préfèrent tel ou tel genre de s'amuser selon leurs critères non ? Pourquoi vouloir à tout prix imposer ses idées aux autres ?

Si vous avez envie d'être à l'affut 24h/24 alors vous irez choisir un server PvP, si vous préférez être tranquille, et ce quelque soit l'idée que certains ont d'un univers en guerre, durant vos quêtes alors vous choisirez un server PvE.

Je suis peut-être un peu trop naïf mais je pense que chacun a le droit de jouer comme il l'entends. Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'imposer sa façon de voir à d'autres personnes par contre. Que ce soit par l'invocation du sacro-saint BG de Star Wars ou des ennuis pécuniers qui en résultent.

Pour résumer selon mon opinion, qui n'est peut-être pas celle de la majorité, je pense que si l'on a pas envie de se faire embêter il vaut mieux aller sur un serveur PvE où l'on peut décider où et quand on se fait attaquer à l'instar de Warhammer avec ses zone PvP. Si l'on préfère l'aventure, l'inattendu et l'adrénaline à tout instant alors mieux vaut aller sur un server PvP.

Citation :
Publié par Chouko
C'est fini la belle époque.
Je pose la question en tant que noob affirmé. Que considère-tu comme la belle époque ?
On empêche personne de jouer comme il l'entend, moi même je suis un gros joueurs de pvp mais sur un MMO je n'ai jamais eu la mentalité FPS, ce qu'on regrette c'est l'aspect communautaire qui meurt d'année en année.

L'aspect communautaire c'est quoi ?

-l'entraide, n'attend rien en retours
-osef de la performance, du classement viens jouer pour t'amuser
-groupe avec des gens pour le plaisir, discute avec eux
-la tolérance tout le monde n'a pas 10 ans de MMO derrière lui donc les lead qui kick un type car il dps pas assez ou n'est pas assez rapide c'est vraiment connard.
- et pleins d'autre trucs...

A tient tout ce que wow n'a pas par exemple ou la plupart des FPS multi

Et vu que désormais les joueurs de FPS viennent sur les MMO = fini la belle époque donc faut faire avec
voila tu as ta réponse.
Citation :
Publié par Chouko
L'aspect communautaire c'est quoi ?

-l'entraide, n'attend rien en retours
-osef de la performance, du classement viens jouer pour t'amuser
-groupe avec des gens pour le plaisir, discute avec eux
-la tolérance tout le monde n'a pas 10 ans de MMO derrière lui donc les lead qui kick un type car il dps pas assez ou n'est pas assez rapide c'est vraiment connard.
- et pleins d'autre trucs...
C'est vraiment très tolérant de ta part de blâmer les joueurs de FPS. Il s'agit d'une analyse complètement farfelue.

Si les gens ne s'entraident pas et recherche la performance c'est avant tout parce que le jeu va dans ce sens. Tu trouves que les gens ne se parlent plus ? Supprime les canaux de discussions et tu verras qu'ils seront beaucoup plus enclin à papoter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés