La possibilité d'éviter le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends ce que tu dis mais malheureusement je ne met pas tout le monde dans le même sac. J'ai rencontré pas mal de personne qui ont découvert comme moi les MMO après Daoc, après T4C, etc... et qui ont quand même une sorte d'esprit communautaire.

Que certains ne pensent qu'à leur gloire personnelle m'attriste mais je suis sûr que cette mentalité n'est pas apparue qu'avec l'avènement des jeux en ligne. Que la mentalité des joueurs "FPS" existait déjà bien avant.

En ce qui concerne mon point de vue de "jeune" en ce qui concerne les mmos, j'ai tout le temps aidé lorsque j'en avais la possibilité (ennemis comme amis). Et même si je n'ai pas à chaque fois récolté les "lauriers" de cette "gloire" j'en avais rien à branler.

Moi aussi ça m'a fait gerber (et quitter certaines guildes) de voir que certains n'arrivent pas à s'imaginer comme les noobs qu'ils étaient auparavant. Mais pourtant je suis persuadé, en voyant les nombreux messages de personnes sensées, que ce temps n'est pas révolu. Par contre il faut chercher dans cette masse et ne pas se complaire dans le cercle de connaissance qu'on a déjà créé auparavant.
Citation :
Publié par Tauntaun
C'est vraiment très tolérant de ta part de blâmer les joueurs de FPS. Il s'agit d'une analyse complètement farfelue.

Si les gens ne s'entraident pas et recherche la performance c'est avant tout parce que le jeu va dans ce sens. Tu trouves que les gens ne se parlent plus ? Supprime les canaux de discussions et tu verras qu'ils seront beaucoup plus enclin à papoter.

C'est mon point de vu et je ne pense pas me trompé, te mens pas à toi même tu sais aussi bien que moi comment ca se passe sur la plupart des FPS multi. (alors bien sur tu vas me sortir 2/3 exceptions mais je te parle d'un point de vue globale)

Le jeu n'a rien à voir la dedans mais alors rien du tout, les devs sortent un jeu en tenant compte de ce qui marche, en tenant compte de l'état d'esprit du moment, en tenant compte du marché, de ce que les gens attentes.

Si la mentalité est orientée performance, individualisme, classement, guilde fermée, outil vocal etc... ben les devs vont sortir des jeux comme ca, logique eux ils veulent rentabiliser.

Si demain tout le monde déserte les MMO car le public est en attente d'autre chose ben les devs vont voir leur chiffre d'affaire se casser la gueule, tu peux etre sur qu"ils vont proposer autre chose. (mais pour le coup faut pas rêver)
Citation :
Publié par Chouko
Le jeu n'a rien à voir la dedans mais alors rien du tout, les devs sortent un jeu en tenant compte de ce qui marche, en tenant compte de l'état d'esprit du moment, en tenant compte du marché, de ce que les gens attentes.
J'ai envie de dire que non, ils ne font pas un jeu pour les vieux briscard du MMO. Au contraire aujourd'hui, ils sont dans l'obligation de se créer un nouveau public, d'attirer les joueurs qui ne jouent pas aux MMO. Ces gens là n'ont pas de réels attentes puisqu'ils ne savent pas ce que c'est.

Si le jeu incite les gens à se comporter comme des salauds, alors les gens se comporteront comme tel. Heureusement pour nous, il y a des joueurs déviants qui ne vont pas dans ce sens.

C'est accorder beaucoup trop d'importance aux joueurs de FPS que de penser qu'ils ont une quelconque influence sur les MMO.
Citation :
Publié par Kreshtar
Je pose la question en tant que noob affirmé. Que considère-tu comme la belle époque ?
C'est surtout qu'à cette époque les serveurs étaient tout petit, tout le monde se connaissait, en plus comme jouer coûtait un bras, tu n'avait quasiment que des passionnés, avec ça tu avais de nombreuses interactions communautaires.

Maitenant les serveurs sont bien plus gros, tu ne connais que ta guilde et quelques personnes à coté, c'est pas du tout le même esprit.

Mais les jeu n'était pas mieux, par exemple sur T4 C le jeu par lui-même c'est quand même chiant comme la mort, il fallait faire un génocide de rat pour passer niv 2, 2 génocides de rat pour passer niv 3, après tu passait aux chauve-souris, etc.
Les quêtes c'était à peine 10 à 15 % du niveau, le reste que du génocide et c'était long mais long. Sans parler des boss qui popaient toutes les 3 semaines et où tu avais 40 mecs dessus en même temps (avec des serveurs de 165 joueurs simultanés max).

Les jeux n'étaient absolument pas mieux par contre, l'ambiance, oui, là c'était totalement différent.
Ah quelle était bien l'époque ou je me ruinais pour jouer à un MMORPG il y a dix ans. On farmait comme des fous pour monter de niveau, on devait sortir toujours en groupe pour ne pas se faire dépouiller par des bandits, on prenait un ticket dans la file d'attente pour faire un boss. Non franchement les MMORPG se sont fortement améliorés.

Plus fouillés, plus immersifs, plus inventifs, ils sont plus complets aujourd'hui.

C'est juste qu'ouvrir les jeux à une grosse communauté de joueurs bah ça donne qu'on ne se connait plus. Et puis avant tous les joueurs étaient fan de RPG. Aujourd'hui on trouve même une compétition d'arène dans WOW qui est tout sauf intégrée dans l'univers du jeu. C'est plus comme avant c'est clair. mais y'a des points plus sympas et d'autres moins c'est tout

Bon j'arrête je m'éloigne du sujet.

Concernant le pvp, il faut qu'il soit encadré c'est certain. sinon c'est du grey kill, du corpse camping et autres joyeusetés qui font tout sauf garder le jeu fun à mon avis. Par contre mettre des tags PVP sur un serveur PVP là j'avoue que j'ai plus de mal à comprendre. Non pas que j'interdis aux PVPistes de vouloir un peu de calme au millieu de la tempête par moment. C'est juste que ça limite clairement la façon de jouer.

Moi j'irai sur un serveur PVE car il permettra de toute façon de pvp. J'irai dans les zones selon mon envie du moment. On peut me traiter de kikoo rien à secouer. C'est comme ça que je prends mon plaisir à jouer. Et vu le nombre de gens sur des serveurs PVE je dois pas être le seul.

PS : Penser que tout jeu ou tout sport est un compétition ça doit être sympa pour tes enfants de faire une partie de monopoly ou une ballade en vélo en famille. J'imagine bien le petit dernier de 8 ans perdu depuis 15 km parce qu'il n'a pas pu aller aussi que son papa
En effet Erindhill a ne pas oublier que la commutée était essentiellement des Rolistes ou des personnes ayant un minimum de connaissance en info pour pouvoir jouer a un jeu en ligne sur PC (qui plus est, avoir assez d'argent pour se payer un PC avec une ligne internet payante a la minute... souvenir, souvenir...
La tranche d'age des joueurs était de par ceux fait lié a ces facteurs.

De plus T4C comme pas mal d'autre exemple : Mankind, était des jeu Full PvP
Donc, si je ne m'abuse, vous regrettez un temps où, certes, la communauté était plus soudée mais, en contrepartie, où seule une sorte d'élite pouvait y accéder.

Et bien, de mon point de vue, je suis assez content que ça ait évolué.

Après, pour en revenir au sujet principal et en finir avec mes digressions, je pense qu'avoir le choix est une bonne chose si l'on choisis un serveur PvE. Par contre avoir ce choix également si l'on choisis un serveur PvP me semble particulièrement antinomique.
"Sorte d'élite qui pouvait y accéder" oui tu a raison.
Malheureusement du a des restrictions financière ou technique. Je prend pour exemple le simple fait que le net n'existait pas partout (c'est toujours plus ou moins le cas aujourd'hui).
Es que pour autant cela dénature la valeur même de la personne ne pouvant y accéder. Non.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Es que pour autant cela dénature la valeur même de la personne ne pouvant y accéder. Non.
Mais je n'ai jamais Ô grand jamais renié les valeurs intrinsèques des joueurs d'antan.

J'ai compris leurs envies et ce qu'ils cherchent (pour la plupart) dans les nouveaux MMO mais loin de moi l'idée de vouloir les dénigrer.

Par contre, mais cela reste une opinion personnelle, je pense qu'il est utopiste (voir même passéiste au vu de la situation actuelle) de vouloir chercher les qualités des anciens MMO dans ceux qui sortent aujourd'hui.

A nouveau public, nouvelles attentes.

Cela dit, il n'est clairement pas impossible de trouver des "perles rares" dans ce nouveau public. Encore faut-il avoir envie de chercher ?
Quand on voit les salles gosses de 12-15 ans polluer les channel de commerce ou autre, écrire en MAJ pour juste créé du flood, polluer la fenêtre de dialogue, quoi qu'il n'y a pas qu'eux, mais c'est une majorité pour ce cas... Ou alors les mecs qui attendent le premier new venu pour se défouler ou bien le rabaisser en s'identifiant à son perso lui faisant croire que dans la vie il est quelqu'un...

Alors ok les mmo ont bien évolué mais au niveau communautaire c'est très loin d'être encore au point...

Je suis assez d'accord avec Erindhill sur certains points, y a avait pas ça...
Y'a 10 ans sur DAOC y'avait quand même une belle brochette bien grasse de boulets à 2 de QI qui avaient autant de jugeote en PvP qu'un protozoaire

Bref y'a toujours eu des boulets, sauf qu'à l'époque on était beaucoup moins conciliant et un mec qui faisait le *on sur les channels, il se faisait lyncher et retournait vite dans le droit chemin ou c'est le MJ qui l'y aidait.
Bah le pvp je ne suis pas sur que ça améliore vraiment les facultés cérébrales.

Moi perso, faut pas que j'en abuse, ça m'est déjà arrivé de vraiment m'enerver et d'insulter tout le monde (enfin surtout mes alliés qui n'avaient pas été à la hauteur) . Ca craint.

C'est complètement con, mais dans le feu de l'action, tu peux facilement oublier que ce n'est qu'un jeu. Et plus c'est exigeant niveau difficulté et plus ça prend la tete.

Bref, à consommer avec modération en ce qui me concerne.
J'ai du mal à garder la tete froide parfois.
Oui il y en a toujours eu mais la c'est hors normes, sur wow par exemples c'est abusif...

Qu'on s'emporte une fois passe, on s'est tous je pense énervé une fois mais sans forcement non plus insulté les autres, mais de la à vraiment être incorrect et s'identifier à son personnage et d'avoir un QI de moule frite faut pas pousser.

On dit que l'abonnement Filtre les Cas sos, pas d'accord...
Citation :
Publié par Mygo
SI si ça filtre, ou alors je suis mal tombé dans mes brèves tentatives de F2P... mais t'imagines même pas
ha par rapport à un F2P bien sur... Il y a des êtres vraiments hors du commun, du "kikoo" de compétition, mais l'abo filtre de moins en moins, à croire que les gamins piquent la carte bleu de leurs parents....

Hésite pas à nous faire partager un anecdote de ton experience F2P, j'en suis friand
Je sais pas si la question est bien posé Kreshtar.

Je suis entièrement d'accord avec le : nouveau public = nouveau contenu
Et quelque part le produit fini reste a limage de la clientèle...

Mais.
Je reste encore sidéré par les réactions de pas mal de monde. On n'est dans l'acceptation la plus totale, pire, se sont les personnes les plus frusté qui défende hardiment la médiocrité.
Comme si l'exigence était tabou.
Et en quoi ceux qui ont des critères de qualité plus élevé que la moyenne n'aurait pas le droit d'exposer leur avis si celui-ci et construit ?
Valable aussi pour ceux qui centre leurs argumentations sur l'individu qui exprime son point de vue au lieu de se centrer sur le point de vue lui même...

Je me souvient des premières annonces de Swtor dans le quel les devs promettez mont et merveille avec l'argument que sa ne pouvait être que extraordinaire.
Pourtant certaines personne ont essayé de prévenir la mass sur des points obscurs du soft.

Prenons l'exemple que swtor et wow = cul et chemise. chose totalement rejeté en bloc par une certaine commutée dé le départ. Au finale ceux-ci s'avers de plus en plus vrais, mais au lieu de reconsidérait sa position, non. On re-masque a nouveau les défaillances derrière l'idée que swtor ne peu que être extraordinaire et que toute critique se doit d'être étouffé par le néant au nom du simple fait que c'est Star Wars. Point généralement défendu par des gens n'aillant aucune réel connaissance profonde de l'univers qu'ils défend ou pire, du support dans le quel celui-ci est retranscrit.

Quand je vois des postes ou certaines personne disant ouvertement que swtor ne leur convient absolument pas mais qu'ils payeront quand même le jeu.
ça fait peur.
Je ne suis absolument pas convaincu qu'il y est au-tend de liesse si ce jeu ne portait pas la mention "Star Wars" sur la jacket. Et je suis d'ailleurs même convaincu que bon nombre des hardcore défenseur de swtor retournerait leur veste pour cracher dessus.
Comme quoi au finale l'objectivité ne se distribue pas...

Une chose changeante par rapport a une certaine époque ou un jeu de basse ou médiocre qualité (sur tout les points) se faisait descendre en flèche.
La question de savoir si JE trouve swtor mauvais na pas de réel importance et ne resterait qu'un avis subjectif, donc inutile en soit.

Je pourrait en effet détailler point par point ce que JE trouve in-intéressant, ou novateur.

Dans l'ensemble en regroupant tous les features de swtor, et en les comparant aux autres softs proposé sur le marché il ne reste que les quêtes scénarisée qui reste "novateur" (pour le support mmorpg), bien que étant déjà vu que le support rpg PC il y a moultes annés.
Pour le reste, beaucoup d'autres jeux offre la même chose voir mieux, même via des anciens mmorpg's toujours en service.

Alors la grande question est : es que swtor vaux la peine d'être acheté et payé 15 euros par mois pour se qu'il propose ???

Pour ma part la réponse est non.

Tout simplement pars-que je ne correspond pas au profil ciblé par se produit. Esentiellement conçu pour des clients n'ayant jamais jouer a un mmorpg.
Arrêtez de vous compliquer la vie , c'est beaucoup plus simple que ça , y'a juste rien d'autre à se mettre sous la dents avant longtemps donc on serre les fesses et on essaye de s'auto-convaincre qu'il sera à nôtre goûts .
avant de partir dans des discussions sans fin sur l'objectivité, l'âge des utilisateurs (je rappelle au passage que nous avons tous été jeune), ou le fait que swtor sera bien ou non et qu'on l'achètera ou pas

Je me demandais où vous avez lu/vu que swtor ne serait pas un jeu orienté pvp ?
(sources ?)

par contre j'ai bien vu qu'il ne serait pas réservé au hcg mais de là à dire que c'est un jeu pour les casuals, je ne le pense pas non, ça tuerai le jeu dès son lancement, pour moi.

et pour comparaison; est-ce que vous avez trouvé wow vanilla pour les casuals ?
Citation :
Publié par Jeazz

(sources ?)
Le contraire marche aussi, et généralement lorsque qu'un jeu est orienté pvp, le pvp est mis en avant...
On peut donc dire sans vraiment se tromper que à la release, il ne sera clairement pas orienté pvp.
Si il était orienté pvp, on aurait des zone d'open pvp à la tatooine sur l'ensemble des planète visitable par les deux factions.
Citation :
Publié par Tzorig
...
Relis le post d'origine de Mygo et tu comprendras pourquoi la communauté c'est détérioré . C'est pas le soucis de l'abonnement ou de l'internet très restreint .

Avant tout le monde jouait sur le même serveur . Tu devait grouper pour pouvoir avancer . Donc quelqu'un qui s'amusait a insulter à tout va ou qui faisait du ninja loot , il se faisait BL par une partie de la communauté . Et comme il ne pouvait pas avancer sans grouper , il lui rester 2 choix delete pour recommencer un nouveau perso ou arrêter le jeux .
Citation :
Publié par Worx33
Relis le post d'origine de Mygo et tu comprendras pourquoi la communauté c'est détérioré . C'est pas le soucis de l'abonnement ou de l'internet très restreint .

Avant tout le monde jouait sur le même serveur . Tu devait grouper pour pouvoir avancer . Donc quelqu'un qui s'amusait a insulter à tout va ou qui faisait du ninja loot , il se faisait BL par une partie de la communauté . Et comme il ne pouvait pas avancer sans grouper , il lui rester 2 choix delete pour recommencer un nouveau perso ou arrêter le jeux .
De plus je rajouterais que le soucis financier de l'internet ne representais pas le marché Nord Americain, il avait déja des abonnement sans durée de connexion.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
La question de savoir si JE trouve swtor mauvais na pas de réel importance et ne resterait qu'un avis subjectif, donc inutile en soit.
...
Alors la grande question est : es que swtor vaux la peine d'être acheté et payé 15 euros par mois pour se qu'il propose ???

Pour ma part la réponse est non.
Euh là faudra m'expliquer pourquoi tu annonces que ton avis est subjectif donc manque de pertinence mais par contre tu t'autorises à dire que le jeu ne vaut pas ses 15€ ?

Pourquoi est il trop difficile de dire qu'on ne sait finalement que très peu de chose sur ce jeu ? En tout cas pas assez pour donner un avis définitif. Pour ma part je dis pas que ce jeu est la prochaine référence du MMORPG. Juste que certaines composantes m'intéresse assez pour tenter l'expérience.

De toute façon au final comme toujours c'est l'essayer qui me fera dire avec fermeté s'il me plait ou pas et pas un bout de gameplay mal présenté ou des infos laconiques sur différents forums.
Citation :
Publié par Jeazz
(sources ?)
Je rejoins enzoys, quand pendant x années de développement on te montre l'histoire PvE, le système de dialogue, l'alignement (bref la partie RPG mis en avant plus que tout), les flashpoints, opérations... etc... etc... et une seule vidéo de PvP de Warzone avec "y'a d'autres formes de PvP mais on en parle pas avant... houla... soyez pas pressé" ... y'a quand même quelques indices ^^

Par contre, un jeu qui n'est pas orienté PvP (du moins dans la manière dont il est présenté), mais qui a des features PvP... peut être extrêmement plaisant à jouer pour un joueur PvP si ces features sont réussies.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés