Plus tard je serai riche !

Fil fermé
Partager Rechercher
Taxi parisien, si t'arrives à dégotter une license par la mairie c'est tout bénef... Sinon ça l'est beaucoup moins (environ 200k€ en ce moment) mais mon papa, avant de payer tout ce qu'il a à payer, arrive à se faire 5-6k€ les bons mois, et quand il travaille pas il loue son taxi 100€/jour.
Mais en général les artisans peuvent s'en sortir avec une bonne grosse paye chaque mois.

Citation :
Publié par Svein Uhtred
Dans ma classe de S, la meilleure moyenne est de 13,5 et cette personne a été admise dans l'une des meilleures hypokhâgnes de France. De même, le meilleur de l'autre classe a une moyenne similaire et est sur liste d'attente en ECS à Saint-Louis, Henri IV, LLG et admis à Lavoisier.
13.5 ça vole pas très haut hein, rien que pendant mon année y'en avait 4 du lycée qu'étaient au dessus (un "génie" qu'à sauté deux classes, trois bosseuses) et ça n'a pas empêché les profs de nous dire qu'on a le pire niveau jamais vu au lycée.
Bon, l'année d'avant y'avait Einstein junior et son p'tit 17.6X au bac, sa bourse d'étude de 1300€/mois pour faire médecine en plus d'un master de recherche et qui a finalement échoué à Harvard, tout frais payé et toujours la bourse en poche, mais lui c'est un cas isolé.
Les autres ont pas les magnifiques parcours que t'as dit.

Mais nan 13.5 c'est pas exceptionnel, suffit d'être "très" bon dans les matières scientifiques (15-16) et pas trop mauvais ailleurs quoi (10-12)
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Salut,
Dans ma classe de S, la meilleure moyenne est de 13,5 et cette personne a été admise dans l'une des meilleures hypokhâgnes de France. De même, le meilleur de l'autre classe a une moyenne similaire et est sur liste d'attente en ECS à Saint-Louis, Henri IV, LLG et admis à Lavoisier. Comme quoi, c'est pas forcément représentatif.
J'ai une amie qui tournait à 18 de moyenne générale en 1ere/Term S, mention TB au bac avec félicitations du jury et qui était une vraie bosseuse. Elle a été prise en prépa bio Henri IV. Elle en a chié pendant 2 ans, mais quand je dis chié, c'est-à-dire VRAIMENT chié. Elle ne dormait quasiment plus, combien de fois elle a appelé en pleurs en disant qu'elle n'en pouvait plus.
Elle a réussi sa prépa, et a réussi à obtenir une école à Montpellier (je crois) et elle est à Londres en ce moment.
Donc voilà, Henri IV et tout ce que tu cites, ce ne sont pas des cours de récré. Et le fait d'y être admis ne veut rien dire. Faut un mental d'acier pour réussir ce genre de prépa.
Faut arrêter de se palucher à un moment.

Citation :
Publié par Deathlight
Déjà si t'es ingé, dès que tu t'expat' (ce qui n'est pas très très dur) BOUM LE SALAIRE (Et bien sûr t'es souvent tout frais payé sur place)
Ouaip. L'expatriation c'est bien. Bon par contre, tu peux tomber sur un pays que tu kifferais, comme sur un pays de merde.

J'aime bien l'idée de Zangdar perso...
Citation :
Publié par DaBlob
Et aussi, bizarrement on n'y pense pas souvent, mais c'est un métier franchement dégueulasse.
Moi je plussoie plombier.
C'est un préjugé qui revient souvent pour les dentistes ça ^^. La majorité des spés méd sont aussi crade que dentaire je trouve. Faut se dire que la medecine en général c'est dégueulasse . Si tu supporte pas les odeurs/visions diverses et variées il faut faire radio ou biologie quoi.
Citation :
Publié par Kala
Je vais me répèter mais: te fais pas chier avec 2 ans de prépa moisie pour pouvoir faire une école où tu toucheras moins de 3k€ net par mois à la sortie en France. Viens étudier 5-6 ans en Suisse, tu fais l'école polytechnique fédérale de Lausanne et tu gagnes tes 5-6k€ par mois en sortie d'école.

Même remarque pour les écoles de commerce. Tu fais HEC St-Gall si t'es doué en allemand, HEC Lausanne si tu préfères étudier en français et à toi des vrais salaires. Et ce sans "prépa hello je perd 2 ans de ma vie pour gagner le droit d'étudier ce que je veux :]]]"
Bah la différence c'est pas l'école mais plutôt le pays où tu bosses non?
Citation :
Publié par Sbeul
et ça n'a pas empêché les profs de nous dire qu'on a le pire niveau jamais vu au lycée.
Et c'est du pipo la plupart du temps, sinon moi depuis mon CM2 j'ai eu que des pires classes jamais vues alors

Sinon pour rester dans le sujet, plombier et tout les travaux manuels du genre c'est la bonne idée, mais faut être motivé par le métier déjà, et ne pas s'arrêter à être un simple ouvrier.
Citation :
Publié par Origami-
Donc voilà, Henri IV et tout ce que tu cites, ce ne sont pas des cours de récré. Et le fait d'y être admis ne veut rien dire. Faut un mental d'acier pour réussir ce genre de prépa.
Faut arrêter de se palucher à un moment.
Faut aussi arrêter de se palucher sur la souffrance et le mental d'acier des étudiants en prépa.
Bon nombre de personnes passent par là sans difficultés particulières, décrochent une école correcte et continuent leur chemin comme si de rien n'était.

L'OP changera 15 fois d'avis durant sa terminale, je ne sais pas si c'est pertinent d'essayer de lui apporter des réponses.

Citation :
Oui, l'EPFL est une bonne école qui donne des salaires honnêtes mais différents d'un pays à l'autre.
Citation :
Publié par Daarky <3
Et c'est du pipo la plupart du temps, sinon moi depuis mon CM2 j'ai eu que des pires classes jamais vues alors
De même, bizarrement tous les ans depuis le collège je suis dans la pire classe, pourtant le % de réussite n'a jamais été pire qu'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kermo
Oui, l'EPFL est une bonne école qui donne des salaires honnêtes mais différents d'un pays à l'autre.
Ca parle beaucoup d'EPFL ici mais c'est vraiment une très mauvaise idée. Le 99% des gens qui ont réussi le lycée sans bosser vont lamentablement se casser la gueule à l'EPFL, tout simplement parce que là-bas, personne ne te dit qu'il faut te prendre en main, bosser, et si t'as pas l'habitude de le faire tu vas te laisser aller et couler. C'est du vécu, et je pense que n'importe quel EPFLien te le dira également, qu'il ait réussi ou non.

C'est bien beau de partir avec de bonnes résolutions, se dire que cette fois on va bosser, mais c'est pas suffisant pour l'EPFL.
Pour devenir riche il faut poster beaucoup plus sur JOL que tu ne le fais. Je te rappel que nous sommes payé à l'intervention.

Sinon comme autres métiers que celui de PGM des forums et qui rapportent vraiment bien il y a médecin et avocat. L'âge moyen du médecin généraliste en France est supérieur à 50 ans. Il y a dans ce domaine un manque très fort. Les années à venir vont être critiques. Beaucoup de départs ne seront pas remplacés. Si tu aimes les études et que tu veux vraiment bien gagner ta vie dans le type de montant que tu as évoqué, je te conseille donc médecin généraliste.
Citation :
Publié par Sergul
C'est bien beau de partir avec de bonnes résolutions, se dire que cette fois on va bosser, mais c'est pas suffisant pour l'EPFL.
C'est même insuffisant pour à peu près tout, d'ailleurs.
De façon générale, se dire qu'on pourra bosser quand il faudra s'y mettre c'est se fourrer le doigt dans l'œil.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah le fait est que tu vis BEAUCOUP mieux avec 5k€ en Suisse qu'avec 2k5€ en France. Même si il y a une différence au niveau du coût de la vie elle n'est pas proportionelle au niveau des salaires.

(le top étant de vivre en France et de bosser en Suisse, là actuellement avec l'euro bien bas des collègues français gagnent environ 20% de plus qu'avant une fois le salaire changé en €)

Citation :
Oui enfin, il faut quand même arriver à survivre 5-6 ans à Lausanne sans finir au bout d'une corde. Et je parle pas de Zurich (ou Saint-Gall).
Allons, St-Gall je dis pas, c'est la mort, mais Lausanne est une chouette ville étudiante :]
Citation :
Publié par Sergul
tout simplement parce que là-bas, personne ne te dit qu'il faut te prendre en main, bosser, et si t'as pas l'habitude de le faire tu vas te laisser aller et couler
Comme partout quoi (après évidemment +- selon les endroits/matières)
Pour les mentions TB qui en chient voir meme en Pleurent en prepa c'est pas plutot parcequ'on leur a toujours dit qu'ils etaient la creme et que la ils se retrouvent en vrai competition ?
Citation :
Publié par Randana
Comme partout quoi (après évidemment +- selon les endroits/matières)
Partout je sais pas, mais le poison c'est principalement la liberté académique c'est vrai. Par contre entre ne rien foutre en Lettres et ne rien foutre à l'EPFL, yen a un qui aura plus l'air con que l'autre aux examens.
Citation :
Publié par Raizin
Faut vraiment être fou pour faire médecine. Tous les gens que je connais (des plutôt bons) ont perdu 2 ans à tenter de passer en seconde année.
Passer en 2eme année c'est pas le plus dur. Au pire ça prend 2 années qui ne sont pas tres interessantes certes mais ça va encore. Comme je disais plus haut la principale difficulté vient du fait que ce sont des etudes tres longues et tres dures (par exemple les 5eme et 6eme années sont plus dures que la P1, et certains internats genre chirurgie sont tres durs moralement et physiquement aussi) pour un objectif pas forcement aussi clinquant qu'on peut l'imaginer.
Citation :
Publié par Mantronix
Pour les mentions TB qui en chient voir meme en Pleurent en prepa c'est pas plutot parcequ'on leur a toujours dit qu'ils etaient la creme et que la ils se retrouvent en vrai competition ?
Franchement je suis même pas sûr que ça existe tant que ça, c'est plus de l'ordre du fantasme ce truc.
Quand je vois les gens qui ont eu mention TB au bac (moi inclu), et ben en prépa globalement ils se retrouvent... encore tête, ou peu s'en faut. Et c'est ceux-là que tu va retrouver après en classe * en spé et à intégrer les bons concours.

En fait parfois je pense un peu ça facilite certains de penser que "après le bac tout change, c'est pas les mecs qui savent que taffer au lycée qui restent bon, là c'est le vrai truc", alors qu'en fait... pas trop.

Après c'est sûr que y'a des cas particuliers, mais oh miracle, les gens qui étaient fort au lycée en général ils restent forts en prépa, et ceux qui avaient du mal à bosser ben ils ont toujours du mal, plus un retard que n'ont pas les autres
je pense qu'allez chercher les plus gros diplomes ne seront pas forcement un gage de réussite .

L'expérience et la fidélité dans une boite sa peux chercher loin aussi .. j'ai connu un chef ,le gars géré des soudures mag sur des pipes ben il été a 15k d'impot sur le revenu
Citation :
Publié par lezebulon
Après c'est sûr que y'a des cas particuliers, mais oh miracle, les gens qui étaient fort au lycée en général ils restent forts en prépa, et ceux qui avaient du mal à bosser ben ils ont toujours du mal, plus un retard que n'ont pas les autres
Je suppose que la mention T.B. au Bac nécessite de toute façon d'avoir une certaine méthode et une habitude du travail personnel qui ne peut se révéler que propice à la réussite durant le parcours universitaire ou autre. Je ne crois pas ceux qui prétendent obtenir la mention T.B. (même au Bac) en disant n'avoir rien foutu durant tout l'année. Le mythe du ''génie qui réussit en foutant rien'' me laisse perplexe et a tendance à devenir un peu trop commun à mon gout.
Sinon t'as une autre solution.

Tu vas bosser sur les plate-formes pétrolières au large de la Norvège. MASSIVE WAGE§!!§ Mais c'est un boulot de merde et tu vas finir comme tous les Norvégiens qui font ça : tu vas passer tes vacances à boire

Et les gens arrêtez de dire que 14 au lycée ça veut dire qu'il a aucune motivation blabla. Putain, mais les notes AU LYCEE ça veut RIEN DIRE ! De même que la motivation ! Je connais un paquet de gens qui ont trouvé leur motivation après.
Et à vous entendre, on dirait que 3000€ c'est innaccessible, lol. Suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens (et oui c'est largement possible avec 14 de moyenne au lycée, lol, parce que ça ne dépend pas de ça mais de ce qu'on fait après !).

Sinon pour ceux qui parlaient d'infirmier libéral, de mémoire ma mère a touché 71k bruts l'année dernière, sur lesquels il faut retrancher 15k d'IR et environ 10k d'URSSAF, ce qui donne quand même un résultat net pas dégueulasse, environ 3800€ net par mois (dommage que j'en voie pas la couleur en tant qu'étudiant ). Elle travaille 9h par jour en moyenne 22/23 jours par mois ce qui fait une moyenne de 47 heures par semaine environ, bah ouais.

D'ailleurs riche est un concept relatif. T'es plus riche avec 3800€ dans la campagne où vit ma mère qu'avec 5000€ à Paris imo.
Pour être riche, il faut en hériter ou être intelligent et travailleur.
Un mec qui vient demander des conseils pour être riche sur un forum de jeux vidéo, n'est ni assez intelligent ni assez travailleur pour être "riche".

Donc tu as échoué au test, désolé.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Je suppose que la mention T.B. au Bac nécessite de toute façon d'avoir une certaine méthode et une habitude du travail personnel qui ne peut se révéler que propice à la réussite durant le parcours universitaire ou autre. Je ne crois pas ceux qui prétendent obtenir la mention T.B. (même au Bac) en disant n'avoir rien foutu durant tout l'année. Le mythe du ''génie qui réussit en foutant rien'' me laisse perplexe et a tendance à devenir un peu trop commun à mon gout.
Ca dépend ce qu'on appelle "rien foutu". Par exemple en sciences au lycée, en étant reveillé en cours et en torchant les exos "à faire à la maison" pendant que le prof explique longuement pour la troisième fois le truc que tu as pigé dès la première (voir avant le cours en fait parce que ton père est astronome irl et te bassine avec Kepler pendant le repas avant de mater histoires parallèles à la télé), bah tu peux tourner dans des notes au top.
Si en plus t'es dans un établissement un peu élitiste, arrivé à l'épreuve du bac tu fais lolz et tu sors 1 ou 2h à l'avance, excédé d'avoir relu ta copie 3 fois.
Ce n'est pas "ne rien foutre" ni être un génie, mais c'est sans effort apparent, et ça ne te donne aucune gniak/méthode pour le jour où les choses deviennent plus compliquées/demandent un réel investissement personnel.
Citation :
Publié par Daarky <3
76% de réussite au bac seulement, seulement une mention très bien (contre 4 l'année d'avant) et trois mentions bien (contre une pléthore, y'a environ 70 élèves/an à passer le Bac S) Bon le p'tit génie s'est contenté de déchirer la S et d'un 13 général, il avait déjà son école il lui fallait juste le bac.
Nan, cette année là on a chié dans la colle de toutes nos forces, j'avoue :/

Pour ce qui est de la différence de niveau bac et post bac, bah... Y'a ceux qu'ont eu la mention TB en taffant comme des chiens (j'en connais quelques uns) et qui n'ont plus assez de temps pour bosser encore plus en prépa, et ceux qu'ont quand même quelques facilités, qui finalement ne bossent pas plus que les élèves lambdas mais bossent mieux, et ça j'en connais pas beaucoup.
La plupart de mes connaissances qui ont cartonné le lycée réécrivaient quasiment tout le cour pour réviser et passer plusieurs heures par soir à réviser/refaire des exercices, clair qu'en arrivant en prépa t'as pas assez de 24h pour t'en sortir comme ça

Donc si, parmis les bosseurs y'en a qui se plantent sévèrement en post bac et qui finissent pas du tout dans le top ou qui abandonnent carrément.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés