Plus tard je serai riche !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Pour être riche, il faut en hériter ou être intelligent et travailleur.
Un mec qui vient demander des conseils pour être riche sur un forum de jeux vidéo, n'est ni assez intelligent ni assez travailleur pour être "riche".

Donc tu as échoué au test, désolé.
+1, tout simplement. Encore un futur chomeur.
Oui y'a un fossé entre glander au lycée (ce qui ne dispense pas d'écouter en cours) tout en ayant sa mention, et être un génie. Le bac n'est quand même pas une barrière insurmontable.

En prépa les cartes sont en partie redistribuées, ce qui est sûr c'est que c'est difficile de savoir où on va se placer quand on a toujours été habitué à être en tête de classe. Inversement, pour certains la motivation se réveille face aux difficultés et ils explosent tout alors qu'ils étaient moyens au lycée.
Citation :
Publié par NerGGaL
Pour être riche, il faut en hériter ou être intelligent et travailleur.
Un mec qui vient demander des conseils pour être riche sur un forum de jeux vidéo, n'est ni assez intelligent ni assez travailleur pour être "riche".

Donc tu as échoué au test, désolé.
+1

Et franchement les notes au lycée ça veut rien à dire, je crois qu'on a tous connu des gens qui ont 18 de partout mais qui sont cons comme des bites dans la"vrai vie", parce que au lycée tu fais quoi ? Tu apprends par coeur et tu recraches des méthodes que t'as même pas besoin de comprendre pour avoir une "bonne note". Déjà 14 en 1er S c'est bien, mais c'est pas suffisant pour intégrer les grandes écoles, et puis être aussi avare de l'argent à ton âge, au point d'être prêt à faire quelques choses qu'on aime pas, c'est grave.

Dit toi que tu vis dans un pays ou tu as la chance de pouvoir faire les études qui te plaisent vraiment, après si pour toi le bonheur c'est d'avoir beaucoup d'argent, c'est con pour toi.
Assurancetourix, c'est tout de même un cas bien particulier vu le contexte familial.

Je précise bien que cela se révèle "propice" et non systématique à la réussite durant les études supérieures. Cela sous certaines conditions bien évidemment puisque la méthode de travail doit nécessairement évoluer pour répondre à de nouvelles exigences.
A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes tous des génies

Je suis moi-même en 3ème, avec plus ou moins 13 de moyenne (en révisant à l'arrache à la dernière minute) et je suis largement au dessus de la moyenne de la classe.

Je vois pas en quoi 14 de moyenne en TS c'est médiocre. Au collège, on nous dit que 13 c'est une bonne moyenne. Ça veut dire que le lycée est plus facile que le collège ?
Citation :
Publié par Kef-K
Ben à TE lire aussi:
Citation :
Publié par Kef-K
Je suis moi-même en 3ème, avec plus ou moins 13 de moyenne (en révisant à l'arrache à la dernière minute) et je suis largement au dessus de la moyenne de la classe.
C'est normal t'es au collège, on te fait encore croire que tu pourra faire ce que tu veux comme boulot après. Au lycée on te diras que t'es une merde, que t'arriveras à rien et qu'il faudrait un miracle pour que t'ai le bac.
Citation :
Publié par Kef-K

Je vois pas en quoi 14 de moyenne en TS c'est médiocre. Au collège, on nous dit que 13 c'est une bonne moyenne. Ça veut dire que le lycée est plus facile que le collège ?
t'es sur un forum, a fortiori un forum de jeux vidéos, le but ici c'est de rabaisser l'autre en se la pétant un maximum au passage.
Citation :
Publié par Kef-K

- tu es "largement au-dessus de la moyenne" de n'importe quelle classe de n'importe quel collège ?
- comment peux-tu induire que, parce que tu obtiens une note x sans te fouler, tu obtiendrais une note >x en travaillant ?
- dans tous les collèges, "on dit que 13 c'est une bonne moyenne" ?
- personne n'a écrit que "14 de moyenne en TS c'est médiocre", par contre certaines personnes ont écrit que 14 de moyenne en 1ere pour viser des grandes écoles ou des prépa dites élite c'est peine perdue ; ils ont de plus expliqué ce que j'ai résumé au point 2 ;
- cf la réponse de Sy-Philis sur ce que signifie réellement une note pré-bac
Citation :
t'es sur un forum, a fortiori un forum de jeux vidéos, le but ici c'est de rabaisser l'autre en se la pétant un maximum au passage.
Ça peut donner une certaine motivation pour faire à son tour le kikitoudur au moins
Citation :
- tu es "largement au-dessus de la moyenne" de n'importe quelle classe de n'importe quel collège ? de mon collège tout du moins.
- comment peux-tu induire que, parce que tu obtiens une note x sans te fouler, tu obtiendrais une note >x en travaillant ? en 2nd, le niveau est forcément plus élevé, non ?
- dans tous les collèges, "on dit que 13 c'est une bonne moyenne" ? dans la plupart j'imagine. J'ai fait 3 collèges, et dans les 3 c'était pareil. Après, c'est sûr que c'étaient pas des collèges privés ultra réputés pour le travail des élèves.
- personne n'a écrit que "14 de moyenne en TS c'est médiocre", par contre certaines personnes ont écrit que 14 de moyenne en 1ere pour viser des grandes écoles ou des prépa dites élite c'est peine perdue ; ils ont de plus expliqué ce que j'ai résumé au point 2 ;
- cf la réponse de Sy-Philis sur ce que signifie réellement une note pré-bac
13 en 3eme ?
Je connais personne qui a gagné des points avec les classes, en général c'est plutot tu perds un demi point par an
Bon après si t'es à Charlemagne ou Condorcet c'est surement normal et compréhensible
Citation :
Publié par Kef-K
Les glandeurs peu importe leurs (supposées) capacités sont pire que des gens "limités" mais bosseurs.

Je suis moi-même en CM2, avec plus ou moins 12 de moyenne (en révisant à l'arrache à la dernière minute) et je suis largement au dessus de la moyenne de la classe.

Je vois pas en quoi 13 de moyenne en 3ème c'est médiocre. A l'école, ma maîtresse me dit que 12 c'est une bonne moyenne. Ça veut dire que le collège est plus facile que la primaire ?
Citation :
Publié par Sope
C'est là que commence le probléme, je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire plus tard, la seule chose que je sais, c'est que je veux être riche. Riche j'entends pas multi-millionnaire mais disons que pour moi (attention les yeux) 3000€/mois bah ça me suffit pas. Vous vous dites surement que je ne suis qu'un pauvre gamin qui n'y connais rien à l'argent, mais non je sais ce que je dis et je le pense vraiment. Je ne veux pas vivre dans la moyenne.
Oui, tu ne connais rien à l'argent, tu as beau le penser, 3000€/mois, ce n'est pas le niveau de vie moyen des français.

Même en ne touchant que 3k/mois (oh mon pauvre, comment pourrais tu survivre avec aussi peu ?), ne t'inquiète pas, tu pourras vivre un cran au-dessus du reste du peuple (on ne sait jamais, que gagner moins te rendre malade ...).

M'enfin bon, j'imagine que tu n'es pas le seul à ne viser un métier particulier que pour l'argent, quitte à faire quelque chose que tu détestes, tu vas bien t'amuser du coup, surtout si tu vises des études assez longues.
Citation :
Publié par Laadna
- personne n'a écrit que "14 de moyenne en TS c'est médiocre", par contre certaines personnes ont écrit que 14 de moyenne en 1ere pour viser des grandes écoles ou des prépa dites élite c'est peine perdue
Non mais ça faut arrêter c'est largement exagéré. Après c'est clair que pour Henry IV Hoche et consorts va falloir enquiller le premier trimestre de TS sur les chapeaux de roue, mais quatorze de moyenne en première en fonction du reste de la classe et des appréciations des prof ça me semble pas discriminant en soit.
(Après je dis ça j'avais un avis de redoublement en première, dans les 12 de moyenne en TS et mention "admis" au bac, alors 14 de moyenne ça me paraît tout de suite pas mal. En soit ça m'a pas empêché de réaliser mes ambitions, avec un petit passage par la clase prépa' bien relou btw.)

@Au dessus : ça a déjà été moulte fois abordés mais 3000€ bruts c'est à peine plus que le salaire d'un paquet de jeunes diplômés à bac +5 (et je pars de constatations, pas des plaquettes d'écoles). Malheureusement c'est bien au dessus du niveau de salaire d'encore plus de monde, mais ça touche pas non plus sa breitling t'entends jeune branleur ?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Les glandeurs peu importe leurs (supposées) capacités sont pire que des gens "limités" mais bosseurs.
Je préfère également une personne qui travaille sérieusement et cherche à se perfectionner plutôt qu'une personne qui se conforte dans la facilité sous prétexte d'avoir de prétendues capacités. Quelqu'un qui a de réelles capacités doit bien au contraire les utiliser pleinement, sinon il se révèle être particulièrement stupide de gâcher son potentiel. Mais c'est néanmoins particulièrement à la mode en ce moment, notamment sur ce forum, de se vanter de réussir en en foutant le moins possible et en insinuant de cette façon une quelconque ''supériorité''.
Citation :
Publié par Banane
Je connais personne qui a gagné des points avec les classes, en général c'est plutot tu perds un demi point par an
moi si, en redoublant (ma 2nde, à stanislas)
d ailleurs, au final, ca m a plutot reussi (HEC au final, apres 2 ans de prepa - ecricome et edhec en bizuth, que j ai refusé-)
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Mais c'est néanmoins particulièrement à la mode en ce moment, notamment sur ce forum, de se vanter de réussir en en foutant le moins possible et en insinuant de cette façon une quelconque ''supériorité''.
Je serai vraiment heureux si c'était qu'une mode sur JOL ou sur internet, mais en fait c'est partout comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kef-K

Ouai enfin 13 au collège c'est un peu nul à chier, c'est le fond de la classe, ou alors c'est plus ce que c'était.

Et là, c'est 14 en première S, pas en TS, en TS c'est bon, pas excellent mais bon.
Je connais des mecs qui étaient avec moi au collège qui étaient très limités intellectuellement.
Ils ont changés d'orientations et se sont mis à la construction.
Bah maintenant ils ont leur propre société et gagnent bien plus que moi.... et bien plus que 3K/mois. Pourtant ils savent pas écrire une phrase sans fautes.

Tout ça pour dire que c'est pas vraiment l'orientation qui fait que tu vas gagner un max de tunes, mais plutôt la passion et le sérieux que tu mets dans ton travail.
Donc, je te conseillerais de t'orienter vers un métier que tu apprécieras et de t'y mettre à fond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés