Plus tard je serai riche !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonsoir, donc voila un petit mylife, je commencerai en septembre mon année de Terminale S et courant janvier il faudra remplir une fiche de vœux post-bac.

C'est là que commence le probléme, je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire plus tard, la seule chose que je sais, c'est que je veux être riche. Riche j'entends pas multi-millionnaire mais disons que pour moi (attention les yeux) 3000€/mois bah ça me suffit pas. Vous vous dites surement que je ne suis qu'un pauvre gamin qui n'y connais rien à l'argent, mais non je sais ce que je dis et je le pense vraiment. Je ne veux pas vivre dans la moyenne.

Je recherche donc les métiers qui rapporte le plus. Au lycée j'suis plutôt doué, je sors de premiére S avec plus de 14 de moyenne sans trop me fouler. Je n'ai pas dis que je cherchais un metier où on gagne plein sans boulot, ça n'existe pas. D'ailleurs faire pas mal d'année d'étude ne me dérange pas, tant que je suis qu'à la fin y a du gros salaire, ça me va.

C'est un sujet sérieux, si c'est pour répondre fait le gigolo ou je sais pas quoi, ça sert à rien de répondre.

Merci !
Citation :
Publié par Fugo
Plutôt doué avec 14 en première s ?

Pour répondre à ta question : Médecine !
Le rapport difficulté/résultat final est médiocre quand même .
Sinon, 3000/mois, c'est pas non plus un salaire de ministre (ni de médecin soit dit en passant), donc je pense que de nombreux métiers devraient convenir.

Enfin, il faudrait surtout plus d'infos, ce que t'aimes faire, ce qui t'attire un peu etc...

La, sur le coup, j'aurais bien dit banquier ou un truc du genre.
Avec 6 en Espagnol/Histoire-Geo, puis vraiment sans me fouler, l'année prochaine je bosse et je vise la mention TB au bac. Mais le travail n'est vraiment pas un problème pour moi, si il faut bosser, je le fais.
14 = doué.

Bored Accelerator.jpg

Laisse moi réfléchir ... Hmm nan.

Sinon médecin, ça dépend de quelle médecine, contrairement aux idées reçus, le médecin généraliste de base "ne gagne pas tant que ça pour la quantité d'heure faite".

Faut aller dans la haute spécialité si tu veux clairement être riche.
Mdr. 3k€/mois, avec 14 de moyenne... je viserais éboueur personnellement. Quitte à dire de la merde déjà, autant que tu y ailles à pleine main dans l'avenir.

Mdr quand même le 3k€ et le "vivre dans la moyenne". T'es un bon toi. SMIC, seuil de pauvreté, chômage, c'est des notions qui te parle ? Parce que vu la façon dont tu amènes la chose, tu devrais t'y pencher vite fait dessus.
D'après François Hollande, tu es riche à partir de 4k€/mois.
Et c'est en lisant ce genre de thread que je me dis que la différence Suisse / France est vraiment abusée
Citation :
Publié par Sope
Avec 6 en Espagnol/Histoire-Geo, puis vraiment sans me fouler, l'année prochaine je bosse et je vise la mention TB au bac. Mais le travail n'est vraiment pas un problème pour moi, si il faut bosser, je le fais.
Ben... on dirait pas

Encore un qui serait super balaise s'il taffait, mais ce qu'on pourrait jamais vérifier en fait

Citation :
Publié par Draith
Sinon, 3000/mois, c'est pas non plus un salaire de ministre (ni de médecin soit dit en passant), donc je pense que de nombreux métiers devraient convenir.
T'as mal lu, 3000/mois lui suffisent pas
C'est pas une question de nombre d'années d'études mais plutôt de sélectivité. Si tu comptes faire tes études en France, fais une prépa puis une des meilleures écoles, et rentre en conseil en stratégie dans un cabinet très côté, ou en finance de marché dans une grosse banque.

Et si t'as vraiment envie de crever le plafond, grosse école d'ingé (X / Mines Paris / Centrale Paris), et banque à l'étranger. Comme Fabrice Tourre .

Voilà, si tu recherches juste la maximisation du salaire.

Après si tu recherches la maximisation de l'argent tout court, le plus rentable (et de très loin) est de créer ta boîte, la faire grossir un peu et la revendre. J'ai eu un cours d'entrepreneuriat au trimestre dernier, le gars avait vendu sa boîte 10 millions d'euros après 5 ans d'existence, en étant 2 à se partager le magot. Je te laisse calculer...

Bonus point : pas besoin de diplômes pour entreprendre, même si ça aide pour lever des capitaux.

edit: c'est quoi cette rage généralisée là? Motivez le au lieu de le descendre...
Citation :
Publié par Dunta
Mdr. 3k€/mois, avec 14 de moyenne... je viserais éboueur personnellement. Quitte à dire de la merde déjà, autant que tu y ailles à pleine main dans l'avenir.

Mdr quand même le 3k€ et le "vivre dans la moyenne". T'es un bon toi. SMIC, seuil de pauvreté, chômage, c'est des notions qui te parle ? Parce que vu la façon dont tu amènes la chose, tu devrais t'y pencher vite fait dessus.
Quand tu dis qu'avec 14 de moyenne en S tu finis éboueur, j'me demande vraiment qui de nous deux dit de la merde.

Et j'ai pas dis que je voulais minimum 3000/mois.
Citation :
Publié par Sope
Quand tu dis qu'avec 14 de moyenne en S tu finis éboueur, j'me demande vraiment qui de nous deux dit de la merde.

Et j'ai pas dis que je voulais minimum 3000/mois.
ben peut être que nous qui avons passé un petit peu le stade du lycée sommes un peu plus au courant de ce qu'est le lycée et ce qu'il vaut ?

Sinon Généraliste tu bosses comme tu veux si tu veux des brousouf rulez !
Chai même pas ce qu'il y a comme métiers hors banque/finance où tu peux commencer à plus que 48K/ans bruts (on parle bien de 3000/mois net? ou l'OP ne fait pas la différence )
éboueur c'est déja pas mal, y'en a ils sont au chomedu a bac+5.
Donc bon, ton 14 il vaut rien, et les prépas regarderont tes notes de première donc pour en avoir une bonne c'est déja mort. ^^
Fallait bosser en 1ere, tu l'as pas fait, tu as raté ta vie.
Citation :
Publié par Andromalius
éboueur c'est déja pas mal, y'en a ils sont au chomedu a bac+5.
Donc bon, ton 14 il vaut rien, et les prépas regarderont tes notes de première donc pour en avoir une bonne c'est déja mort. ^^
Fallait bosser en 1ere, tu l'as pas fait, tu as raté ta vie.
il est en première la le monsieur
Nan mais s il suffisait de bosser (ce que tu ne sais pas faire, j entend par la que tu ne connais pas encore le sens réel et les incidences de devoir bosser 70h par semaine) pour avoir un bon metier ca se saurait ...
Citation :
Publié par lezebulon
Chai même pas ce qu'il y a comme métiers hors banque/finance où tu peux commencer à plus que 48K/ans bruts (on parle bien de 3000/mois net? ou l'OP ne fait pas la différence )
Pas forcement commencer à 48k/an mais qu'il y est un écart important entre le salaire de base et celui en haut de l'échelle si tu vois ce que je veux dire.

Citation :
Publié par Bnj / Krak
...
J'y ai pensé à ouvrir une entreprise, mais je pense faire des études quand même avant, puis quelle genre d'entreprise aussi ?
Citation :
Publié par lezebulon
Conseil en strat, j'ai un pote qui dit être embauché à 60k. Par contre les horaires c'est 9h-2h du matin. (taxi payé quand même )

Citation :
J'y ai pensé à ouvrir une entreprise, mais je pense faire des études quand même avant, puis quelle genre d'entreprise aussi ?
Si je savais, je le ferai au lieu de te dire
Citation :
Publié par Fugo
il est en première la le monsieur
Oui, donc il l'a "raté", les prépa regardent les 3 bulletins de premières et 2 premiers bulletins de terminales.

Pour entrer dans une grosse prépa sans partenariat, c'est pas 14 qu'il faut afficher.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Conseil en strat, j'ai un pote qui dit être embauché à 60k. Par contre les horaires c'est 9h-2h du matin. (taxi payé quand même )
Autant que ça les horaires? On m'avait parlé de 10h-22h chez E&Y, et je pensait déjà que c'était la limite...
Citation :
Publié par lezebulon
Autant que ça les horaires? On m'avait parlé de 10h-22h chez E&Y, et je pensait déjà que c'était la limite...
Chez E&Y tu vas avoir audit financier où c'est dans ces eaux-là, mais après si t'es en fusion-acquisition c'est plus. 22h c'est le mini quand t'as rien à faire, sinon ça peut aller jusqu'à tard dans la nuit.

C'est du discours rapporté, mais j'ai beaucoup de sources différentes en "fusac", "conseil en strat" etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés