Plus tard je serai riche !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mantronix
J'ai mal compris ou tu as vraiment une mentalité de merde ?
Donc tu souhaite avoir un gros salaire juste pour avoir un ecart entre toi et la plèbe ?
Et avoir 14 en 1ere S c'est plutot banal. Et si je peut te donner un dernier conseil, vu tes notes en histoire et anglais c'est plutot mal barré pour creer une entreprise a l'heure ou il faut un skill en matiere d'actualité et un bon niveau en langues etrangeres pour s'en sortir dans ce domaine.

Mais bonne chance quand meme.
Non ce que je veux dire c'est que je veux bien commencer avec un salaire bas pour ensuite gravir les échelons et arriver a un bon salaire. Et est en espagnol que je sui mauvais pas en Anglais, au contraire.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ok alors tu reves un peu sur les 3k Même en net tu seras pas à ce salaire.
La moyenne est à 38-40k, donc avec un peu de chance, si tout se passe bien, j'espère toucher ça.
Citation :
Publié par Sope
Non ce que je veux dire c'est que je veux bien commencer avec un salaire bas pour ensuite gravir les échelons et arriver a un bon salaire. Et est en espagnol que je sui mauvais pas en Anglais, au contraire.
En espagnol et en français

@Raizin dans quelle "branche" d'informatique tu es si c'est pas indiscret?
Citation :
Publié par lezebulon
@Raizin dans quelle "branche" d'informatique tu es si c'est pas indiscret?
Management de SI dans la finance.

Citation :
Publié par Eno
un site sur les chaussures avec des failles SQL?
Pas plutôt sur bertrand le fennec ?
Tu te prépares une vie bien nase.
Pas forcement en fait, parce que se dire "oué je vais bosser a fond pour réussir mes études", c'est loin d'être suffisant, donc avec un peu de chance il va se planter très vite et aller vers un boulot qui lui plait, sinon il va persister dans une voie qu'il ne peut pas faire, et se retrouver avec un job pourrie qui paye pas.
Il y a a Nanterre une licence professionnelle portant sur la signalisation ferroviaire.

Cela dure deux ans et c'est en alternance.
Les débouchés sont surveillant de travaux à la RATP et à la SNCF. Le taux d'emploi est de 100%.

Un surveillant de travaux touche un salaire de base de 1900e net. A ceci s'ajoute les primes de nuit, en fonction du nombre de nuits qu'il fait. Pour deux semaines de nuits (soit 5 nuits), un surveillant de travaux double son salaire. Certains font du 4500net et après un peu d'ancienneté bon nombre évoluent à 48.000 nets annuels. N'importe quel surveillant de travaux nouvel embauché gagnait plus que moi, qui gagnait de même largement plus que mes collègues ingénieur grâce aux nuits ponctuelles (une moyenne de 2.922 nets mensuels).

C'est idéal pour commencer dans la vie, rapidement (20 ans ...), se payer un appart, avant de se trouver un job plus tranquille, grâce à une formation payée par un fongecif.

Ceci était un message sérieux.

PS: et mdr la horde de smicards qui croient encore que l'avenir se joue au lycée.

Citation :
Ok alors tu reves un peu sur les 3k Même en net tu seras pas à ce salaire.
Tu voulais dire même en brut ?
Citation :
Pas forcement en fait, parce que se dire "oué je vais bosser a fond pour réussir mes études", c'est loin d'être suffisant, donc avec un peu de chance il va se planter très vite et aller vers un boulot qui lui plait, sinon il va persister dans une voie qu'il ne peut pas faire, et se retrouver avec un job pourrie qui paye pas.
Apparemment ça se complique qu'à partir de la M2 donc j'ai le temps de voir venir.

Et si j'ai le diplôme, et que le taff s'avère vraiment nase, je pourrais toujours faire autre chose, genre du génie logiciel, monter une boîte, développer des sites web...
Citation :
Publié par Raizin
Apparemment ça se complique qu'à partir de la M2 donc j'ai le temps de voir venir.
Ah mais t'es même pas sur le point d'être embauchée là maintenant?
Garde la pêche alors
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

PS: et mdr la horde de smicards qui croient encore que l'avenir se joue au lycée.
En réalité ça se joue bien avant ça.
Citation :
Chacun ses objectifs mais en soit l'argent peut très bien en être un et pas le pire. Après si c'est l'argent à tout prix autant se lancer dans le trafique de drogue (ne le fait pas Sope) et je lui souhaite de trouver d'autres motivations dans sa vie, mais franchement combien d'ingénieurs le sont devenus par simple amour de l'art et combien par envie d'argent et besoin de reconnaissance sociale ? Idem pour les avocats d'affaire, les banquiers, les commerciaux ... Les métiers les plus rémunérateurs sont rarement les plus sexy, pourtant y a un paquet de candidats.
Citation :
Publié par Fugo
Pour répondre à ta question : Médecine !
Plutôt dentaire, les études sont plus courtes. Et après jackpot. Par contre c'est vraiment sélectif la première année (pire que pour avoir médecine, et c'est le même concours).

Et je dis ça, je sors de chez mon orthodentiste (ils sont 2) qui doit brasser 5 clients toutes les 20 minutes dans un cabinet flambant neuf totalement barge. Et c'est pas la consultation à 23€ hein.

En plus t'es plus ou moins flexible sur les horaires comme t'es en libéral.

Mais faut pas se leurrer, c'est pas forcément avec un salaire de PDG que t'as une belle vie. Loin de là. Très loin, même. Mais bon c'est pas forcément plus rose quand tu crèves la dalle j'imagine.
Citation :
Publié par Fugo
ben peut être que nous qui avons passé un petit peu le stade du lycée sommes un peu plus au courant de ce qu'est le lycée et ce qu'il vaut ?
Ca veut rien dire du tout.

J'ai eu mon bac L avec 14 de moyenne "seulement" et j'ai fini Lauréat de licence et j'ai mon M1 sce po avec ~16 de moyenne, alors que tout ce temps j'ai bossé en fast food à côté des études, hormis le deuxième semestre de cette année que j'ai passé en Erasmus..

Tu peux très bien avoir une moyenne "moyenne" au lycée parce que tu n'as pas encore le goût d'étudier ou juste que certaines matières te saoulent, ça veut rien dire.

Comme y'a des gens qui ont 10 et qui sont des génies et d'autres qui ont 18 au lycée et s'écrasent à la fac...

Pour l'OP, si tu veux du fric = HEC + boulot à l'étranger. Jackpot assuré (mini 4000€ à l'aise en tout cas, ptêtre un peu moins en début de carrière).

Mais bon tu n'entres pas à HEC comme dans un moulin non plus alors bosse ton bac.

En gros fais comme Nuff, business school
Fih, on peut gagner beaucoup dans un des secteurs que tu cites sans pour autant être un vendu.

Sinon les chirurgiens dentistes/Orthodontistes/Ophtalmologue qui gagnent beaucoup font aussi énormément d'heures. Ça m'intéresse pas de faire 8h-21h cinq jours par semaines tout ça pour rentrer commater devant TF1 tellement la journée à été longue.
Citation :
Publié par lezebulon
Ah mais t'es même pas sur le point d'être embauchée là maintenant?
Garde la pêche alors
Il vient d'avoir son BTS. Je me demande quelle poursuite d'étude peut lui garantir 3k€ ailleurs que dans ses rêves.
Citation :
Publié par Raizin
La moyenne est à 38-40k, donc avec un peu de chance, si tout se passe bien, j'espère toucher ça.
Ouais bah 38-40 brut, ça fait plutôt du 2500 net par mois, en fait. (ou alors tu parlais de 3k brut par mois et la effectivement, c'est jouable)
Et pour un premier emploi, c'est tendu surtout en sortant de la fac, j'en connais un qui est passé de 30 à 39 en un an par contre, donc c'est faisable, mais ne pense pas que c'est la moyenne, tu risques d'être déçu.
Tu peux faire du droit des affaires, trader ou être l'inventeur du prochain Facebook, ça paye pas mal.

[Confiture aux cochons]Ceci étant dit, il n'est p'têtre pas idiot de garder en tête un joli mot de quelqu'un qui avait compris deux trois trucs, pour ne pas les réaliser avec amertume un peu trop tard :
Citation :
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.

En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.

Si je cherche dans mes souvenirs ceux qui m'ont laissé un goût durable, si je fais le bilan des heures qui ont compté, à coup sûr je retrouve celles que nulle fortune ne m'eût procurées.
[/confiture aux cochons].
Citation :
Publié par Leni
...
Ben justement, c'est ce que je dis, les résultats au lycée ... Ils veulent pas forcément dire grand chose. A moins que tu relies directement ta majoration de licence à ton année de Term L ...

Quand j'étais en prépa, avec ma pauvre AB au BAC et un statut assumé de "je sais pas bosser" en début d'année, j'étais loin devant des mecs avec des mentions TB et des notes énormes de partout qui ne pouvaient plus apprendre tout par cœur et étaient perdus
Citation :
Publié par Maldib
Fih, on peut gagner beaucoup dans un des secteurs que tu cites sans pour autant être un vendu.

Sinon les chirurgiens dentistes/Orthodontistes/Ophtalmologue qui gagnent beaucoup font aussi énormément d'heures. Ça m'intéresse pas de faire 8h-21h cinq jours par semaines tout ça pour rentrer commater devant TF1 tellement la journée à été longue.
Option n°2 : tu fais du 8h-21h sur un truc qui te défonce grave et qui paye un peu, tu vois pas le temps passer. En rentrant, tu trouves TF1 tellement débile et sans intérêt que t'allumes même pas ta télé, tu préfères faire à bouffer, puis sortir une bonne galette, un film ou un bouquin, et te coucher heureux de pas être une merde larvaire guidée par la médiocrité.
Citation :
Publié par Meine
Option n°2 : tu fais du 8h-21h sur un truc qui te défonce grave et qui paye un peu, tu vois pas le temps passer. En rentrant, tu trouves TF1 tellement débile et sans intérêt que t'allumes même pas ta télé, tu préfères faire à bouffer, puis sortir une bonne galette, un film ou un bouquin, et te coucher heureux de pas être une merde larvaire guidée par la médiocrité.
Je pense que Maldib parlait plus en terme de fatigue accumulée qui fait qu'on finit par commater plus que chercher à faire autre chose, là c'est plutôt lié en grande partie au nombre d'heures de taff
Non mais Lewenn a tout dit, tape dans la médecine, ophtalmo ou radio, voire chir plastique, ça rapporte.

Enfin bon, gagner plein de blé pour un boulot qui te fais chier, on en reparle dans quelques années mais, vu le temps qu'on passe au boulot, j'ai que 1500€/ mois par contre j'suis content d'aller bosser ...

PS: lol infirmier libéral pour le rapport heures/ revenus...
Citation :
Publié par Fugo
Pour répondre à ta question : Médecine !
Pharmacie c'est plus simple et ça rapporte plus.

Sinon le must c'est ingénieur de l'armement, 10k€/mois + commissions, mais bon soyons clair pour y accéder faut être un gros bosseur (en plus d'être un minimum doué avec les sciences ofc)

En no-brain tu peux toujours faire le trottoir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés