[Concours photo - Le vote] L'arbre.

Affichage des résultats du sondage: Pour quelle photo votez-vous ?
Shattered - Palm tree 2 2,08%
Yseult - Cerisier en fleur de Kamakura 5 5,21%
Erlum - Un arbre façonné par le vent. 7 7,29%
Dromy - Un arbre à Sissable, contemplant son reflet 14 14,58%
Koyaan - Arbre lunaire 2 2,08%
Jet - Au bord du lac de Bret 14 14,58%
Alice - Histoire de.. 4 4,17%
Whol - Stronger than steel 7 7,29%
Carotte§ - Sixtine. 2 2,08%
Grand Méchant Loup - Trouvez un arbre seul ce n'est pas simple. 1 1,04%
Lionel90 - Mort puis renaissance, tout cela sur la même souche 0 0%
Osyae - un bonsaï des jardins d'Albert Kahn 1 1,04%
Daze - Araucaria ou "désespoir du singe" 0 0%
Aky / French Lawyer - Un arbre dans son pot 0 0%
Zynia - Le Pin d'un matin 1 1,04%
Toga - Ceci est un arbre. 6 6,25%
Célérita - Sa première participation, ille a oublié le titre 3 3,13%
Itne - Un ombu de l'Uruguay 4 4,17%
Tristesse de Lune - Pas de titre, mais c'est à Vidy, lac léman, Suisse 22 22,92%
Octy - Arbre poussant à moitié dans l'eau 1 1,04%
Votants: 96. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté pour Toga, même si il y avait des photos magnifiques à côté. J'ai juste pas trop accroché sur les compo avec un arbre qui coupe la photo en deux verticalement, et y'en avait beaucoup.

Après celle de Toga m'a fait marrer, avec son arbre perdu au milieu de nulle part qui semble défier le panneau de sens unique en poussant à l'opposé de la flèche qui se penche comme si elle flippait, donc il a eu mon vote, même si je trouve qu'il y a trop de ciel sur la photo. Mais bon, pas facile de faire poser un arbre et un panneau de signalisation alors restepc.
j'ai eu du mal a choisir.

celle de Dromy est jolie, mais ne me touche pas vraiment.

celle de Koyaan est vraiment réussie "artistiquement" et je trouve l'idée bien trouvée.

celle de Jet est superbe, les couleurs sont chouettes et le contraste entre cet arbre presque mort et le renouveau des fleurs de printemps m'aurait fait voté pour elle si je n'avais pas autant été touché par celle de Tristesse de Lune.

entre l'arbre qui lutte dans l’environnement qui parait déchaîné et l’irréalisme des rayons du soleil, je me suis retrouvé comme devant un tableau de Corot a scruter les moindres détails de la toile.
magnifique instant magique que tu as su capter, tu as mon vote !
Mon vote va pour tristesse de lune, superbe.
Et aux votants pour Jet, lol:
Citation :
Au bord du lac de Bret
Sans aucune retouche évidemment...ou presque

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=132659&thumb=1&d=1305066900

bon c'est hors-concours ok

C'est bô mais retouche interdite Et mdr l'aura autour de l'arbre
Citation :
Publié par Gazpacho
C'est bô mais retouche interdite Et mdr l'aura autour de l'arbre
Ah merde j'avais pas vu la retouche interdite, du coup oui Jet est HS, c'est dommage.
Citation :
Publié par Kurd
au début y en a de plus ou moins belles, mais une fois que j'ai ouvert celle de Jet, le débat était clos. Superbe photo. Simple, mais magnifique
http://www.randomfunnypicture.com/pictures/1904this-might-be-shopped-dolphin-ship-canada.jpg

Sans déconner elle est hors concours et les gens sont même pas capable de s'en rendre compte/lire ce qu'à écrit Jet
Citation :
Publié par Itne
Sans déconner elle est hors concours et les gens sont même pas capable de s'en rendre compte/lire ce qu'à écrit Jet
bien sur que c'est du HDR et alors?

soit elle est hors concours et elle ne doit pas apparaitre dans les choix, soit elle est acceptée et c'est ma préférée. Personnellement, la retouche de luminosité, balance des blancs, HDR, ou contraste, recadrage, ça reste complètement admis tant qu'on élimine pas des éléments ou autre trucs du genre.

t'as quelque chose a redire contre ça?
Citation :
Publié par Kurd
bien sur que c'est du HDR et alors?

soit elle est hors concours et elle ne doit pas apparaitre dans les choix, soit elle est acceptée et c'est ma préférée. Personnellement, la retouche de luminosité, balance des blancs, HDR, ou contraste, recadrage, ça reste complètement admis tant qu'on élimine pas des éléments ou autre trucs du genre.

t'as quelque chose a redire contre ça?
C'est de la retouche oui après avoir pris une photo, donc pas dans le concours. Une photo sans retouche c'est savoir régler son APN comme il faut (les blanc, saturation, fermeture/vitesse etc...) pour savoir prendre la bonne photo.

Pour ce qui est du HDR, si c'est fait au boitier, cela ne me gêne pas.
ouais. donc noter selon la différence entre ceux qui ont des thunes et ceux qui en ont pas.

ou encore ceux qui voyagent et ceux qui le peuvent pas.

parce que c'est facile de faire des photos comme Yann Arthus Bertrand quand on a un helico et un EOS 5D.

Nan désolé, perso, c'est une photo que tout le monde peut faire mais elle a été bien faite et bien arrangée. Si vous la trouvez hors concours, supprimez la du concours, mais venez pas râler qu'on vote pour elle.
Edit (on s'en fout en fait )

A voté (une fois de plus ) pour Koyaan pour la créativité et le rendu !
Mon top 5 :
2) Jet
3) Tristesse de la Lune
4) Erlum
5) Dromy
Citation :
Publié par Kurd
Nan désolé, perso, c'est une photo que tout le monde peut faire mais elle a été bien faite et bien arrangée. Si vous la trouvez hors concours, supprimez la du concours, mais venez pas râler qu'on vote pour elle.
En fait c'est pas nous qui la trouvons hors concours, c'est l'auteur lui-même. Après je m'en tape, je trouve ça juste dommage que le modo qui a fait le concours sache pas lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés