[sondage] concours gateaux

Affichage des résultats du sondage: cake !
Couronne à l'orange et à la noisette 19 5,81%
entremet framboise/chocolat blanc. 46 14,07%
gâteau choco fourré coco 28 8,56%
Trianon au fruits rouges 25 7,65%
forêt noire aux fruits 22 6,73%
clafoutis aux poires 35 10,70%
Gâteau Hello Kitty 83 25,38%
tiramisu 38 11,62%
roses des sables 20 6,12%
tarte tatin 11 3,36%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood.AxA
c'est encore une fois la présentation kawaii qui l'emporte au détriment du bon goût et des saveurs.
J'aurais voté pareil si ça avait été une tête de lion ou l'oeil d'une mouche. C'est juste que visuellement c'est le plus frappant, et on peut pas juger sur autre chose, même sur une liste d'ingrédients.
en l'occurence j'me prend la tete mais j'ai meme pas voté pour lui, sauf que faut bien reconnaitre qu'il est super bien fait et pour un concours sur forum, a moins de s'envoyer des ptits bouts par fedex...
Baer m'a fait rire pendant une bonne minute avec son bukcake, je te remercie donc, dude!
C'est pour moi le gâteau qui a une histoire, donc finalement je dédie mon vote à Baer, même s'il est hors concours!
JoL-bar + nouvelle pub pour Philadelphia = overdose de cheesecake ce week-end...
Mes bourrelets vous disent zut!

Et pour la peine, j'ai voté pour le gâteau Hello Kitty =^_^=
'tin, je viens d'apprendre que je savais pas écrire bourrelets >_<
Ha merde trop tard, bon j'avais choppé la recette du clafoutis aux poires que j'adore, mais je vois qu'il a déjà été fait, alors je vote pour lui
Citation :
Publié par Quint`
J'aurais voté pareil si ça avait été une tête de lion ou l'oeil d'une mouche. C'est juste que visuellement c'est le plus frappant, et on peut pas juger sur autre chose, même sur une liste d'ingrédients.
T'as le droit d'aimer les trucs kawaii.
D'ailleurs pour la recette du clafoutis si ça en intéresse qquns :

Pour la pâte :

- 50g de sucre glace
- 75g de beurre
- 120g de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 gousse de vanille
- 1 zeste d'orange râpé
- une pincée de sel

Pour la garniture :

- 2 poires williams
- 2 oeufs
- 80g de sucre
- 250g de crème liquide

Faire fonde le beurre, mélanger avec le sucre glace, incorporez le sel, la vanille et les zestes, bien amalgamer le jaune d'oeuf au mélange, puis ajoutez la farine et travaillez la pâte le temps qu'il faut pour qu'elle soit homogène.

L'envelopper dans du film étirable et la réserver au frigo genre une nuit pour que les ingrédients macèrent.

Quand c'est bon, bien étaler la pâte avec un rouleau et couvrez complètement (y compris les bords) un moule à tarte de 22cm de diamètre et 3cm de haut.

Pour la garniture, couper les deux poires (épluchées ofc), les couper en quartier longitudinaux amap, les disposer en éventail à la surface de la pâte, battre les oeufs avec le sucre, ajouter la crème et battre de nouveau. Verser le mélange sur les poires de façon à remplir le plat.

Au four th. 6 (180°, un thermostat c'est 30 degrés pour ceux qui ne le savent pas) pendant 30 min minimum, moi j'ai du laisser un peu plus genre 35 gros minutes pour avoir la cuisson désirée.

Après, ça s'accompagne très bien avec des fruits rouges, du coulis de framboise, du chocolat, ou même nature, c'est selon la convenance quoi.
Citation :
Publié par Aiina
fake recette
Ha non ha non haaaaaaaaah non non désolée mais non bordel, un clafoutis c'est pas un putain d'appareil à flan dans une pâte de merde.
Non seulement j'ai pas voté pour toi, mais si y'a possibilité là je vote contre toi.
moi j'ai une recette avec une pincée de sel ET une peu de gingembre et paf le bar préfèrerait ma recette à la tienne becoz aphrodisiaque inside.
Tu peux mettre du sucre (vanillé) à la fin de la cuisson aussi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le clafoutis ça poutre et du coup j'ai voté pour, même s'il devrait y avoir disqualification pour dévoilage
(faut respecter les règles bordayl, sinon ça sert à rien d'en faire ! )
J'avais demandé qu'elle mette la photo avec l'accompagnement elle l'a pas fait, because un clafoutis comme ça brut ça donne pas non plus super envie, alors qu'avec du chocolat...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés