[sondage] concours gateaux

Affichage des résultats du sondage: cake !
Couronne à l'orange et à la noisette 19 5,81%
entremet framboise/chocolat blanc. 46 14,07%
gâteau choco fourré coco 28 8,56%
Trianon au fruits rouges 25 7,65%
forêt noire aux fruits 22 6,73%
clafoutis aux poires 35 10,70%
Gâteau Hello Kitty 83 25,38%
tiramisu 38 11,62%
roses des sables 20 6,12%
tarte tatin 11 3,36%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais le Hello Kitty pour la forme.
Ensuite pour le goût, faudrait tout essayer, mais je pense que le premier à l'orange et noisette doit méchamment exploser le calbut, s'il est pas trop sec.
Donc à défaut de connaitre le goût, ça ira au plus esthétique (et tout mimi), puis bon, il doit pas être fait à base de m..., sûrement une bonne surprise donc.
Citation :
Publié par Zood.AxA
D'ailleurs pareil que pour le concours des hamburgers avec la victoire écrasante des baconitos, c'est encore une fois la présentation kawaii qui l'emporte au détriment du bon goût et des saveurs.
Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon pourquoi vous perdez encore votre temps à répondre à Zood, ce mec là il se nourrit de vos réponses. Plus ya de caractères, plus il en écris à son tour.
Citation :
Publié par NerGGaL
EDIT : Je mattais les détails du sondage; et c'est fou le nombre de roxor qui ont voté pour la kawaïtude.
T'es un mec complexe en fait.
Citation :
Publié par Laevras
Je dirais le Hello Kitty pour la forme.
Ensuite pour le goût, faudrait tout essayer, mais je pense que le premier à l'orange et noisette doit méchamment exploser le calbut, s'il est pas trop sec.
Donc à défaut de connaitre le goût, ça ira au plus esthétique (et tout mimi), puis bon, il doit pas être fait à base de m..., sûrement une bonne surprise donc.
La recette de la couronne à l'orange me plairait bien ouais
Bravo Octy pour ce magnifique hommage a la kawaitude et a la pate d'amande

Elle gagne donc le droit de choisir le theme du prochain concours jol cuisine \o/

et sinon, vous pouvez vous dénoncer les autres participants du concours, je vous épargne la liste recapitulative ( ou j'ai la flemme en fait )
Citation :
Publié par Sÿnn
Juste pour se foutre de la gueule de celui qui a fait la tarte tatin.
Qui méritait mieux que ça quand même.
La recette de l'entremet aux fruits et chocolat blanc (je trouve que ca se marie bien mieux avec les fruits rouges)

Citation :
Pour 8 personnes :

*
250g de spéculoos
*
125g de beurre
*
1/2 litre de crème fraîche liquide très froide
*
200g de chocolat blanc
*
4 feuilles de gélatine
*
300g de fruits (frais ou surgelé)
*
cadre ou cercle en inox

-Mixer les spéculoos à l'aide d'un robot.
-Faire fondre le beurre.
-Ajouter le beurre aux spéculoos.
-Tasser le mélange au fond d’un cadre (ou cercle ) en inox
-Faire prendre au réfrigérateur.

Préparer une ganache:
Faire bouillir 10cl de crème liquide.
Verser le chocolat coupé en morceau sur le mélange bouillant et lisser à la spatule.

Mixer les fruits pour obtenir une purée. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer un peu de purée de fruits (2 cuil. à soupe environ). Hors du feu, faire fondre la gélatine essorée dans cette purée chaude. Ajouter 100g de purée froide et mélanger. Une fois l’ensemble refroidi, incorporer la purée de fruit à la ganache au chocolat blanc.

Monter 40cl de crème liquide en chantilly. Incorporer ensuite la crème fouettée au mélange précédent (préalablement refroidi), délicatement à l'aide d'une spatule. Couler la préparation sur la base de spéculoos. Lisser avec une spatule et faire prendre au frais toute une nuit.

Le lendemain, mettre le reste de gélatine (2 feuilles) à tremper dans de l’eau froide. Chauffer un peu de purée de fruits restante. Hors du feu, faire fondre la gélatine essorée dans le liquide chaud. Ajouter le reste de purée. Remuer. Verser sur l’entremet et remettre au frais quelques heures.

Démouler à l'aide de la pointe d'un couteau, décorer selon les envies et servir bien frais!
Citation :
Publié par Sanguine
C'était la mienne la tatin et elle a une aussi sale gueule qu'elle était bonne.
Les pommes ont l'air bizarrement peu tassé pour une tatin et je ne vois pas le coté transparent/nacré qu'elle doivent pour moi aquérir pour que la tarte soit réussi. Maintenant, une tatin, c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour déchirer sa face quand tu la gouttes, c'est donc pas le bon gateau pour être présenté sur un truc uniquement visuel (et c'est pour ca que je n'ai pas voté).

Le gateau Kitty, je reprendrai l'idée du montage pour ma fille, mais probablement sur une base de fraisier. Soit à son anniversaire, soit d'ici à la fin de l'été.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés