[sondage] concours gateaux

Affichage des résultats du sondage: cake !
Couronne à l'orange et à la noisette 19 5,81%
entremet framboise/chocolat blanc. 46 14,07%
gâteau choco fourré coco 28 8,56%
Trianon au fruits rouges 25 7,65%
forêt noire aux fruits 22 6,73%
clafoutis aux poires 35 10,70%
Gâteau Hello Kitty 83 25,38%
tiramisu 38 11,62%
roses des sables 20 6,12%
tarte tatin 11 3,36%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voté pour le "trianon au fruits rouges" malgré la faute.
Hello Kitty, je :vomi: (pas le gâteau hein, juste le minou)
le reste, j'avoue que je voudrais bien récup une recette de roses des sables, ça poutrait grave dans mon souvenir.
Citation :
Publié par Aiina
Hmm, un bon crumble, je viens de m'en faire un avec les poires et le chocolat maison qu'il restait du gâteau tiens tiens.
Nan mais c'est bon on a compris que le clafoutis c'était le tien et qu'il était trop bon, pas besoin de le répéter toutes les deux heures.
Citation :
Publié par Madee
le reste, j'avoue que je voudrais bien récup une recette de roses des sables, ça poutrait grave dans mon souvenir.
Faire fondre du chocolat.
Mélanger à des corn flakes.
Laisser refroidir.
Mettre au frigo.
Manger.
Citation :
Publié par NerGGaL
Faire fondre du chocolat.
Mélanger à des corn flakes.
Laisser refroidir.
Mettre au frigo.
Manger.
C'est tellement meilleur avec de la végétaline ! Simplement du chocolat c'est pas bon. Et il faut laisser refroidir avant de foutre les corn flakes sinon ils deviennent tout mous.
Citation :
Publié par Madj
C'est degueu la pate d'amande, ce gateau n'a rien a part la deco. C'est triste.
Yep.

D'ailleurs pareil que pour le concours des hamburgers avec la victoire écrasante des baconitos, c'est encore une fois la présentation kawaii qui l'emporte au détriment du bon goût et des saveurs. Je ne sais pas si il faut faire venir plus de filles sur le Bar mais dans les votants pour les sondages elles sont en majorité je pense.

Coucou j'ai fait une famille de petits sandwichs et un gâteau à gueule de chat , vous avez vu comment c'est kro mignon ? Putain de gonzesses.
Sinon y a que moi qui trouve ça louche le gâteau pour un anniversaire pile au moment où il y a un concours gâteau?
Citation :
Publié par Zood.AxA
c'est encore une fois la présentation kawaii qui l'emporte au détriment du bon goût et des saveurs.
Non mais NP, tu viens chez moi et tu me fais à bouffer, que je puisse tester les saveurs et le bon goût de ta bouffe.
On est sur un forum quand même, donc évidemment que la présentation est essentielle pour gagner le concours.
Citation :
Publié par Vaux
Sinon y a que moi qui trouve ça louche le gâteau pour un anniversaire pile au moment où il y a un concours gâteau?
T'aurais voulu qu'ils fassent un jambon-fromage avec des bougies comme l'anniversaire tombait pendant le concours ?

Pas mal de monde passe ici, tu as forcément des personnes qui ont un proche dont c'est l'anniversaire (d'autant que naissance en mai/juin = baise en juillet/aout), peut-être qu'il/elle s'est dit que, tiens, c'est l'occasion. Donc non, je ne trouve pas ça louche. Après que ça soit un gâteau fait il y a longtemps de ça, c'est tout à fait possible aussi, mais tu manques d'éléments pour être ainsi méfiant, le nombre de lecteurs du forum fait que ça reste une possibilité plus que crédible.

Citation :
Publié par orime
Non mais NP, tu viens chez moi et tu me fais à bouffer, que je puisse tester les saveurs et le bon goût de ta bouffe.
On est sur un forum quand même, donc évidemment que la présentation est essentielle pour gagner le concours.
Si tu veux que je te fasse à bouffer va falloir te déplacer mon grand. Sinon t'as la recette avec pour te faire tes idées hein, d'ailleurs faut pas être devin pour voir qu'il est dégueulasse le gâteau HK, trop de pâte d'amande c'est écœurant.
Citation :
Publié par orime
Ouais enfin s'attarder sur les ingrédient ça serait pas mal quand même, un gâteau avec autant de pâte d'amande c'est juste écœurant
Bon puisque les votes sont bientôt finis et que de toutes manières mon anonymat a été grillé en 2 minutes, je vais partager mon idée de base.

En fait je voulais dessiner mon avatar sur le gâteau. J'ai voulu faire mon malin en improvisant une sorte de glaçage sans recette à base de yaourt à la noix de coco.
Et quand j'ai commencé à me rendre compte que la texture allait faire penser à autre chose, j'ai hésité. Au début je voulais poster la photo telle quelle en intitulant ma création "Bukcake" mais je me suis dit que c'était pas forcément du meilleur goût alors j'ai pris une photo pour le fun, et j'ai tout essuyé avec un sopalin...

Bref. Certes il était pas super réussi mon gâteau, mais finalement je revenais de loin et puis d'manières il était bon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bukake.jpg
Taille : 2658x1896
Poids : 572,7 Ko
ID : 135521  
Citation :
Publié par Zood.AxA
d'ailleurs faut pas être devin pour voir qu'il est dégueulasse le gâteau HK, trop de pâte d'amande c'est écœurant.
Relax poney, si t'aime pas la pate d'amande, c'est dommage pour toi, mais ça s'arrete là, pas besoin de venir cracher dessus.
Tellement dommage de pas avoir eu les photos de préparation comme pour les burgers dans le fil précédent, puisque de toute façon c'est la décoration mignonnette qui gagne encore. C'était tellement plus vivant.
Citation :
Publié par iiNSima
Relax poney, si t'aime pas la pate d'amande, c'est dommage pour toi, mais ça s'arrete là, pas besoin de venir cracher dessus.
J'ai l'air en rogne ?

Sinon j'aime bien la pâte d'amande, enfin sans, plus disons que j'ai rien contre, mais je ne pense pas qu'en faire l'ingrédient principal d'un gâteau soit très avisé. Tu saisis la nuance ? Un peu comme si tu mettais 500g de sel au lieu d'une càs pour "donner une jolie couleur au gâteau", et j'ai rien contre le sel non plus.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Sinon t'as la recette avec pour te faire tes idées hein
Tu gagnes la palme de l'argumentation la plus foireuse, bravo !
Sérieusement, prends deux cuistots, donne leur la même recette, y aura forcément un plat meilleur que l'autre.
C'est pas parce qu'on donne la recette, qu'on peut se faire une idée quand à la réussite gustative.

Et puis pâte d'amande > *

Tu paraissais plus kawai avec un avatar.
Ha parce que vous vous sentez obligé de la manger la pâte d'amande qui décore un gâteau même si vous aimez pas ca ? chais pas, a chaque fois que j'y avais droit généralement pour une grande occasion mariage/baptême/anniv des 40/50 ans je la laissais de coté ou je la filais au chien.

Citation :
THIS.
Citation :
Publié par Baer
Bon puisque les votes sont bientôt finis et que de toutes manières mon anonymat a été grillé en 2 minutes, je vais partager mon idée de base.

En fait je voulais dessiner mon avatar sur le gâteau. J'ai voulu faire mon malin en improvisant une sorte de glaçage sans recette à base de yaourt à la noix de coco.
Et quand j'ai commencé à me rendre compte que la texture allait faire penser à autre chose, j'ai hésité. Au début je voulais poster la photo telle quelle en intitulant ma création "Bukcake" mais je me suis dit que c'était pas forcément du meilleur goût alors j'ai pris une photo pour le fun, et j'ai tout essuyé avec un sopalin...

Bref. Certes il était pas super réussi mon gâteau, mais finalement je revenais de loin et puis d'manières il était bon.
T'aurait mérité de gagner avec une histoire pareille.
Citation :
Publié par Célérita
Tu gagnes la palme de l'argumentation la plus foireuse, bravo !
Sympa je vais directement me la mettre sur la face histoire de survivre à tes posts.

Citation :
Publié par Célérita
Sérieusement, prends deux cuistots, donne leur la même recette, y aura forcément un plat meilleur que l'autre.
C'est pas parce qu'on donne la recette, qu'on peut se faire une idée quand à la réussite gustative.
Je n'ai pas dit que ça permettait forcément de découvrir quel était le meilleur gâteau, par contre dans certain cas (comme celui qui nous occupe) ça permet de voir lesquels sont dégueulasse. Autant de pâte d'amande tu peux le cuisiner comme tu veux ça reste infâme, après je suis d'accord avec toi que ça dépend des cuistots, le mauvais s'en servira pour décorer le gâteau, et le bon fera comme Maluka en la filant à son clebs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés