Changelog version 2.3.5 du 14/06/11

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sinon ça te dirais de lire le reste du thread au lieu de taunt sur les éca ? Parceque la ça devient lourd de devoir expliquer toute les heures en quoi l'éca est devenu une daube pvp monumentale

Bonne lecture.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Tu connais l'entrave Pa/pm/po inesquivable et pendant xTour ?

Sinon ajoute les xels qui ne servent à rien dans les dj THL maintenant .
faut arrêter avec ça.
l'entrave elle est bien sur le long terme, ce qui n'existe globalement plus en combat sur dofus.
le problème, c'est qu'elle est trop longue à mettre en place pour être jouable correctement (à part rapeuse).
Citation :
Publié par -cinoque-
Ouais donc c'est bien ce que je disais vous vous basez que sur un sort ou deux pour fonder votre tactique .... Magnifique

Je me rappel d'un temps ou l'énu se basais sur tanière de roche histoire de bien poutrer ba on nous a supprimer le sort résultat on s'adapte ..

Pourtant c'étais un sort spammer au même titre que rekop ou roulette .

Le sort a perdu en dégât c'est pas la fin du monde remettez vous en et de la dire que les éca étais dauber en pvp mais lol quoi weak devrait bien rire en lisant ca ...
On ne fondait en rien notre tactique là dessus, tu es stupide ou tu le fais exprès?

Ces sorts permettaient de gagner contre les classes que j'ai cité au dessus, contre qui un éca ne peut RIEN faire de concret, car toutes ses classes ont les mêmes possibilités stratégiques que l'éca, en mieux.

L'eca est obligé de spammer un sort pour s'en sortir, que ce soit rapeuse/destin/ceangal, leur efficacité provient de leur spam, rekop apportait une source de DD après un cc destin par exemple.

C'est hallucinant de voir la mauvaise foi des gens, je demande à voir un éca en action post 2.3.5, qui s'en sort en pvp contre les 9 classes que j'ai cité.
Maj a 9h30+12h00 = 21h30 a priori... En tout cas je commencerai a regarder a partir de cette heure-la ^^'

EDIT:
Citation :
Publié par Demidarus
Je sais pas pourquoi mais aprés la maj je lag a mort :/
Moi aussi.
Même si j'rejoins pas le classement de Pandora pour les classes dures a battre pour un eca ( j'ai beaucoup moins de mal contre un cra ou un feca qu'un sadi par exemple, et j'pense pas que la modif y changera grand chose ), le fait est que contre certaines classes on n'avait juste pas le choix si on voulait esperer gagner. J'pense notamment aux enis ( avec l'auto-débuff possible tout les tours notamment, exit l'entrave inesquivable ), aux xels, aux osa.

Roulette en l'état actuel est juste inutile en pvp pour l'eca car bien trop risquée. Bah ouais, t'as des effets totalement inutiles sur un eca ( retrait pa / pm ) et juste énormes sur des classes qui sont loin, mais vraiment loin d'être désavantagées en pvp ( eni, xel, sadi pour ne citer qu'eux ). Rekop j'trouve la modif assez bien foutue même si les dégats en cc sont hautement ridicules et mériteraient une hausse ( entre les %res, res fixes et res critiques, c'est juste comique de cc sur rekop maintenant, un sort au 1/50 avec un cc non intéressant ... Bof quoi ).

L'entrave inesquivable ... Ouais c'est cool, mais encore faut-il : etre au cac ( destin / ceangal ), sortir des cc, avoir le temps de l'installer sans trop s'en prendre plein la gueule entre temps. J'critique pas ces sorts hein, je les aime bien en l'état, juste qu'il faut arrêter de voir des abus partout.

Ouais roulette - rekop avaient besoin d'une refonte, de là a rendre un sort totalement useless et l'autre inutile en cc, alors que c'était déjà les seules options contre certaines classes, et alors que les dites classes continuent a être surpuissante dans une optique 1v1 ( et même multi, un eca en pvp multi c'est pas inutile mais presque ... ). Normal quoi.

Edit : Sinon pour les enclos, si quelqu'un en voit un vente je plussoie l'idée de préciser à partir de quelle heure, qu'on sache quand commencer a regarder et faire la course avec les 3/4 campeurs par salle ...
Un truc qui aurait été vraiment bien pour les enclos (ceux nouvellement mis en vente), c'est interdiction de le revendre a un prix différent du prix d'achat pendant un an (ou moins, enfin minimum plusieurs mois). Les éleveurs pourraient avoir leur enclos plus sereinement, et les spéculateurs seraient grillés, beaucoup moins intéressant d'acheter un enclos si y'a pas moyen d'en faire des bénéfices rapidement.
Entre les guildes qui sont bizarrement a chaque enclos et les persos dont la guilde est même pas visible (donc une mulasse qui ne sert qu'a spéculer) c'est toujours assez mauvais.
S'il vous plait, arretez de comparer Rekop à d'autres sorts d'autres classes.
Je me plainds de pas pouvoir m'immuniser ou réduire les dégats (cf comparaison à Attaque naturelle) ???

Il n'y a rien de comparable entre 2 classes, ou très peu de choses.

Encrez le bien dans vos esprits, c'est pas compliqué.

Rekop avant était abusé OK OK OK
Roulette avait 2 effets qui influencaient trop le combat OK OK OK

L'actuel Rekop couplé à une roulette pvm a tué le pvp 1vs1 pour les Ecas, meme avec un gros investissement.

Citation :
impossible de gagner contre: eni>xelor>osa>feca>sacri>enu>cra>sadi>panda
A TTHL, tu peux mettre les Sadis tout en haut de ta liste, à la meme hauteur que les Enis.

Et je demande un screen de Monsieur l'Eca qui tape du 600 à Rekop sur du 20% all + les res fixes.
Ca pue le mito, possédant moi meme un perso sur-optimisé et qui n'a jamais dépassé les 460 dommages sur un perso pvp.
Ou alors ok, il tape du 600, mais il a un chacha angora aux bonus doublés et Brokle, full boosts.
Bref, des conditions qui ne se produisent qu'une fois tous les 36 du mois.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ces sorts permettaient de gagner contre les classes que j'ai cité au dessus, contre qui un éca ne peut RIEN faire de concret, car toutes ses classes ont les mêmes possibilités stratégiques que l'éca, en mieux.

.
Je reprend tes propos moi c'est bizarre sur ma classe j'ai pas un sort qui me permet de gagner plus facilement un combat qu'un autre .

Que je spam piece en cc ou pelle de jugement ou que je fasse massacrante j'aurais une chance de l'emporter mais faudra que je fasse preuve te tactique que je réfléchisse .

Hier j'ai fais un combat vs eca le type on lui file des pa il spam 3 rekop sous boost magnifique combat .

Je comprend pourquoi ca gueule c'est tellement plus simple de gagner un combat quand on a ce genre de sort qui permettais de jouer tel un triso ....

Mais bon continuer de chialer fort les devs vous le reboosteront a la prochaine maj avec ajout d'une perte de 3 pm par rekop histoire d'avoir un sort encore plus fumé .

C'est comme ca chez eux un pas en avant deux pas en arrière pour garder la poule au oeuf d'or qu'est la masse d'ado qui pleure des qu'on leur casse leur joujou...
Citation :
C'est hallucinant de voir la mauvaise foi des gens, je demande à voir un éca en action post 2.3.5, qui s'en sort en pvp contre les 9 classes que j'ai cité.
Ça sert à rien de tomber dans l'exagération inverse non plus. On est certes dans le bas du panier, et ça fait mal de se voir nerf sans aucune compensation quand on est déjà une classe faible.
Mais ça empêche pas qu'un eca très optimisé arrive quand même à avoir un grade potable s'il maîtrise bien sa classe.
Citation :
Publié par -cinoque-
Je reprend tes propos moi c'est bizarre sur ma classe j'ai pas un sort qui me permet de gagner plus facilement un combat qu'un autre .

Que je spam piece en cc ou pelle de jugement ou que je fasse massacrante j'aurais une chance de l'emporter mais faudra que je fasse preuve te tactique que je réfléchisse .

Hier j'ai fais un combat vs eca le type on lui file des pa il spam 3 rekop sous boost magnifique combat .

Je comprend pourquoi ca gueule c'est tellement plus simple de gagner un combat quand on a ce genre de sort qui permettais de jouer tel un triso ....

Mais bon continuer de chialer fort les devs vous le reboosteront a la prochaine maj avec ajout d'une perte de 3 pm par rekop histoire d'avoir un sort encore plus fumé .

C'est comme ca chez eux un pas en avant deux pas en arrière pour garder la poule au oeuf d'or qu'est la masse d'ado qui pleure des qu'on leur casse leur joujou...
Tu crois vraiment que les énus sont à plaindre face aux écas en pvp? un énu ça te ruine litéralement un éca si ça sait jouer, tu balance la clé, combiné à maladresse, t'as un beau légume en face à stuff équivalent.

C'est pas d'aujourd'hui que les écas sont nuls en pvp 1v1, c'est depuis tout le temps, juste que roulette/rekop permettait de s'en tirer des fois (attention je n'aimais pas ces sorts, mais une refonte CORRECTE aurait dût être faite).

@au dessus: je suis d'accord, mais faut vraiment jouer caché, et eviter toutes les classes puissantes en pvp. Gagner contre un éni, même avec un skill hors du commun, c'est du hardcore.
Citation :
Publié par parisien47
..
j'espère que ton optimisation n'est pas a la vue de ton avatar parce que sinon ça commence mal /taunt

bon sinon je suis pas eca alors je parle pas

en tout cas je vais aller tester le dj forgeron et je vous poste les screens !
Citation :
Publié par -cinoque-

Il aurait fail les 3 , t'aurait pas pleurer ici après. Si ?
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Tu connais l'entrave Pa/pm/po inesquivable et pendant xTour ?
Citation :
Publié par Tair
En CC aussi donc "payetachance" !
Citation :
Publié par iiNSima
En cc.
Toi non plus t'as jamais dû jouer eca.

C'est marrant, ça se voit direct en fait, les gens qui n'ont jamais joué une classe, et qui se contentent de balancer leur savoir, qu'ils pensent etre superieur aux autres. C'est marrant, mais ça devient saoulant.
En même temps ceux qui ne veulent pas miser leur victoire sur le facteur chance n'ont qu'a pas jouer d'ecaflip.

C'est vraiment n'importe quoi de dire qu'une classe devient daubay juste suite à la modification d'UN SEUL sort.

Ne me sortez cette argument absolument débile qu'est : "Tu ne joues pas eca, donc tu parles pas lol" car je joue justement un eca depuis maintenant 4 ans.

Vous voulez vraiment argumentez ? Rekop était loin d'être le seul sort viable de l'eca, j'ai longtemps pvp (du level 120 au 190) sans jouer ni roulette ni rekop et j'ai toujours eu un grade très honorable, allant de 7 à 10.

J'ai d'ailleurs plusieurs exemples :

_ Bond du félin : Il est clairement le meilleur sort de déplacement de tout le jeu, bien meilleur que les téléportations, bonds et autres fuites.

_ Topkaj : Ca reste un des meilleurs sorts 3PA à PO en terme de frappe du jeu, bien meilleur que les mot interdit, sournoiserie, attaque naturelle et autres griffes cinglantes.

_ Griffe Joueuse : Le meilleur sort de zone linéaire également, soit une pandatak qui traverse les obstacles.

Et c'est comme ça pour les majorité des sorts de l'eca. Il n'est clairement pas à plaindre. Je ne parle même pas de chance d'ecaflip. Les seuls sorts réellement inutiles de l'eca sont pour moi réflexes et esprit félin.

Les 3 sorts d'entrave à longue durée sont également d'excellents sorts, la durée des effets négatifs compensant largement la nécessité de coup critique.

Un eca a la possibilité de battre la très grande majorité des classes du jeu, et ses seuls réels craintes se font selon moi au niveau de l'Eni et du Xelor.

C'est aussi une des seules classes à taper dans les 4 éléments permettant ainsi d'utiliser au mieux la roulette, et le 1/2 au sorts comme langue rapeuse et destin d'ecaflip n'est vraiment pas dur à atteindre, surtout avec Trêfle.

Bye'
C'est moi, ou il y a de gros bug sur la fm lors d'une invitation client, depuis la maj? je ne vois pas ce qu'il se passe en chan vert lors du passage des runes, le jet de l'item revient a celui au départ dés qu'on change de rune, bref...
On ajoute un sort de plus à la liste des sorts eca inutiles :

Rekop
Contrecoup
Griffe invocatrice
Tout ou rien
Pile ou face
Roulette
Dopeul eca
Odorat après le lv 2 (c'est tellement logique un sort meilleur au lv 2 que 6)

Ca fait quand même 7 sorts sur 21 (odorat je le compte pas à part entière)
Citation :
Publié par Anarchy-UK
@ Herumor: Les armures réduisent plus quand même, avec la nouvelle formule des réductions fixe.

Je passe de réductions allant de 77 à 107 (En étant parcho all) à des réduc uniformes de 133, c'est quand même pas mal, et de plus je sais que ça ne peut que évoluer en prenant des niveaux. Et il y a aussi l'immunité qui en est vraiment une désormais.
Ah oui, merci, je vais enfin pouvoir restuff mon féca !
Le game play sur Dofus commence enfin à revenir ! \o/
Tu crois vraiment que les énus sont à plaindre face aux écas en pvp? un énu ça te ruine litéralement un éca si ça sait jouer, tu balance la clé, combiné à maladresse, t'as un beau légume en face à stuff équivalent.

C'est pas d'aujourd'hui que les écas sont nuls en pvp 1v1, c'est depuis tout le temps, juste que roulette/rekop permettait de s'en tirer des fois (attention je n'aimais pas ces sorts, mais une refonte CORRECTE aurait dût être faite).

@au dessus: je suis d'accord, mais faut vraiment jouer caché, et eviter toutes les classes puissantes en pvp. Gagner contre un éni, même avec un skill hors du commun, c'est du hardcore.
C'est vrai j'avais oublier l'éca es tellement con qu'il reste a proximité de l'enu pour qu'il prenne en pleine tronche ca maladresse ca massacrante ou ca clef hein ....

Je sais pas tout les eca que j'ai pu jouer en général cachais la ldv mais bon je dis ca je dis rien on peux pas jouer deux sort en permanence et en plus de ca avoir une cervelle pour réfléchir ..

C'est trop demander ... M'enfin je dis ca je dis rien ..
Et moi ça me fait rire parce que vous exagérez également les propos (Attention je parle pas de tous ceux qui ont posté, mais une grande partie).

J'ai eu l'occasion de lire plus d'une dizaine de fois : L'Ecaflip en pvp est mort. Or on vient de modifier rekop/roulette, donc votre constatation se base sur la modification de ces deux sorts.

Alors déjà pour l'argument "Contre les eni/sadi/xelor on peut rien faire" c'est un peu le cas pour tout le monde. Outre ces mêmes classes je vois vraiment personne capable de vaincre un eni/sadi opti pvp. Là on a déjà un argument qui perd en crédibilité (Je dis pas qu'il est faux, je dis juste qu'il existe environ 10 classes qui ont le même constat et ce depuis longtemps.

Quant au dommage dealer, oui l'ecaflip en est un. On peut dire ce qu'on veut ce n'est pas le sort rekop qui donnait cet aspect à l'ecaflip, ce sort lui donnait un aspect totalement aléatoire mais d'une façon abusive. Quand je vois un certain Ecaflip de mon serveur sortir du 400-500 (400 étant sur des grosses rez) à bluff en cc pour trois pa avec une portée moyenne et bien je vois ici un sort qui représente parfaitement la classe : Aléatoire mais qui peut faire très mal.
Ce même Ecaflip ne jouait pas Rekop tout simplement car il pouvait perdre un tour ou alors infliger d'énorme dégâts et subir des critiques (infondées la plupart, si le sort existe pourquoi devrait-il s'en priver ?). Aujourd'hui il gagne un sort assez aléatoire dans le principe mais qui lui permet d'atteindre des dégâts similaires à bluff (voir un peu plus) mais avec une meilleure portée. Ca complète parfaitement son jeu (A la limite il va taper moins que bluff s'il tombe sur un jet terre, jouant principalement air/feu).

Donc je suis d'accord sur le fait de dire que le rekop a subit une lourde modif, maintenant de là à lire des "Ecaflip sont descendus au bas de l'échelle du pvp" SUITE à ces deux modifications c'est petit. Soit l'Ecaflip l'était déjà (ce que je trouve faux, il se situe au même endroit que toutes les classes en dehors de celles au top du pvp (eni/sadi, xel/osa dans une moindre mesure)), soit ces Ecaflip basaient leur jeu uniquement sur ces deux sorts (je dis pas que c'est mal, mais là ils connaissaient l'abus ils se doutaient bien que ça allait un jour ou l'autre être modifié).

L'Ecaflip possède un grand panel de sort, même si tous ne sont pas forcément bons (c'est le cas pour toutes les classes presque d'ailleurs) il n'en est pas moins que limiter l'Ecaflip à rekop/roulette c'est très restrictif.
Je vient de boucler un donjon forgeron voici la dernière salle:

http://img171.imageshack.us/img171/9564/gregza.png

en gros maintenant c'est beaucoup plus rentable de jouer a 8 a la dernière salle

le boss a 1000 pv retire quelques pa au cac et tape mais pas très fort

voici les drops après tout un donjon en speed +75%+50% avec les challenges au boss final

http://img189.imageshack.us/img189/2710/fezfze.png

j'ai acheté 500 clé après coup

ps jme suis fait 660.000xp au lvl 142
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés