[PS3/PC/Xbox360] Space Marine, THE TPS !

Répondre
Partager Rechercher
61yGZUacrwL._SL500_AA300_.jpg
Date de sortie : 06 septembre 2011

Ca va tronçonner sec à la rentrée, sur consoles Next-Gen et PC !
Enfin Relic sort du RTS, et ça promet. Au menu affrontements contre les Orks, et le Chaos.

Quelques screens :
http://www.spacemarine.com/sites/spacemarine.com/files/imagecache/thq_media_screenshot_full/thq_media_screenshots/warboss.jpg
http://www.spacemarine.com/sites/spacemarine.com/files/imagecache/thq_media_screenshot_full/thq_media_screenshots/thunderhammer.jpg
http://www.spacemarine.com/sites/spacemarine.com/files/imagecache/thq_media_screenshot_full/thq_media_screenshots/surrounded.jpg
http://www.spacemarine.com/sites/spacemarine.com/files/imagecache/thq_media_screenshot_full/thq_media_screenshots/spacemarine_headshot.jpg

Trailer de l' E3 2011 :

Edition Collector (réservée pour ma part ) :
81tM8i75XYL._AA1285_.jpg
Impatient de pouvoir le tester, ça fait des années que je rêve de jouer à un shooter où on incarne un Space Marine qui purge les Xenos par milliers au nom de l'Empereur avec son épée tronçonneuse et son bolter.
Juste dégoûté de devoir jouer les Ultramarines, c'est le Chapitre que je peux pas voir. Ca aurait été une excellente idée qu'ils permettent de choisir le Chapitre que l'on souhaite incarné...
Citation :
Publié par P'titdop
100 euros la collector sur consoles ?
Oui, mais franchement je vais trop rien dire, y a de quoi faire sur la collector, elle est garnie.
Et quand on est fan on ne compte pas.

Sinon plus d' infos à la fin du mois sur le multijoueur (et donc sur le coop, ce que j' attend énormement sur ce jeu !)
Je rêve d' un Last Stand façon TPS !
Relic oblige je l'attends de pied ferme. Un Gears coloré qui jongle habilement entre TPS et BTA dans l'univers Warhammer ne peut qu'être une réussite !
Citation :
Publié par Maug
Oui, mais franchement je vais trop rien dire, y a de quoi faire sur la collector, elle est garnie.
Mouais bof...
Surtout que la même est 20€ moins chère sur PC...
Citation :
Publié par Maug
Mouais The Witcher 2 a redéfini le terme de "Collector garnie" pour moi là ça reste trop cher à mon sens vu le contenu avancé.

Après je suis d'accord, quand on est fan on ne compte pas (j'ai moi-même craqué pour la collector de SC II).
Je reviens car je possède enfin la bête.
Très belle collector, de qualité, et fournie.
Mention spéciale au sceau de pureté qui claque méchemment.

Technique : 16/20
C' est fluide, c' est beau (beau pour une ambiance War40k aussi, c' est sûr y a pas de la couleur partout).
Les décors peuvent paraître un peu ternes et vides, mais c' est balancés par une très belle modélisation des personnages.

Gameplay : 17/20
Du lourd, très lourd même.
Certes c' est un peu light niveau combo, mais ca fait son travail. Le système d' exécution pour regagner de la vie marche bien, c' est intuitif, le système de combat à distance fonctionne très bien aussi. Seul petit bémol, les esquives ne coupent pas les enchaînements, ca pose problème parfois car on doit attendre la fin de son enchaînements pour lancer son esquive (et donc on se prend le gros coup souvent).

Solo : 15/20
Le scénario n' a rien de folichon, on sent venir les 'rebondissements', mais il fait son travail et on rentre bien dans l' ambiance. Quelques moments bien épiques, on ne s' ennuie jamais, donc Relic a remplit son contrat pour ma part.

Multijoueur : 18/20
Alors c' est là ou je ne l' attendais pas du tout, et au final c' est ou il m' a le plus bluffé. C' est vraiment un très bon multijoueur que Relic nous a sorti (et en attendant le DLC gratuit de coopération).
C' est beau, c' est fluide, ca castagne de partout, les différentes classes apportent un vrai avantage/désavantage, peu de maps mais elles sont très réussies.
Ca promet de belles heures de parties endiablées !

Durée de vie : 18/20
Alors certes la campagne n' est pas si longue que ça (compter un peu moins d' une dizaine d' heure en difficile), mais le multijoueur est très bien foutu et prenant, donc ca promet des dizaines d' heures de massacre en ligne.

Au final pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat, et au delà de la licence c' est un très bon jeu que nous à sorti Relic.
Citation :
Publié par Maug
Je reviens car je possède enfin la bête.
Très belle collector, de qualité, et fournie.
Mention spéciale au sceau de pureté qui claque méchemment.
.

La pré-commande arrive avec deux jours d'avance sur la sortie offcielle ?
Je vais le prendre, mais j'hésite sur le support encore.

Je déteste les FPS sur console, mais je préfère de loin la jouabilité console pour les jeux d'action à la 3e personne.

C'est très "viser + tirer" comme gameplay ou c'est plutôt "je fonce dans le tas et je bourrine la touche X" ?
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je vais le prendre, mais j'hésite sur le support encore.

Je déteste les FPS sur console, mais je préfère de loin la jouabilité console pour les jeux d'action à la 3e personne.

C'est très "viser + tirer" comme gameplay ou c'est plutôt "je fonce dans le tas et je bourrine la touche X" ?
Viser tirer, et au cac c' est de l' enchainement, un peu de placement pour pas se faire violer, et assomer + executer pour regagner sa vie.
Mais personnellement je préfère le gameplay tir dans le jeu
Je l' ai pris sur PS3 personnellement, et j' ai pas vu une énorme différence avec la démo PC en toute honnêteté, ça tourne très bien et c' est beau.
Et la manette c' est un gros plus sur ce jeu quand même.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Il est très probable que la jouabilité console on la retrouve dans la version PC, comme pour tous les jeux multi support depuis dix ans maintenant. Et tu peux brancher une manette sur ton PC pour faire tout comme la console.

Le seul avantage de la version console c'est la facilité je branche je joue (ou pas, il faut installer les jeux aussi sur la PS3 il parait) le combo télé / canapé. Et encore même celui là il se discute de plus en plus.
J'ai hâte de l'avoir sous la main là!

Ah, aussi, j'ai testé la démo de Kill Team. Le Hack 'n slash de 40k, c'est assez rigolo. Un peu trop facile j'ai trouvé, mais ce n'était que la démo, mais sympathique pour une petite soirée entre potes. Archiviste et vétéran d'appui de dispo. Et le vétéran d'appui en BL qui peut bouger en tirant, c'est assez fun.
Citation :
Publié par jarreboum
Et encore même celui là il se discute de plus en plus.
Kinect gros, Kinect.

J'imagine même pas ce genre de jeu porté sur du Kinect quoi. T'aurais pas l'air con à gesticuler, et à faire " Brrrrrrr " avec ta bouche pour imiter le bruit de l'épée. Et vl'a la bave sur l'écran
Citation :
Publié par jarreboum

Le seul avantage de la version console c'est la facilité je branche je joue (ou pas, il faut installer les jeux aussi sur la PS3 il parait) le combo télé / canapé.
Pas d' installation sur la version PS3 de Space Marine.
Citation :
Publié par jarreboum
Il est très probable que la jouabilité console on la retrouve dans la version PC, comme pour tous les jeux multi support depuis dix ans maintenant. Et tu peux brancher une manette sur ton PC pour faire tout comme la console.

Le seul avantage de la version console c'est la facilité je branche je joue (ou pas, il faut installer les jeux aussi sur la PS3 il parait) le combo télé / canapé. Et encore même celui là il se discute de plus en plus.
J'ai testé la démo l'autre jour, le pad 360 branché était reconnu comme la config' par défaut avant que je passe 10mn à trouver comment rebinder les touches correctement.

Quant à l'aspect télé/canapé... c'est vrai que j'ai pas encore trouvé de position confortable pour poser mon clavier depuis mon lit :d
Bon j'ai mon précieux, je l'ai pris sur PS3 parce qu'il était pas dispo dans mon magasin sur PC, tant pis.

J'ai pas encore testé mais je serai chaud pour du multi ou du coop dans le futur, si d'autres gens veulent bourrer du xenos en Son nom.

ID PSN : Blectreuh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés