Le multi c'est du fun en barre.
Un peu brouillon au début, mais on se fait vite au style agressif du jeu.
Même en commençant level 1, on te donne la possibilité de copier le matos de celui qui ta tuer, pour ton prochain respawn.
C'est carrément bonheur de se faire buter par un level 15, juste pour lui piquer ses perks, avec le heavy bolter, se trouver un bon coin de camp tranquil sur un point de controle, installer le trépied, et allumer des level 15/20 qui se jette sur le point.
Même sans perks et avec le matos de début, les kills sont faisables.
Le plus dur étant de se retrouver face à une classe identique à la votre parce qu'on ne peut alors pas jouer sur les points fort de sa classe par rapport à une autre pour tuer.
Y a 3 classes différentes :
-Tactical ( Classe d'assaut polyvalente avec perks plus stratégiques et support. ex: Teleporteur permettant à un allié de spawn sur votre position. )
Option défensive = Roulade.
-Destroyer ( Classe d'assaut lourd avec perks orienté résistance et dégats. ex: Plus de résistance aux attaques de contact et aux explosifs. )
Option Défensive = Esquive sur le coté.
-Assault ( Classe d'assault légère très mobile avec un jet pack et la possibilité de manier des armes de corps à corps. ex: Perks d'amélioration de dégats sur les charges.)
Option défensive = Dash au jetpack+Vol.
Le Destroyer est la classe parfaite pour le support de troupe, c'est l'utilisateur de gros calibres, avec la possibilité de fixer le Bolter lourd au sol, pour augmenter drastiquement la cadence de tir et "verrouiller" un point.
Le fait de fixer au sol son arme en faisant ensuite une cible très facile à longue distance pour les Tactical, avec des prises à revers aisé pour les Assaults. Ses options au corps a corps étant nul à cause de son esquive qui n'est réellement efficace que contre les tirs, et son peu de précision ne lui permettant pas de faire le poids à très longue distance.
En général, plus efficace contre les tacticals en terrain non-découvert, et les assaults en terrain découvert.
Le Assault bénéficie d'une mobilité énorme ! Le désign des niveau lui permet d'esquiver les affrontement et de prendre à revers extrêmement facilement.
Il utilise une arme légère coupler à une arme de contact.
Il peut se permettre de striker dans le tas à la charge et de faire extrêmement mal au contact.
Son problème peut venir des Tactical, leur roulade leur permettant de survivre aux contact.
Plus efficace contre les Destroyers, avec une bonne utilisation du terrain.
Le Tactical lui est plus le "noyau" de l'équipe.
Il apporte des perks utile au groupe pour maintenir des progressions sur la carte.
Il s'adapte à toutes situation.
Il peuvent mitrailler avec précision un Assault de loin, et esquiver assez longtemps pour le finir une fois au contact; il peut aussi sniper et utiliser les angles en hauteur à son avantage contre les Destroyers.
En revanche, face à un Destroyer tenant une position en terrain non découvert, il luttera pour pénétrer dans la zone.
Efficace en conflit direct contre les Assaults, et apporte dans l'ensemble des choses utile à son camp.
Y a aussi possibilité de donner des spécialisations différente à son personnage en l'équipant avec des armes différentes, et en choisissant bien ses perks.
Par exemple, un Destroyer choisissant de prendre une amélioration de son Stomp peut créer des problème à un Assault trop sur de lui au corps à corps.
On peut légèrement compenser les faiblesses du domaine d'une classe, ou choisir de renforcer ses points forts.
Les possiblitées de custom des armures n'est pas mal non plus.
10 Sets d'armure différents a débloquer du coté Space marine, idem coté Chaos.
Les couleurs des chapitres connu sont pré-réglé, mais possibilité de customisé les couleur à sa façon.
Pour l'instant je suis content de mon achat, même si je doutais un peu du multi au début, ca peut tenir en haleine quelques temps.