Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La confrérie

En vrai, pour les ES, y'a pas grand chose à réviser. (hors oraux)
En philo, si tu prend l'etude de texte, juste à savoir comment faire.
En maths, tout est dans la calculatrice. Suffit de savoir appliquer.
L'anglais, ça ce révise ça?

Imo, y'a juste les SES et l'histoire/géo à réellement taffer pour connaitre les idées, dates, évènements majeurs etc...
C'est à peu près ça oui. Sauf que le truc marrant après, c'est qu'en révisant les premiers chapitres d'éco, on connait déjà une bonne partie du programme.
Citation :
Publié par goyard
Il aurait fallu faire un thread pour le bac S et un autre pour les sous-bacs, vous avez déconné.
Il ne faudrait pas provoquer une révolte des classes inférieures.
Citation :
Publié par La confrérie

En vrai, pour les ES, y'a pas grand chose à réviser. (hors oraux)
En philo, si tu prend l'etude de texte, juste à savoir comment faire.
En maths, tout est dans la calculatrice. Suffit de savoir appliquer.
L'anglais, ça ce révise ça?

Imo, y'a juste les SES et l'histoire/géo à réellement taffer pour connaitre les idées, dates, évènements majeurs etc...
En philo, si ça tombe sur un texte difficile c'est toujours marrant, puis comme pour un QSTP, sans connaissances en amont, ça vaut pas le coups..
Les maths oui, franchement, tu bourres ta calculette puis wala.
Pour l'anglais, des bases, swallow/boobs (ah, j'en ai réveillé certains..) et ça devrait passer.

à la limite éco, tu as les mécanismes à comprendre ET savoir expliquer, les auteurs et références théoriques (+ si spé éco), et la géo fait peur, y'a plein de cartes à connaitre par coeur itou... enfin, l'an dernier, Russie j'ai pris, y'avait un truc sur l'Europe rhénane je crois... Toutes ces villes à caser...

Bref, un bac trop équilibré.
Citation :
Publié par N° 219 840
Blah blah

Putain J-5 .....

Bref :

Citation :
SVT
Partie 1 : Immunologie (1.90) / Procréation (1.50)
Question 2a/b : Proc° (1.65) / Lignée humaine (1.50) /

Physique-Chimie
Tronc commun : Dosage (1.45) - Radioact. (1.10) - Satellite (1.15)
Spé : Son (1.50)
Sachant qu'en OIB on s'est choppé la colo/decolo + GB (bon j'ai prit colo/decolo évidemment) et la litté était .... atroce bref. Pour l'SVT et la PC voilà ce que je voudrais. Et niveau maths, on peut tout avoir chui chaud bouillant là
Citation :
Publié par Asylum_
Euh non.
Bha si.
Les spé espagnol ont juste un écrit en anglais, les spé maths pareil. Les spé SES par contre je sais pas, mais je crois que c'est juste écrit d'anglais aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Le Bac c'est naze, ça fait même pas stresser et c'est pas spécialement dur.
Même en glandant comme un oisif de 1ère classe on peut l'avoir, suffit de pas être trop con.

Franchement les épreuves comparées au post-bac (et encore je n'étais qu'en fac de lettres) c'est du pipi de chat.

/mentionpassableapproved
On a peut-être pas tous envie de finir en fac de lettres...
Citation :
Publié par Mano
On a peut-être pas tous envie de finir en fac de lettres...
Une humilité qui fait plaisir à voir. Bien la compta? Assez pour donner des leçons de vie aux autres, on dirait.
Enfin même post bac c'est pas ouf ouf. Y'a juste les trucs chiens @mémoire quand t'es en master, mais sinon ... Ca reste des exercices d'évaluation, ou en gros t'as appris et sait appliquer le raisonnement adéquat ça passe.
Citation :
Publié par Heathcliff
Une humilité qui fait plaisir à voir. Bien la compta? Assez pour donner des leçons de vie aux autres, on dirait.
La compta ?
Le mec dit que c'est facile et qu'il faut pas stresser alors qu'il a eu moins de 12. On peut pas forcément faire ce qu'on veut avec ces résultats donc dire que le bac c'est naze alors qu'on l'a pas vraiment réussi, c'est moyen.
Perso 3 jours que je taf comme un porc avec un ami pour la TB.

Je suis à peu près calé partout, mais la spé maths me fait peur, parce qu'entre similitudes ou géo dans l'espace c'est vraiment pas le même niveau de difficulté (genre le sujet du Liban de cette année je l'ai trouvé assez difficile).

Bref, là il me reste à réviser géologie (d'ailleurs, faut-il connaître absolument tous les noms de roches/minéraux ? Genre gabbros, péridotite... ?), philo et ma géographie.

Bonne chance à tous.
Citation :
Publié par Mano
La compta ?
Le mec dit que c'est facile et qu'il faut pas stresser alors qu'il a eu moins de 12. On peut pas forcément faire ce qu'on veut avec ces résultats donc dire que le bac c'est naze alors qu'on l'a pas vraiment réussi, c'est moyen.
Heu si, tes résultats du Bac ne servent à rien pour rentrer dans les filières sélectives, vu que les admissions se font avant les résultats du bac.
Ils servent, imaginons que je prime pas en médecine en étant trèèèèèès loin du numerus, bah je tenterai ma chance l'année suivante dans de bonnes prepas/écoles/bref en utilisant mon bon dossier et ma mention si j'en ai une au bac.
Citation :
Publié par Nefas
Perso 3 jours que je taf comme un porc avec un ami pour la TB.

Je suis à peu près calé partout, mais la spé maths me fait peur, parce qu'entre similitudes ou géo dans l'espace c'est vraiment pas le même niveau de difficulté (genre le sujet du Liban de cette année je l'ai trouvé assez difficile).

Bref, là il me reste à réviser géologie (d'ailleurs, faut-il connaître absolument tous les noms de roches/minéraux ? Genre gabbros, péridotite... ?), philo et ma géographie.

Bonne chance à tous.
En théorie en géologie tu es censé connaitre ouais. Genre ce qui donne les éclogites et les schistes bleus, quels roches se trouvent à quel niveau etc. Normalement tu es même censé connaitre le diagramme T° Pression avec les minéraux.

Mais ayant passé le bac Afrique du nord (SVT vendredi dernier :!) je suis pas tombé sur la géo' en restitution organisée mais sur... le cycle menstruel hors grossesse et durant la grossesse (cours auxquels j'avais pas assisté/assisté dans un état second) donc j'ai plus ou moins foiré ça.
Ta mention aura aucun poids pour rentrer dans une bonne prépa. Par contre, n'avoir pas fait de math/physique pendant une année, ou toute autre matière importante là où tu iras, ça pèsera assez lourd (sauf pour une prépa bio, on se comprend).

Il y a que certaines écoles à prépas intégrés qui demandent à voir tes résultats au Bac pour l'admission (et Sciences Po, de moins en moins), tous les trucs un peu sérieux n'en ont rien à faire.
Je vais pas te mentir, mais t'a très peu de chance d'être pris dans une "bonne prépa " sans post-bac car les lycéens sont prioritaires.
Pour les écoles, j'en sais rien, je connais pas leur fonctionnement, je pensais qu'il suffisait de tuer le concours et hop mais semblerait que ce soit pas le cas hmm ?

Quoi qu'il en soit, j'espère le bac de SVT cette année sera assez correcte, celui de l'année dernière c'était vraiment n'importe quoi, la notion de biologie n'était même pas dans l'examen.
J'en suis bien conscient, mais je pars pour réussir médecine hein.
Vous avez sûrement raison, mais cela reste plus rassurant d'avoir la TB, même si ça n'a aucune incidence pour la suite.

Bref, la géologie je vais m'y mettre à fond du coup, ce serait bête que je rate une matière que j'aime à cause d'une seule partie si la ROC tombe dessus (on l'a faite en toute fin d'année de manière succincte, du coup je trouve ça un peu moins instinctif ).

Bref merci.
Citation :
Publié par Nefas
Non, les SVT en général, la géologie c'est sûr que c'est un peu moins passionnant que l'alternance haploïdie/diploïdie.
Ou l'immuno !
Franchement si le ROC tombe sur de la bio, c'est vraiment facile de dérouler c'qu'on sait, vu que c'est presque logique.
(Dans le cas de l'alternance di/haploide, tu parles de la fécondation (n -> 2n), méiose (2n -> n), leur propriété, des schémas représentatifs super simples, et a la fin tu dis que ces deux phases permettent maintien caryotype a travers les générations. - (Sauf si crossing-over, et t'expliques blabla) / J'ai bon ?

Concernant les cailloux (A part la mise en place de la formation des Alpes) j'vois pas trop comment dérouler de la même façon qu'en bio, mis à part le recrachage bête et méchant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés