Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
Jvoulais trop faire un truc argumenter pour passer mes nerfs sur toi, mais finalement, jvais juste dire que deux heures de philo en s et huit en L, ça change, le contenu avec. Bien sur, en éco, depuis la seconde t'as plus fait de chimie, tu connais pas les gaz rares, tu mourras pas. Voila, c'est tout, jvais dormir je crois.

Ouai bah j'ai eu 4h de philo toute l'année ... c'est coef 3 quand même alors qu'on en a rien a foutre de la philo, je lis assez chez moi pour me permettre de réfléchir surtout qu'en sortant de là, ce que je fais sera vraiment lié à une autre philo que celle "scolaire".

Pour la géol, normalement on a une feuille annexe avec les minéraux, parce qu'apprendre la composition minéralogique de ces schistes bleus/verts .... olol quoi. (Déjà que apprendre son cycle de formation à la H2O ça me suffit largement)
T'as très peu de cartes en S il me semble... Cherche "fonds de carte" sur google ?

Et je prie pour que la Vème tombe en histoire, je jouirais très fort
Ma hantise, c'est la philo :s Si le sujet m'inspire, c'est bingo, sinon j'suis dans la bouse
Citation :
Publié par Asylum_
T'as très peu de cartes en S il me semble... Cherche "fonds de carte" sur google ?

Et je prie pour que la Vème tombe en histoire, je jouirais très fort
Ma hantise, c'est la philo :s Si le sujet m'inspire, c'est bingo, sinon j'suis dans la bouse
On a 10 cartes, et je veux pas de Vème, c'est facile, mais d'un putain de chiant .... alors non merci passer 3h dessus je dis non
QUOIQUOI ?

Mais c'est putain d'intéressant tu rigoles ! Bayeux 46 pour les bases bonapartisme toussa, Coty qui file le pouvoir à de Gaulle 58, en 65 présidentielles, 68 crises, 69 de Gaulle se barre, 70 il meurt, 74 Pompidou meurt et je peux continuer comme ça pendant 2h en citant plein de phrases de de Gaulle, le contexte etc

Putain si seulement ça pouvait tomber avec une épreuve courte non type carte
Pour la philo ne réfléchissez surtout pas devant votre sujet, n'apportes aucune idée personnelle, contentez-vous juste de recracher ce que disent les grands auteurs. On ne vous demande rien d'autre.
Citation :
Publié par Squeez
Pour la philo en S ne réfléchissez surtout pas devant votre sujet, n'apportes aucune idée personnelle, contentez-vous juste de recracher ce que disent les grands auteurs. On ne vous demande rien d'autre.
Fixed.
Citation :
Publié par Squeez
Pour la philo ne réfléchissez surtout pas devant votre sujet, n'apportes aucune idée personnelle, contentez-vous juste de recracher ce que disent les grands auteurs. On ne vous demande rien d'autre.
C'est marrant parce que c'est exactement ce que nous disent de ne pas faire les enseignants... Mais bon, tu viens du bar, alors y'en a qui risquent de t'écouter :/
Ouais voilà, écoutez pas ça, j'ai fait ça la moitié de l'année pour m'assurer de bonnes notes ça a jamais marché. Laissez parler votre cerveau et fuck.

Pour détendre l'atmosphère, moquons nous tous ensemble :

Citation :
Publié par Asylum_
Fixed.
Mdr la fixette sur les S ... quand on nous sort qu'on a de meilleurs qualités littéraires que les classes de L dans notre bahut j'en rigole de cette guéguerre (Je taunt gratuit mais c'est juste parce que l'OIB fait aussi très série littéraire avec la litté )

Bref, la Vème c'est non, l'histoire de la France comme ça c'est vraiment un peu pourri, on s'en fou totalement de l'IVG des difficultés de DG vis-a-vis de 69, que mittoche était un littéraire et que PMF a tamporisé en Indochine et qu'il s'est raté l'Algérie x____x

Par contre pour la philo .... mettre du personnel c'est pas conseillé en S .... donc je suivrais le conseil du Mr. parce que dès que tu sors du cours tu te fais linché, on l'a très bien vu au bac blanc ....
Citation :
Publié par Squeez
Waouh, bien joué, c'est exactement le contraires des directives de correction.
mot pour mot : favoriser la réflexion personnelle et ne pas pénaliser l'absence de connaissance. T'es même pas obligé de connaître la caverne de Platon.
Pour la méthode de la disserte, pareil : tu peux la faire en une, deux, quinze parties ça sera pas pénalisé.
Citation :
Publié par Anyanka
OMG ! Je connais bien la fameuse demoiselle en rouge ! Putain y'a d'autres Joliens à Lalande !
J'suis grillé omg t'es qui? O.o

quoique, j'attend un nom de prof pour être sûr que s'pas un fake
Apporter des réflexions personnelles tient du kamikazisme, en un an tu n'as pas le temps de développer une façon d'argumenter solide et tu te contredis souvent dans une même partie, voir aucun lien logique de conséquence, ça fait souvent liste à la place.

Je pense que recracher ce que le prof a fait est nettement moins dangereux bien sûr ça demande de connaitre et le cours et de deviner les sujets possibles.
Citation :
Publié par Zackoo
Apporter des réflexions personnelles tient du kamikazisme, en un an tu n'as pas le temps de développer une façon d'argumenter solide et tu te contredis souvent dans une même partie, voir aucun lien logique de conséquence, ça fait souvent liste à la place.

Je pense que recracher ce que le prof a fait est nettement moins dangereux bien sûr ça demande de connaitre et le cours et de deviner les sujets possibles.
Rien n'empêche en commentaire par exemple d'émettre une critique du texte commenté. C'est pas obligatoire, mais on a été encouragé à le faire.
Citation :
Publié par Arlequeen
[...]
Sympa les objectifs mais en cours on nous apprend à recracher le cours et apporter un peu de notre pensée perso' dans la conclusion.

Ou alors mon prof à une mauvaise méthode
Citation :
Publié par Zackoo
Sauf si tu n'as pas attendu la terminale pour te lancer dans la philo, mais c'est pas le cas de grosse majorité des élèves... surtout en s

Citation :
Publié par Zackoo
Le prof a déja interprété le sujet dans son cours en fait, donc on peu faire passer ça pour quelque chose de toi... Aprés, à dix sept-huit ans, sortir le même raisonnement qu'un prof de philo... Aprés tout, pourquoi pas?
Croire qu'on a son propre raisonnement a dix sept-huit ans est ridicule et très présomptueux. Ce qu'on a c'est un raisonnement issu du raisonnement d'un prof, on ira presque jamais contre son sens et même si on le fait on sera incapable d'argumenter correctement.

Je dis ça dans le contexte d'une TS et d'une dissertation, j'ai jamais été bon en commentaire de texte.
Citation :
Publié par Carotte§
Sauf si tu n'as pas attendu la terminale pour te lancer dans la philo, mais c'est pas le cas de grosse majorité des élèves... surtout en s

Passe dans notre section avant d'y cracher dessus, c'est marrant que certains prof de philo, sorte de S ... et qui ont fait hypokhâgne et khâgne en enchaînant sur l'ENS. Bref ....

P.S. Chaque année un nombre, peut-être négligeable mais quand même, de S passe en BL ou AL.

Puis si c'est pour vous prendre la tête et vous pensez de grandes têtes pensantes à ... 17 ans .... :help:
Cette année nous en philo, on nous demandait clairement de recracher ce que le prof disait. Si on répond autre chose que ce que le prof a raconté, c'est faux. Matière useless où faut juste apprendre par coeur...
Citation :
Publié par Val'[II]
J'suis grillé omg t'es qui? O.o
quoique, j'attend un nom de prof pour être sûr que s'pas un fake
Wustefeld, Lachman (), Nicolet...
Excellent comme coïncidence.
Citation :
Publié par Nefas
Stop hein, en S on fait histoire, philo aussi.

Bah à partir de dans deux ans, Histoire facultative en terminale S.
Je veux faire un truc dans l'histoire après le Bac, et je choisis S quand même hein.
Tout simplement parce que je suis plus scientifique que littéraire (je hais le français et l'espagnol par exemple) et que j'y arrive plus facilement. Donc c'est juste pour moins galérer. Presque tous les profs d'histoire de mon lycée ont passé un bac scientifique, et maintenant...bah ils sont profs. Et ils se trouvent que le programme de SVT a énormément de ressemblance avec celui d'histoire (enfin, niveau histoire de l'homme, évolution, toussa, je saurais pas expliquer en détail) et donc en fait, tu perds pas grand chose en allant en S. Surtout que les S ont des capacités de synthèse que n'ont parfois parfois pas les ES/L. Alors après, faut prendre option Histoire en terminale, kikoo les heures en plus, mais vu que la spé Bio c'est la spé branleur () bah ça compense bien.

Et puis ça me fait chier quand je masterise une partie de jeu de rôle et qu'un de mes joueurs me dit que non c'est pas possib', blabla lois physiques blabla. Ca leur évitera de se prendre une météorite dans la gueule pour l'avoir ouverte.
Citation :
Publié par Anyanka
Wustefeld, Lachman (), Nicolet...
Serfaty, Maret..

Ok c'est bon.

Quelle classe histoire que je situe?

Alors après avoir retrouvé un mec avec qui j'étais bloqué sur une base de l'armée en plein nord canadien v'là que je tombe sur des lycéens d'mon lycée. Vive le bar.
en S

Ah ah comment je vais trop me foutre de ta gueule la prochaine fois dans la cours, je vais sortir les gros dossiers que t'as lâché sur le Bar, en plus maintenant je crois voir qui t'es, un blond cheveux long avec un bonnet souvent ?
Citation :
Publié par Eikachi
en S

Ah ah comment je vais trop me foutre de ta gueule la prochaine fois dans la cours, je vais sortir les gros dossiers que t'as lâché sur le Bar, en plus maintenant je crois voir qui t'es, un blond cheveux long avec un bonnet souvent ?
Attend attend, tu vas me dire qu'on est trois Lalandais sur le bar?

Prouve que tu fake pas.

edit
Citation :
Publié par Thinkers
BAC de français pour moi.
Mais je suis en L donc Maths, Sciences, et oral de français!
Trop cool tout ca...
Franchement les maths et enseignement scientifique c'est le bon plan pour gratter trop de points. Surtout les maths, j'ai jamais rien vu d'aussi simple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés