Stop hein, en S on fait histoire, philo aussi.
Bah à partir de dans deux ans, Histoire facultative en terminale S.
Je veux faire un truc dans l'histoire après le Bac, et je choisis S quand même hein.
Tout simplement parce que je suis plus scientifique que littéraire (je hais le français et l'espagnol par exemple) et que j'y arrive plus facilement. Donc c'est juste pour moins galérer. Presque tous les profs d'histoire de mon lycée ont passé un bac scientifique, et maintenant...bah ils sont profs. Et ils se trouvent que le programme de SVT a énormément de ressemblance avec celui d'histoire (enfin, niveau histoire de l'homme, évolution, toussa, je saurais pas expliquer en détail) et donc en fait, tu perds pas grand chose en allant en S. Surtout que les S ont des capacités de synthèse que n'ont parfois parfois pas les ES/L. Alors après, faut prendre option Histoire en terminale, kikoo les heures en plus, mais vu que la spé Bio c'est la spé branleur (  ) bah ça compense bien.
Et puis ça me fait chier quand je masterise une partie de jeu de rôle et qu'un de mes joueurs me dit que non c'est pas possib', blabla lois physiques blabla. Ca leur évitera de se prendre une météorite dans la gueule pour l'avoir ouverte.
|