Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Et dire que vous auriez pu être amis, mais tout ça c'est fini maintenant ça va être la guerre dans la cours de récré, la sortie de dossiers compromettants chopé sur le bar devant les filles.
J'y retournerais pas dans cette cour de récré donc ranafout, 'pis niveau dossier j'ai fait quoi...parlé d'une approche avec deux filles de la classe, sorti une photo chopée sur fb, et parlé de photo de nu? Ouais non c'est pas du dossier ça.

On avait déjà un modo @jv.com en ville si en plus on s'chope des bariens

edit go mp
Nan mais la philosophie faut arreter avec les mythes. Ce n'est pas du tout subjectif, il ne faut SURTOUT pas opiner, donner son avis, donner un exemple de sa vie personnelle.

Ce qu'il faut faire c'est, ressortir les concepts et notions du cours, les étayer avec des exemple issus de la culture génerale, comme les citations ou les personnages de livres-references.

A partir de ça tu as ton intro, dans laquelle tu problématise avec un CEPENDANT entre l'annonce des deux parties. Ton developpement tu repete ce que tu as défini dans l'intro en plus long, et tu l'actionne autour d'un exemple que tu analyse, justifie. pareil pour la 2eme partie et la 3eme s'il y a. et la conclusion répond exclusivement au probleme de l'introduction.

Et la tu as normalement entre 6 et 8 pages, et un bon 14-15 a l'arrivée.
Ca me fait marrer la philo, faites ce que vous avez envie (combat opinion personnelle/recrachage de cours) votre note est semi random de toute façon et personne n'est d'accord car même les correcteurs ne suivent pas de façon exacte les consignes données par le rectorat.

Et si vous êtes un minimum sérieux votre opinion personnelle devrait être assez développée pour ne pas être trop mauvaise, de quoi s'en sortir avec 8-10 facile si vous ne visez pas plus haut.


Et stop les clichés sur les filières, elles ne veulent strictement rien dire vu que dans le supérieur on réapprend tout depuis les bases.
Citation :
Publié par Val'[II]
Le bar c'est mieux que copaindavant en fait.

Sinon des bariens roxxant ont des conseils pour la philo?
Ben va z-y lit pas ce que j'ai écrit surtout.

Je t'ai donné la methode pour avoir 14 mini si tu a un certain style.

ps : page d'avant
Citation :
Publié par Sance
Pro-tip d'un ex Littéraire (de moi quoi): [...] boire en bonne quantité avant l'épreuve.
'tain mon père m'a dit exactement la même chose
Citation :
Pro-tip d'un ex Littéraire (de moi quoi): [...] boire en bonne quantité avant l'épreuve. De toute façon t'aura entre 0 & 20, la notation de l'épreuve de philo ce fait avec un D20
J'approuve étant Ex-littéraire aussi [...]

Bon je l'ai pas fait car j'avais l'épreuve à 8h, ça aurait été un peu trop hardcore, mais pour la Litté ça à marché ^_^
Le seul truc que je peux vous dire pour la philo, fin ce que j'en ai retiré, c'est que pour appuyer sa thèse, une citation judicieusement choisie, expliquée rapidement pour montrer qu'on a compris et au bon endroit n'a jamais fait de mal ^^
LEs citations c'est ce qui passe le mieux, même si elles sont pas bien placées ni quoi que ce soit, vu que personne n'en met jamais, les profs sont heureux d'en lire
c'est pour ça que j'ai eu une bonne note je crois, en cours je m'amusais à apprendre des citations plutôt qu'écouter les conneries que mon prof racontait sur freud
Citation :
Publié par Val'[II]
Ok l'premier à m'envoyer un mp sur fb gagne 10€.
On peut pas t'envoyer de mp mec, par contre tu pourras éventuellement me donner les 10€ au Apéro des survivants de la fin du m... à la limite.
Les citations, ce sont des breloques, c'est pour les superstitieux.

On rencontre partout des personnes certaines d'avoir une bonne note en sortant d'une épreuve parce qu'ils ont casé de 5 à 10 citations, et qui se trompent immanquablement. D'ailleurs, l'essentiel de leur temps de révision était justement l'apprentissage contre-productif de ces bouts de raisonnements. Oui, les exemples sont importants, on n'avance pas en brassant du vide, mais les citations ne sont qu'une catégorie d'exemple, peu importe que vous soyez précis à la virgule près ou que vous vous contentiez d'une description.

Le seul critère que j'ai retrouvé entre les épreuves littéraires, c'est le style: tu t'exprimes clairement, le prof te note bien, peu importe le contenu. Bien sûr, ça va avec la bonne orthographe, les malus en cas de faute sont bien plus importants que le barème bancal d'un point en moins pour 10 fautes ne veut l'admettre.
Citation :
Publié par Hilvin
Faut juste remettre ça dans le contexte. Les suites (basiques) en sup c'est trivial, au bac tu peux couper le poil que t'as dans la main et écrire les 3 lignes pour la démo. Pour faire une comparaison c'est comme si au concours tu disais "lolilol théorème d'inversion somme-limite (ou intégrale), c'est easy je justifie rien". Je doute que t'es les points. Je l'ai fait car je les connaissais pas et ça n'a pas l'air d'avoir marché à l'époque .
Enfin vu ton profil tu vas finir dans les X qui pètent plus haut que leur cul.
T'avais la suite 1+10^(-n) et la suite 1-10^-n. J'ai dit que la différence tendait vers 0, que l'une était croissante, l'autre décroissante, elles sont donc adjacentes. (il m'a entouré donc et mis des !!)
Une autre suite : ln(1+n)+1/n et ln(n+1).
J'ai dit que l'une n'était pas monotone : non adjacentes. -> encore des !!
Ensuite, pour les troisièmes suites, j'ai dit que l'une n'était pas monotone, et que la différence tendait vers 0 et qu'elles avait donc la même limite. Il m'a entouré donc avec des ??

Et enfin, pour la question 3, on avait la suite (vn)=ln(a+1/n), j'ai dit que v était décroissante sur N, il m'a souligné ca deux fois avec des !! encore.
Alors qu'une suite c'est une application de N dans R, ca me parait pas scandaleux de dire ca, même si c'est non habituel.

Pour donner une idée du correcteur, je trouve un ensemble {les z' tels qu'il existe téta tel que z'=2-costéta+isintéta}
Je dis que ca fait un cercle de centre d'affixe 2+0i, de rayon 1. Il me souligne et me mets encore des !!... Et il n'a même pas lu ma dernière question

Je me suis fait voler, mais je m'en fous, c'est le bac.
Citation :
Publié par Eikachi
Mec, c'est bien toi où si on change une lettre à ton nom ça donne une ville de France ?
La ville ça serait pas Nantes ?
et le Valentin en question serait alors un maître de pokémon rouge
Citation :
Publié par G.Skilled
T'avais la suite 1+10^(-n) et la suite 1-10^-n. J'ai dit que la différence tendait vers 0, que l'une était croissante, l'autre décroissante, elles sont donc adjacentes. (il m'a entouré donc et mis des !!)
Une autre suite : ln(1+n)+1/n et ln(n+1).
J'ai dit que l'une n'était pas monotone : non adjacentes. -> encore des !!
Mais euh y a quoi à démontrer là ? Genre à part les calculs bidons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés