Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 219 840
Ou l'immuno !
Franchement si le ROC tombe sur de la bio, c'est vraiment facile de dérouler c'qu'on sait, vu que c'est presque logique.
(Dans le cas de l'alternance di/haploide, tu parles de la fécondation (n -> 2n), méiose (2n -> n), leur propriété, des schémas représentatifs super simples, et a la fin tu dis que ces deux phases permettent maintien caryotype a travers les générations. - (Sauf si crossing-over, et t'expliques blabla) / J'ai bon ?

Concernant les cailloux (A part la mise en place de la formation des Alpes) j'vois pas trop comment dérouler de la même façon qu'en bio, mis à part le recrachage bête et méchant
Pour méiose etc oui, c'est good.

Sinon pour les Alpes, tu parles de la faille "normale" (par divergence), puis de la subduction, du prisme d'accrétion, puis de la collision et ainsi de suite, non ? Je l'ai pas en tête là.

C'est pas tant la logique qui me gêne, c'est vraiment le nom et les différences entre tous les minéraux/roches, c'est vraiment pas passionnant et mon cours est vraiment pas synthétique à ce propos.

Pour au dessus : oui, cycle haploïde, formation de périthèces, puis d'asques de forme 4/4, 2/4/2 ou 2/2/2/2 si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai aucun souvenir de la SVT.. Pourtant, c'était il y a juste un an.
Citation :
Publié par Carotte§
Y'a que moi que ça choque?
Une fille de ma classe a eu son bac S avec mention TB et est partie en hypokhagne à LLG. Un autre avec mention B, il a préféré la fac de socio à toutes les autres formations auxquelles il était accepté (incluant MPSI, PCSI, BCPST..)

Plus rien ne me choque, ca me désole simplement.
Citation :
Publié par Carotte§
Le Bac S est souvent pris comme fourre-tout hein. Par contre ce qui me choque c'est qu'il vise un 5 en maths et 8 en physique-chimie alors qu'il est en S. Il aurait pu faire ES ou L.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Le Bac S est souvent pris comme fourre-tout hein. Par contre ce qui me choque c'est qu'il vise un 5 en maths et 8 en physique-chimie alors qu'il est en S. Il aurait pu faire ES ou L.
Et que c'est trivial les maths/physique au bac.
Tellement trivial que j'en ai bâclé les justifications faciles (càd beaucoup)...
Et j'ai eu 14 en maths mais 18 en PC.
Citation :
Publié par G.Skilled
Une fille de ma classe a eu son bac S avec mention TB et est partie en hypokhagne à LLG. Un autre avec mention B, il a préféré la fac de socio à toutes les autres formations auxquelles il était accepté (incluant MPSI, PCSI, BCPST..)

Hypokhagne m'a toujours fait penser à hypocampe...

Citation :
Publié par Bad-Taste

Maths ES coef 5 en éco, sept si spé, donc cinq, ça pique ( mais 5 c'est simple, suffit de gg l'exo sur les proba).

Le garde fou c'est ES en fait, mais jveux pas spoil... S faut te spé tôt et à part regarder des éprouvettes et calculer le cosinus de l'hypoténuse tu sais pas faire grand chose de ta vie.
Alors que L, t'as pas de débouché.
Il reste ES pour savoir te servir d'une calculette 35+, et croire comprendre l'économie et la politique, puis tu votes en toute impunité...

Oui donc, jsuis pas d'accord avec vous en fait.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Je passe le bac S sachant que je vise le 5 en maths le 8 en physique et le 13 en SVT pour aller en fac de géo l'année prochaine
Mec, ne fais pas ça, crois en mon expérience.

Citation :
Publié par Carotte§
J'ai fait le même cursus, bac S puis fac de géo, c'est plus scientifique qu'autre chose donc au final c'est pas si incohérent.
Citation :
Publié par Aiina

J'ai fait le même cursus, bac S puis fac de géo, c'est plus scientifique qu'autre chose donc au final c'est pas si incohérent.
En fait, j'ai du mal à voire l'aspect humain dans S, du coups, histoire, morale, éthique, j'arrive pas à faire le lien avec endorphine et benzilen de métitiome (ou un nom étrange dans le genre)
Les premières années de géo (en licence) sont extrêmement touche à tout du coup au final en venant des 3 filières du bac tu peux largement t'en sortir, tout dépend après si tu pars sur de la phytologie (le correcteur jol ne reconnait pas ce mot, noob), de l'urba, de l'hydro, etc etc...
Citation :
Publié par G.Skilled
Et j'ai eu 14 en maths mais 18 en PC.
Putain, le 18 en PC j'sais pas si on peut réellement le sortir le jour J, question d’état d'esprit..
Encore avec les sujets des années précédentes, sur mon bureau, seul, c'est faisable - mais rentrer en salle de physiques , dernière épreuve de l'année (alors que le matin tu t'es tapé une bonne épreuve de SVT) + Chaleur (Salle fermé + Soleil de juin + Table a coté des fenêtres = fail)etc, j'sais pas si tu peux rester au MAX de ta sérénité

Mais apparemment c'est faisable vu le nombres de questions-kermesse ("quel est le rôle de l'acide sulfurique / Base selon Brönsted / C'est quoi 1 onde")
J’espère en tout cas
Stop hein, en S on fait histoire, philo aussi. De plus ce qu'on apprend en cycle première/terminale est tellement ridicule par rapport à ce qu'on a dans le secondaire que ça se rattrape très vite lorsqu'on sort de S (ok pour un L apprendre le programme PC/maths ça va être un peu plus chaud que le programme d'éco pour un S).
Jvoulais trop faire un truc argumenter pour passer mes nerfs sur toi, mais finalement, jvais juste dire que deux heures de philo en s et huit en L, ça change, le contenu avec. Bien sur, en éco, depuis la seconde t'as plus fait de chimie, tu connais pas les gaz rares, tu mourras pas. Voila, c'est tout, jvais dormir je crois.

@ haut dessus
C'était une blague, tu parlais de partir dans une branche, moi de l'amphi, polysémie... après, a deux heures et demis, je comprend que c'est dur à sortir, et peut être à comprendre ( POUR UN S§§ ) :3
Citation :
Publié par G.Skilled
Ca te choque que des gens veuillent suivre autre chose que ton cursus à toi ? Hé ben.
Citation :
Publié par N° 219 840
Putain, le 18 en PC j'sais pas si on peut réellement le sortir le jour J, question d’état d'esprit..
Encore avec les sujets des années précédentes, sur mon bureau, seul, c'est faisable - mais rentrer en salle de physiques , dernière épreuve de l'année (alors que le matin tu t'es tapé une bonne épreuve de SVT) + Chaleur (Salle fermé + Soleil de juin + Table a coté des fenêtres = fail)etc, j'sais pas si tu peux rester au MAX de ta sérénité

Mais apparemment c'est faisable vu le nombres de questions-kermesse ("quel est le rôle de l'acide sulfurique / Base selon Brönsted / C'est quoi 1 onde")
J’espère en tout cas
Il me restait une heure et demi à la fin des maths.
J'ai perdu tous mes points sur l'exo 2 (bac S 2010), les suites, en ne développant pas les démos triviales pour dire que les suites en question était adjacentes. (j'ai fait des démos ikéa en fait)
Ce serait très bien passé en MPSI, mais là non.

Sinon en physique, j'étais très détendu, je l'ai torché en une heure et demie, c'était reposant, le silence..
Ah le bac c'était le bon temps !

Et honnêtement j'ai trouvé ça plus chiant que les partiels à la fac, même en M1, parce qu'à la fac, théoriquement tu étudies ce que tu aimes (bon après y'en a qui sont réfractaires à tout ou d'autres qui étudient ce qu'ils aiment, et puis y'a ceux qui font du droit ). J'ai même trouvé plus simple de décrocher les mentions pour dire.

Dire que j'étais déjà sur JoL à me vanter de ma mention B sur mon bac L minable il y a cinq ans de cela. Ca rajeunit pas, laule.

Et je me rappelle même plus du sujet de philo je sais juste que depuis deux/trois ans je vois les sujets de philo et je fais "olol facile" alors qu'il y a cinq ans c'était limite du chinois J'aurais jamais pu penser que je trouverais ça intéressant cinq ans plus tard.

Bon allez j'arrête avec mes messages de vieux con. À + sous l'bus amis JoLiens, bon courage, et je vous souhaite que ce ne soit que le commencement de l'aventure : ) être étudiant ça rausque !
vous allez avoir le brésil en géo, les dictatures sud américaines en histoire, l'optique et la diffraction de la lumiere par des matériaux en physique et des analyses de stat en math avec un probleme sur une belle courbe de gauss.

de rien les mec

si le bac est pas deja passé en fait
Citation :
Publié par Anoxer
Je veux pas de radio en spé physique, pitié.
Pfff c'est le plus simple la radioactivité !

Citation :
Publié par Bratik
Moi j'passe mon bac S en sciences de l'ingé cette année, j'ai à peine commencé à réviser, pas motivé, bref si j'le loupe pareil que pour La confrérie ça me remotivera certainement, même si j'ai eu les bacs blancs avec 12-13 sans rien foutre.
En SI, tu écris le PFS pour la méca, tu fais la logique combinatoire pour la partie Elec et voila !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par G.Skilled
Il me restait une heure et demi à la fin des maths.
J'ai perdu tous mes points sur l'exo 2 (bac S 2010), les suites, en ne développant pas les démos triviales pour dire que les suites en question était adjacentes. (j'ai fait des démos ikéa en fait)
Ce serait très bien passé en MPSI, mais là non.

Sinon en physique, j'étais très détendu, je l'ai torché en une heure et demie, c'était reposant, le silence..
Faut juste remettre ça dans le contexte. Les suites (basiques) en sup c'est trivial, au bac tu peux couper le poil que t'as dans la main et écrire les 3 lignes pour la démo. Pour faire une comparaison c'est comme si au concours tu disais "lolilol théorème d'inversion somme-limite (ou intégrale), c'est easy je justifie rien". Je doute que t'es les points. Je l'ai fait car je les connaissais pas et ça n'a pas l'air d'avoir marché à l'époque .
Enfin vu ton profil tu vas finir dans les X qui pètent plus haut que leur cul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés