Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah j'trouve ça vachement aléatoire. Et ça dépend surtout du sujet.

Premier bac blanc j'ai pris écriture d'invention : 14

Deuxième bac blanc écriture d'invention : 8,5

Mais après moi je gère les commentaires (genre la moyenne) et je vais jouer la sécurité sur l'écrit de français et prendre ça. Je trouve que c'est le plus simple et même si tu connais pas grand chose, si t'as une bonne analyse tu peux t'en sortir.
Vu que je vise pas haut de toute façon à l'écrit et que je me concentre surtout sur l'oral.
Ouai c'est à peu près le seul truc à faire attention, souvent faut faire la suite d'un texte qui à l'air à vu de nez un peu chiant avec une ligne directrice obligatoire.
J'avais eu un texte qui décrivait un barman qui ouvrait son établissement et ça devait finir par "c'était une froide mâtiné de printemps blabla".

Du coup t'essaie de singer le style de l'auteur du texte en y incorporant quelques figures de styles pour faire genre et voilà ta la moyenne
Quelle chance de ne pas me taper la correction cette année... Le sujet sur la guerre froide avec le dessin de Plantu ("ich bin ein berliner"), il m'aurait probablement rendu psychopathe au bout de 5 ou 6 copies.

Tiens, mon conseil aux lycéens : apprenez par cœur la signification (code, allusions...) des 12 (maxi) dessins de Plantu qui sont recyclés chaque année au bac (et au brevet pour les collégiens).

Les mecs qui font des sujets avec des dessins de Plantu ont la pertinence et l'imagination d'une colonie d'huîtres malade au mois d'août.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle chance de ne pas me taper la correction cette année... Le sujet sur la guerre froide avec le dessin de Plantu ("ich bin ein berliner"), il m'aurait probablement rendu psychopathe au bout de 5 ou 6 copies.

Tiens, mon conseil aux lycéens : apprenez par cœur la signification (code, allusions...) des 12 (maxi) dessins de Plantu qui sont recyclés chaque année au bac (et au brevet pour les collégiens).

Les mecs qui font des sujets avec des dessins de Plantu ont la pertinence et l'imagination d'une colonie d'huîtres malade au mois d'août.
J'ai même pas réussi à le comprendre perso.
Citation :
Publié par YoDawG
Nan mais moi j'aime pas ton avatar dégueulasse.
Wow j'avoue je ne quoi répondre devant la puissence de tes arguments.

T'es le petit copain d'Ythir ou c'est juste la solidarité 2 la street qui te fait voler à son secours?
Citation :
Publié par N° 219 840
Y'a une méthode pour le bac de français ?
(J'ai eu 6 à l'écrit)
Toi aussi ?

Pour la crise kt faut juste que je m'occupe du cours car j'ai un peu sauter la leçon dans l'année.

@ Asy : J'veux bien ton compte car des podcasts de 50secondes ça suffit pas trop !
Citation :
Publié par Deathlight
Toi aussi ?

Pour la crise kt faut juste que je m'occupe du cours car j'ai un peu sauter la leçon dans l'année.

@ Asy : J'veux bien ton compte car des podcasts de 50secondes ça suffit pas trop !

Bonne nouvelle, je passe chercher un truc chez moi taleur, donc je prendrais mon bouquin pour le code
Citation :
Publié par Cipote
J'ai même pas réussi à le comprendre perso.
Ich bien ein berliner -> Kennedy en 1963 à Berlin
1989 tu vois un mec dans une pelleteuse détruire le mur de Berlin en gueulant "ich bin ein berliner" -> Référence à Kennedy -> USA poutre l'URSS de façon symbolique
Dans ce même discours il montre la faillite du système communiste ("Vous voulez voir qui a la plus grosse bite entre nous et les soviet ? Venez à Berlin !").

Le mur de Berlin c'est le symbole de la Guerre Froide, de l'enfermement communiste, et sa destruction ça annonce en quelques sorte la fin de la GF, et la victoire Américaine..

C'est un peu tiré par les cheveux, c'est c'que j'ai mis grossomerdo sur ma copie, j'voyais que ça

Et sinon pour les codes dans les bouquins, on peut les prendre direct au Carrefour du coin sans acheter le livre, non ?
Oui c'était ça, mais j'avais complètement oublié que Kennedy avait dit ça juste après l'érection du mur. Du coup j'ai mis que c'était une référence à lui et tout mais c'est tout. Sacré blaireau quand même.
Et putin j'ai trop de mal à me mettre aux matières scientifiques. Allez gogogo !
Citation :
Publié par Cipote
Oui c'était ça, mais j'avais complètement oublié que Kennedy avait dit ça juste après l'érection du mur. Du coup j'ai mis que c'était une référence à lui et tout mais c'est tout. Sacré blaireau quand même.
Et putin j'ai trop de mal à me mettre aux matières scientifiques. Allez gogogo !
Merde, j'ai oublié de parler de la fameuse érection du mur, quel idiot !
Citation :
Publié par Shikeso Quitz
Bonjour un ami a besoin de conseils pour révisé son français écrit et il est en première.

Le problème c'est qu'il ne sait pas quoi réviser.

Je lui ai dis de bien taffer la méthodologie du commentaire (vu qu'il ne sait pas faire de dissertation et qu'il est nul en écriture d'invention). De revoir les registres et procédés littéraire pour le commentaire. Après le truc c'est que je sais pas si c'est vraiment utile de relire tous les cours (lecture analytique et tout) pour l'écrit.
J'ai dis que ça allait lui faire perdre du temps (et vu que c'est lundi quoi, je sais pas si ça en vaut la peine) et qu'il vaut mieux qu'ils relisent les bilans de chaque séquence plutôt et de bien revoir les procédés & cie. Mais bon après je sais pas si j'ai vraiment raison.

Un conseil ?
Bah le commentaire, imo, il faut le prendre que si tu arrives vraiment à vivre l'extrait et à te sentir dedans. Si c'est le cas, on dépasse souvent les 16/17 .
Ceux qui passent le Bac, vous ferez quoi après si vous l'avez ?
Citation :
Publié par YoDawG
Nan mais moi j'aime pas ton avatar dégueulasse.
GTFO inculte.
Citation :
Publié par Deathlight
Toi aussi ?

C'était déjà l'an dernier la crise KT donc ça ne devrait pas faire le sujet d'un type I
Citation :
Publié par Telia & The Moon
GROSSE TEUUUUUUUUUF

Sinon fac de Physique -> Paul Sab sur Toulouse, ou Physics à Londres à kcl.

Citation :
Publié par N° 219 840
J'brule mon annale de Physiques-Chimie
J'ai déjà brûlé mes cours de philo + les cour sur la Vème. Par contre les annales de PC j'vais t'être les garder encore un an.

@ ^.^ : Tu me rassures .....
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Je quitte la maison et je squatte le topic des étudiants

le rêve d'une vie.
(In before the lock)

Ca va faire perpete que j'ai pas fais de francais, et j'ai eu 6 la derniere fois a l'ecrit et 4 a l'oral, alors meme si ca peut pas etre pire, z'avez des conseils pour remonter un peu ma note?
Pour l'oral essaye de connaître des bonnes intros ça te fait gratter des points. Repère des procédés "universelles" qui serait utile pour pas mal de problématique.

Si tu trouve ça chiant d'apprendre les lectures analytiques, essaye de bien apprendre les documents complémentaires et de bien connaître les histoire des lectures cursives. Le plus simple pour gratter les points c'est dans la partie entretien je trouve.
J'ai pas travailler les lecture analytiques et vite fait le cours et à l'oral blanc je me suis tapé un 4 sur 10 au commentaire et un 9 sur 10 à l'entretien (13/20 donc) parce que j'écoutais en cours seulement. (et que c'est tombé sur un truc récent...)
Citation :
Publié par ^.^
C'était déjà l'an dernier la crise KT donc ça ne devrait pas faire le sujet d'un type I
Fait quand même bien attention ma prof m'as dit que c'était déjà tombé 3 fois d'affilé et que les élèves avait du coup pas revu cette partie la deuxième ni la troisième fois qu'il est tombé
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ca va faire perpete que j'ai pas fais de francais, et j'ai eu 6 la derniere fois a l'ecrit et 4 a l'oral, alors meme si ca peut pas etre pire, z'avez des conseils pour remonter un peu ma note?
Si tu tombes sur un livre, lis le début et lis la fin avant le début de l'examen. Par contre, ça demande un peu de culture générale (pas forcément littéraire) après pour caser des trucs cohérents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés