Les threads du bac, c'est toujours pareil, la grande bataille des anciens contre les nouveaux est rejouée chaque année avec les mêmes protagonistes, incarnés chaque fois par de nouveaux posteurs.
Starring:
-L'équipe des anciens, dont les membres viennent nous rapporter leur précieuse expérience et leurs anecdotes de fous furieux:
Le vieux con, dans le registre cétémieuxzavant "halala le bac c'est devenu trop facile, à mon époque ça avait encore de la valeur, faudrait le supprimer d'ailleurs ça ne sert plus à rien, quelle jeunesse de merde!".
Le vétéran du Vietnam, sur le mode "Pff vous avez de la chance avec ce sujet, moi je suis passé l'année de la grande Nakba du bac, avec le sujet piège qui a planté tout le monde". Il faut noter que la fameuse année terrible n'existe que dans les esprits tordus de ces Calimeros égocentriques, et qu'il y a eu autant de catastrophes que de crus du bac.
Enfin, bien évidemment, le barien orthodoxe adulte, qui l'a eu les doigts dans le nez avec mention très bien sans travailler, tout en partant de l'épreuve la porte sous le bras. Il vient troller les jeunes sur le mode "putain mais on s'en fout du bac, c'est trop facile et ça ne sert à rien dans la vie". En oubliant qu'à son époque, lui aussi a laissé quelques traces dans son caleçon.
Face à eux;
- L'équipe des nouveaux, qui un par un viennent nous raconter leurs angoisses ou leurs vantardises. Leurs récits ont pour point commun avec ceux des anciens d'être tout aussi inintéressants:
Le fainéant angoissé, à deux doigts de se couper les veines, il vient nous consulter pour choisir les impasses qu'il est obligé de faire ou éventuellement, dans les cas désespérés, demander conseil sur l'opportunité de s'expatrier pour élever des chèvres en Alaska s'il rate son examen (tips: contacter directement DaBlob en MP).
Le premier de la classe, qui, paternaliste, vient donner des conseils de révision de dernière minute, du genre "La guerre froide en histoire mineure? Je te conseille le bouquin de 2000 pages d'un petit historien russe qui a eu accès aux archives du KGB dans les années 90, c'est pas mal quoi que pas assez exhaustif" et des leçons de morales "Ha ben oui, tu t'y es pas pris à l'avance et t'es stressé, ben tu vois la moi je suis serein. T'avais pas du tomber sur la cigale et la fourmi pour ton bac français l'an dernier toi hein?". Hint: cette année il a pris l'option hautbois au bac.
Le barien orthodoxe adolescent, qui n'a rien fait de l'année et qui insulte les profs mais a une confiance totale dans ses skills et sa supériorité intellectuelle pour réussir (du moins c'est ce qu'il nous dit).
Enfin, au-dessus de la mêlée, dieu des cyber bacheliers, l'unique et irremplaçable Raizin.
|