Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Powndz
J'ai vu les sujets, geo majeure, go réviser
Vous cassez les couilleees

ET dire que l'suis plus stressé pour l'histoire qui est coeff 3 que poue l'svt/pc 2fois plus important..
Citation :
Publié par Milith
Le bac S se valide que sur trois voire deux matières, allez y flex à l'HG.
Mais leur objectif c'est la mention!

... Okay, ça n'empeche qu'ils peuvent y aller flex sur l'HG.
Putain comme je suis trop content de pas passer le bac cette année. A la place je peux glander sur mon canapé en attendant que mon foie finisse de se séparer de mon corps.

Bon ok j'aurais probablement pas bu si j'avais le bac à passer. Probablement.
Citation :
Publié par Feldi
Ils peuvent sortir que dans 10 min :/
Faut rester 2 heures minimum maintenant ?
Et donc ? Ça doit être l'épreuve la plus intéressante l'HG, je veux les sujets moi :')

C'est chaud parce que je me rappelle même pas avoir appris les cartes, je devais être vraiment serein sur le fait que ça allait être Géo en majeure lors de mon année (ce fut le cas). En plus je savais/sais toujours pas pas colorier
Citation :
Publié par Feldi
Depuis des années oui. (2h pour une épreuve de 4h)
Ha. Pas plus de 3 ou 4 ans alors.
Citation :
Publié par Itne
Et donc ? Ça doit être l'épreuve la plus intéressante l'HG, je veux les sujets moi :')

C'est chaud parce que je me rappelle même pas avoir appris les cartes, je devais être vraiment serein sur le fait que ça allait être Géo en majeure lors de mon année (ce fut le cas). En plus je savais/sais toujours pas pas colorier
en meme temps vu le niveau bac en géo réviser est une perte de temps. C'est que de la culture g.

marrant le site pour placer les villes des usa on en avait trouvé un similaire sur FB pour réviser nos cartes lors de mes études de tourisme mais sur le monde entier.
Bon je suis le premier littéraire à venir vous donner des infos.

Histoire en épreuve longue et géo mineure. C'EST DE LA MERDE OMG les cartes je les ai jamais vues (bon y'en a une c'est parce que j'ai séché mais l'autre on l'a jamais faite. C'était Le Brésil et l'Asie occidentale. Je connais que dalle, j'ai placé trois villes au hasard, j'ai mis trois couleurs qui sont hors sujet, deux ou trois figurés bidons un peu HS aussi et le tour était joué. 2/8 gros maximum pour le croquis.

En histoire les compos c'était genre la reconstruction de l'Europe (ou la France, je sais plus) de 45 à nos jours, et l'autre j'me souviens même pas. L'ensemble de doc. c'était sur la guerre froide, plus précisément la fin. J'ai pris ça, grâce aux documents j'ai pu marquer deux/trois trucs moyennement pertinents, et j'ai remis exactement la même chose dans la réponse organisée.

5/20 gros maximum en histoire-géo, putain de matière de merde. \o/

Edit : omg quoi. Mais j'avoue que je prenais du plaisir quand j'écrivais mon message, car il pleut dehors et ça me procure énormément de plaisir.
Je suis incapable de me souvenir si c'était géo en mineure pour mon année, mais vu ma note ça devait pas être le cas.

Relax en même temps, c'est la seule épreuve qu'on est censé réviser avec la SVT, mais c'est pas un gros coeff. Enfin, sauf pour les autres sections, mais fallait être lucide en seconde.

edit: ah, je viens de me souvenir, on était tombé sur la mondialisation en majeure. Lol.

@Bad-Taste: je ne lis que ce que je veux lire. Et ton post n'est pour une fois pas cohérent avec ton pseudo, ça me trouble.
En ES, épreuve longue histoire, 3 sujets :
Construction européenne de 45 à nos jours ( étapes, enjeux, limites).
Economie societé et culture en France, depuis la fin des années 1950.
Une etude de document sur la fin de la guerre froide.

Géo mineure donc, deux cartes :
Une sur le Brésil
Une sur l'Asie Orientale

J'ai prit la construction européenne, je connaissais bien ce chapitre, et Asie orientale en carte, j'en connaissais que 4 et je l'ai apprise hier soir avant d'aller dormir, j'ai eu de la chance.
Par contre suis sortis en premier de ma salle à 11h20 ... j'ai trouvé ça un peu chelou, d'habitude t'en as toujours qui sortent plus tôt.
Sorti depuis 20 minutes je viens de rallumer mon téléphone. Bon bah la guerre froide, enfin la fin de la guerre froide quoi niquel en étude de doc. Et la carte sur l'Asie orientale c'était pas franchement difficile suffisait de connaitre vite fait le plan et puis ça passait tout seul donc la moyenne est facilement atteignable.
En s :
Majeur histoire
Sujet 1: La france des années 50 a aujourd'hui
Sujet 2 (que j'ai pris) : La colonisation et le système coloniale du milieu 19eme au milieu 20 eme
Sujet 3 : Doc et reponse organiser : Comment s'est fini la guerre froide?

Geo mineur :
Sujet 1 : Megalopole jap rganisation
Sujet 2 (qur j'ai pris) : La façade atlantiques des usa : organisation

Que du bon
Bon en S, j'ai pris le sujet 3, les documents (sujet du mec qui n'a pas appris) et en carte la façade atlantique des USA.
La carte normalement y'a pas de problèmes, et l'histoire avec rien, bah on fait rien...
Citation :
Publié par Zoltann
tfaçon c'est evident, ça sera guerre froide et facade atlantique des states, ofc.

Tu peux faire des prédictions pour les maths et la physique??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés