J'ai repris cet été...ça a duré une semaine.
J'ai joué longtemps à WAR et là je prenais des vacances de RIFT où l'open PvP (ben y en avait pas). Je me suis donc dis pour avoir un peu de frag et été et s'amuser hors des BG, il n'y a que WAR... et c'est vrai, mais.
A mon retour et habitué à un autre gameplay j'ai trouvé WAR lent dans les déplacements et assez simple dans le choix des skills et templates. je reconnais que certaines classes doivent bénéficier d'un gameplay un peu plus nerveux comme les répu/furie LB/Marau, mais pour les autres on ne dépasse pas la demi douzaine de skills.
Cette facilité d'accés a renforcé chez moi cette impression de "pvp fast food"
Néanmoins WAR tire ses atouts dans la synergie entre les classes et le teamplay qui en découle. La répartition des CC entre les classes, les "immune", la possibilité de "garder"... tout ça fait de WAR le meilleur jeu PVP de groupe (j'oubli volontairement DAOC).
Hélas rien n'a changé dans les décors, j'ai parcouru durant deux ans, les rues de praag, les plaines d'eataine... on y rencontre tjs les mêmes bus, avec les mêmes trajectoires, les mêmes vieux ennemis que sur Athel, les mêmes compos rouleau compresseur ou les mêmes victimes.
Ah oui y a thankol et le monster play, le nouveau RVR...ouais bon.
Bref ça sentait l'sapin cet été, j'avais l'impression de participer à une réunion d'anciens combattants pas fatigués de se balancer des emotes. ça manquait de fraicheur et de la nouveauté on sait qu'il y en aura peu à l'avenir.
Cette fois ce retour sur WAR n'a pas eu le même gout que mon précédent retour lorsque je m'échappais d'AION.
WAR a pris un coup de vieux, dans son game design, son game play, sa mécanique de classes.
Ce n'est pas que je déteste le jeu et sa communauté, WAR m'a diverti quelques années, c'est bcp aujourd'hui pour un MMO moderne, longue vie à lui pour ceux qui jouent encore.
|