[Idée] Partage On/Off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiwara
L'idée n'est pas imposée, ceux qui veulent du risque n'ont qu'à mettre le partage ON.
Non mais faut arrêter un peu l'hypocrisie... Personne ne recherche volontairement à prendre des risques de se faire voler pour le plaisir du risque, il y a juste des gens qui sont pour le besoin de développer la confiance en jeu. L'argument est, au fond, assez sain: s'il n'y a pas de sécurité, cela donne de la valeur au fait de développer un cercle de personnes de confiance, et les gens sont plus fortement incités à le faire. (Et je précise que je ne suis pas un fanatique du "assez de sécurité": j'ai toujours été pour les interfaces de craft sécurisées, par exemple).

Je joue peut-être dans une guilde Bisounours, mais j'y ai vu strictement plus de gens donner effectivement le tutu qu'ils venaient de droper sur la pierre d'un autre, que de gens qui se barraient avec ("strictement plus": 1>0).
Tu ne peux faire confiance à personne, même pas à des "amis" avec qui tu as fais de nombreuses transactions pour avoir une relation saine et qui t'arnaquent sur la dernière (la plus grosse généralement).

Encore plus quand on a beaucoup d'adolescents sur Dofus où j'ai la triste impression que pour eux arnaque est synonyme de prendre du plaisir
Réveille-toi Half-life, Dofus a changé depuis 5 ans ^^
Le monde que tu décris et sur lequel tu prends modèle, il date. Oui c'était bien quand un artisan pouvait développer son réseau, oui c'était bien quand tout le monde sur le serveur te connaissait, oui c'était bien quand tu pouvais connaître la réputation de chacun en demandant.

Mais le Dofus actuel n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu il y quelques années, sort la tête de ta liste d'amis et de ta guilde justement, et observe un peu dans quel monde évolue le Dofusien lambda. Tu dis avoir dû prendre du temps pour développer ton réseau, ta liste d'amis, toussa, mais à l'époque de ton lv60, étais-tu la cible de 20 tentatives d'arnaque en 10 minutes au zaap d'Atrub ? Je ne pense pas.

Et de la même façon qu'il est très dur pour le petit joueur de trouver des gens de confiance, il est pas facile non plus de trouver ceux qui se démarquent dans la masse.
Hier soir, je pars en Boufmouth Royal avec mes 5 persos, je tombe sur un lv70 full sagesse qui écrit bien, je l'ai pris avec moi pour le donjon, il jouait pas trop mal, on a discuté, c'était sympa. J'ai eu la chance de ne pas tomber sur les profiteurs habituels.
J'ai envisagé de lui proposer une capture tot, avec son lv et le miens, ça aurait bien pexé, mais je ne l'ai pas fait, à cause de l'infime chance qu'un pourpre tombe. Parce que faut pas rêver, j'avais déjà eu la chance de tomber sur un gars qui semblait relativement correct, mais je ne pense pas qu'il aurait réfléchi lgtps à ce qu'il devait faire s'il avait dropé (et je peux me tromper, mais je ne testerai de toute façon pas).

Si je veux faire une séance pour droper avec des gens de confiance, j'aurai aucun problème, mais je me mets à la place de tous les autres et je vois bien que c'est over-galère d'être seul dans Dofus, bien plus qu'à l'époque où nous étions nous-mêmes seuls (avant de créer notre réseau, mais je le répète, c'était pas dans les mêmes conitions de jeu).

Donc pour ma part, j'aimerais donc bien qu'un tel système soit implanté.
Citation :
L'argument est, au fond, assez sain: s'il n'y a pas de sécurité, cela donne de la valeur au fait de développer un cercle de personnes de confiance, et les gens sont plus fortement incités à le faire.
La premiere partie est juste, la conclusion totalement erronée. S'il n'y a pas de sécurité, ca incite pas les gens a développer des cercle de confiance. Simplement parceque pour qu'un cercle de confiance (loul le mot, celui qui me trouve le titre du film...) il faut qu'a un moment, il y ait eu une prise de risque.

C'est simple : on peut faire confiance à quelqu'un a qui on a preté 5M et qui a rendu pour un montant de 5M environ, simplement parcequ'il a pas été corrompu. Est-ce qu'on peut faire confiance a un mec a qui on a preté 5M en lui pretant l'ocre, le pourpre, et le tutu +20 ? Non c'est pas la même chose.

Et comme c'est dit plus haut, le moment ou ca lache c'est quand on dépasse un gros montant (le prix de la personne quoi). C'est beau de parler de constitution d'un cercle de confiance, mais ca se constitue comment en fait ? Simplement en jouant avec depuis le tout début (on a joué, on a vaincu on a progressé, ...).

Donc en clair, y'a aucun moyen actuel fiable de constituer un cercle de confiiance entre 2 THL qui ne se connaissaient pas avant. bien sur que jouer des années avec ca aidera, mais on va garder les 300 captures DC pendant 3 ans le temps d'etre en confiance ? Un peu de sérieux, faut jouer pour jouer, et pas passer 5 ans a faire des connaissances pour jouer en groupe fermé autarcique.

Parceque, pensons y, cercle de confiance (avec pret de compte ?), c'est a accès restreint et on pourrait leur reprocher la meme chose qu'aux multicompteurs... Ca en fait moins qui recrutent.
Oui enfin, même en se la jouant cynique, il y a un coût pour celui qui trahit la confiance qu'on a en lui: il perd des amis, des gens en qui, précisément, il pouvait avoir confiance.

Je ne dis pas que ce coût empêchera complètement quelqu'un de t'entuber d'un tutu le jour ou il en aura l'occasion, mais ça incitera, et plus cette situation de confiance est ancienne, plus ça aura de poids.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne dis pas que ce coût empêchera complètement quelqu'un de t'entuber d'un tutu le jour ou il en aura l'occasion, mais ça incitera, et plus cette situation de confiance est ancienne, plus ça aura de poids.
Dans un jeu réel multi joueur ou on a besoin des autres pour progresser, ton argument est valable. Dans dofus, le simple fait qu'il y ait des traques pour progresser seul dans son coin en faisant chier le monde (svp ne réagissez pas a ca) fait qu'entuber un tutu qui nous permettra de gérer a peu près tout a un cout franchement réduit.

Et a l'époque actuelle, changement de serv, de nom, de couleurs, et toussa, c'est franchement pas un frein. Ok ca m'empeche d'avoir 2-3 amis de confiance, mais je gagne un super stuff je fout le camp ailleurs, et j'y refais ma vie, super stuffé, super fort, tout beau tout plein.

Je critique pas le changement de serveur, je dis juste que le cout de l'arnaque est franchement dérisoire comparé aux gains. Donc y'en a. Plein. Dans un monde idéal avec une modération présente, et un vrai jeu coopératif non frustrant (système de drop alakon), ca serait moins présent je pense.
Cercle de confiance : "mes beaux parents et moi"

Pour ma part, je me met a la place d'un mono-compte qui veut pouvoir faire ses pierres sans avoir la peur au ventre de ne pas recuperer le drop.

Car meme si cette personne a des amis/une guilde, ils ne seront pas forcement tous dispo en meme temps et il y souvent des places libres (1 ou 2).

Pour moi, c'est une bonne idee. Et cela encouragerait la creation de team incongrue. Totalement pour.
Je ne vois même pas pourquoi cette proposition fait debat, alors que c'est une idée vraiment excellente.

Évidemment qu'il est encore possible de trouver des joueurs de confiances dans ce jeu, mais ça reste tout de même trés rare, et une erreur peut couter chère.
La plupart des joueurs d'aujourd'hui font tout pour progresser le plus vite et facilement possible, même si cela signifie trahir la confiance de quelqu'un. "Ba oui après tout c'est un jeu donc osef".

Exemple tout con, un ami connaissait bien un player avec lequel il avait vraiment sympathisé, il commençait à bien se connaitre, le gars a 22 ans (donc à priori pas le kikoo moyen qu'on croise en -2.0), il est pompier (donc à priori un mec altruiste). Un +19 tombe sur lui, il le garde et ++. 6 Mois de jeu ensemble brisés pour quelques pixels bleus.
On pourrait se dire qu'ensuite ce genre de mec se tape une repute de merde sur le serveur, mais même pas, la plupart osef complétement. Surtout qu'il est "bon" en pvp, donc la moitié des kéké en -1.0 lui font de la leche.

Faut pas oublier que la moyenne d'age est trés basse, qu'il y a pas mal de casual, qui n'ont pas de réseau, ou qui ont peur de faire confiance avec toutes les histoires de voles que l'on peut entendre. Donc ce systeme de drop ne peut que aider.

Perso, je ne vois pas comment on peut ne pas trouver ce systeme bien. A la limite si certains trouvent ça inutile, ça ne fera qu'un truc inutile sur dofus en plus.
Citation :
Publié par cryptique
MMO, certes, mais ici, c'est Dofus, monde des mules, des insultes et des arnaques, sans oublier les bots à mp et à flood...

Alors, tout système visant à améliorer l'ambiance générale est bon à prendre (moins de vol de ressources pour le propriétaire de la capture, dans le cas présent).
Entièrement d'accord avec Cryptique.

Citation :
Publié par Cryptique
Encore plus quand on a beaucoup d'adolescents sur Dofus où j'ai la triste impression que pour eux arnaque est synonyme de prendre du plaisir
Ouais là moins d'accord.
Les hackeurs ou présumés hackeurs peuvent être n'importe qui. Seulement, étant donné que ce jeu fédère pas mal des jeunes joueurs, on a l'impression que ce ne sont qu'eux qui font ça.
L’appât du gain facile les touche quand même pas mal et j'avoue qu'ils représentent une grande partie des :
montrai moa vo kama jdonn la moitiai tkt
Ou les : jorganiz 1 jE tu doa metre item par tair tavu§§

Citation :
Publié par Emeldiz
On pourrait se dire qu'ensuite ce genre de mec se tape une réput' de merde sur le serveur, mais même pas, la plupart osef complétement. Surtout qu'il est "bon" en pvp, donc la moitié des kékés en -1.0 lui font de la leche.
C'est également vrai.
Seuls les joueurs qui font du tort aux grosses guildes dominantes sur un serveur risquent de ruiner leur réputation, dans 97% des cas (de la précision mes amis, de la précision !), ces joueurs ne risqueront rien dans ce cas car n'auront fait de mal qu'à une personne isolée, et tout au plus à un groupe restreint.

Citation :
Publié par Emeldiz
"Ba oui après tout c'est un jeu donc osef".
C'est exactement l'argument que tous les mecs qui m'ont avoué avoir volé quelque chose m'ont sorti. Ils ne pensent absolument pas au coté humain du jeu et ce que cet aspect d'un MMORPG peut procurer, faisant primer les occasions de grappiller le moindre Kamas par dessus tout.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
-Haner- c'est le disciple de Cryptique

Dans l'idée c'est pratique , mais coté BG ....
C'est quoi la différence entre donner son drop après le combat, sans interface sécurisée et le donner via une interface sécurisée ? Ca change strictement rien...

Au pire, ca empeche simplement les menteurs "oui je te donne" qui se tirent avec. En gros, on empeche des pourritures de pourrir le jeu, je vois vraiment pas ou est le souci.

Est-ce qu'on va encore se servir du BG longtemps style "oui mais quand tu dois crafter un truc t'es obligé de donner tes ressources au crafteur qui peut se tirer avec, donc on supprime l'interface de craft sécurisée"...

Faut arrêter avec les arguments pourris style "RP et BG et co"... Ils ont bien reussi a insérer de nouvelles classes dans le BG dofus, alors ils arriveraient pas a insérer une bete interface d'echange ?

[nota : c'est un poil agressif, mais c'est surtout de la stupeur : "mais qu'est-ce que c'est que cet argument pourri"]
Citation :
Publié par [Mai]Draki
-Haner- c'est le disciple de Cryptique
Non =] Sinon je vois que d'après les derniers messages vous êtes tous plutôt Pour alors que quand j'ai poster il y'a plus d'un mois les avis était très partager et c'était limite " mais c'est quoi cette idée de merde qui détruirais toutes confiance acquise comme inutile ? " Mais bon, une personne de confiance avec qui on peux jouer à une réel valeur maximum en K, au bout d'une certaine somme la tentation doit être trop grande. Les kamas du jeu ont quasiment une valeur en euro donc sa doit faire tourner la tête de beaucoup, quand on voit certain pris explosé qui ici donnerais un vulbis de 800M dropper sur une capture qui n'est pas la sienne, je me le demande. Puis sa été dis plusieurs fois mais depuis la possibilité de changer de couleur, nom et même de serveur les voleurs s'en fichent de leur réputation qui peut être renouveler rapidement maintenant.
Je suis comme les autres : je ne vois pas matière à débattre.
Idée excellente : elle doit donc être mise en place

PS: *snif* pourquoi n'y ai-je pas pensé ? C'était si simple
+1.

Il m'est arrivé de jouer avec des gens qui promettaient de donner leurs drops, et au final, on a quoi ? rien ... Dommage qu'on ne puisse pas faire plus facilement confiance aux gens.

Personnellement, je serais plus pour l'étendre à tous les combats. Parce que oui, l'arène, c'est bien jolie, mais faut pas oublier que à la base, un combat en arène, c'est un combat "outside" qu'on rejoue.

Je pense aussi qu'il faudrait intégrer ce système parce que très souvent (beaucoup trop à mon goût), il y a l'oubli de l'échange des ressources. ça peut sembler bête, mais ça arrive.

Je finis juste par ce message qui m'a marqué par sa tournure:
Citation :
Publié par feuby
Au pire, ca empeche simplement les menteurs "oui je te donne" qui se tirent avec. En gros, on empeche des pourritures de pourrir le jeu, je vois vraiment pas ou est le souci.
Je me permet donc d'ajouter cette question: "Serais-tu une de ces "pourritures" ? "
Citation :
Publié par Lyto
Je me permet donc d'ajouter cette question: "Serais-tu une de ces "pourritures" ? "
Je vois pas en quoi... T'as peut etre pas compris ce que je disais, mais j'arrive pas a voir ce que t'as pu comprendre. C'est un peu extreme, mais c'est tout.

Pour répondre a ta question, je suis favorable à l'extension d'un tel système hors arène, mais ca sera probablement beaucoup moins le cas pour la communauté. L'argument qui sera avancé c'est "oui mais il a donné beaucoup plus de son temps, un donjon c'est pas une arène, et en plus il a payé la clef/trousseau".

En clair, faisons par étape : d'abord l'arène, et on voit comment ca marche. Quand ils seront enfin tous convaincu que c'est une bonne idée, on l'etendra a tout
Ça me paraît être une très bonne idée, mais je me rappelle l'avoir vu sur le forum officiel il y a facile 1 ou 2 ans ... Et elle n'est toujours pas implantée.

Ankama et son sens des priorités légendaire
Citation :
Publié par Kunshi
Ça me paraît être une très bonne idée, mais je me rappelle l'avoir vu sur le forum officiel il y a facile 1 ou 2 ans ... Et elle n'est toujours pas implantée.

J'étais surement l'auteur, j'ai déjà proposer cette idée sur Jol et le fofo off y'a très longtemps mais sa avais déplu à quasiment tout le monde, mais bon en même temps j'avais proposer l'idée en deux lignes.
Citation :
Publié par Kunshi

Je trouve tout à fait normal que cette idée ne soit pas prioritaire. Try again ?
Entre une idée qui n'a que des avantages et la possibilité de ruiner les économies en migrant ou d'acheter un Dofus-Mag pour avoir accès en priorité à une classe useless (Je parle du roublard) tu préfères quoi ?

Moi c'est vite vu
Citation :
Publié par Kunshi
Moi c'est vite vu
Toi t'es un joueur. Eux sont une société qui cherchera toujours au moins a subsister, au pire a se faire du fric. Quoi qu'ils en disent.

Un système qui n'a que des avantages et ne rapporte pas un rond, VS un système qui a des défauts (olol) et rapporte du fric (abo & co) tels que vulkania, nouvelles classes, ... y'a pas photo.

Un équilibrage ne ramènera jamais autant de fric que des migrations.

Ce qui est criticable n'est pas tant leurs choix que le fait que les derniers changement semblent etre orientés pour le marketing et non plus le plaisir de jeu. Les rares changement "désintéréssés" se résument surtout a du changement/ajout d'interfaces, et autres petits trucs. Rien de bien transcendant quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés