Réveille-toi Half-life, Dofus a changé depuis 5 ans ^^
Le monde que tu décris et sur lequel tu prends modèle, il date. Oui c'était bien quand un artisan pouvait développer son réseau, oui c'était bien quand tout le monde sur le serveur te connaissait, oui c'était bien quand tu pouvais connaître la réputation de chacun en demandant.
Mais le Dofus actuel n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu il y quelques années, sort la tête de ta liste d'amis et de ta guilde justement, et observe un peu dans quel monde évolue le Dofusien lambda. Tu dis avoir dû prendre du temps pour développer ton réseau, ta liste d'amis, toussa, mais à l'époque de ton lv60, étais-tu la cible de 20 tentatives d'arnaque en 10 minutes au zaap d'Atrub ? Je ne pense pas.
Et de la même façon qu'il est très dur pour le petit joueur de trouver des gens de confiance, il est pas facile non plus de trouver ceux qui se démarquent dans la masse.
Hier soir, je pars en Boufmouth Royal avec mes 5 persos, je tombe sur un lv70 full sagesse qui écrit bien, je l'ai pris avec moi pour le donjon, il jouait pas trop mal, on a discuté, c'était sympa. J'ai eu la chance de ne pas tomber sur les profiteurs habituels.
J'ai envisagé de lui proposer une capture tot, avec son lv et le miens, ça aurait bien pexé, mais je ne l'ai pas fait, à cause de l'infime chance qu'un pourpre tombe. Parce que faut pas rêver, j'avais déjà eu la chance de tomber sur un gars qui semblait relativement correct, mais je ne pense pas qu'il aurait réfléchi lgtps à ce qu'il devait faire s'il avait dropé (et je peux me tromper, mais je ne testerai de toute façon pas).
Si je veux faire une séance pour droper avec des gens de confiance, j'aurai aucun problème, mais je me mets à la place de tous les autres et je vois bien que c'est over-galère d'être seul dans Dofus, bien plus qu'à l'époque où nous étions nous-mêmes seuls (avant de créer notre réseau, mais je le répète, c'était pas dans les mêmes conitions de jeu).
Donc pour ma part, j'aimerais donc bien qu'un tel système soit implanté.
|