[Idée] Partage On/Off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
C'est bien beau de dire "le problème est pas la". En fait c'est géant parceque ca permet de savoir ou il est et le cas échéant de le résoudre. Mais dans le cas présent l'absence de modération peut pas etre résolue. Ca fait combien de temps qu'on attend le bouton signaler ? Depuis que je joue j'en entend parler.
.
Euh sur la bêta, on a vu, pour certains, et même si ce n'est pas annoncé par le changelog, l'apparition d'un bouton signaler, suivi d'un motif.
Citation :
Publié par God†
Détrompe-toi, certains qui bossent chez Ankama lisent régulièrement ce forum et y participe.
Confirmation en attente .

En espèrent une suite a ton projet
Citation :
Publié par Chatanique
Euh sur la bêta, on a vu, pour certains, et même si ce n'est pas annoncé par le changelog, l'apparition d'un bouton signaler, suivi d'un motif.
A mon avis s'ils l'ont pas signalé dans le changelog et pas fait d'article sur le devblog a ce sujet, ca sortira pas a la MAJ. Ils testent peut etre voir si c'est gérable, sans plus.

Vous croyez vraiment qu'ils se priveraient d'un coup de pub "on a fourni un super outil pour aider a la modération, punir les tricheurs, et ..." ? Je pense pas moi.

Edit : faudrait revenir au sujet, ca a dévié légèrement, meme si je concois qu'avec une bonne modération punissant les tricheurs/menteurs/arnaqueurs ce systeme serait un peu useless.
Il me semble que le sujet avait déjà été évoquer dans un courrier des lecteurs ou un IA, et il me semble que ce n'était pas à l'ordre du jour, ni même envisagé. Par contre je ne sais plus lequel et pas envie de chercher.
Ce qu'il faut, c'est soit un loot chacun pour sa peau, soit on élit un maitre qui se charge de distribuer tout le butin en fin de donjon/capture etc.
Je suis partiellement pour.

Je propose une alternative : proposer le partage on/off des drops rares et moins rares.

On créerait un degré de drop pour toutes les ressources des boss (disons 0 pour les ressources banales, 1 pour les ressources un poil plus rares, 2 pour les ressources rares et 3 pour les Dofus.

Et on pourrait choisir de partager les drops de rang minimum 0, 1, 2, 3 ou de ne pas partager.

Exemple : Roger a 3 comptes, il captures 100 DC et ses amis ont pour la plupart quitté le jeu, sa guilde est une bonne bande de potes et il ne veut pas tester leur amitié sur un drop.
Il a besoin d'un dofus turquoise, ou de groins de DC (rang 2).
Il active donc le partage des drops pour les rangs 0 (ivoires, cuirs de cochon de lait, ...), 2 (sangs de DC, cuirs) et bloque pour 1 et 3 (groins, clés, ... en 1 et dofus turquoise en 3). Il peut ensuite choisir d'offrir les clés à chaque participant après puisque seuls les groins le tentaient dans la catégorie 1.

C'est déjà plus élaboré, et bien plus facile à coder (DEVELOPPEUR INSIDE §§§). Le seul inconvénient, ce serait de classer les ressources du jeu déjà existantes (exemple : les drops CM vont tous dans le 2, tous dans le 1 ?).

Edit pour Alichou : Non, car sinon on sera perdu, le Wa est un bon exemple : classer de cette manière sous-classera les parchemins et surclassera la cawotte maudite par exemple si on se base sur les taux de drops.
Ouais, avec une icône au-dessus de l'épée qui indique si le lanceur a activé le mode ou pas, et sans possibilité de changer dès qu'une autre personne a rejoint.

Après comme le dit Cryptique au début du sujet, ça facilitera la vie au teams/multicomptes, et pour beaucoup de personnes ça ressemblera à de l'assistanat.
Citation :
Publié par Whale
Ouais, avec une icône au-dessus de l'épée qui indique si le lanceur a activé le mode ou pas, et sans possibilité de changer dès qu'une autre personne a rejoint.

Après comme le dit Cryptique au début du sujet, ça facilitera la vie au teams/multicomptes, et pour beaucoup de personnes ça ressemblera à de l'assistanat.

A la base c'est pour aider les monocompteurs à jouer entre eux et récupérer leurs drops sans risque, pouvoir utiliser sa gemme ou sa capture sans risque qu'on nous pique le drop sa n'existe pas.

Parce que oui je trouve sa normal que quand on achète une gemme ou capture on puisse récupérer le drop les autres profitant de l'exp sans financer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Eveurs

A la base c'est pour aider les monocompteurs à jouer entre eux et récupérer leurs drops sans risque, pouvoir utiliser sa gemme ou sa capture sans risque qu'on nous pique le drop sa n'existe pas.

Parce que oui je trouve sa normal que quand on achète une gemme ou capture on puisse récupérer le drop les autres profitant de l'exp sans financer quoi que ce soit.
Rien d'plus à dire, tout est dit.
Citation :
Publié par Eveurs

Je suis d'accord mais n'allons pas dans l'extrême inverse non plus, bien sûr que si que les autres investissent. C'est pas des kamas, mais ils investissent du temps. (Et le temps c'est de l'argent blabla)

Les gens qui aident à faire une capture prennent sur leur temps pour le faire, l'xp donnée n'est donc pas un cadeau que tu fais de bon coeur, mais une juste compensation.
Citation :
Publié par Sacrikase
Je suis d'accord mais n'allons pas dans l'extrême inverse non plus, bien sûr que si que les autres investissent. C'est pas des kamas, mais ils investissent du temps. (Et le temps c'est de l'argent blabla)

Les gens qui aident à faire une capture prennent sur leur temps pour le faire, l'xp donnée n'est donc pas un cadeau que tu fais de bon coeur, mais une juste compensation.
Cette compensation est quand même l’intérêt premier du jeu.
Citation :
Publié par Eveurs
Cette compensation est quand même l’intérêt premier du jeu.
Mouais, si on me demande de choisir entre l'xp de 300 dc et un tutu, j'ai fait mon choix hein
Citation :
Publié par Sacrikase
Mouais, si on me demande de choisir entre l'xp de 300 dc et un tutu, j'ai fait mon choix hein

Ouais mais t'imagine tu fais les 300 captures solo et quand tu les fais en arène pour drop le tutu il tombe pas sur toi et on te le pique. C'est toi qui galère à réunir les captures mais ta le droit que à " la compensation " après autant d'éffort fourni ? Alors que l'autre sans réunir les captures il as le tutu et l'xp.
Citation :
Publié par Sacrikase
Etant donné que tu n'as rien fait pour permettre de capturer les 300 DC, si tu n'es pas d'accord avec le principe de "donner son drop", tu as juste a ne pas les faire avec quelqu'un qui a désactivé le partage de drop
Heu ouais, mais je répondais juste au fait que l'xp est le premier but de Dofus : non il ne l'est pas puisqu'on préfère un tutu à l'xp de 300 dc.

Ca n'avait rien à voir avec le partage de drop, ce pour quoi j'ai dit que j'étais d'accord 2 posts plus haut....
Je tiens à rajouter que les personnes qui pense que la réputation des gens les affecte en volant des objets de grandes valeurs ou pas, avec la migration de serveur + changement de pseudo c'est pu vraiment valable.
On en revient toujours au fait, avec une modération beaucoup plus active (cf : wow, ticket mj, en deux heures l'item que le maître du groupe a piqué / ninja, il te le rends!) on pourrait implanter ce genre de système on / off.
L'idée n'est pas mauvaise c'est sur.
Mais qui irait faire une capture avec des gens en qui on n'a pas confiance et dont la certitude d'avoir le drop à la fin laisse à désirer ?
Lorsque je refais une pierre en arène (ou même en donjon), je précise à ma guilde ou aux amis présent que j'ai besoin des ressources pour un équipement et je le dis d'avance, je joue qu'en monocompte ! J'ai confiance en eux à 100% et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui. Faut pas donner sa confiance aussi facilement; ça se mérite tout cela.
@Zoha : Evidemment, on ne fait ça qu'aux personnes en qui on a toute notre confiance, sauf que comment peut-on avoir un confiance réelle, en une personne qui se trouve derrière un écran ?

Sinon, je suis totalement POUR !

L'idée n'est pas imposée, ceux qui veulent du risque n'ont qu'à mettre le partage ON.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés