Je suis partiellement pour.
Je propose une alternative : proposer le partage on/off des drops rares et moins rares.
On créerait un degré de drop pour toutes les ressources des boss (disons 0 pour les ressources banales, 1 pour les ressources un poil plus rares, 2 pour les ressources rares et 3 pour les Dofus.
Et on pourrait choisir de partager les drops de rang minimum 0, 1, 2, 3 ou de ne pas partager.
Exemple : Roger a 3 comptes, il captures 100 DC et ses amis ont pour la plupart quitté le jeu, sa guilde est une bonne bande de potes et il ne veut pas tester leur amitié sur un drop.
Il a besoin d'un dofus turquoise, ou de groins de DC (rang 2).
Il active donc le partage des drops pour les rangs 0 (ivoires, cuirs de cochon de lait, ...), 2 (sangs de DC, cuirs) et bloque pour 1 et 3 (groins, clés, ... en 1 et dofus turquoise en 3). Il peut ensuite choisir d'offrir les clés à chaque participant après puisque seuls les groins le tentaient dans la catégorie 1.
C'est déjà plus élaboré, et bien plus facile à coder (DEVELOPPEUR INSIDE §§§). Le seul inconvénient, ce serait de classer les ressources du jeu déjà existantes (exemple : les drops CM vont tous dans le 2, tous dans le 1 ?).
Edit pour Alichou : Non, car sinon on sera perdu, le Wa est un bon exemple : classer de cette manière sous-classera les parchemins et surclassera la cawotte maudite par exemple si on se base sur les taux de drops.
|