[Idée] Partage On/Off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mewine
Je n'aime pas du tout ton idée.
Je saurai pas trop te dire pourquoi, mais à mon avis, au fond ça fait que renforcer la méfiance et la suspicion entre les joueurs, un peu comme le truc des percos de guilde récoltables que par le joueur qui les a posé : C à môa touche pas !

Je le redis, cette sécurité permettrais aux gens de jouer tous ensemble plutôt que d'attendre de jouer plusieurs années avec quelqu'un avant de faire une capture à valeurs. Il y'a beaucoup d'avantages...

Citation :
Publié par Mewine
Tant que tu joues pas avec des gros cas t'as pas de problème de vol de drop ou quoi, si j'avais des captures de valeur à faire je les faisais qu'avec 4 personnes en qui j'avais une totale confiance, et si un de nous dropait un dofus ou quoi, ben il le garde, on ouvre une 'teille de champomy pour fêter son loot et basta ! Certes y'a du temps de jeu, (quoique capturer 30 DC ça prenait pas non plus 48h de jeu)
Pleins de gens se font voler leurs Dofus et oui le voleur ouvrira la bouteille de champomy. Pas tout le monde est présent depuis + de 2 ans sur Dofus donc les gens de confiance ne sont pas présent en masse et c'est pas forcément facile de s'intégrer pour les nouveaux donc de se faire des amis. Personnellement je jouais en team avec deux autres personne en qui j'avais le plus grande confiance après 3 ans de jeu commun, numéro de téléphone, msn partager etc... Mais quand l'un d'eux me raconte c'est exploits de vol de tutu sur la capture d'un ami d'une autre guilde et que l'autre personne de la team acquiesce et heureux de vol. Désolé mais la ce fut un test de confiance rater, c'est pas moi qu'est perdu le tutu mais le malheureux à arrêter Dofus à cause de sa.

Citation :
Publié par Mewine
mais au pire allez, le mec qui t'a "volé" ton drop il se casse, il se paye une réputation de connard fini sur le serveur et il a plus qu'à changer de pseudo
Au pire 20M voir 100M, 1/2 mois de capture... Au pire hein Si sa t'arriverais je pense pas que tu serais content. Beaucoup de gens accepte une sale réputation pour des K.
J'aime pas trop. C'est un peu le même systeme que WoW, et il a pas mal de ninja (des mecs qui gardent le drop et partent avec alors qu'ils avaient promis de partager).
Je trouve ça un peu dégueulasse. Soit tu fais des captures avec de vrais amis, soit tu te force à jouer multi-compte.
Aujourd'hui j'ai toujours des gens de confiance avec qui faire des captures, mais je sais qu'à l'époque où le donjon DC avait été implanté et que j'avais qu'un seul compte et je connaissais moins de gens pour faire mes captures, j'aurais bien aimé qu'un système comme ça soit présent.

En plus, n'oubliez pas qu'à l'époque c'était un peu pareil pour le système de craft. Il fallait complètement avoir confiance en son artisan pour filer les ressources, et même si les levels 100 de confiance avaient leur réputation à garder, des vols y en a eu.
Ce système est un peu dans la lignée du craft par atelier où tu files pas tes ressources je trouve, ça permettrait aux joueurs n'ayant pas un énorme réseau de gens de confiance sous la main de faire leurs boites à gros drop (genre Dofus) sans la peur de se faire niquer à la fin.

En gros, j'apprécie l'idée ^^
Citation :
Publié par Anarchy-UK
C'est du bricolage de faire ça. C'est à la communauté de se bouger pour que l'ambiance s'améliore, et pour ça il n'y a que les guildes et autres comités restreints, puisque la communauté dofusienne c'est pas le phalanstère et ça ne le sera jamais, comme sur aucun mmo d'ailleurs.

Ce serait cool de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui jouent le jeu pour de vrai, en groupe, en guilde, pas en mode 8 comptes et autre. Il y a vraiment des flemmards sur ce jeu ma parole...

Pour les bot c'est pas que sur Dofus, et c'est un autre débat.
Tu m'excusera mais certes on es dans un mmo mais on es dans un mmo a faible mentalité sérieusement je me rappel d'une histoire un type étais dans la guilde d'une amie depuis plus de deux ans donc amitié virtuel se créer .

Leur team fais un dc en arène a l'époque ou on trouvais pas de tutu a tout les mode marchand le proprio de la capture spécifie vous gardez tout sauf le tutu ce qui es déjà bien .

Le cuir coûtais 250000 a 300000 de souvenir ba le type en question drop le tutu se barre et s'autokick de la guilde tu appelle ça comment ?

La confiance sur dofus pour moi elle existe pas donc l'idée es super bonne après tout au moins sa réglerai les soucis de mon histoire .

ça permettrais aussi une certaine interactivité entre joueur sans se soucier si a la fin du combat le type partiras en cas de gros drop.

Donc a 150% pour ce genre d'idée .
Je suis totalement pour ce système, ça permettrait a beaucoup de gens de faire des donjons avec des inconnus.
Après, pour ce qui sont contre, je suppose que vous avez une team/guilde avec que des gens sympas et tout et tout, parce que moi perso, j'ai jamais vu une guilde ou on te donnera le dofus si t'as payé la pierre hein
Des fois je me demanderais presque si on joue bien tous au même jeu.

Mais là en fait je suis sure que non, c'est juste le nom qui doit être pareil, j'ai une autre version que vous de dofus.

Dans ma version c'est un peu le monde des bisounours pour vous. Chez nous on fait 30 captures, on annonce en donjon que le dofus est pour nous et idem pour en arène. Figurez vous que le fait de dropper un dofus, même un tutu +20 n'a jamais posé soucis, l'oeuf était pour celui qui l'avait demandé au début.
Idem pour ce qui est peau de skeunk ou autre. Lorsque personne ne demande rien, comme dit plus haut on ouvre la bouteille de champagne.

Ce système vous permettrais certes d'avoir moins de soucis mais v'la les valeurs que ça annihile.
Avec le système actuel les plus jeunes apprennent ce que c'est que la confiance lorsqu'on fait un geste pour eux. Geste qu'il s'empressent bien souvent de reproduire à leur tour que ce soit pour nous ou pour d'autres.

L'honnêteté est quelque chose qui s'apprend, on va de plus en plus vers la méfiance sur dofus alors que c'est justement un jeu destiné à ceux qui ont encore à apprendre de telles valeurs.

Alors rien que pour tout ce qui est moral je ne suis pas pour ce genre de chose.

Aller mode /bisounours off, vous pouvez troller ^^
@Kyruaa Tu vois tout de ton point de vue parce que tu as trouver les " rare " gens de confiance.

Mais comment veux-tu que les nouveaux gagne une quelqu'on que confiance si tout le monde veut faire ces captures qu'avec des anciens ou en multicompte ? Avec ce système on peux crée de nouveaux liens. En gros le jeu est réserver aux gens qui connaisse des gens irl ou qui sont la depuis longtemps sinon c'est mort actuellement.
Citation :
Publié par Yamakie
J'aime pas trop. C'est un peu le même systeme que WoW, et il a pas mal de ninja (des mecs qui gardent le drop et partent avec alors qu'ils avaient promis de partager).
Je trouve ça un peu dégueulasse. Soit tu fais des captures avec de vrais amis, soit tu te force à jouer multi-compte.
Sauf que la c'est activable ou désactivable .

Je sais pas pourquoi ça vous dérange cette idée est un grand plus au petit monocompteurs et multicompteurs (2 ou 3 comptes) , mais pour vous qui aimez jouer avec vos amis et leur faire a 100% confiance ou qui ont 8 comptes cela ne change rien , vu que c'est désactivable hein .
Citation :
Publié par Kyruaaa

Ce système vous permettrais certes d'avoir moins de soucis mais v'la les valeurs que ça annihile.
Les valeurs sur dofus ce situe a celui qui chourera le plus de compte celui qui aura la plus grosse et ça depuis des années ...

Le gros billisme es de plus en plus présent donc désoler mais sur ce jeu il n'y a aucune valeur suffit juste d'ouvrir le canal commerce pour comprendre .

Suffit juste de prendre une popo de rapel en -2.0 pour capter le mal être sur dofus le bot qui flood en permanence kamarok je sais plus quoi site a vente a kamas .

Quand tu prend une popo de bonta le bot qui viens te flooder magnifique tu a gagner ton droit a des cadeaux bidon et te renvois vers un lien vérolé .

Ses mêmes joueurs qui sans vergogne propose des vidéo youtube dans le canal commerce vidéo vérolé bien entendu .

Donc y'a un moment faut être réaliste autant dans la vie irl la confiance je peux l'avoir mais sur ce jeu jamais de la vie je ferai confiance a qui que se sois ...

Donc si un mode me permet de malgré tout partager des moments de captures avec des joueurs qui on un pseudo semblant d'honneté alors je suis pour .
Citation :
Publié par Kyruaaa
bisou, bisou
Effectivement, on ne joue pas au même jeu, chez moi, les arnaqueurs sont de plus en plus nombreux. Je suis pour même si je n'ai pas eu de problème de confiance quelconque depuis des siècles, si ça peut permettre de faire des connaissances sans avoir à virer quelqu'un parce qu'il peut nous voler notre dofus, c'est mieux. Je vois pas en quoi ça peut poser problème aux joueurs, vous allez pas essayer de nous faire croire que dofus enseigne la confiance?
Non mais des gens honnêtes même à bl on en trouve encore faut pas croire. Je ne joue pas que avec des anciens.

Ok pour le coup je ne peux que voir mon point de vue mais en parlant de flood bots ou de phishing vous prenez vous aussi les cas extrêmes.

Dofus représente en quelque sorte un échantillon de la population et vous allez pas me faire croire que sur vos serveurs vous avez tout les psychotiques.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Non mais des gens honnêtes même à bl on en trouve encore faut pas croire. Je ne joue pas que avec des anciens.

Ok pour le coup je ne peux que voir mon point de vue mais en parlant de flood bots ou de phishing vous prenez vous aussi les cas extrêmes.

Dofus représente en quelque sorte un échantillon de la population et vous allez pas me faire croire que sur vos serveurs vous avez tout les psychotiques.
Désoler , mais tous le monde n'a pas des copains-nounours co 24H/24 7j/7 pour l'aider a drop son tutu .

Et oui , c'est frustrant de se faire chopper son Tutu (peut importe le jet) après avoir farmer des centaines de DC par un gars que tu viens de recruter juste pour ça PP hein !
Citation :
Publié par Kyruaaa

Je te propose un test va en -2.0 quelques sois le serveur et tu flood en disant je prête mon turquoise +20 mais vous me le rendez avant la fin de la mâtiné tu va vite être surpris des valeur de dofus .
Un farm Dc ne se fait pas avec n'importe qui, vous allez pas me faire croire que pour dropper un tutu vous le faites avec n'importe qui.

Oui j'ai des amis dans dofus auquel je peux prêter un tutu sans mauvaises surprises.
Toi tu prends toujours les cas extrêmes, c'est logique de ne par flooder de telles énormités au zaap, fait pas le iop non plus quoi.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Un farm Dc ne se fait pas avec n'importe qui, vous allez pas me faire croire que pour dropper un tutu vous le faites avec n'importe qui.

Oui j'ai des amis dans dofus auquel je peux prêter un tutu sans mauvaises surprises.
Toi tu prends toujours les cas extrêmes, c'est logique de ne par flooder de telles énormités au zaap, fait pas le iop non plus quoi.

Le cas extrême dans dofus désolé mais c'est celui qui prête son turquoise
Citation :
Publié par Kyruaaa
(...)
Avec le système actuel les plus jeunes apprennent ce que c'est que la confiance lorsqu'on fait un geste pour eux. Geste qu'il s'empressent bien souvent de reproduire à leur tour que ce soit pour nous ou pour d'autres.

L'honnêteté est quelque chose qui s'apprend, on va de plus en plus vers la méfiance sur dofus alors que c'est justement un jeu destiné à ceux qui ont encore à apprendre de telles valeurs.

Alors rien que pour tout ce qui est moral je ne suis pas pour ce genre de chose.

Aller mode /bisounours off, vous pouvez troller ^^
Malheureusement, Dofus reflète et amplifie les comportements IRL.
C'est tout un travail d'éducation nationale qui est à faire et Dofus, ni aucun autre jeu ne peut aider à rétablir un semblant de moralité dans le comportement des ados.
Je gère une guilde sur le SH et je te garantis qu'on ne peut vraiment faire confiance à personne (sur ce serveur, je ne côtoie que des ados avides de pouvoir quel qu'en soit le prix et la méthode).

Donc, pour un jeu serein pour les adultes et adolescents responsables et sérieux, cette idée s'impose comme le craft sécurisé et la récolte de SES percepteurs.

En résumé, Ankama n'est pas le gouvernement, chacun son rôle et toutes les idées pour éviter les arnaques et vols sont les bienvenues.

PS HS: quand j'étais ado, on pouvait laisser les clefs sur sa voiture, le temps d'aller acheter son pain, maintenant on n'en a même plus le souvenir. Ya du mieux, ya du pire, mais faut faire avec
Citation :
Publié par Kyruaaa

Et si on est casual et qu'on a pas de pote irl en jeu ça se passe comment ?

+1 pour l'idée.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Désoler , mais tous le monde n'a pas des copains-nounours co 24H/24 7j/7 pour l'aider a drop son tutu .

Et oui , c'est frustrant de se faire chopper son Tutu (peut importe le jet) après avoir farmer des centaines de DC par un gars que tu viens de recruter juste pour ça PP hein !
Je trouve que si tu as la patience de farm 100 cochons, c'est dommage que tu n'aies pas eu la même pour trouver une guilde et t'y intégrer. Je conçois que la confiance soit fragile, parfois impossible, mais alors il faut passer du côté obscur et faire des mules ! Convertir des potes au jeu, des cousins. Ou bien encore acheter son Tutu, comme bon nombre font depuis des années. On ne parle pas d'une random coiffe là, mais d'un item dans le top 3, normal que ce soit dur.

Maintenant, si cette option rendait la vie des "casual" magnifique et ne crée aucun abus pour ceux qui sont contre, ma foi faites vous plaisir.

Citation :
Publié par Sacrikase
Le cas extrême dans dofus désolé mais c'est celui qui prête son turquoise
Même pour un Goulta' ?

Citation :
Publié par Tijah
Et si on est casual et qu'on a pas de pote irl en jeu ça se passe comment ?
Tu migres ! *blagouille*
J'comprend pas qu'on puisse être contre.

C'est pas parce que vous avez des amis de confiance que c'est le cas de tout le monde. Je n'parle pas pour moi, je saurais avec qui faire mes captures, mais si mes potes sont pas la j'ai bien envie de recruter deux trois types au zaap qui me semble sympas mais en qui je n'ai pas plus confiance que ça.

Je ne vois pas en quoi non plus cela entraînerais encore plus de méfiance, puisque justement, c'est safe. C'est le climat actuel qui entraîne de la méfiance, ce système permettrais au casu/asociaux de faire des capture avec des gens et plus leurs 7 mules, sereinement.

Comment on peu être 'contre' ?
Citation :
Publié par Kyruaaa
...
Tu as eu la chance de trouver des amis/guilde de confiance. Mais le random joueur qui passe juste 1h par jour, il a pas forcément envie de passer ses 6 premiers mois de jeu a tester des guildes et tout pour trouver les gens de confiance en question.

Ajoutons également que cette confiance, elle est directement fragile. Combien de mecs ont prété leurs comptes et se sont fait voler ? Pour une pano bouf, rat blanc, j'en passe. Alors un tutu ? N'oublions pas qu'on parle d'un objet end-game la, avec une méthode d'obtention totalement chiante, qui va le devenir encore plus vu qu'on peut plus dropper de clefs de l'antre.

La confiance est possible dans dofus. Mais passer 6 a 8 mois et devoir faire une team avec les personnes en question (et encore rien n'est sur) juste pour pouvoir se permettre de faire un minable DC en arène (ou tofu royal pour crafter ses chaussons pignons), je trouve ca dégueulasse.

En plus, il n'etait meme pas question au départ de mettre ca en donjon, juste en arène. Et franchement, soyons sérieux, l'option qui soit activable (ou désactivable selon les choses), c'est juste une amélioration.

Je comprend pas cette histoire "ca tue le coté communautaire". Au contraire, ca permets d'inviter le coco lambda pour sa PP, de sympathiser, et de faire des trucs avec lui plutot que de devoir attendre 48h que son pote fiable se connecte.

Bien entendu le regroupement de drop doit pas etre fait par défaut. Mais ca serait un gros plus qu'il soit POSSIBLE.

Dernier point : Il y en a un qui dit "faut changer la mentalité des gens plutot que mettre ca". C'est un troll j'espère. Parceque la plupart des joueurs ont un sentiment d'immunité en l'absence d'une modération efficace. Parcequ'ils ont intéressés par leur propre gain plutot que celui d'un groupe... Parceque, meme avec des parchemins de localisation, c'est aussi pourrir notre jeu que de le boucler en aggro (et encore ca rapporte rien, ca lui rapporte rien a lui, et s'il désactive les ailes/change d'alignement...) et j'en passe. Il est strictement impossible de changer la mentalité de dofus tant que la plupart des joueurs seront des ados entre 10 et 15 ans. Et tant qu'on y est, autant poursuivre dans la voie et supprimer le craft sécurisé. Après tout, ca pourrit l'aspect communautaire c'est dingue.[moi aussi je sais troller]
J'ai réfléchis un peu à l'idée, je la trouve toujours pas indispensable, mais je conçois que tous n'ont pas des guildes où des amis de confiance.

Comme c'est limité aux captures en arènes ça ne dénature pas trop le jeu, mais il faudrait un système qui implique l'accord de tous les membres du groupe pour que la personne voulant les drop soit la seule à les recevoir, et pas un système ou chacun coche dans le dos de l'autre son option en on ou off et au final on a de belles surprises à la fin du combat.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai réfléchis un peu à l'idée, je la trouve toujours pas indispensable, mais je conçois que tous n'ont pas des guildes où des amis de confiance.

Comme c'est limité aux captures en arènes ça ne dénature pas trop le jeu, mais il faudrait un système qui implique l'accord de tous les membres du groupe pour que la personne voulant les drop soit la seule à les recevoir, et pas un système ou chacun coche dans le dos de l'autre son option en on ou off et au final on a de belles surprises à la fin du combat.

Oui je suis pour que sa soit que en arène aussi, sinon sa serais de trop si c'était aussi en donjon. Mais pour le système je trouve que le choix on/off se présentant au lancement de la capture est pas mal. Puis on pourrais faire le contour d'épée vert quand c'est ON et rouge quand c'est OFF pour que les gens sachent à quoi s'attendre, qu'il n'y est pas de tromperie. Je trouve que c'est mieux comme sa, a mon avis.
En fait l'option serait activable uniquement pour celui qui lance le combat, donc celui qui possède la pierre, comme ça ça évite que tout le monde cherche à entrer en premier pour activer l'option à son avantage.
L'idée de l'épée c'est cool aussi.

@Tijah: Certes, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien et que ça doit absolument être mis sur Dofus. Tout dépend de comment l'idée est pensée et mise en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés