Tu as eu la chance de trouver des amis/guilde de confiance. Mais le random joueur qui passe juste 1h par jour, il a pas forcément envie de passer ses 6 premiers mois de jeu a tester des guildes et tout pour trouver les gens de confiance en question.
Ajoutons également que cette confiance, elle est directement fragile. Combien de mecs ont prété leurs comptes et se sont fait voler ? Pour une pano bouf, rat blanc, j'en passe. Alors un tutu ? N'oublions pas qu'on parle d'un objet end-game la, avec une méthode d'obtention totalement chiante, qui va le devenir encore plus vu qu'on peut plus dropper de clefs de l'antre.
La confiance est possible dans dofus. Mais passer 6 a 8 mois et devoir faire une team avec les personnes en question (et encore rien n'est sur) juste pour pouvoir se permettre de faire un minable DC en arène (ou tofu royal pour crafter ses chaussons pignons), je trouve ca dégueulasse.
En plus, il n'etait meme pas question au départ de mettre ca en donjon, juste en arène. Et franchement, soyons sérieux, l'option qui soit activable (ou désactivable selon les choses), c'est juste une amélioration.
Je comprend pas cette histoire "ca tue le coté communautaire". Au contraire, ca permets d'inviter le coco lambda pour sa PP, de sympathiser, et de faire des trucs avec lui plutot que de devoir attendre 48h que son pote fiable se connecte.
Bien entendu le regroupement de drop doit pas etre fait par défaut. Mais ca serait un gros plus qu'il soit POSSIBLE.
Dernier point : Il y en a un qui dit "faut changer la mentalité des gens plutot que mettre ca". C'est un troll j'espère. Parceque la plupart des joueurs ont un sentiment d'immunité en l'absence d'une modération efficace. Parcequ'ils ont intéressés par leur propre gain plutot que celui d'un groupe... Parceque, meme avec des parchemins de localisation, c'est aussi pourrir notre jeu que de le boucler en aggro (et encore ca rapporte rien, ca lui rapporte rien a lui, et s'il désactive les ailes/change d'alignement...) et j'en passe. Il est strictement impossible de changer la mentalité de dofus tant que la plupart des joueurs seront des ados entre 10 et 15 ans. Et tant qu'on y est, autant poursuivre dans la voie et supprimer le craft sécurisé. Après tout, ca pourrit l'aspect communautaire c'est dingue.[moi aussi je sais troller]