[Idée] Partage On/Off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarchy-UK
En fait l'option serait activable uniquement pour celui qui lance le combat, donc celui qui possède la pierre, comme ça ça évite que tout le monde cherche à entrer en premier pour activer l'option à son avantage.
Oui c'est pour sa que je suggérer une fenêtre qui s'ouvre au lancement de la pierre, donc c'est le lanceur/propriétaire de la pierre qui indique si c'est on ou off et il pourrais rentrer dans le combat qu'une fois qu'il as choisi l'option. Ensuite les autres membres du groupe voit "A" dans le combat avec l'épée au contour rouge ou vert.
C'est déjà mieux vu sous cette forme. Mais faut pas se leurrer quand on invite des gens inconnus à drop, ils ont tête l'espoir, même infime, de dropper la ressource, et la tentation de se barrer avec, pour certains.

En précisant que le partage est [off], ça va en faire fuir plus d'un, il y aura intérêt à ce que le boss xp bien si on veut pas se retrouver encore plus seul qu'avant lorsqu'on a pas de guilde ou de bons amis...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
C'est déjà mieux vu sous cette forme. Mais faut pas se leurrer quand on invite des gens inconnus à drop, ils ont tête l'espoir, même infime, de dropper la ressource, et la tentation de se barrer avec, pour certains.

En précisant que le partage est [off], ça va en faire fuir plus d'un, il y aura intérêt à ce que le boss xp bien si on veut pas se retrouver encore plus seul qu'avant lorsqu'on a pas de guilde ou de bons amis...

Hé bien après sa seras aux joueurs de savoir si sa vaut le coup ou pas d'activer le partage. Sur ces CM, Croca etc.. Sa pex donc beaucoup de gens accepteront de pas récuperer le drop je suppose mais après pour captures qui exp pas il faudras peut être ouvrir le partage et c'est sa qu'est bien avec cette option, on as le choix.
Le premier contre argument se suffit a lui meme.
Il existe des guildes dans lequel on achete des pierres chacun son tour, si ça tombe, c'est cool pour la personne, sinon dommage.
Proposition inutile et egoiste, imo.
=> "Faites mon combat, si ça tombe je recup, et vs zete kassé lul ^^^"
Moi je vis dans le même monde que Kyruaaa. Et oui, aussi, je trouve dommage de devoir en arriver à demander ce genre de choses.

Néanmoins, je comprends ce qui peut motiver à le demander, et comme ça ne me gène en rien dans le fond, j'ai aucune raison d'être contre.

Et comme je m'ennuie un peu, je vais quoter deux trois trucs qui m'ont fait rire.

Citation :
Désoler , mais tous le monde n'a pas des copains-nounours co 24H/24 7j/7 pour l'aider a drop son tutu .
Vive la patience, si tes potes sont pas dispo à la minute même ou tu en a besoin, ils te servent plus à rien ? J'suis désolé, mais une session arène, ça peut s'organiser un minimum à l'avance.

Citation :
Le cas extrême dans dofus désolé mais c'est celui qui prête son turquoise
Je vois pas ce que ça a d'extrême, je prête régulièrement mes Dofus à mes compagnons de jeu. Et j'en connais d'autres qui le font.

Citation :
C'est le climat actuel qui entraîne de la méfiance, ce système permettrais au casu/asociaux de faire des capture avec des gens et plus leurs 7 mules, sereinement.
Perso, si je recrute pas des randoms, c'est plus parce qu'ils savent dans 90% des cas pas jouer et sont stuff n'importe comment, et que ça me fait piquer des crises.
Citation :
Publié par lulhum
Perso, si je recrute pas des randoms, c'est plus parce qu'ils savent dans 90% des cas pas jouer et sont stuff n'importe comment, et que ça me fait piquer des crises.
Les gens ne sont pas tous des voleurs donc on peux aussi dire qu'ils sont pas tous mal équipée. Puis même avant de lancer la capture on peux demander un %stats% ou se faire une idée de la personne en regarder son blason tout simplement.

Citation :
Publié par lulhum
Vive la patience, si tes potes sont pas dispo à la minute même ou tu en a besoin, ils te servent plus à rien ? J'suis désolé, mais une session arène, ça peut s'organiser un minimum à l'avance.
Et ceux qui joue pas en même temps que tout leur pote ou qui n'ont pas d'heures de jeu fixe ? Puis jouer avec des personnes qu'on ne connais pas c'est aussi sa le côté communautaire. On peux tomber sur une personne super con comme quelqu'un de génial et devenir ami avec grâce à une capture lancée en partage off.
Citation :
Publié par lulhum

Je vois pas ce que ça a d'extrême, je prête régulièrement mes Dofus à mes compagnons de jeu. Et j'en connais d'autres qui le font.
J'ai jamais dit que personne ne le faisait (et je le fait aussi), mais oui, c'est un cas extrême. Dans Dofus clairement tu ne prête rien si tu ne connais pas très bien la personne.

Quand les crafts n'étaient pas sécurisés y'avait des tonnes de mecs qui se faisaient passer pour un artisan pour se tirer avec les ressources que tu lui échangeais.
Et ça c'est la mentalité moyenne des joueurs de Dofus le problème. Dans WoW rien n'est sécurisé pour le craft et je n'ai jamais entendu parler d'un seul vol de ressources, alors que dans la majorité des cas tu passes par un illustre inconnu, mais tout se passe bien.

Pour en arriver à prêter son turquoise dans Dofus on est au cas extrême : une confiance bien au dessus de ce que tu peux accorder dans Dofus en temps normal.
faute de trouver des personnes de confiance / suffisamment compétentes / avec suffisament de pp, j'ai crée 4 enutrofs exprès pour drop les tutus (en autres) . Un système tel que proposé m'aurait éviter de jouer en ermite et m'aurait permis de partager l'xp relative des ces capture dc .

Cette idée , bien que très intéressante, va clairement à l'encontre du sacrosaint objectif commercial d'Ankama à savoir la création de compte supplémentaire ou de multicompte.
je ne joue plus beaucoup à dofus car tout mes amis ig de l'époque ou je jouai vraiment on arrêter et j'avoue que pour mes captures c'est la galère.
Une option telle que celle là me permettrai de recruter au zaap sans craindre de me faire voler mes drop .

gros +1
Citation :
Publié par cryptique
J'approuve l'idée
Non, pas parce que je n'ai pas confiance aux membres de la guilde où je suis, ou avec les amis qui m'accompagnent.
Mais, parce que cela éviterait de lancer 7 séances d'échanges
Tout à fait d'accord ! C'est le truc que je trouve le plus embêtant et longgggggg x)
Citation :
Publié par iiNSima
Le premier contre argument se suffit a lui meme.
Il existe des guildes dans lequel on achete des pierres chacun son tour, si ça tombe, c'est cool pour la personne, sinon dommage.
Proposition inutile et egoiste, imo.
=> "Faites mon combat, si ça tombe je recup, et vs zete kassé lul ^^^"
C'est idiot comme argument. Vu que l'option est activable/désactivable, tu y perd rien *_*. En clair on propose pas de changer le système de drop mais de mettre une autre option. Vous pourrez toujours fonctionner comme maintenant, c'est la meme chose avec la sauvegarde en donjon.
Écoutez, je sais pas si ce qui va suivre va être évoqué mais :
Le Master-loot peut être une bonne idée, comme dans WoW, il y a ce système en RAID, et rare sont les cas de ninjas par le chef du groupe.
Et Dofus commence de plus en plus à s'inspirer d'autres MMO, pour rajouter des parties utiles, il pourrait faire de même pour le système de drop.
pour,je suis entièrement mono et j'ai pas assez d'amis pour farmer les pierres DC sans problème de confiance... (jdis pas que j'ai pas d'amis, mais j'en ai 3/4 a qui je fais vraiment confiance, les autres pourraient céder contre 40M :/)
Je suis pour ce système.
Il est vraiment intéressant car nous ne pouvons plus faire confiance à personne, que se soit des amis voire de la famille, tout le monde joue pour soi.
Sa permettrai de pouvoir recruter des gens que l'on connait pas pour du drop de dofus sans que celui-ci reparte avec les drops.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Citation :
Publié par Eveurs
c'est sa qu'est bien avec cette option, on as le choix.
J'ai peur que ton système ait des conséquences regrettable. J'entend par là que si aujourd'hui certains n'hésite pas à faire payer pour faire une capture croca, alors il me semble évident que la quasi totalité des joueurs ayant une capture à faire demanderont tous le drop. C'est un changement de mentalité qui s'opère => j'ai monté le groupe, ou je suis le plus HL du groupe, ou c'est ma capture etc, donc tous le monde doit me donner drop. Et ceux qui sont pas content iront se faire un groupe ailleurs.
De l'autre côté, celui qui est pas très fort, qui à vraiment besoin d'aide pour sa capture, lui va soit galérer pour trouver des joueurs qui acceptent de donner drop, soit il risque de ne trouver que des joueurs qui ne donnent pas drop, et ça leur paraîtras normal de ne pas donner drop, puisque l'option n'est pas activé.
Au final je voie pas en quoi ça aide le monocompte. Au contraire, je suis multi, je gère les x contes du combat, sans moi tu fera jamais moon, kimbo, ougah etc etc, donc tu donnes drop, ou tu te casses.

Je tiens à ajouter que ton écriture grosse et rouge me fait mal au yeux.
en quoi ca aide les monos ? bah ok, le joueur aura du mal a trouver de l'aide sans donner le drop pour sa capture, mais ca peut certainement pas etre pire que maintenant. Au moins, il a une chance d'en trouver, sans qu'il se tire avec le drop ^^

D'autre part, il m'arrive de faire des donjons a 8 parceque j'ai personne de co. Donc honnetement, si je peux recruter un mec et que je suis certain qu'il va me filer le drop (meme en capture..) c'est toujours ca.

En fait je comprend pas l'opposition. C'est comme l'opposition a la sauvegarde en donjon : ca peut certainement pas etre pire que maintenant.
Citation :
il me semble évident que la quasi totalité des joueurs ayant une capture à faire demanderont tous le drop.
Et ca j'ai du mal a comprendre aussi. Le joueur préfère acheter la capture que de payer X millions la ressource, et il pourrait pas la faire avec une sécurité pour avoir le drop ? Parceque en général si c'est un boss de donjon et qu'il est de bon niveau, l'expérience sera au pire convenable, au mieux superbe. Donc il trouvera quand meme. Surtout ceux qui gueulent qu'ils veulent XP en arène...
Pour rebondir aux propos de Sacrikaze : Certes, dans Wow, il n'y a pas de système de craft sécurisé, mais il y a 2 differences majeures, d'abord dans Wow, les crafts ne servent pas à grand chose (flasques, enchantement, nourriture, items bas de gamme), ils n'ont que peu de valeur comparé au butin des donjons et des raids, et surtout, la modération est présente en jeu, et rémunérée, et dans le cas d'un vol de ressources, il y a sanction et restitution des ressources.

Maintenant, pour rester dans le sujet, facile d'être contre l'idée. Il s'agit simplement de conserver un avantage sur d'autres joueurs qui n'auront pas investi le temps que vous avez investi dans des amis, ou des mules.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je tiens à ajouter que ton écriture grosse et rouge me fait mal au yeux.
Criss de tabarnac c'est trop petit je peux pas lire ce que t'as écrit !
Citation :
Publié par Otoma-Willy
pour,je suis entièrement mono et j'ai pas assez d'amis pour farmer les pierres DC sans problème de confiance... (jdis pas que j'ai pas d'amis, mais j'en ai 3/4 a qui je fais vraiment confiance, les autres pourraient céder contre 40M :/)
Ouaip', un plussain pour ce point de vue.
Et pour l'idée, j'la trouve comme l'avatar du "créateur".
J'pense que la plupart des monocomptes rejoignent l'idée : C'est quasi impossible de chopper des connaissances IG qui n'arnaquent pas étant donné la pauvreté de gens dit mûres IG. Cependant, en creusant, on arrive à en dégotter !
J'ai beau chercher, j'ai du mal à voir les abus qu'il pourrait y avoir dans ce genre de système. En réfléchissant aux sournoiseries possibles par le lanceur du combat (celui qui choisi l'activer ou non le partage, donc).

- Il prétend que le partage sera ON, ça t'arrange t'y vas. Pas d'bol il le désactive, tu l'as dans l'os => Osef t'as gagné de l'xp plutôt que rien (bah oui, si ça te gène d'avoir le partage off, tu y a perdu du temps mais techniquement tu n'y perds pas le drop puisque tu n'y serai pas allé si tu avais su, donc drop = 0)

- Il prétends que le partage sera OFF et, en se plantant, il le mets sur ON => tant mieux pour toi (sauf si tu es honnête et là ça reviens au même que s'il l'avait activé).

Ajoutons à cela que ça favorise les rencontres (ça a déjà été dit et répété sur le thread), que ça évite pas mal de déceptions quand on doit donner soi-même le drop recherché (bah oui, si c'est le lanceur qui récupère tout on n'a plus le sentiment de perdre quelque chose puisqu'on ne sait pas qui aurai drop l'objet à la place du lanceur)

Bref, j'ai beau cherché je ne vois pas de points négatifs à ton idée ... mais peut-être que c'est juste la fatigue qui m'empêche de réfléchir.
Je suis vraiment contre un tel système. Si j’ai choisit de jouer à un MMO plutôt qu’à un autre jeu, c’est parce que je veux avoir des contacts avec les autres joueurs, me faire des amis de confiance, etc... Si je veux aller drop avec ces amis, je sais qu’ils me donnent leur drop sans problème, comme moi je le ferais.

Faire des captures avec des inconnus c’est un pari risqué et je trouve ca tout à fait normal. Les joueurs qui ont pris la peine de se construire un réseau de connaissances solide devraient être récompensés ! Ca sert à ca une vraie guilde !

Vous parlez de l’immaturité de la communauté de Dofus. Mais vous croyez que vraiment que c’est ce genre de mesures qui va rendre la communauté plus " mature" ? Le joueur qui arnaque et qui ment, il se fait une mauvaise réputation instantanément Après, c’est sur que si tout le monde joue dans son coin, les nouvelles circulent pas et on connait pas les autres joueurs, hein …

Je pense que c’est très possible de se faire des amis de confiance dans ce jeu, suffit de chercher un peu.

Ca me désole un peu, on voit que le concept de guilde est en train de disparaitre. Les gens veulent jouer de facon de plus en plus isolée et sécurisée, c'est triste.
Citation :
Publié par Half-life
Je suis vraiment contre un tel système. Si j’ai choisit de jouer à un MMO plutôt qu’à un autre jeu, c’est parce que je veux avoir des contacts avec les autres joueurs, me faire des amis de confiance, etc... Si je veux aller drop avec ces amis, je sais qu’ils me donnent leur drop sans problème, comme moi je le ferais.
Bah ca te gênera en rien, tu laisse le partage activé, ils te le donneront a la fin et voila.

Citation :
Publié par Half-life
Faire des captures avec des inconnus c’est un pari risqué et je trouve ca tout à fait normal. Les joueurs qui ont pris la peine de se construire un réseau de connaissances solide devraient être récompensés ! Ca sert à ca une vraie guilde !
C'est pas forcément facile de trouver une vraie guilde. Tu fais 200 DC avec un "pote" le tutu tombe, il se barre avec. Donc en gros t'es obligé de prendre un risque énorme pour trouver des contacts de confiance, c'est pas normal. Tu vas devoir te refarcir 200 DC ? les acheter et tout ? et risquer a nouveau ? je trouve pas ca normal moi. Et sans prendre de "risque" tu peux pas réellement juger les autres. Je trouve pas ca normal de devoir distribuer des tutus pour savoir si je peux prendre quelqu'un en DC *_*

Citation :
Publié par Half-life
Vous parlez de l’immaturité de la communauté de Dofus. Mais vous croyez que vraiment que c’est ce genre de mesures qui va rendre la communauté plus " mature" ? Le joueur qui arnaque et qui ment, il se fait une mauvaise réputation instantanément Après, c’est sur que si tout le monde joue dans son coin, les nouvelles circulent pas et on connait pas les autres joueurs, hein …
Cette histoire de réputation c'est pas valable dans dofus. Sinon il suffit d'aller gueuler au zaap que untel a arnaqué et voila, réput détruite. Et si je veux jouer "safe" et avoir ce que je veux a la fin, je suis obligé de m'isoler ? bah oui. Alors qu'avec ce systeme non. Et puis franchement, pourquoi laisser le craft sécurisé au point ou on en est ? autant avoir un réseau d'artisans de confiance.

Citation :
Publié par Half-life
Ca me désole un peu, on voit que le concept de guilde est en train de disparaitre. Les gens veulent jouer de facon de plus en plus isolée et sécurisée, c'est triste.
Je vois pas en quoi une option pour ne PAS partager son drop est une incitation a jouer seul. Au contraire, ca permets de jouer avec d'autres et SERCURITAIREMENT. Si tu as envie de jouer au risque, fais le, mais n'oblige pas les autres à le faire.
Citation :
Publié par Half-life
Je vois pas le rapport avec concept de guilde puisque dans Dofus faire parti de la même guilde n'a jamais était un gage de confiance, on doit vraiment pas jouer aux même jeu.

Il y'a toujours le lot de personne qui multicompte ou les 1% de dofusien qui ont trouver des gens de confiance qui n'ont pas besoin de ce système donc ils sont contre cette idée mais c'est très égoiste. Vous savez très bien quelle galère c'est d'avancer dans ce jeu sans se faire voler, le moindre pari risqué est égal à un vol.

Puis si ta des gens de confiance à ta portée tu aurais juste à ON le partage quand tu feras des captures puisque tu peux faire confiance à tes amis . Mais les autres débarquant sur Dofus et qui ont en marre d'être les pigeons facile à plumer pourront enfin jouer avec d'autres personnes sans risque.

Les 2/3 personnes qui sont contre cette idée son exactement pareil dans le sens ou il ironise la situation ils font comme ci c'est normal de se faire piquer un tutu sur deux pour voir qui sont c'est vrais amis et qui eux n'ont jamais eu de problème car ils ont trouver des amis de confiance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés