[Idée] Partage On/Off

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me permets de suggérer une idée mais pas dans l'esprit " J'ai pensé, je veux et sa doit être " mais plutôt pour en débattre, en peser le pour et le contre sans arguments assassin ou message ironique pour casser quelqu'un.

Donc j'en viens à l'idée :

La possibilité au lanceur d'une capture d'âme en arène de partager le drop avec toute les personnages qui participe au combat ou récupérer d'une manière automatique le drop de tout le monde.

Dans quelle but ? Pourquoi ?

On sais tous quelle temps sa prends d'enchainer un donjon pendants des jours, voir des semaines dans l'objectif de droper une certaines ressources ou un Dofus.
Une fois les captures réunis pour favoriser notre chance de dropper ce qu'on désire bien entendu on y va à 8 et pas tout le monde pratique le multicompte donc on y va avec des amis, des membres de la guilde... Bref on essaye de prendre des gens de confiance, mais quand un Dofus Turquoise tombe on se rends vite compte qu'une amitié ne vaut pas plus de 40Millions de Kamas pour beaucoup de personnes. Avec le système de partage On/Off on éviterais ce soucis et fini les vols de Turquoise.

Comment fonctionnerai ce système ? Mise en situation.

"A" lance la capture en arène, la fenêtre "Partage" s'ouvre : Voulez vous partager les drops de la capture ou récupérer tout les drops ?. (Exemple hein)

A : /R Bonjour, recrute pour capture Croca plus que 2 place disponible niveau 180 mini, Partage Off ! Mpmoi.

3 personnes mp A pour profiter de l'xp sans faire tout un donjon et A récupéra c'est drop tout le monde est content.

Citation :
Publié par Eveurs

Mais pour le système je trouve que le choix on/off se présentant au lancement de la capture est pas mal. Puis on pourrais faire le contour d'épée vert quand c'est ON et rouge quand c'est OFF pour que les gens sachent à quoi s'attendre, qu'il n'y est pas de tromperie. Je trouve que c'est mieux comme sa, a mon avis.
Citation :
Publié par Eveurs
Oui c'est pour sa que je suggérer une fenêtre qui s'ouvre au lancement de la pierre, donc c'est le lanceur/propriétaire de la pierre qui indique si c'est on ou off et il pourrais rentrer dans le combat qu'une fois qu'il as choisi l'option. Ensuite les autres membres du groupe voit "A" dans le combat avec l'épée au contour rouge ou vert.

Contre - Arguments :

Citation :
Ta qu'a te faire de vrais amis et t'aura pas de soucis sa sert à rien c'est un MMO et le risque fais parti du jeu. De plus les autres ont le droit de profiter du drop ils ont aussi participer au combat ils ont fait le même effort !

La je dis non à tout argument de ce genre, tout d'abord j'en reviens à la phrase que j'ai dit plus haut "
on se rends vite compte qu'une amitié ne vaut pas plus de 40Millions de Kamas pour beaucoup de personnes. " J'ai pas envie que le test d'honnêteté de mes amis me coute autant de Kamas et de temps de jeu. L'effort fourni, je tiens à préciser que le plus dur est de réunir les captures et sur ce point je pense qu'on est tous d'accord. Puis le bridage du partage n'est pas obligatoire donc sa laisse la possibilité aux autres personnes participant de pouvoir dropper selon la situation. D'ailleurs sa permet de pouvoir faire des captures qu'on ferais d'habitude qu'avec des amis avec des inconnus, sa favorise les rencontres et la le côté mmo reprends son rôle.

Citation :
Tu te fais 8 compte et puis voila !

Je veux pas rentrer dans le débat monocompte/multicompte mais si l'intérêt d'un MMO c'est de pouvoir jouer à plusieurs vaux mieux avoir le partage on/off et jouer à plusieurs plutôt que de faire bêtement du multicompte pour tout récupérer à coup sur...J'ai envie de dire "Il faut mieux xp souvent avec des inconnus et s'en faire ses amis sans récupérer le drop en étant d'accord plutôt que de faire que des captures avec c'est amis si on en as et beaucoup moins souvent. ".

Citation :
Non mais la c'est de l'abus sa fait 5 ans je suis sur Dofus la c'est n'importe quoi

Posez vous les bonnes questions ! Vous êtes déjà niveau 200, stuffer ou alors avec une team de confiance que vous connaisez irl ? Le système de bridage n'est pas nocifs ! Il permets les rencontres, il permet à des thl sans amis de pouvoir faire des choses qui n'ont as jamais fait avant, il permet de plus se faire voler c'est drop quand c'est vraiment important...

Voila mon idée, je suis sûr et certain qu'il y'aura pleins de personnes contre cette idée avec des arguments énervants mais bon... Je verrais bien, je vous laisse répondre.
Effectivement ça faciliterai la vie des monocomptes pour se stuff et tout et tout .
Mais d'un autre coté pousser le jeu vers une sécurité absolue me dérange, si j'ai rencontré des gens de confiance sur ce jeu c'est parce qu'effectivement il y a des "risques" à prendre.
La présentation du message laisse à désirer. Expose tes arguments sans la mise en scène ridicule.

L'idée elle-même est bonne, en fait, elle me semble même aller de pair avec le système de pick-up mis au point actuellement: on ne fait pas seulement un donjon pour l'exp ou la récompense, on le fait parfois pour le drop.

Permettre de répartir les objets récupérés contre un monstre sur d'autres critères que la chance (et le choix d'objets rendant moins efficace en combat), c'est quelque chose qu'une interface de groupe devrait permettre.

Ceci dit, tous les joueurs ont souvent besoin de la même chose (ou bien ils ne font pas le même donjon), ce n'est peut-être pas si mal la chance pour critère .
certains ne font le donjon que pour xp d'autre pour drop.

Bref, meme si dans l'absolu je serai pour le fait de pouvoir spécifier en début de donjon a QUI on donne le drop (ca me permettrai de recruter 1-2 péquenot plutot que de jouer a 8 parfois (mais rarement)), on pourra m'objecter qu'ils ont payé la clef du donjon (ou du trousseau) donc... Bref je serai pour un tel systeme mais j'accepte le contraire.

En revanche, les capture je suis tout a fait pour. Je paye un DC a 300 000 pour dropper un tutu, il tombe, pas sur moi, l'autre se barre. Il a exp, droppé un tutu, tout ca sans rien débourser. 300 000 pour avoir une seule ligne de drop perso, je vais au donjon moi.
J'approuve l'idée
Non, pas parce que je n'ai pas confiance aux membres de la guilde où je suis, ou avec les amis qui m'accompagnent.
Mais, parce que cela éviterait de lancer 7 séances d'échanges
C'est carrément pas réaliste je trouve...

On est dans un mmo je vous rappelle, à tout hasard... La notion de groupe est omniprésente, et la confiance devrait l'être aussi avec sa guilde du moins.

Lancer 7 échanges va pas vous tuer, et dans le cas d'une ressource rare ça n'arrive même jamais. De plus je trouve ça bien cette notion de partage via l'échange, surtout quand c'est voulu. Mettre une fonction visant à enlever cela pour que tout le drop tombe chez sois, je trouve ça anti jeu au possible...
MMO, certes, mais ici, c'est Dofus, monde des mules, des insultes et des arnaques, sans oublier les bots à mp et à flood...

Alors, tout système visant à améliorer l'ambiance générale est bon à prendre (moins de vol de ressources pour le propriétaire de la capture, dans le cas présent).
C'est du bricolage de faire ça. C'est à la communauté de se bouger pour que l'ambiance s'améliore, et pour ça il n'y a que les guildes et autres comités restreints, puisque la communauté dofusienne c'est pas le phalanstère et ça ne le sera jamais, comme sur aucun mmo d'ailleurs.

Ce serait cool de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui jouent le jeu pour de vrai, en groupe, en guilde, pas en mode 8 comptes et autre. Il y a vraiment des flemmards sur ce jeu ma parole...

Pour les bot c'est pas que sur Dofus, et c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ce serait cool de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui jouent le jeu pour de vrai, en groupe, en guilde, pas en mode 8 comptes et autre. Il y a vraiment des flemmards sur ce jeu ma parole...
Bin si ils veulent jouer le jeu ils n'auront qu'a activer l'option partage. Comme dit plus haut, tu galères a capturer ou acheter X DC et quand le tutu tombe ce n'est pas sur toi mais sur un mec que tu connais depuis X temps mais qui va quand même partir avec puisqu'il s'en fout, vous ne vous êtes jamais vus et vous ne vous connaissez que part le jeu. Je doute qu'on puisse considérer une personne que l'on ne voit qu'à travers un jeu comme un "ami" à proprement parler ou alors faut vraiment être naïf pour penser qu'un mec qui vous appelle copain alors que vous vous connaissez depuis 1 mois au plus (toujours par l'intermédiaire d'un jeu) va vous filer le dofus qu'IL va looter sur VOTRE pierre. Mais ce n'est que mon point de vue.
Des gens qui donnent des drops rares et précieux (y compris des Dofus) au propriétaire de la pierre parce qu'ils s'y sont engagés, faut pas délirer, y'en a. J'en connais (pas moi, je n'ai jamais dropé de Dofus; les ressources "rares" sur des boss, oui, mais c'est plus banal). Et si on joue dans une guilde un minimum sérieuse, j'ai envie de dire qu'on peut généralement considérer que les "piliers" d'une telle guilde sont des gens à qui on peut faire confiance là-dessus.

Maintenant, ça ne veut pas dire que je serais forcément opposé à une telle modification, mais ça ne me semble absolument pas indispensable.
Le système de répartition du drop "maître du butin" existe sur de nombreux MMO, et serait un énorme plus dans le système d'arène proposé par Dofus où on ne peut pas ouvrir de grosses boîtes avec des personnes anonymes sans risquer (je parle bien de risque, pas d'automatisme) de se faire piquer le drop pour lequel on a parfois récupéré la pierre. Si le partage est off, rien n'empêche de ne pas accepter de jouer avec celui qui propose la pierre.
Il y a 2 cas :
- la pierre est refaite juste après le donjon avec la même équipe : je considère que le drop doit être partagé (et au pire, on indemnise celui qui a acheté la pierre vide)
- la pierre d'âme a été achetée et le propriétaire ne cherche que de l'aide : si un équipier ne lui donne pas son drop, je trouve que c'est une arnaque car celui qui a payé cher la pierre l'a fait pour avoir le maximum de drop.

Comme sur Dofus, on ne peut même plus faire confiance à ses meilleurs potes avec qui on se confie et on s'entraide, je suis 100% pour ce système.
Citation :
Publié par sermons
Très bonne idée,je ne vois aucun argument contre.
Pareil, à ceux qui disent qu'on est sur un MMO blabla confiance blabla, je leurs répondrais que c'est favoriser le social que de pouvoir prendre des gens en pick up, car une des grosses raison du multi compte c'est 'Je veux tout le drop'.

Donc ouais, perso je suis quelqu'un de confiance, j'irais jusqu’à donner un dofus y'a pas de soucis (et beaucoup de mes amis aussi), mais ils ne sont pas toujours co et ça me ferrais plaisir de recruter des randoms players pour taper 3 captures, juste parce qu'ils sont sympas (mais que je ne les connais pas assez pour leurs faire confiance niveau loot à 3M+kams (voir dofus))

Anarchy c'est pas du tout une question de flemme dans le cas ou tu balance 30 captures pour le loot, c'est pour pouvoir prendre n’importe qui pour faire tes 10 skeunk et faut voir que beaucoup préfère jouer 8 comptes que de risquer ça.

De plus le système est activable ou non, donc bon .. Système à mettre en place en donjon également (Master loot, on joue pour être entre pote, mais pas pour que le mec en pick-up ninja capture et ninja le drop)
Je trouve que c'est une très bonne idée...

Seulement :
- Tu fais un donjon à 8 personnes différentes irl (ca existe ca ? xD)
-Une personne capture
-Vous allez arène, ni vu ni connu, elle active la partage off
- Vous dropez genre un dofus ou autre chose de cher qui se retrouve sur le mec qui a lancé.
- Ca gueule, et au final, on se retrouve sur un peu le même genre d'abus...
Citation :
Publié par Oo-tendai-oO

Seulement :
-Une personne capture
- Vous dropez genre un dofus ou autre chose de cher qui se retrouve sur le mec qui a lancé.
Une personne qui lancerais une capture "off" alors qu'il avais promis "on" sa peut arriver mais il faudrait que les autres est la possibilité de voir si la capture est "on" ou "off" quand elle est lancé et il y'a autant de risque que la personne qui as payer et capturer le boss de donjon se barre avec la capture juste après le donjon avec ces amis plutôt qu'avec des inconnus.

Et je pense sérieusement que sa éviterais à beaucoup de gens de jouer en multi compte et ceux qui crie que le MMO devrais être basé sur la confiance. On ne peut pas tout avoir, sa serais énomément profitable a ceux qui monocompte et les gens qui ont des multicompte 6 persos pourrait prendre 2 inconnus plutôt que de rester à jouer seul et la on rentrouvrais plus l'esprit MMO.
Libre à ceux qui n'aiment pas ce système de le désactiver, et donc de faire confiance aux membres du groupe. Le fait qu'il soit désactivable n'est pas là pour rien.

Je suis pas contre la mise en place de ce système, même si à mon avis, je l'utiliserai pas trop.
Citation :
Publié par Oo-tendai-oO

Seulement :
-Une personne capture
vu qu'il vont faire un système de pop-up pour le recrutement groupe/guilde ect ... Je verrais bien un pop-up dans lequel est écrit : Le chef du groupe tralalala à activer/désactiver le partage .

Sinon , j'irais plus loin dans cet idée , et je proposerai que le meneur puisse sélectionner les joueurs qui peuvent loot et ceux qui ne peuvent pas (on ne parle que des ressources pas des kamas ) et comme ça si 2 mec achètent une capture , et veulent recruter alors il désigne leur 2 persos comme dropeur et c'est bon .
Tout le monde parle de pouvoir le désactiver, je parlerais plutôt de pouvoir l'activer.

La normale doit rester la situation actuelle et la situation exceptionnelle le partage Off.

Sinon ça pourrait résoudre quelques problèmes en effet
j'adhère a 100% ton idée, je ne vois aucune remarque possible, elle irais dans la suite logique du système Recherche de groupe et invitation. (Mon seul reproche c'est le coté humain. C'est pour comblé la parano "mon pote va-t-il me donné le drope...")
Citation :
Publié par Eveurs
il y'a autant de risque que la personne qui as payer et capturer le boss de donjon se barre avec la capture juste après le donjon avec ces amis plutôt qu'avec des inconnus.

Oui en fait tu as raison, ça m'arrive jamais de faire des donjons avec des inconnus, donc j'y pensais pas. (et c'est toujours moi qui capture^^)
Et si en plus on a moyen de savoir si c'est on ou off, c'est nickel alors. Dans le pire des cas, on se fais niquer que le drop, et pas l'xp au moins

Bon, ben a 100% pour alors!
Je n'aime pas du tout ton idée.
Je saurai pas trop te dire pourquoi, mais à mon avis, au fond ça fait que renforcer la méfiance et la suspicion entre les joueurs, un peu comme le truc des percos de guilde récoltables que par le joueur qui les a posé : C à môa touche pas !

Tant que tu joues pas avec des gros cas t'as pas de problème de vol de drop ou quoi, si j'avais des captures de valeur à faire je les faisais qu'avec 4 personnes en qui j'avais une totale confiance, et si un de nous dropait un dofus ou quoi, ben il le garde, on ouvre une 'teille de champomy pour fêter son loot et basta ! Certes y'a du temps de jeu, (quoique capturer 30 DC ça prenait pas non plus 48h de jeu)

mais au pire allez, le mec qui t'a "volé" ton drop il se casse, il se paye une réputation de connard fini sur le serveur et il a plus qu'à changer de pseudo
Faut, dire que même pour quelques milliers voir un peu plus, des gens volent des perco.

Je suis complètement pour, devoir se fier à la maturité des joueur n'est pas viable sur dofus.

Suffit de voir le nombre de mendiant et autres arnaqueurs qui existent, ainsi que tout ceux partant vendre la capture qu'ils promettaient refaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés