Cette idée est très individualiste. Dans la mesure où actuellement, une seule personne est susceptible d'être bafouée et trompée, avec un tel système, on monte à une possibilité de 7 personnes. Je ne crois pas que ça favorise l'idée d'un MMO.
Je vois pas pourquoi avec un tel système ca peut baffouer 7 personnes alors que le système actuel ne le permets pas ><
Pour etre certains qu'on soit sur la même longueur d'onde, on parle d'un système facultatif (par défaut on partage), que le lanceur de pierre choisit. Si on prend l'idée de chépuki, on colore l'épée selon qu'on partage ou non, donc en rejoignant, tout le monde est conscient de l'état. Y'a pas plus d'entubage qu'actuellement, ou alors je dois vraiment etre bigleux.
Non, pas s'enmieuter. Mais au moins elle ne va pas se détériorer encore plus. Pour que la communauté commence à s'enmieuter, les efforts à faire sont ailleurs... Cet ailleurs revient dans un débat épineux et récurent que je ne vais pas commencer ici...
Tu as beau expliquer, je vois pas en quoi ca pourrirait plus la communauté. Ok, ca empêche de voir les personnes qui sont pas de confiance. Ok. Mais hum... En fait non pas ok. Je veux dire, ca empeche de voir celles a qui il faut pas faire confiance pour le drop, mais dans ce cas, on s'en fout puisque l'interface est sécurisée non ?
De la même facon, c'est comme se plaindre "ouais mais ca sert a rien de mettre des gardes dans les banques parceque en fait ca devrait etre risqué de foutre son argent a la banque ([troll] en fait ca l'est[/troll]), comme ca on pourrait détruire la réput des voleurs et plus personne ferait affaire avec eux !".
Si on a un moyen fixe d'empecher certaines arnaques, ou triches, ou cheat (parceque c'est facile pour le mec de dire "ok je te donne" puis de se tirer, on m'a fait le coup plein de fois. Et meme en supposant qu'on fasse confiance au mec, il suffit qu'il prete son compte et on fait confiance a la mauvaise personne !), bah personnellement je dis "autant l'instaurer". Parceque si on empeche tous les gens d'arnaquer, pourquoi se faire chier a chercher des gens de confiance alors ? On joue tous, ensemble, sans arnaques, en se mettant ok. C'est pas beau ?
Parceque limite a défendre ton "ouais mais faut récompenser ceux qui"... On a l'impression que :
-soit comme dit chépuki tu as trouvé ta team de confiance ca t'as pris du temps/des arnaques et tu veux pas que ca soit épargné aux autres (ouais mais avant c'etait plus dur)
-Soit tu es gentil tout plein, et content de te faire arnaquer "pfou heureusement qu'il me pique mon tutu, ca aurait pu etre mon stuff complet !"
-tu prend le mauvais coté des choses (j'ai pris des risque,s perdu beaucoup, donc je veux etre avantagé)
-Y'a une autre hypothèse mais elle me vient pas en tête.
En fait malgré vos explications, j'arrive pas a saisir pourquoi vous etes contre. Je vous lit "ok ils sont un peu logique meme si c'est faux", puis après en fait ca m'a juste l'air faux. Ca doit etre l'heure...