Nouveauté PVP dans RIFT à partir de la 1.4-1.5

Répondre
Partager Rechercher
Bah fallait s'y attendre, l'instancié c'est aussi ce qui tue l'open pvp. Se cloitrer dans une instance pour faire Vertecaille, sans la possibilité pour les ennemis de faire la moindre action pour venir nuire, et ce de manière totalement coupée du monde persistant, ça ne favorise pas les rencontres entre joueurs adverses.

C'est chaud quand même, ça ne fait que trois mois que je joue à Rift et je commence à m'ennuyer sévère. En ce moment en terme de challenge il y a bien que les boss de raid qui peuvent m'en offrir. Beaucoup disent que rift n'est qu'un jeu pve, mais il a été également annoncé comme un jeu avec du pvp. S'ils ne font rien pour dynamiser le pvp, ils perdront le reste de leurs joueurs qui sont venu ici en partie pour faire du pvp .. Et ca en fera un paquet, car tout le monde ne fait pas de pve.
De toute façon de l'open pvp a deux factions et sans impact sur le monde non merci quoi ....

Après le jeux est "neuf" faut sûrement attendre mais dans l'immédiat je m'éclate plus sur wow en pvp que sur rift.
Pourquoi est-ce qu'aucun jeu n'a eu l'idée de faire de BG du type "last man standing"? C'est fun, rapide, et technique. Au moins dans ce genre de BG, la mort représenterait quelque chose d'autre que le simple fait de se déplacer du spawn au combat...
Enfin j'sais pas ce serait pas compliqué, ça donnerait vraiment une impression de combat même s'il n'y aurait aucun RP là derrière.

Cela dit, même les bg avec des objectifs actuels ne sont ni plus ni moins que :

- Team deathmatch avec un léger objectif.
- Capture the flag.
- King of the hill.

Ca aurait au moins le mérite de rendre le PvP en BG intéressant, avec un vrai challenge en cas de mort d'un joueur.

Le problème s'ils introduisent une zone du type Alterac, c'est que le BG aura un fort attrait au début, mais les joueurs seront très vite épuisés par l'aspect rébarbatif du truc. Faut dire ce qui est, tuer le seigneur adverse deux ou trois fois, d'accord, mais le faire en boucle ça devient lourd.
Wait & see...
Plus de rage s'il te plait

Plus sérieusement, quand tu meurs, tu repop quasiment tout de suite, le timer n'est pas vraiment un soucis et dans la plupart des maps, la distance à parcourir n'est pas suffisamment grande pour que ce soit un soucis. De plus, comme tu repop en défense, ça te permet de filer un coup de main à tes alliés avant de repartir à l'attaque.
Tu le vois où le désavantage? Le fait de rester mort entre 5 et 30 secondes? C'est ça un désavantage pour toi?

Compare à un jeu où la mort représentait de longues minutes nécessaires à retourner au front, où tu n'avais pas de radar pour savoir où se déroule l'action, et où il fallait communiquer. Quand la mort était synonyme de défaite. A ce moment là, oui c'était gênant de mourir.
Là, c'est juste quelques secondes de gagnées pour l'ennemi, et s'il doit t'attaquer, tu seras encore plus vite prêt à défendre que lui en position pour attaquer.

Et Aion ... Non merci. Je ne considère pas la boucherie sans organisation qu'est Aion comme du PvP.
Dans le genre n'importe quoi.

Tu n'as même pas lu ce que j'ai écris, tu te contente de donner ton interprétation de mon message -_-
Je ne m'en fou pas de mourir. Mais mourir n'est pas du tout déterminant. C'est pas une mort qui change l'ensemble du BG. Donc une de plus, une de moins, ça fait rien du tout dans la balance.

Citation :
Ca me fait vraiment penser aux gens qu'on farm au jardin noir, et qui se montrent exprès pour se prendre un grapin, alors qu'ils savent très bien que je vais les grappin s'ils se montrent à peine ( et qu'ils vont se faire insta kill donc )
Aucun rapport.

Sinon, tu propose quoi sinon à part du taunt? Ou bien ton argumentation s'arrête à "non tu as tort, moi je sais use le grappin LOLOLOL" ?
Et qu'est-ce qui te permet de dire que c'est mon cas? Je ne me chain suicide pas. Je dis juste que ça n'a pas d'impact majeur sur la situation.
Quand je meurs je ne rage pas, ça fait partie du jeu. Mais ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Darkvador666
Je n'arrive pas à comprendre comment des personnes peuvent dire que la mort ne représente rien oO.
En gros ça ne vous dérange pas de vous faire farm en boucle, vu que vous ne perdez rien? Vous aimez vraiment le pvp sérieusement? Ou alors vous avez installé un prog tiers qui au lieu de voir les ennemis vous voyez uniquement "Faveur sur patte".
Bon je crois que vous pouvez retourner sur Aion pour perdre vos AP en boucle.
Et toi tu aimes le pvp? Apparemment non, parce que si à chaque fois que tu te fais ouvrir à l'inc du jardin (pour reprendre ton exemple) tu restes au respawn à attendre la fin du match, où est le plaisir? "Olol je feed pas moi, je meurs pas, je vais pas leur donner ce plaisir". Ah ouais, clairement, quand je farm des mecs au cim j'y prends un plaisir fouuuuuuuuuuuuuuu.

En gros les seuls moments où tu vas pvp c'est quand tu steamroll le pu adverse ou que c'est close. Si tu perds, tu te touches.

Ps: Ceci est un procès d'intention à la hauteur de ceux que tu viens de débiter

Edit: Ah mais c'est un compte fake d'Aldweenz, oki. Il a du se faire ban.
Citation :
Publié par Enhol
Pourquoi est-ce qu'aucun jeu n'a eu l'idée de faire de BG du type "last man standing"?
C'est ce que nous jouons dans Mount and Blade par exemple mais c'est impossible à faire dans un MMORPG type RIFT :

- Pas de classe healer
- Pas de différence dans le stuff
- Pas d'AE
- Pas de classe némésis
- Possibilité de ramasser les armes des morts pour s'adapter aux ennemis restants
- Body block

Donc autant j'adore le concept du "Last Man standing", autant ce n'est applicable que dans un FPS like
Citation :
Publié par Grizzly
Ben, je vois toujours pas où c'est gênant : avec ton super skill de PvPboy, tu n'auras aucun mal à leur apprendre la vie... A moins que... Ah oui, ce ne serait pas forcément gagné d'avance... Hmmm oui, oui, je comprends, maintenant...
j'ai stop rift y'a un moment déja désolé, et si c'est génant car un pvp boy à l'inverse du pve boy pourrait pas avoir les deux stuff, à moins qu'il kiffe l'artisanat ou les instances mais dans ce cas là on parle pas de pvp boy... voilà ou je veux en venir. Si t'avais lû correctement t'aurai compris la première fois.
Citation :
j'ai stop rift y'a un moment déja désolé,
Je vois pas dans ce cas la , pourquoi ca te dérange que quelqu'un réclame un artisanat plus conséquent .
Sinon heureusement pour toi , que les jeux ou seul l'artisanat permettait de s’équiper correctement ne sont plus au goût du jours ...

génération wow spotted !
Je comprends pas
Ils ont tout pour faire un pvp open, des "pierres de faction" à contrôler. Elle servent à rien aujourd'hui.
Si tu en as plus que la faction adversaire tu rentres dans un donjon style abysse (DAOC), ou rvr et pve peuvent exister.

Ils peuvent implanter des reliquaires façon DAOC pour donner des bonus en plus à ta faction, cela prend rien en temps de programmation , et allez chercher une relique et la rapporter s' ils en mettent 8 (4 dans chaque camps) cela peut prendre beaucoup de temps de play et du dynamisme de jeu.

Deux idées qui donne un but au rvr open. je sais c'est DAOC que je décris mais bon .... il y a pas mieux en RVR, car aujourd'hui le but du rvr open sur rift est proche du néant.
Un PvP capillo-tracté monté dans l'urgence à partir d'un jeu dont les bases sont PvE ne marche pas.

L'orientation PvP doit être un constituant de la base du jeu , sinon la mayonnaise ne prend pas.
Citation :
Publié par Shivice
il y a Mortal online si je ne m abuse, univers persistant, création de perso unique, village de guilde etc...
Non, s'il te plait, ne leurs parle pas de MO.
Citation :
Publié par Décibelle
Si y avaient des couilles y vireraient les bg et tout le monde serai sur les maps a s'étriper joyeusement mais ils ils le feront pas
C'est clair.. je ne peux pas être plus d'accord
Citation :
Publié par Décibelle
Si y avaient des couilles y vireraient les bg et tout le monde serai sur les maps a s'étriper joyeusement mais ils ils le feront pas
Non Rift serait un jeu PVE exclusivement ! arrêtez de vous tripoter la nouille en croyant que....
Citation :
Publié par toutenos
Si tu en as plus que la faction adversaire tu rentres dans un donjon style abysse (DAOC), ou rvr et pve peuvent exister.
Et comment tu gères ça sur les serveur PvE ? Les PvEboys n'auront assurément pas envie d'aller se taguer PvP pour prendre des pierres de faction, et encore moins pour entrer dans un donjon type Abysses

Non définitivement RIFT n'est pas le jeu que les PvPboys attendent, c'est un jeu PvE qui a fait de la pub pour son PvP histoire d'attirer les badauds dans notre genre (je me considère PvPboy) et avoir de bonnes ventes.

Je m'y suis résigné ; les bases NE SONT PAS PRESENTES pour un bon PvP, aussi bien techniquement (bataille fantôme quand il y a trop d'aversaires), que dans le concept (aucune incidence sur le monde), que dans l'équilibre des classes (on ne va pas en débattre ici mais on le sait à peu près tous).

Je crois qu'il faut arrêter de polluer le thread RIFT avec nos revendications de PvPboys, c'est à nous de trouver le jeu qui nous correspond... et non à nous de demander aux développeurs d'un WoW like de mettre des features qui nous intéressent pour notre PvP.
Il faudra regarder vers d'autres horizons, en se méfiant du messie annoncé GW2, ou du coréen prometteur (ArcheAge), mais les espoirs en RIFT sont aujourd'hui vains

Mon PC est en rade, je ne joue plus depuis plus de 2 semaines, et RIFT ne me manque pas du tout, je m'amuse plus à faire du PvP sur des FPS que du BG totalement déséquilibré sur RIFT qui a un PvP qui ne m'est pas adapté.... Ca sent la mauvaise nouvelle à annoncer à ma guilde.... Et pour beaucoup de guildes qui ont des joueurs PvP comme le souligne très justement Xoonaka
Citation :
Publié par Brenwan
L'orientation PvP doit être un constituant de la base du jeu , sinon la mayonnaise ne prend pas.

merci Brenwan , tu as résumé beaucoup de chose avec cette phrase
C'est vrai que la mayonnaise avait bien pris sur Aion, WAR et AoC

Tandis que sur un EQ (voir même EQ2) qui est l'anti-thèse de ce qu'avance Brenwan, le pvp fonctionnait très bien et était très fun de ce que je me souviens. Alors qu'à la base comme je l'ai dit c'était pur pve un EQ... De même que sur LotrO où il est loin d'être mauvais...

6 exemples qui contredisent le ''déterminisme naturel du MMO''...

Rift peut très bien avoir un très bon pvp.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est vrai que la mayonnaise avait bien pris sur Aion, WAR et AoC

(..)
Bah, faut pas se leurrer, quand tu y regardes vraiment de près, les mécanismes de base de ces jeux ne sont, au final, pas si éloignés de ce que nous propose aujourd'hui Rift. (A mon avis, justement une des causes de la grande déception qu'ils ont causée, mais bon)...

Quand à la deuxième partie de ton message, le PvP sur ces jeux n'était pas moins "fun" que dans EQ, EQ2 ou Lotro. J'ai vraiment le sentiment que le souci n'est pas là justement, mais plutôt que les gens en attendaient vraiment autre chose.
Citation :
Publié par Grizzly
Quand à la deuxième partie de ton message, le PvP sur ces jeux n'était pas moins "fun" que dans EQ, EQ2 ou Lotro. J'ai vraiment le sentiment que le souci n'est pas là justement, mais plutôt que les gens en attendaient vraiment autre chose.
Oh si, il l'était (et l'est toujours).

Le pvp de AOC je le trouve médiocre dès qu'il y a plus de 4vs4. Celui d'Aion en parlons pas et celui de War... bof.

Après c'était peut-être la période des EQ (1999-2005) qui était beaucoup moins exigeante du point de vue des joueurs et de leurs attentes... exigeante ou chiante/consommatrice/ouinouin.
Trion peut réserver bien des surprises ...Le MMO est très récent ,mais nombreux éléments peuvent être développés pour apporter de réels objectifs PvP mais effectivement ,ce ne sera jamais un jeu PvP !
De toute façon j'ai l'impression que les joueurs aujourd'hui vont whine quelque soit le jeu, et j'ai le sentiment qu'une des erreurs des dev de rift est qu'ils sont beaucoup trop "gentil" avec les joueurs.

Enfin quand je lit les forums off de rift et que je voit que ca whine PARTOUT ça me donne l'impression de voir que des enfants gatés et des gens qui respecte cette logique :

Up 50
->
Tag BG
->
se faire démonter par des R6/des gens qui savent joué/des gens qui spam pas a la souris un skill de dps
->
créer un topic sur le fofo off "OMG X IS CHEATED I GOT RAPED ZOMG CHANGE OR I QUIT THE GAME"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés