Nouveauté PVP dans RIFT à partir de la 1.4-1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newen
Je m'étonne surtout que eprsonne ne réagisse à ça

Des compétences à effets différents en PvE et PvP ?
Si oui, on tient le bon bout pour un pvp beaucoup plus plaisant.
Mais clairement, ca me semble être la seule bonne solution pour pouvoir équilibrer d'un coté sans détruire l'autre.
Citation :
Publié par Gorthor
La vallee d'Alterac ou le but ultime est de taper des Mobs et ou il n'y a presque jamais de PVP vu que tlm rush comme des no brain pour aller taper les mobs dans la base adverse le plus rapidement possible . Ca c'est du PVP ou je m'y connais pas
si c'est alterac ancienne version je dit owwwiii des bg qui dure des heure avec de vrai objectifs qui font avancer le combat.

si c'est la nouvelle version d'alterac et go rush boss no brain on prend même plus les objectif la par contre ce serait une catastrophe.
Citation :
Publié par AionKL
Ah le tant attendu RvR de Rift...
Le retour du rageux frustré.
Allé allé t'as pas un artefact à conquérir sur Aion? Go go go plutôt que de déblatérer des conneries comme à ton habitude.
Y a quand fort a parier que ça soit pas comme Alterac de wow mais plutôt comme un Tol barad.

En gros c'est une zone ouverte ou y a des objectifs (tours/forts etc ...) qui sont désactivé toute la journée sauf durant Xmin toutes les Yheures.

Pendants ces X min tu attaque ou défend ce que tu possède (ou pas) et le reste de la journée c'est une zone pour la récolte, les Qj etc .....

Et celui qui possède les objectifs a droit a un raid ou a des QJ supp.
Citation :
Newen:
Je m'étonne surtout que eprsonne ne réagisse à ça:
Des compétences à effets différents en PvE et PvP ?
Si oui, on tient le bon bout pour un pvp beaucoup plus plaisant.
Oui moi aussi, ça m'étonne.
Et honnêtement, c'est bien ce principe qui m'inspire le plus confiance, enfin dans lequel j'ai le plus d'espoir...
Citation :
Publié par Gorthor
Réponse intéressante certes, mais développe un peu et éclaire nous au lieu de balancer un pauvre K
Je ne crois que je n'ai jamais connu l'alterac mode rush no brain justement.
Citation :
Publié par Hekxo
Oui moi aussi, ça m'étonne.
Mais bon, ca serait trop simple de remarquer les bonnes évolutions du jeu qui vont arriver et de rester sur un hypothétique fantasme d'un PvP hors des BG de style RvR qui ne risque jamais d'arriver parce que ce n'est pas DAOC, que les derniers qui ont tenté du RvR se sont chié monumentalement et que de toute façon quand tu vois comment les gens jouent en BG, tu les vois mal jouer en open où il faudra peut être pour une fois écouter les autres et accorder les violons, sans parler du moteur du jeu moddé par Trion qui est incapable d'afficher du massif.

Ce qui fait que le 40v40 sera le plus massif qu'on aura. Et deja j'ai peur que l'on voit pas tout le monde si y'a grosse mêlée...
On demande pas un concept Bus Vs BUS fait par Trion.

Seulement que faire de l'open pvp servent à autres choses que faire pleuré l'ennemi.

Mais bon, ca serait trop simple de comprendre ce que les gens proposent et de rester sur un hypothétique fantasme d'être le mec qui sait tout avant tout le monde
Citation :
Publié par haxxproxx
Mais bon, ca serait trop simple de comprendre ce que les gens proposent et de rester sur un hypothétique fantasme d'être le mec qui sait tout avant tout le monde
Joli de me retourner ma phrase comme ça j'admets.
Ha... que j'aimerais être le mec qui sait tout avant tout le monde... et puis comprendre les gens c'est surfait quand l'effort est pas réciproque...

Mais globalement vouloir espérer de l'open, en bus vs bus ou avec un vrai système c'est à mon avis, si Trion continue sur une lancée de développement de PvP, une chose qui va arriver dans TREEEES longtemps, suffisamment pour que les puristes soient déjà partis sur un autre jeu (qui promettra 3+ factions... et du pvp pensé à la base).
Citation :
Publié par Newen
Joli de me retourner ma phrase comme ça j'admets.
Ha... que j'aimerais être le mec qui sait tout avant tout le monde... et puis comprendre les gens c'est surfait quand l'effort est pas réciproque...

Mais globalement vouloir espérer de l'open, en bus vs bus ou avec un vrai système c'est à mon avis, si Trion continue sur une lancée de développement de PvP, une chose qui va arriver dans TREEEES longtemps, suffisamment pour que les puristes soient déjà partis sur un autre jeu (qui promettra 3+ factions... et du pvp pensé à la base).

Trion n'a rien compris au PvP et à mon avis le seul moyen de s'amuser c'est de s'auto géré (cf plusieurs guild renegat/gardien rubicon qui s'amuse pas mal en open mais ca va pas durée bien longtemps si ca continu comme ca)

Perso sur Daoc j'mamusé plus à faire du roaming solo ou en groupe dans emain & co plutot que les prises de fort.

Donc pour moi des instances pour PvP c'est de la merde et ca le sera toujours. Le seul pvp qui m'amuse c'est celui ou t'es dans des zones free, ou tu peux faire ce que tu veux, comme sur un darkfall ou ultima online. Maintenant il est evident que JAMAIS trion n'avouera qu'elle va plus focus le pve que le pvp mais ca parait de plus en plus claire que ce jeu va devenir de plus en plus nul à chier maintenant que l'effet kikoolol j'ai 50spé differente est passé.
Citation :
Publié par haxxproxx
Donc pour moi des instances pour PvP c'est de la merde et ca le sera toujours. Le seul pvp qui m'amuse c'est celui ou t'es dans des zones free, ou tu peux faire ce que tu veux, comme sur un darkfall ou ultima online. Maintenant il est evident que JAMAIS trion n'avouera qu'elle va plus focus le pve que le pvp mais ca parait de plus en plus claire que ce jeu va devenir de plus en plus nul à chier maintenant que l'effet kikoolol j'ai 50spé differente est passé.
Un constat simple, si une majorité de gens avait envie de se foutre sur la gueule en open alors tu croiserais du monde en open.... Même sur Ultima online que tu cites, il faut aller sur Felucca pour faire de l'open et cela ne concerne que quelques groupuscules de passionnés, les autres préférant s'amuser autrement. Il n'y a pas de pvp sans les gens et Trion ne vas pas les forcer à faire ce qui les emmerde juste parce que quelques pvpeurs le demandent.

Pour être un peu brutal, j'ajouterais qu'une partie du peu d'engouement pour le pvp vient des pvpeurs purs et durs qui n'ont jamais compris que taunt et kikitoudur sont plus des répulsifs à joueurs qu'autre chose, le mec qui se fait traiter de pveboy ou de carebear aura tendance à fuir un milieu qu'il considérera à juste titre comme complètement puéril pour ne pas dire con et ne sera en tout état de cause pas enclin à accepter de se faire infuser une obligation de pvper par Trion lui même.
En revanche, emmenez les gens vers le pvp, les guider, être respectueux et éviter les remarques puériles serait probablement infiniment plus efficace.
Les gens ont juste pas envie de faire de l'open et puis c'est tous hein, si vraiment les joueurs aimaient le pvp, ils seraient en open a faire des guerres de guilde, du "claim" de village, de spot de quête, du drama etc ......

Un pvp non encadré peut être vraiment énorme si les joueurs sont motivés et la il ne le sont pas.

Ils préfèrent (en général) un pvp encadré, avec des objectifs pré définie et si possible sans prise de tête .... et une fois level max.

Même sur warhammer qui avait de l'open des le level1, c'était pas aussi pratiqué que le T4.

Avec les FY par exemple sur rubicon, on a fait du roam dans les zones gardiennes durant le leveling, on a rasé du village gardien, fait 90% des "premier a avoir tué" etc .... on essayé de pull du monde sur les zones via le canal hurler mais personne n'est jamais venu, on a persévéré, une fois 50 on a même roam des soirée entière entre 1 et 2fg a Mornelande sans jamais rien trouvé, tous ça car on aimé le pvp mais la encore on a jamais vu personne (hormis Défiance a l'époque) .... bref on a pas attendu d'être 50 ou alors une fois 50 on a pas attendu d'être rr4/6 pour sortir mais vu le peut de motivation des joueurs d'en face comme des alliés, bah on fait plus d'open car on est plus motivé.

Après je comprend les gens aussi, pourquoi se faire chier a Open quand on a la même choses en bg et plus rapidement ?

Bref, BG + rvr non encadré ( a l'inverse war par exemple ) = mauvais plan.
Citation :
Publié par Krib
Un constat simple, si une majorité de gens avait envie de se foutre sur la gueule en open alors tu croiserais du monde en open.... Même sur Ultima online que tu cites, il faut aller sur Felucca pour faire de l'open et cela ne concerne que quelques groupuscules de passionnés, les autres préférant s'amuser autrement. Il n'y a pas de pvp sans les gens et Trion ne vas pas les forcer à faire ce qui les emmerde juste parce que quelques pvpeurs le demandent.
Enfin des paroles sensées...

Citation :
Publié par Krib
[...]kikitoudur[...]pveboy[...]carebear[...]
Ah zut, tu commençais bien.
Les gens ont juste pas envie de faire de l'open et puis c'est tous hein, si vraiment les joueurs aimaient le pvp, ils seraient en open a faire des guerres de guilde, du "claim" de village, de spot de quête, du drama etc ......
ca manque de carottes !

Non parce que faut pas oublier, c est l' élément moteur pour beaucoup . Apres ces carottes peuvent avoir plusieurs formes : classement , compétence , stuff , autres .
Sur Daoc les premieres Team fixe , avait pour but principal de farmer plus facilement/rapidement les RP sur les bus ou les petit attroupement de pick up .
Citation :
ca manque de carottes !
A Daoc y'avait les rangs à monter....certes le jeu était à la base un jeu rvr. La comparaison avec Rift est difficile...OK.

Mais bon, des points de contrôles dans les zones, qui ouvrent l’accès à un donjon du type "abysses", donjon instancié ouvert pour 80 joueurs (40 gardiens/ 40 renégats) donjon suffisamment grand pour occuper au moins un raid 20 un raid 10 et un groupe 5 chacun de leurs cotés mais dans la même instance....ben ça castagnerait dedans ! comme ça castagnait fort dans les abysses.
Çawhinerais aussi certes; mais les fans de pve irait pour le pve dedans...les fans de pvp ferait chier les pro pve en capturant l'accés du donjon...ou iraient s'inviter à la soirée raid 20 du clan d'en face...

Bref, le truc qu'il faut bien comprendre c'est que rift est un jeu où on peut affronter l'environnement, mais où l'on peut aussi affronter d'autres joueurs. Ce que je veux dire par là, c'est que rift est un jeu pve et pvp.
Vous avez le droit de ne faire que du pve. Vous avez le droit de ne faire que du pvp. vous avez le droit d'aimer que l'une où l'autre des facettes du jeu, vous pouvez cracher, vomir, etc sur les orientations et choix des dévs.
Par contre, si vous n'appartenez qu'à une seule des deux catégories les pvp boys, ou les pve boys, va falloir prendre en compte qu'il y en a une troisième qui fait partie des pvp boys et des pve boys.
Moi j'aime les deux, et je ne hais aucune des deux.
J'accepte de me faire trouer la peau, en pex.
J'accepte de faire du pvp pour faire du pve (abysses).
J'accepte de faire du pve pour faire du pvp (genre alterac), bref, j'accepte tout, du moment que j'ai le choix^^

Le pveboy qui veut pas prendre un risque il choisit un serveur pve, et il va raid en instance. Ensuite oui, lui il a le droit de se plaindre d'un manque de contenu pve, mais il le savait qu'il y avait une autre facette et que le jeu n'était pas que pve.
Le pvpboy, il prend le serveur pvp, il bg, et va open kill les pexeurs fous et certes une fois 50 ca manque de mécanisme de jeu hors bgs (imo), et là encore il savait qu'il y avait une autre facette.
Celui qui aime les deux il est globalement content, et il a de quoi s'occuper en attendant la 1.4-1.5.
Je ne suis pas le seul à attendre avec impatience "un peu plus de pvp", par contre ça me fait rager de voir des post partir en vrille avec l'affrontement Pvpboy/Pveboy.

Limite, si tu ne fais que du pve tu t'es trompé de jeu...et si tu ne fais que du pvp...pareil...mais même pas...t'as le droit de faire que du pvp ou du pve, faut juste pas se plaindre après...

Joke en passant: En fait je me demande si "the feature" pvp de Rift en fait....c'est pas les forums?!!
Citation :
un donjon du type "abysses",
Et le but des abyss c était quoi ? délogé les joueurs dedans ? ou la " carotte" qui etait le stuff que celui ci proposait ( et accessoirement s'amuser ) ?
Quoi qu'il arrive il faut une récompense , une évolution de quelques chose pour motiver les joueurs ( la majorité du moins )

J ai toujours fait du PvP ( depuis UO ) quand celui ci etait possible . Pour tant sur Rift je suis sur un serveur PvE , tout simplement parce que RiFT n est pas pensé pour le PvP , meme si celui ci en contient .
Ah mais s'il devait y'avoir des abyss il faudrait du loot dedans...
Et puis une nouvelle monnaie pour du stuff hors loot avec des vendeurs spéciaux dans les abyss bien sûr.

C'est une pas une nouvelle monnaie qui ferait peur aux dev de rift hein...
Citation :
Publié par Hekxo
C'est une pas une nouvelle monnaie qui ferait peur aux dev de rift hein...
non , juste le chouinage des joueurs, qui n auront pas accès au donjon du fait d'un pseudo déséquilibre entre les deux faction
1 reset ou une ouverture auto via Event "tant que le boss machin est debout" le donjon est en mode porte ouverte, et un event contraire "tant que le boss truc est debout" le donjon est en mode "basket tu rentes pas pour tout le monde".

Tiens 2 events lié au monde et ayant un impact sur le pve, et le pvp...
Citation :
Publié par haxxproxx
Donc pour moi des instances pour PvP c'est de la merde et ca le sera toujours. Le seul pvp qui m'amuse c'est celui ou t'es dans des zones free, ou tu peux faire ce que tu veux, comme sur un darkfall ou ultima online.
Ce n'est pas une critique de ma part mais Darkfall Online existe encore. Tous les fans de Full PvP, full Loot, univers impitoyable, on leur Eldorado me semble.
Sachant qu'il s'agit d'une attente plutôt réduite de la part des joueur en réalité je doute que Trion se dirige vers des serveurs de ce genre.
Citation :
Publié par Hargo
Mais nan vu qu'ils ne sont pas "officiellement" sur Rift
Justement, besoin d'effectif pour rejoindre les quelques joueurs sur place.
Aussi, quel interet de sortir des soit disantes news exclusives d'un jeu ou ils n'y sont pas "officiellement".

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés