A Daoc y'avait les rangs à monter....certes le jeu était à la base un jeu rvr. La comparaison avec Rift est difficile...OK.
Mais bon, des points de contrôles dans les zones, qui ouvrent l’accès à un donjon du type "abysses", donjon instancié ouvert pour 80 joueurs (40 gardiens/ 40 renégats) donjon suffisamment grand pour occuper au moins un raid 20 un raid 10 et un groupe 5 chacun de leurs cotés mais dans la même instance....ben ça castagnerait dedans ! comme ça castagnait fort dans les abysses.
Çawhinerais aussi certes; mais les fans de pve irait pour le pve dedans...les fans de pvp ferait chier les pro pve en capturant l'accés du donjon...ou iraient s'inviter à la soirée raid 20 du clan d'en face...
Bref, le truc qu'il faut bien comprendre c'est que rift est un jeu où on peut affronter l'environnement, mais où l'on peut aussi affronter d'autres joueurs. Ce que je veux dire par là, c'est que rift est un jeu pve
et pvp.
Vous avez le droit de ne faire que du pve. Vous avez le droit de ne faire que du pvp. vous avez le droit d'aimer que l'une où l'autre des facettes du jeu, vous pouvez cracher, vomir, etc sur les orientations et choix des dévs.
Par contre, si vous n'appartenez qu'à une seule des deux catégories les pvp boys, ou les pve boys, va falloir prendre en compte qu'il y en a une troisième qui fait partie des pvp boys et des pve boys.
Moi j'aime les deux, et je ne hais aucune des deux.
J'accepte de me faire trouer la peau, en pex.
J'accepte de faire du pvp pour faire du pve (abysses).
J'accepte de faire du pve pour faire du pvp (genre alterac), bref, j'accepte tout, du moment que j'ai le choix^^
Le pveboy qui veut pas prendre un risque il choisit un serveur pve, et il va raid en instance. Ensuite oui, lui il a le droit de se plaindre d'un manque de contenu pve, mais il le savait qu'il y avait une autre facette et que le jeu n'était pas que pve.
Le pvpboy, il prend le serveur pvp, il bg, et va open kill les pexeurs fous et certes une fois 50 ca manque de mécanisme de jeu hors bgs (imo), et là encore il savait qu'il y avait une autre facette.
Celui qui aime les deux il est globalement content, et il a de quoi s'occuper en attendant la 1.4-1.5.
Je ne suis pas le seul à attendre avec impatience "un peu plus de pvp", par contre ça me fait rager de voir des post partir en vrille avec l'affrontement Pvpboy/Pveboy.
Limite, si tu ne fais que du pve tu t'es trompé de jeu...et si tu ne fais que du pvp...pareil...mais même pas...t'as le droit de faire que du pvp ou du pve, faut juste pas se plaindre après...
Joke en passant: En fait je me demande si "the feature" pvp de Rift en fait....c'est pas les forums?!!