Nouveauté PVP dans RIFT à partir de la 1.4-1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vreid
Le retour du rageux frustré.
Allé allé t'as pas un artefact à conquérir sur Aion? Go go go plutôt que de déblatérer des conneries comme à ton habitude.
Mince je joues plus à AION depuis plusieurs mois. J'espérai juste que Rift propose un semblant de RvR plus réussi que le merdique RvR de AION justement... Desolé si le cynisme de ma précédente réponse était au dessus de tes capacités de compréhension et a enragé ton coeur de fanboyz.
Citation :
Publié par Ownys
A ce train là on pourra déjà faire du vrai pvp dans Diablo III.
C'est pour ça que je ne jouerais pas à D3 alors que j'ai beaucoup aimé le 2.
PvP = nerf, up à la con qui pourrissent ton jeu, quand on voit sur Rift l'état du PVE ...
Citation :
Publié par lordnovae
PvP = nerf, up à la con qui pourrissent ton jeu, quand on voit sur Rift l'état du PVE ...
Quand on voit sur Rift l'état du PVP ...
Citation :
Publié par Cyrlune
Quand on voit sur Rift l'état du PVP ...
Rien a BIP du PvP, sans le PvP ont auraient encore toutes les âmes utiles en PvE, maintenant on arrive au template UNIQUE pour être efficace et c'est gâcher le potentiel du jeu.

La plus grande connerie pour moi c'est de ne pas séparer les stats PvP et PvE.
Comme ça on peu toucher à l'un sans pourrir l'autre.
Il est bien tard pour mettre en place ce genre d'event, mais en gros ce sera un BG que tu feras toi même, 40 petits gars qui seront sur le mm vocal, hmmmmmmmmmm ça donne envie. Pour ma part, je ne sais pas si je vais continuer l'abonnement, je me remets à Aion, c'est pas plus mal. (enfin....presque)
+1 pour dire que une instance a 40 ou a 2 ca reste une instance donc c'est nul.

Sinon faudrait aussi éviter l'amalgame entre PvP, Full PvP, RvR
Un server full PvP comme camlan l'etait en son temps, malgrés le génocide qu'on y a fait (c'etait fun quand meme... hehe ) il faut reconnaitre que dans le principe c'etait un concept mort-née. parceque justement Trop OPEN, Trop Libre.

Ce qui marche vraiment ce n'est pas
Le Full PVP ou le passe temps favoris c'est d'aller faire du gray kill ou xp kill (ca c'est un truc de lamer frustré qui ce chie dessus en men vs men)

Ce qui marche vraiment !!!
C'est des zones PvE safe ET des énormes Zone PvP ou RvR, ou le but est vraiment de ce faire la guerre pour des objectifs persistant qui ont des effets visiblement positif, ou négatifs sur les factions du server tout entier.

Donc RvR oui, oui oui, Full PvP Non, et BG non et re non
Citation :
Publié par Masa
C'est des zones PvE safe ET des énormes Zone PvP ou RvR, ou le but est vraiment de se faire la guerre pour des objectifs persistants qui ont des effets visiblement positif, ou négatifs sur les factions du server tout entier.
voilà la clé !

c'est quand même pas plus compliqué que de pondre un Xème raid qui rendra inutile les paliers de stuff précédents, rallongeant la durée de vie de quelques mois (semaines?) en attendant le palier suivant.

40vs40, c'est bien mais ça reste un bg, il n'y a aucune persistance : quand la "partie" se termine, c'est game over et ce que tu as fait avec ta faction tu peux te le mettre dans le derche.
Rift n'est pas dynamique comme ils l'ont mis en avant, rien n'a d'impact (enfin perso ça je l'avais annoncé avant même d'avoit touché à la bêta /D). Un bg ? aucun impact. Un event de failles ? aucun impact. Un donjon ? aucun impact.
C'est ça les mmo ces dernières années, les joueurs n'ont quasi aucun impact sur l'univers qui est figé.

Et dans les années à venir il y a pas grand chose qui va changer à ce niveau... le seul qui met un peu en avant "en théorie" les actions des joueurs, c'est Archeage. Sinon à l'heure actuelle, faut aller sur Eveonline ou plus drôle sur des jeux pageweb (qui mettent bien en avant les actions des joueurs eux).
Pour le pvp... il y a Guildwars qui sera soit disant RvR (enfin SvS Serveur vs Serveur), mais le côté persistant sera limité à une semaine, cela dit c'est mieux que rien.

Tout ça pour dire que Rift va pas soudainement offrir un jeu évolutif open, j'y crois pas une seconde, c'est pas du tout ce qui est développé depuis le début et c'est pas non plus ce qui est annoncé. Rift est quasi full instancié à haut niveau, comme son concurrent WoW.
Citation :
Publié par Yuyu
Rift n'est pas dynamique comme ils l'ont mis en avant, rien n'a d'impact (enfin perso ça je l'avais annoncé avant même d'avoit touché à la bêta /D). Un bg ? aucun impact. Un event de failles ? aucun impact. Un donjon ? aucun impact.
C'est ça les mmo ces dernières années, les joueurs n'ont quasi aucun impact sur l'univers qui est figé.

Et dans les années à venir il y a pas grand chose qui va changer à ce niveau... le seul qui met un peu en avant "en théorie" les actions des joueurs, c'est Archeage. Sinon à l'heure actuelle, faut aller sur Eveonline ou plus drôle sur des jeux pageweb (qui mettent bien en avant les actions des joueurs eux).
Pour le pvp... il y a Guildwars qui sera soit disant RvR (enfin SvS Serveur vs Serveur), mais le côté persistant sera limité à une semaine, cela dit c'est mieux que rien.

Tout ça pour dire que Rift va pas soudainement offrir un jeu évolutif open, j'y crois pas une seconde, c'est pas du tout ce qui est développé depuis le début et c'est pas non plus ce qui est annoncé. Rift est quasi full instancié à haut niveau, comme son concurrent WoW.
Pour le plaisir de te contredire, TERA propose aussi un "impact" par les "élections" de chefs au sein des chefs de guildes et le GvG qui y aura un inlfuance sur la "cartographie" du jeu. Eléments déjà en place (un peu plus ou moins comme sur Lineage2) sur les serveur KR où les objectifs sont la domination de ta guilde/alliance après avoir monté ton perso au top.

SWTOR aurait du avoir ce type de feature (et parfois ca ressort dans certaines intereview) que des villes comme dans SWG pourraient "changer de main" en fonction du PvP open. Mais ces details sont peu communiqués, toujours sous le couvert de devellopement de béta, etc ...

Bref, le RvR n'est pas mort, peut que sur Rift oui mais pas ailleurs.
Citation :
Publié par Thorv
Les gens ont juste pas envie de faire de l'open et puis c'est tous hein, si vraiment les joueurs aimaient le pvp, ils seraient en open a faire des guerres de guilde, du "claim" de village, de spot de quête, du drama etc ......

Un pvp non encadré peut être vraiment énorme si les joueurs sont motivés et la il ne le sont pas.

Ils préfèrent (en général) un pvp encadré, avec des objectifs pré définie et si possible sans prise de tête .... et une fois level max.

Même sur warhammer qui avait de l'open des le level1, c'était pas aussi pratiqué que le T4.

Avec les FY par exemple sur rubicon, on a fait du roam dans les zones gardiennes durant le leveling, on a rasé du village gardien, fait 90% des "premier a avoir tué" etc .... on essayé de pull du monde sur les zones via le canal hurler mais personne n'est jamais venu, on a persévéré, une fois 50 on a même roam des soirée entière entre 1 et 2fg a Mornelande sans jamais rien trouvé, tous ça car on aimé le pvp mais la encore on a jamais vu personne (hormis Défiance a l'époque) .... bref on a pas attendu d'être 50 ou alors une fois 50 on a pas attendu d'être rr4/6 pour sortir mais vu le peut de motivation des joueurs d'en face comme des alliés, bah on fait plus d'open car on est plus motivé.

Après je comprend les gens aussi, pourquoi se faire chier a Open quand on a la même choses en bg et plus rapidement ?

Bref, BG + rvr non encadré ( a l'inverse war par exemple ) = mauvais plan.
Ben, justement elle est là l'anomalie conceptuelle. Exactement, la même qu'ont faite, à leur façon, les concepteurs de WAR, concernant cette motivation.

Les gens sont en BG au lieu d'être en open à cause de cette #@! de "carotte". Pas parce-qu'ils s'y amusent plus (enfin... Si! Ça peut arriver quelque-fois). Le "farming" de BGs te fournit plus rapidement un matériel qui te donne un avantage substantiel et non négligeable sur celui qui n'en dispose pas. Les gens le perçoivent donc comme un passage obligé, car in fine c'en est vraiment; par conception.

Pour que le PvP "open" fonctionne, outre avoir des cartes avec des objectifs de type "faction" et non "personnels", la solution que personnellement je préfère, est que les "artisans" soient en mesure de fournir le meilleur matériel PvP du jeu... Ou au minimum égal au meilleur matériel PvP du jeu. Elle présente au moins deux avantages nets:
1.) Réelle valorisation des joueurs qui choisissent de s'investir lourdement dans l'artisanat.
2.) Les joueurs n'ont pas besoin de s'enfermer dans des BGs pour obtenir ce "matériel" malheureusement indispensable par "design".
Citation :
Publié par Grizzly
Pour que le PvP "open" fonctionne, outre avoir des cartes avec des objectifs de type "faction" et non "personnels", la solution que personnellement je préfère, est que les "artisans" soient en mesure de fournir le meilleur matériel PvP du jeu... Ou au minimum égal au meilleur matériel PvP du jeu. Elle présente au moins deux avantages nets:
1.) Réelle valorisation des joueurs qui choisissent de s'investir lourdement dans l'artisanat.
2.) Les joueurs n'ont pas besoin de s'enfermer dans des BGs pour obtenir ce "matériel" malheureusement indispensable par "design".
pitié non pas l'artisanat! le truc no brain par excellence , au secours ça dsl mais c'est vraiment une idée pourrie xD
Farm 999999 mobs pour px ton métier et être le plus fort, j'prefererai encore qu'il n'y ai qu' 1 BG et j'suis très sérieux
Vous devriez tester darkfall. C'est super bien mais faut etre au moins 3 ou 4 potes regulier. Perso j'y ai joué 1an mais stop faute de team mate.
Apres c'est pas un jeu pour les pveboy.
1. On met des villes fortifiées un peu partout, contrôlées par des mobs fonction de l'event hébergé.
2. Le pop des failles de raid et des instances de raid 10/20 se limitent aux localisations des villes ajoutées dans les zones de niveau 50 (soit mornelande à agrandir et sables à upgrader).
3. Les-dites villes doivent être controlées par des joueurs pour pouvoir activer les failles de raid ou les instances de raid, donc les mobs défaits par une des deux factions.
4. Une fois la ville prise, elle devient propriété de la faction ayant tué le plus de mobs et de joueurs ennemis dans la zone. On y active un TP dispo depuis la capitale, et des pnj revendeurs de stuff PvP et donneurs de quêtes.
5. Des objectifs et quêtes journa à récompense PvP sont affiliées à la prise et à la défense de ces endroits et sont à valider sur les PNJ cités en 5.
6. Une guilde peut réclamer des parties de la fortification à son nom afin de bénéficier de bonus, PvP mais AUSSI PvE.
7. Les rez sont possibles en combat PvP avec un temps de cast similaire mais une interruption au moindre dégat pris.
8. Insert your 2 coppers here.
Citation :
Publié par Thorv
Même sur warhammer qui avait de l'open des le level1, c'était pas aussi pratiqué que le T4.
Je me permet juste de rebondir la dessus.
Archi faux, et encore plus faux a l'heure actuelle où tu ne trouves plus personne en zone pve quelle quelle soit (sauf peut etre tdm pour aller chercher vite fait, le set cape et bijoux)
Il doit rester 3-4 gars qui pleurent pour trouver du monde meme pour taper des rats en zone pvp pour xp plus vite, mais personne ne les rejoins, justement parce que ca fait de l'xp...
Du pvp, et surtout de l'open, il n'y a plus que ca.
Les bg pop et pas ultra souvent en t1, en t2/t3 il n'y en a plus un seul, meme lors d'event , et tu n'en retrouves qu'en t4, parce qu'il faut farm les medaillons pour avoir les armes. Tout le reste ne se pratique qu'en t4...
Comme quoi hein, les choses changent.

[Modéré par Ekis : hs]

Ce n'est peut etre pas l'ideal sur Rift, c'est sur. Mais ils ont au moins le mérite de ne pas attendre 1 an pour faire un vulgaire patch. Ils avancent beaucoup plus vite. Au moins l'espoir est permis. Ici.
Citation :
Publié par Podzob974
pourquoi il nous saoul avec warhammer l'autre au'dessus. On s'en balance du repop, depop des servers et de la qualité de son Pvp.
On parle de rift ici !!!
+1 pas mieux. OSEF complet de Warhammer, d'ailleurs s'il est si bien que çà, pourquoi tlm arrête d'y jouer et vient sur Rift ?
Citation :
Publié par Masa

Ce qui marche vraiment !!!
C'est des zones PvE safe ET des énormes Zone PvP ou RvR, ou le but est vraiment de ce faire la guerre pour des objectifs persistant qui ont des effets visiblement positif, ou négatifs sur les factions du server tout entier.

Donc RvR oui, oui oui, Full PvP Non, et BG non et re non
Avec l'expérience je suis d'accord , sauf qu'il me semble qu'un système donnant une place aux Champs de bataille instanciés (dont le nombre doit être important et la rotation assurée) me semble quelque chose à laquelle il faudrait réfléchir avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Citation :
Publié par Cbete
pitié non pas l'artisanat! le truc no brain par excellence , au secours ça dsl mais c'est vraiment une idée pourrie xD
Farm 999999 mobs pour px ton métier et être le plus fort, j'prefererai encore qu'il n'y ai qu' 1 BG et j'suis très sérieux
Ben heu... L'un n'empêche pas l'autre... Tu as toujours la possibilité de farmer les instances PvE ou PvP pour t'équiper, hein, si l'artisanat te rebute tant que ça.

Il n'a jamais été question de remplacer l'un par l'autre mais d'élargir la liste de choix possibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés