Les gens ont juste pas envie de faire de l'open et puis c'est tous hein, si vraiment les joueurs aimaient le pvp, ils seraient en open a faire des guerres de guilde, du "claim" de village, de spot de quête, du drama etc ......
Un pvp non encadré peut être vraiment énorme si les joueurs sont motivés et la il ne le sont pas.
Ils préfèrent (en général) un pvp encadré, avec des objectifs pré définie et si possible sans prise de tête .... et une fois level max.
Même sur warhammer qui avait de l'open des le level1, c'était pas aussi pratiqué que le T4.
Avec les FY par exemple sur rubicon, on a fait du roam dans les zones gardiennes durant le leveling, on a rasé du village gardien, fait 90% des "premier a avoir tué" etc .... on essayé de pull du monde sur les zones via le canal hurler mais personne n'est jamais venu, on a persévéré, une fois 50 on a même roam des soirée entière entre 1 et 2fg a Mornelande sans jamais rien trouvé, tous ça car on aimé le pvp mais la encore on a jamais vu personne (hormis Défiance a l'époque) .... bref on a pas attendu d'être 50 ou alors une fois 50 on a pas attendu d'être rr4/6 pour sortir mais vu le peut de motivation des joueurs d'en face comme des alliés, bah on fait plus d'open car on est plus motivé.
Après je comprend les gens aussi, pourquoi se faire chier a Open quand on a la même choses en bg et plus rapidement ?
Bref, BG + rvr non encadré ( a l'inverse war par exemple ) = mauvais plan.
Ben, justement elle est là l'anomalie conceptuelle. Exactement, la même qu'ont faite, à leur façon, les concepteurs de WAR, concernant cette motivation.
Les gens sont en BG au lieu d'être en open à cause de cette #@! de "carotte". Pas parce-qu'ils s'y amusent plus (enfin... Si! Ça peut arriver quelque-fois). Le "farming" de BGs te fournit plus rapidement un matériel qui te donne un avantage substantiel et non négligeable sur celui qui n'en dispose pas. Les gens le perçoivent donc comme un passage obligé, car in fine c'en est vraiment; par conception.
Pour que le PvP "open" fonctionne, outre avoir des cartes avec des objectifs de type "faction" et non "personnels", la solution que personnellement je préfère, est que les "artisans" soient en mesure de fournir le meilleur matériel PvP du jeu... Ou au minimum égal au meilleur matériel PvP du jeu. Elle présente au moins deux avantages nets:
1.) Réelle valorisation des joueurs qui choisissent de s'investir lourdement dans l'artisanat.
2.) Les joueurs n'ont pas besoin de s'enfermer dans des BGs pour obtenir ce "matériel" malheureusement indispensable par "design".
|